Mes WC en vert anis et fushia : tapisserie finie
+13
gwenscrap
Ella
valivalou
chris36
sally2000
Papillon
renarb 29
Mango
bubble93
Lilylalibelle
Agnès
Ancolies
sandrinoliv
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mes WC en vert anis et fushia : tapisserie finie
Bonjour !
Voilà, je me lance dans les peintures et tapisserie de ma petite maison !
Je serais aidée de ma maman pour la tapisserie de la chambre car il s'y connait très bien (je ne manquerais pas de vous envoyer les photos la semaien prochaine !) mais par contre, pour la peinture de mes WC, elle ne sait pas trop...
Je fais donc appel à vous et vos bons conseils !
Alors pour commencer, voici les photos des mes toilettes de l'étage.
Donc pour le moment, les murs sont blancs et au sol, c'est un lino blanc imitation parquet.
Je vais repeindre les murs en rose fushia et je souhaite aussi ajouter quelques lés de tapisserie (à rayures rose,fushia et vert anis, ca ressemblera à la photo ci-dessous : je n'ai pas trouvé exactement le modèle sur le net).
Comme on peut le voir sur la photo, les quelques éléments de déco sont vert anis.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que je peints les plinthes en fushia ou est-ce que je les laisse blanches (il me semble que les peindre donnerait de la hauteur à la pièce ?)
- Est-ce que je peints les tuyaux qui se trouvent à droite des WC en fushia ou est-ce que je les laisse en blanc ?
- Est-ce que je peints en fushia la porte ou est-ce que je la laisse en blanc (je suis plus pour la peindre mais d'autres avis sont les bienvenus !)
- Le long de la porte, il y a des baguettes de collées. Seulement, on voit un jour entre les baguettes et le mur, savez-vous avec quoi je peux reboucher ?
- Pour les lés de tapisserie, je vais acheter un rouleau, j'ai donc de quoi faire 4 hauteurs. Je pensais les mettre sur les murs des côtés, en décalé (c'est à dire que les lés ne se feront pas face, je ne sais pas si c'est très clair...). Qu'en pensez-vous ? On m'avait aussi proposé de ne mettre la tapisserie que sur le bas et de peindre le haut mais ca ne me plait pas, je préfère la mettre sur toute la hauteur.
- Que feriez-vous du meuble au-dessus les toilettes ? Vous le laisseriez en blanc ou rajouteriez une touche de déco ? Je pensais peut-être un à petit stickers...
Voilà ! J'attends vos conseils avec impatience.
Bon WE à tous.
Sandrine
Voilà, je me lance dans les peintures et tapisserie de ma petite maison !
Je serais aidée de ma maman pour la tapisserie de la chambre car il s'y connait très bien (je ne manquerais pas de vous envoyer les photos la semaien prochaine !) mais par contre, pour la peinture de mes WC, elle ne sait pas trop...
Je fais donc appel à vous et vos bons conseils !
Alors pour commencer, voici les photos des mes toilettes de l'étage.
Donc pour le moment, les murs sont blancs et au sol, c'est un lino blanc imitation parquet.
Je vais repeindre les murs en rose fushia et je souhaite aussi ajouter quelques lés de tapisserie (à rayures rose,fushia et vert anis, ca ressemblera à la photo ci-dessous : je n'ai pas trouvé exactement le modèle sur le net).
Comme on peut le voir sur la photo, les quelques éléments de déco sont vert anis.
- Est-ce que je peints les plinthes en fushia ou est-ce que je les laisse blanches (il me semble que les peindre donnerait de la hauteur à la pièce ?)
- Est-ce que je peints les tuyaux qui se trouvent à droite des WC en fushia ou est-ce que je les laisse en blanc ?
- Est-ce que je peints en fushia la porte ou est-ce que je la laisse en blanc (je suis plus pour la peindre mais d'autres avis sont les bienvenus !)
- Le long de la porte, il y a des baguettes de collées. Seulement, on voit un jour entre les baguettes et le mur, savez-vous avec quoi je peux reboucher ?
- Pour les lés de tapisserie, je vais acheter un rouleau, j'ai donc de quoi faire 4 hauteurs. Je pensais les mettre sur les murs des côtés, en décalé (c'est à dire que les lés ne se feront pas face, je ne sais pas si c'est très clair...). Qu'en pensez-vous ? On m'avait aussi proposé de ne mettre la tapisserie que sur le bas et de peindre le haut mais ca ne me plait pas, je préfère la mettre sur toute la hauteur.
- Que feriez-vous du meuble au-dessus les toilettes ? Vous le laisseriez en blanc ou rajouteriez une touche de déco ? Je pensais peut-être un à petit stickers...
Bon WE à tous.
Sandrine
Dernière édition par sandrinoliv le Jeu 25 Fév 2010 - 12:43, édité 3 fois
sandrinoliv- Membre de Coquelicot
-
Re: Mes WC en vert anis et fushia : tapisserie finie
le parquet de ton toilette est très joli !
alors pour les plinthes je les pendrai blanches pour donner du contraste à ta pièce notamment en la présence de ton fushia
ensuite je laisse également la porte et la bâti en blanc car avec les couleurs sue tu vas mettre dans ce petit espace.. bah çà ferait un effet cube très étouffant
les tuyaux de la couleur du mur pour les faire oublier, aucun intérêt à les mettre en valeur
ce que je ferai moi personnellement mur du fond fuchsia et les murs de coté en papier peint et je laisserai l'armoire blanche
alors pour les plinthes je les pendrai blanches pour donner du contraste à ta pièce notamment en la présence de ton fushia
ensuite je laisse également la porte et la bâti en blanc car avec les couleurs sue tu vas mettre dans ce petit espace.. bah çà ferait un effet cube très étouffant
les tuyaux de la couleur du mur pour les faire oublier, aucun intérêt à les mettre en valeur
ce que je ferai moi personnellement mur du fond fuchsia et les murs de coté en papier peint et je laisserai l'armoire blanche
Magnifique ton lino imitation parquet. Tu me diras où tu l'as acheté. Pour une fois que j'en vois un qui me plait vraiment.
J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.
Les toilettes sont un lieu incontournable : il est bon de bien s'en occuper.
Les conseil d'Ancolies ne me semblent pas mal : quoique l'armoire qui reste blanche, sur fuschia ? à voir ! quand tout sera fini, tu pourras nous mettre
des photos afin que l'on voit ce que donne cette petite armoire sur ce mur fuschia.
En ce qui me concerne, j'y mettrai un rappel du papier. Attendons donc de voir.
Le plafond, je le ferai aussi Fuschia. Mais ce n'est que mon goût.
J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.
Les toilettes sont un lieu incontournable : il est bon de bien s'en occuper.
Les conseil d'Ancolies ne me semblent pas mal : quoique l'armoire qui reste blanche, sur fuschia ? à voir ! quand tout sera fini, tu pourras nous mettre
des photos afin que l'on voit ce que donne cette petite armoire sur ce mur fuschia.
En ce qui me concerne, j'y mettrai un rappel du papier. Attendons donc de voir.
Le plafond, je le ferai aussi Fuschia. Mais ce n'est que mon goût.
Agnès- Membre D'Ambre
-
oui l'armoire au pire on voit ce que cela donne dur le mur fuchsia, Agnès a raison au pire il sera pas tard d'aviser sa transformation
Merci
Je prends onne note de vos conseils. Effectivement, pour le meuble, je pensais de toute façon aviser plus tard, une fois que je reste sera fait.
Je vais réfléchir pour la tapisserie pour voir si je fais les 2 murs des côtés complètement ou pas.
Je vais acheter le matériel lundi donc je vais de toute façon me décider assez rapidement !
Je vais réfléchir pour la tapisserie pour voir si je fais les 2 murs des côtés complètement ou pas.
Je vais acheter le matériel lundi donc je vais de toute façon me décider assez rapidement !
-
si çà te convient pas hésite pas de le dire, on tachera de te trouver une autre disposition ;)
Je dirais comme anco et agnès pour le papier sur le mur du fond, mais je le mettrais aussi sur le placard (je trouve qu'il n'a pas d'intéret esthétique.
Pour les murs de côté, blanc oui, ou alors avec seulement un lé de papier vertical + reprendre le motif sur les panneaux de la porte (à l'intérieur des moulures).
Tu comptes poser ton papier avec les rayures verticales ou horizontales ? Parce que sinon je verrais bien ce papier sur les trois murs mais avec les rayures horizontales : ça pourrait donner de la profondeur à la pièce.
Pour les murs de côté, blanc oui, ou alors avec seulement un lé de papier vertical + reprendre le motif sur les panneaux de la porte (à l'intérieur des moulures).
Tu comptes poser ton papier avec les rayures verticales ou horizontales ? Parce que sinon je verrais bien ce papier sur les trois murs mais avec les rayures horizontales : ça pourrait donner de la profondeur à la pièce.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Juste une idée qui me viens quand je regarde le tuyau dans le coin à droite :
Comme tu semble partie sue une déco peps par ces couleurs ,j'utiliserai le tuyau peint en vert comme la tige d'une fleur !
Avec pour tête une énorme fleur artificielle (il en ont des top chez maison du monde ! très colorées ).Tu laisses les feuilles autour du tuyau !
Quitte à avoir un tuyau autant l'utiliser plutôt que de tenter de le cacher !
Comme tu semble partie sue une déco peps par ces couleurs ,j'utiliserai le tuyau peint en vert comme la tige d'une fleur !
Avec pour tête une énorme fleur artificielle (il en ont des top chez maison du monde ! très colorées ).Tu laisses les feuilles autour du tuyau !
Quitte à avoir un tuyau autant l'utiliser plutôt que de tenter de le cacher !
bubble93- Designer de Diamant
-
Mille fois O.K. Pour les rayures horizontales : c'est mon obsession,
et O.K. Pour l'idée de Coco.
et O.K. Pour l'idée de Coco.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Alors pour le lino, je ne sais pas d'où il vient. Il était mis en place quand on a acheté la maison. Je sais juste que beaucoup de produits viennent de Brico Dépôt.
Pour l'idée du tuyau et de la fleur, c'est super sympa, j'irais voir ce que je peux trouver en fleurs artificielles... mais je ne suis pas convaincue que ca plaise à mon chéri .
Et pour le papier, j'ai prévu de le mettre dans le sens de la hauteur, donc en bandes verticales.
Pour l'idée du tuyau et de la fleur, c'est super sympa, j'irais voir ce que je peux trouver en fleurs artificielles... mais je ne suis pas convaincue que ca plaise à mon chéri .
Et pour le papier, j'ai prévu de le mettre dans le sens de la hauteur, donc en bandes verticales.
-
Les rayures verticales, rapetissent énormément là où elles sont posées. Mais c'est ton choix, je le respecte.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Et dans ce cas, les bandes horizontales, tu les poserais comment ? Tu en poserais une, ou plusieurs ? Et quel niveau ?
En fait, je ne visualise pas vraiment car je n'ai jamais vu ca, donc à vrai dire, je n'y avais même jamais pensé.
Et du coup, au-dessus, ou en-dessous, peinture fushia, ou blanche ?
En tout cas, c'est super, je ne m'attendais pas à autant de réponses aussi vite !
Du coup, j'ai hâte de faire le tour de ma maison en photos et de vous demander tout tout plein de choses !
En fait, je ne visualise pas vraiment car je n'ai jamais vu ca, donc à vrai dire, je n'y avais même jamais pensé.
Et du coup, au-dessus, ou en-dessous, peinture fushia, ou blanche ?
En tout cas, c'est super, je ne m'attendais pas à autant de réponses aussi vite !
Du coup, j'ai hâte de faire le tour de ma maison en photos et de vous demander tout tout plein de choses !
-
Moi je me lacherais carrément et je ferais toute la hauteur du mur en bandes horizontales.
Ou sinon, un seul lé, à peu près au niveau du bas de ton placard.
Ou sinon, un seul lé, à peu près au niveau du bas de ton placard.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Pour la déco des WC ,c'est le seul endroit ou on peut se lacher ! si j'ose dire !
Alors il faut oser ce qu'on ne voit pas ailleurs !
Les rayures horizontales rendent en général super dans de petits espaces !
Les gens apprécient de passer un moment étonnant tout seul dans des WC pas communs !
Donc je dirais rose sur tout les murs ,un lé à 1/3 de la hauteur placard à rayures aussi et fleur jaune ou orange dans le coin !
Ca va péter ! avec tes accessoires verts !
Alors il faut oser ce qu'on ne voit pas ailleurs !
Les rayures horizontales rendent en général super dans de petits espaces !
Les gens apprécient de passer un moment étonnant tout seul dans des WC pas communs !
Donc je dirais rose sur tout les murs ,un lé à 1/3 de la hauteur placard à rayures aussi et fleur jaune ou orange dans le coin !
Ca va péter ! avec tes accessoires verts !
-
sandrinoliv a écrit:
Bon WE à tous.
Sandrine
Bonsoir Sandrine,
Je pense qu'en privilégiant une pose du papier rayé de manière horizontale, tu agrandirais visuellement la pièce.
Tu pourrais faire :
- mur du fond = papier avec rayures horizontales, tuyaux peints selon le positionnement des rayures pour qu'ils se fondent dans le mur
- armoires fuschia avec des boutons rigolos (ceux que tu as mis semblent sympas)
- mur de gauche (lorsque l'on est face aux WC) = rose fuschia, plinthes fuschia
- mur de droite (lorsque l'on est face aux WC) = blanc
- porte blanche, mur de la porte blanc, contour blanc
- accessoires anis comme sur actuellement
- plafond = fuschia
C'est une autre suggestion que celles proposées précédemment
Mango- Membre de Topaze
-
renarb 29- Membre de Mercure
-
Nous l'avons suggéré, Renarb l'a fait : la cerise sur le gâteau : la fleur !
Agnès- Membre D'Ambre
-
Merci à tous pour vos idées.
Je fais mes petites emplettes demain alors je vous redis quoi bientôt.
Bon dimanche !
Sandrine
Je fais mes petites emplettes demain alors je vous redis quoi bientôt.
Bon dimanche !
Sandrine
-
Ouh là là !
J'ai répondu trop vite ! Je n'avais pas vu la 2ème page !! Merci Renarb ! Franchement, vous êtes super !
Bon maitenant, ca va vraiment dépendre du papier que je vais trouver.
J'ai répondu trop vite ! Je n'avais pas vu la 2ème page !! Merci Renarb ! Franchement, vous êtes super !
Bon maitenant, ca va vraiment dépendre du papier que je vais trouver.
-
Encore moi avec une petite question !
Les papiers peints avec les rayures horizontales, ca existe ? Car je fais des recherches mais je ne trouve pas... Celui que j'ai trouvé est avec des rayures verticales.
Poser le papier peint dans le sens de la largeur au lieu de la hauteur me semblerait bien compliqué. En plus, je suis débutante en la matière !
Sandrine
Les papiers peints avec les rayures horizontales, ca existe ? Car je fais des recherches mais je ne trouve pas... Celui que j'ai trouvé est avec des rayures verticales.
Poser le papier peint dans le sens de la largeur au lieu de la hauteur me semblerait bien compliqué. En plus, je suis débutante en la matière !
Sandrine
-
oui à mon avis çà doit exister, mais si tu le trouve pas il va falloir le poser à l'horizontal
Il faut poser le papier horizontalement : c'est pas plus difficile que ça. Pas plus dur que verticalement, surtout sur de petites surfaces. Sur un grand mur, c'est un peu plus compliqué, il est
nécessaire que l'on soit deux.
Bons achats Sandrine.
nécessaire que l'on soit deux.
Bons achats Sandrine.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Merci bernard d'avoir dessiné la fleur dont je parlais et que j'étais incapable de mettre sur le papier !
-
Voilà, les emplettes sont faites !
Voici exactement le papier peint et les peintures.
On va donc tenter de poser le papier horizontalement, ca ne va pas être simple à cause des WC et du tuyau. Il va y avoir pas mal de découpes, mais bon, on verra bien !
Il va falloir que j'attaque la peinture d'abord, probablement mercredi car demain, on tapisse la chambre (alors quand je dis "on", c'est ma maman qui s'y colle).
Bonne fin de journée !
Voici exactement le papier peint et les peintures.
On va donc tenter de poser le papier horizontalement, ca ne va pas être simple à cause des WC et du tuyau. Il va y avoir pas mal de découpes, mais bon, on verra bien !
Il va falloir que j'attaque la peinture d'abord, probablement mercredi car demain, on tapisse la chambre (alors quand je dis "on", c'est ma maman qui s'y colle).
Bonne fin de journée !
-
Impeccable Sandrine, je sens que cela va être très joli. Tu as vraiment tout ce qu'il te faut. Je suis contente pour toi, et bisous particuliers à ta Maman.
Agnès- Membre D'Ambre
-
Très sympa le papier et les peintures assorties.
Bon courage pour les travaux à venir
Bon courage pour les travaux à venir
Mango- Membre de Topaze
-
J'ai hate de voire le résultat ! tes couleurs sont pétantes !
-
Jolie couleur, les rayures ne donne pas la piece plus petite ?
Papillon- Membre de Porcelaine
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3