Séjour + Alcôve servant de chambre : finitions déco...
+7
Lisie
Mango
Ancolies
Miss-Terre
bubble93
Lilylalibelle
Madee
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Séjour + Alcôve servant de chambre : finitions déco...
Tant qu'à faire, ma décision étant posée pour la cuisine, en attendant de lancer les travaux par manque de temps à cause du boulot, je me mets en quête des finitions pour rendre ma pièce à vivre encore plus mieux bien...
Parce que là, c'est vide je trouve, presque fade. Mais bon, c'est pas fini en même temps, faut peut-être pas mettre la charrue avant les bœufs vous me direz...
Ce ne sont qu'un ensemble de petites choses, objets ou autre à trouver je pense, mais je voudrais votre avis et vos suggestions, vu comment ça m'a bien aidé pour la cuisine.
Je vous remets le plan du coup :
Il s'agit donc de la grande pièce en haut du plan du coup...
Côté Salon :
Quelques photos pour se faire une idée :
Les cartons du piano et de l'écran d'ordi ont disparus hein... par contre à la place ya ma Bbox par terre avec le tèl dessus. Je sais pas trop sur quoi y poser du coup, et la prise est uniquement là.
Les murs sont blancs, en papier de fibre de verre comme dans tout le reste de l'appart. (Et ya des traces moches des anciens tableaux des locataires d'avant, mais j'ai une de ces flemmes de tout repeindre quoi )
Le marbre de la cheminée est marron clair, le miroir c'est 30x100, en zinc de chez Maison du monde.
Les rideaux, c'est de la suédine, de chez Bouchara, et dans le magasin, ils étaient gris. Comme vous pouvez le constater, avec ma luminosité, chez moi, ils ressortent plutôt taupe. Ce qui n'est pas vilain, et finalement, j'aime bien.
La psychée va sauter, je l'aime pas trop dans ma déco, je ne la vois pas bien dedans, elle m'agace. A moins qu'on me suggère une idée pour la customiser ou l'intégrer mieux.
L'étagère et le BZ ne peuvent pas trop bouger ailleurs, coincés qu'ils sont entre le radiateur et les prises électriques.
Le lustre va sauter aussi, il est aux anciens locataires, et je déteste ce style.
Du coup, pour cette partie :
_ Quelle couleur mettre pour remplacer la housse affreuse du BZ (l'ensemble acheté chez Ikéa ya 4 ans) ?
_ Quelle couleur pour le chemin de table sur ma table basse ? (celle posée là, c'est juste en attendant je pense, je suis pas sûre que ça s'accorde trop avec le reste)
_ Une idée de lustre sympa ?
_ Comment je range ma box ? (idée tablette/étagère/mini truc d'angle?)
_ ça pourrait être sympa de rajouter un lampadaire genre en métal dans un coin vers la fenêtre ?
_ Mettre les boiseries de la porte du placard en couleur (genre gris ou taupe pour rester dans les tons je pense) ça serait une bonne idée ?
Trouvez moi un truc pour rendre ça vivant please
Côté Alcôve/chambre :
Bah ça donne ça actuellement :
Les draps et la couverture bleue moche sautent évidemment.
Il sont remplacés par ça (mon acquisition de ce matin ) :
Draps en satin de coton couleur taupe "Le linge de Jeanne", marque développée par Bouchara
Et mon futur lit qui arrive d'ici 15 jours-3 semaines :
http://www.matelpro.com/zoom?id=12313
Ya pas de lustre dans cette partie. Pas de plafonnier, pas de fils, rien. Juste ma lampe de chevet pour éclairer, et ça me va.
Je vais repeindre la table de nuit en noir, histoire que ça passe mieux avec le lit gris anthracite et la lampe noir et argent.
Mais hormis ça, dans cette partie là, j'ai ZERO déco.
Je mets quoi ?
Je fais quoi ?
Des idées, des suggestions ?
(oui la porte sur le côté est condamnée, vu la taille du bouzin, c'était clairement pas possible de s'en servir.)
CONCLUSION :
Vous en pensez quoi ?
Je suis sûre que vous avez plein d'idées à me balancer pour que je rende cette pièce tiptop méga branchée ! En faisant une chambre chaleureuse, et un séjour accueillant.
Merci d'avance !
Parce que là, c'est vide je trouve, presque fade. Mais bon, c'est pas fini en même temps, faut peut-être pas mettre la charrue avant les bœufs vous me direz...
Ce ne sont qu'un ensemble de petites choses, objets ou autre à trouver je pense, mais je voudrais votre avis et vos suggestions, vu comment ça m'a bien aidé pour la cuisine.
Je vous remets le plan du coup :
Il s'agit donc de la grande pièce en haut du plan du coup...
Côté Salon :
Quelques photos pour se faire une idée :
Les cartons du piano et de l'écran d'ordi ont disparus hein... par contre à la place ya ma Bbox par terre avec le tèl dessus. Je sais pas trop sur quoi y poser du coup, et la prise est uniquement là.
Les murs sont blancs, en papier de fibre de verre comme dans tout le reste de l'appart. (Et ya des traces moches des anciens tableaux des locataires d'avant, mais j'ai une de ces flemmes de tout repeindre quoi )
Le marbre de la cheminée est marron clair, le miroir c'est 30x100, en zinc de chez Maison du monde.
Les rideaux, c'est de la suédine, de chez Bouchara, et dans le magasin, ils étaient gris. Comme vous pouvez le constater, avec ma luminosité, chez moi, ils ressortent plutôt taupe. Ce qui n'est pas vilain, et finalement, j'aime bien.
La psychée va sauter, je l'aime pas trop dans ma déco, je ne la vois pas bien dedans, elle m'agace. A moins qu'on me suggère une idée pour la customiser ou l'intégrer mieux.
L'étagère et le BZ ne peuvent pas trop bouger ailleurs, coincés qu'ils sont entre le radiateur et les prises électriques.
Le lustre va sauter aussi, il est aux anciens locataires, et je déteste ce style.
Du coup, pour cette partie :
_ Quelle couleur mettre pour remplacer la housse affreuse du BZ (l'ensemble acheté chez Ikéa ya 4 ans) ?
_ Quelle couleur pour le chemin de table sur ma table basse ? (celle posée là, c'est juste en attendant je pense, je suis pas sûre que ça s'accorde trop avec le reste)
_ Une idée de lustre sympa ?
_ Comment je range ma box ? (idée tablette/étagère/mini truc d'angle?)
_ ça pourrait être sympa de rajouter un lampadaire genre en métal dans un coin vers la fenêtre ?
_ Mettre les boiseries de la porte du placard en couleur (genre gris ou taupe pour rester dans les tons je pense) ça serait une bonne idée ?
Trouvez moi un truc pour rendre ça vivant please
Côté Alcôve/chambre :
Bah ça donne ça actuellement :
Les draps et la couverture bleue moche sautent évidemment.
Il sont remplacés par ça (mon acquisition de ce matin ) :
Draps en satin de coton couleur taupe "Le linge de Jeanne", marque développée par Bouchara
Et mon futur lit qui arrive d'ici 15 jours-3 semaines :
http://www.matelpro.com/zoom?id=12313
Ya pas de lustre dans cette partie. Pas de plafonnier, pas de fils, rien. Juste ma lampe de chevet pour éclairer, et ça me va.
Je vais repeindre la table de nuit en noir, histoire que ça passe mieux avec le lit gris anthracite et la lampe noir et argent.
Mais hormis ça, dans cette partie là, j'ai ZERO déco.
Je mets quoi ?
Je fais quoi ?
Des idées, des suggestions ?
(oui la porte sur le côté est condamnée, vu la taille du bouzin, c'était clairement pas possible de s'en servir.)
CONCLUSION :
Vous en pensez quoi ?
Je suis sûre que vous avez plein d'idées à me balancer pour que je rende cette pièce tiptop méga branchée ! En faisant une chambre chaleureuse, et un séjour accueillant.
Merci d'avance !
Madee- Membre de Corail
-
Re: Séjour + Alcôve servant de chambre : finitions déco...
Moi je trouve tes couleurs MA-GNI-FIQUES ! Ce marron et ce bleu c'est d'une douceur aérienne, c'est... à tomber !
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Cet appart est décidément plein de surprises ! et des bonnes !
Le salon et la chambre sont super !
Là comme ca ,j'enlèverai la nappe de la table pour qu'on la voit, elle a l'air sympa ,je mettrai une housse de couleur style:
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/housses-canapes/toutes-les-housses/housses-inteacutegrales-pour-bz-non-matelasseacutees/88114-housses-inteacutegrales-pour-bz-non-matelasseacutees.html?xtor=ADC-4088&epi2=88114
Ou une des autres couleurs proposées ,vert safran .... selon ce que tu préfères !
Le plafond du salon semble marron ?
Tes rideaux sont très bien ainsi que ton linge de lit!
Il faut rajouter un peu de couleur à l'ensemble !
Pour ton téléphone une petite console suffirait.
Et peut-être un tapis pour réchauffer !
Là comme ca ,j'enlèverai la nappe de la table pour qu'on la voit, elle a l'air sympa ,je mettrai une housse de couleur style:
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/housses-canapes/toutes-les-housses/housses-inteacutegrales-pour-bz-non-matelasseacutees/88114-housses-inteacutegrales-pour-bz-non-matelasseacutees.html?xtor=ADC-4088&epi2=88114
Ou une des autres couleurs proposées ,vert safran .... selon ce que tu préfères !
Le plafond du salon semble marron ?
Tes rideaux sont très bien ainsi que ton linge de lit!
Il faut rajouter un peu de couleur à l'ensemble !
Pour ton téléphone une petite console suffirait.
Et peut-être un tapis pour réchauffer !
bubble93- Designer de Diamant
-
La table basse, c'est une table standard Ikéa, vous savez, celle qui se décline en version carrée et colorée... Sauf que je l'ai prise oculeur bois, plus joli je trouve.
Sur le plafond du salon, ya un espèce de papir peint collé, qui est plus écru/blanc sale jauni que marron. J'avais jamais vu ça avant d'ailleurs, du papier peint au plafond...
Sur le plafond du salon, ya un espèce de papir peint collé, qui est plus écru/blanc sale jauni que marron. J'avais jamais vu ça avant d'ailleurs, du papier peint au plafond...
Madee- Membre de Corail
-
Oh que ci !!!!!!!!!!!!!le papier au plafond ! un grand moment de bonheur quand on veut s'en défaire !
Si ta table est jolie pourquoi la cacher ?
Si ta table est jolie pourquoi la cacher ?
-
Je trouve que tu as de très bonnes choses dans cette pièce. Déjà les couleurs sont chaleureuses, et j'aime bien ce ton. Ton futur lit est très beau également. Pour le plafond, il faudrait peut-être lui donner un coup de blanc.
Pour ta table basse, pourquoi vouloir lui mettre un chemin de table (ce n'est pas branché ça comme déco ) Pour ton bz pourquoi pas un plaid en fausse fourrure pour une touche un peu féminine.
Pour ta box, une console en verre pour la transparence conviendrait bien en effet..
Et l'idée de peindre tes portes en 2 tons est une bonne idée.
Ce que je n'aime pas, c'est le sticker
Pour ta table basse, pourquoi vouloir lui mettre un chemin de table (ce n'est pas branché ça comme déco ) Pour ton bz pourquoi pas un plaid en fausse fourrure pour une touche un peu féminine.
Pour ta box, une console en verre pour la transparence conviendrait bien en effet..
Et l'idée de peindre tes portes en 2 tons est une bonne idée.
Ce que je n'aime pas, c'est le sticker
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
C'est pas grave, t'as le droit de ne pas aimer... :D
Moi je suis fan de ma composition, et je trouve qu'il habille joliment mon mur.
Le souci de la table sans nappe, c'est qu'on voit mon piano qui dépasse quoi. Vous me direz, la solution dans ce cas serait d'enfin me décider à acheter un pied et le poser dans un coin, et le tour serait joué. Mais bon ^^
J'avoue que j'ai pas trop le courage de repeindre le plafond, c'est un peu trop une entreprise par rapport à repeindre des murs (surtout toute seule).
Merci pour les housses trois suisses, je vais y trouver mon bonheur je pense. C'est juste la couleur qui me dérange, je sais pas trop si je dois partir sur du blanc, du taupe ou du gris, vu mes couleurs actuelles.
Comme pour les portes de placard...
Et pour l'alcôve je fais quoi ?
Moi je suis fan de ma composition, et je trouve qu'il habille joliment mon mur.
Le souci de la table sans nappe, c'est qu'on voit mon piano qui dépasse quoi. Vous me direz, la solution dans ce cas serait d'enfin me décider à acheter un pied et le poser dans un coin, et le tour serait joué. Mais bon ^^
J'avoue que j'ai pas trop le courage de repeindre le plafond, c'est un peu trop une entreprise par rapport à repeindre des murs (surtout toute seule).
Merci pour les housses trois suisses, je vais y trouver mon bonheur je pense. C'est juste la couleur qui me dérange, je sais pas trop si je dois partir sur du blanc, du taupe ou du gris, vu mes couleurs actuelles.
Comme pour les portes de placard...
Et pour l'alcôve je fais quoi ?
Madee- Membre de Corail
-
Le piano ne peut pas se glisser sous le BZ ? Moi perso je laisserai les portes comme elles sont :blanches .Elles rappellent les encadrements sous la fenêtre
Si tu dois repeindre tes murs je ferais tout dans une couleur très claire sauf les portes les encadrements et les moulures si il y en a !
Par contre si tu repeints tu vas devoir enlever ton sticker !
Quand je parle de couleurs très claires ca peut-être un bleu ,un rose un beige ,un vert ....Une pour le salon et une autre pour la chambre!
Si tu dois repeindre tes murs je ferais tout dans une couleur très claire sauf les portes les encadrements et les moulures si il y en a !
Par contre si tu repeints tu vas devoir enlever ton sticker !
Quand je parle de couleurs très claires ca peut-être un bleu ,un rose un beige ,un vert ....Une pour le salon et une autre pour la chambre!
-
je trouve les lieux fort agréables !! sans toucher à la couleur des murs il y a moyen de faire un truc de très sympa
Par contre, j'enlève les Cd du dessus de la cheminée, je trouve que çà gâche cette splendide cheminée que tu as la chance d'avoir ;)
Tu sembles aimer les teintes naturelles et neutres, donc un marron pour la housse de couette
pas de chemin de table pour moi, et tu ranges le piano sous le lit par exemple
je détacherai ta bibliothèque de ton clic clac.. car trop collé
Un petit paravent pour cacher le coin bureau
le nouveau lit est très sympa, je placerai au dessus de celui ci un beau et grand cadre
je suis pas fan du miroir dans ta pièce par contre
Pas de peinture pour les boiseries pour moi non plus
pour les luminaires montre nous des choses que tu aimes on te dira si oui ou non çà serait joli chez toi
Par contre, j'enlève les Cd du dessus de la cheminée, je trouve que çà gâche cette splendide cheminée que tu as la chance d'avoir ;)
Tu sembles aimer les teintes naturelles et neutres, donc un marron pour la housse de couette
le nouveau lit est très sympa, je placerai au dessus de celui ci un beau et grand cadre
pour les luminaires montre nous des choses que tu aimes on te dira si oui ou non çà serait joli chez toi
Ancolies a écrit:je trouve les lieux fort agréables !! sans toucher à la couleur des murs il y a moyen de faire un truc de très sympa
Je sais pas trop où je pourrais ranger les CD du coup..., mais à la base je voulais mettre des plantes vertes sur la cheminées.
C'est quel miroir que tu n'aimes pas ? La psychée blanche ou mon miroir zinc ? (lui je l'adore...)
Je peux pas trop décalé le clic-clac et l'étagère, ils sont coincés entre les prises électriques et le radiateur... a la base je voulais mettre celle de la cuisine en symétrie de l'autre côté, mais avec le radiateur, ça passe pas...
Quel type de cadre mettrais-tu dans la chambre (et où je trouve ça)? Très grand ? Moderne ? cadre gris ou noir ?
C'est tout ce que tu y mettrais ? pas de couleur ? pas de déco hors le cadre ?
Pour les luminaires, j'aimais par exemple beaucoup celui qui tu semblais avoir chez toi sur les photo de ton salon, avec trois boules métalliques.
Ce style là quoi. Métallique, moderne, avec des formes rondes...
Madee- Membre de Corail
-
Il parlait de la psyché je pense, le miroir au-dessus de la cheminée est très bien.
Sur ta cheminée, plutôt des objets déco qu'une plante verte; ou alors quelque chose de très graphique comme 3 très petites plantes identiques dans 3 mêmes petits pots (comme chez Anco)
Sur ta cheminée, plutôt des objets déco qu'une plante verte; ou alors quelque chose de très graphique comme 3 très petites plantes identiques dans 3 mêmes petits pots (comme chez Anco)
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
oui je parle du miroir blanc à coté du négatif photo, celui de la cheminée il est très bien
Pas besoin de mettre les Cd en valeur, tu achètes une boite de rangement et tu les mets dedans ;)
le tout est très neutre chez toi, tu peux ajouter la couleur que tu
souhaites vu que tu es dans les beige, blanc et bruns, tu peux donc
mettre une couleur pour rehausser tout çà : un rose, un turquoise, un
vert ....... pour ta chambre c'est pareil le tout est neutre tu peux
ajouter un peu de couleur pour animer tout çà ... donc le tableau peut
être coloré.. dans les couleurs que tu souhaites vu que l'ensemble est
neutre
Pour les luminaires pour le salon, je partirai plus sur ce genre de chose (dans le forme)
des éléments turquoise pourrait venir reveiller tout çà :
Pas besoin de mettre les Cd en valeur, tu achètes une boite de rangement et tu les mets dedans ;)
le tout est très neutre chez toi, tu peux ajouter la couleur que tu
souhaites vu que tu es dans les beige, blanc et bruns, tu peux donc
mettre une couleur pour rehausser tout çà : un rose, un turquoise, un
vert ....... pour ta chambre c'est pareil le tout est neutre tu peux
ajouter un peu de couleur pour animer tout çà ... donc le tableau peut
être coloré.. dans les couleurs que tu souhaites vu que l'ensemble est
neutre
Pour les luminaires pour le salon, je partirai plus sur ce genre de chose (dans le forme)
v
Je n'aime pas du tout le style de ce lampadaire.
Par contre, le turquoise c'est pas une mauvaise idée. A la bse je pensais au rouge pour accessoiriser. Mais c'est vrai que je ne sors jamais trop de ces trois couleurs-là : gris taupe rouge... Faudrait peut-être que je change.
Pour les lampe par exemple, j'aime bien ce genre de choses :
http://www.fly.fr/medias/Images/Produits/T_20/DONTOWN_999.jpg
Ou celui-là : http://www.keria.com/prix/l-eclairage-par-type/lampadaires/lampadaire-5-lumieres-coloris-nickel-satine-serie-white-club-974.htm
Vous voyez quoi.
Du coup, je n'ai toujours pas trouvé d'idée pour la chambre.
J'organise une expédition Ikéa samedi, mais j'aimerais bien avoir une idée définie (ou à peut près) avant d'y aller, histoire de pas perdre "trop" de temps.
Vous n'y verriez rien d'autre qu'un grand beau cadre au-dessus du lit dans l'alcôve ? pas de couleur, pas de déco sur les autres murs ? Rien ?
Juste mon lit, ma table de nuit, ma lampe et un cadre ?
Je pensais aussi à un tapis pour le séjour. Vous pensez que je devrais chercher quel type ? Quel couleur ? Des suggestions de trucs pas trop chers correspondant chez Ikéa ? (doit bien y avoir des swedish addict dans le coin non ?)
Brayf...
Par contre, le turquoise c'est pas une mauvaise idée. A la bse je pensais au rouge pour accessoiriser. Mais c'est vrai que je ne sors jamais trop de ces trois couleurs-là : gris taupe rouge... Faudrait peut-être que je change.
Pour les lampe par exemple, j'aime bien ce genre de choses :
http://www.fly.fr/medias/Images/Produits/T_20/DONTOWN_999.jpg
Ou celui-là : http://www.keria.com/prix/l-eclairage-par-type/lampadaires/lampadaire-5-lumieres-coloris-nickel-satine-serie-white-club-974.htm
Vous voyez quoi.
Du coup, je n'ai toujours pas trouvé d'idée pour la chambre.
J'organise une expédition Ikéa samedi, mais j'aimerais bien avoir une idée définie (ou à peut près) avant d'y aller, histoire de pas perdre "trop" de temps.
Vous n'y verriez rien d'autre qu'un grand beau cadre au-dessus du lit dans l'alcôve ? pas de couleur, pas de déco sur les autres murs ? Rien ?
Juste mon lit, ma table de nuit, ma lampe et un cadre ?
Je pensais aussi à un tapis pour le séjour. Vous pensez que je devrais chercher quel type ? Quel couleur ? Des suggestions de trucs pas trop chers correspondant chez Ikéa ? (doit bien y avoir des swedish addict dans le coin non ?)
Brayf...
Madee- Membre de Corail
-
Pour ton tapis tout dépend de la couleur que tu prends pour la housse du canapé ! mais c'est une excellente idée ! il en existe des pas très chers !
Prend le assez grand !
Prend le assez grand !
-
tu disais ne pas vouloir peindre les murs ? ou c'est moi qui n'a pas tout compris ? je pensais que le budget était limité et que tu voulais éviter de peindre
sinon tu peux mettre un joli figue sur le mur de la tête de lit et laisser les autres en beige .. avec ta future literie çà serait jolie
Pour la coin salon, un tapis au sol ou aucun soucis d'ailleurs si tu restes dans les ton bruns et beige tu peux tout a fait apporter un rose ou prune en touche déco, à la place du rouge ou encore du turquoise
sinon tu peux mettre un joli figue sur le mur de la tête de lit et laisser les autres en beige .. avec ta future literie çà serait jolie
Pour la coin salon, un tapis au sol ou aucun soucis d'ailleurs si tu restes dans les ton bruns et beige tu peux tout a fait apporter un rose ou prune en touche déco, à la place du rouge ou encore du turquoise
Si tu peins, je verrais bien le mur tête de lit, en turquoise (pour rappeler la housse de ton canapé) ou en rouge, par exemple.
Et selon la couleur choisie, tu fais des rappelles dans la déco : rideaux, lampe, vase, cadre...
Et selon la couleur choisie, tu fais des rappelles dans la déco : rideaux, lampe, vase, cadre...
Mango- Membre de Topaze
-
Ancolies a écrit:
j'aime beaucoup la proposition d'ancolies.
Si tu ne veux pas peindre tes murs avec le blanc et les meubles en bois clair un turquoise pale irai très bien.
Moi ce qui me gène c'est le cadre négatif trop petit perdu sur son mur. Et le bureau.
Je trouve que l'alcove est très chouette.
Un grand cadre ou une tete de lit moletoné irai bien.
Sinon une tenture/tissu tendu
Un jour yaura un grand écran plat à la place du cadre ^^
Et le bureau, je suis en train de chercher le moyen de l'inverser. Le démonter et mettre le côté étagère contre le mur de l'alcôve et le côté bureau à côté de la guitare... Voyez ce que je veux dire ?
J'ai pensé à ça en me baladant chez Ikéa cet aprem, c'était chouette...
Et le bureau, je suis en train de chercher le moyen de l'inverser. Le démonter et mettre le côté étagère contre le mur de l'alcôve et le côté bureau à côté de la guitare... Voyez ce que je veux dire ?
J'ai pensé à ça en me baladant chez Ikéa cet aprem, c'était chouette...
Madee- Membre de Corail
-
coco60 a écrit:Cet appart est décidément plein de surprises ! et des bonnes !
Commandée ! A la maison sous une semaine.
Merci, elles sont dix fois mieux que celles de chez Ikéa, et 2 fois moins chères !
Madee- Membre de Corail
-
Aller...
Petit up du thread, je suis motivée !
Maintenant que la cuisine et le couloir on n'en parle plus, je reprends le salon ^^
J'ai décidé de passer au salon pour de vrai. Après une période de latence où je me suis dit que finalement c'était bien comme ça, bah ça a mûrit et j'ai quelques idées.
La housse du BZ est arrivée (photo dès que je rentre), j'ai viré la psychée blanche.
Et je vais repeindre sur les portes de placard juste les moulures, du même gris que le couloir et la cuisine, pour assuré une continuité, vu que de toute façon, tout le reste de la déco est toujours dans les tons gris/noir.
après pour les objets déco, je verrai.
La question qui m'occupe c'est plus l'alcôve. Mon lit arrive d'ici une semaine. La table de nuit est repeinte en noire, la lampe va trop bien avec.
Mais le mur au-dessus du lit, j'y mets quoi ? Je repeins ? Je fais une tête de lit ? Je mets un grand tableau (mais lequel) ? Je mets une étagère genre Lack et 2-3 trucs déco (quelle couleur) ?
J'ai besoin d'idée (si possible pas trop de peinture, parce que du coup, je suis asthmatique, et allergique, et depuis 2 semaines que je peins, je suis sous cortisone, la ventoline ne faisant plus effet... Je voudrais pas trop devoir aller dormir ailleurs... ^^)
Si vous avez des idées design kewl class, ce que vous voulez, je prends.
Je peux pas remettre de photos avant lundi soir, je suis en WE là
Petit up du thread, je suis motivée !
Maintenant que la cuisine et le couloir on n'en parle plus, je reprends le salon ^^
J'ai décidé de passer au salon pour de vrai. Après une période de latence où je me suis dit que finalement c'était bien comme ça, bah ça a mûrit et j'ai quelques idées.
La housse du BZ est arrivée (photo dès que je rentre), j'ai viré la psychée blanche.
Et je vais repeindre sur les portes de placard juste les moulures, du même gris que le couloir et la cuisine, pour assuré une continuité, vu que de toute façon, tout le reste de la déco est toujours dans les tons gris/noir.
après pour les objets déco, je verrai.
La question qui m'occupe c'est plus l'alcôve. Mon lit arrive d'ici une semaine. La table de nuit est repeinte en noire, la lampe va trop bien avec.
Mais le mur au-dessus du lit, j'y mets quoi ? Je repeins ? Je fais une tête de lit ? Je mets un grand tableau (mais lequel) ? Je mets une étagère genre Lack et 2-3 trucs déco (quelle couleur) ?
J'ai besoin d'idée (si possible pas trop de peinture, parce que du coup, je suis asthmatique, et allergique, et depuis 2 semaines que je peins, je suis sous cortisone, la ventoline ne faisant plus effet... Je voudrais pas trop devoir aller dormir ailleurs... ^^)
Si vous avez des idées design kewl class, ce que vous voulez, je prends.
Je peux pas remettre de photos avant lundi soir, je suis en WE là
Madee- Membre de Corail
-
Tu pourrais faire une tête de lit en papier peint à motif (vu qu'il n'y en a pas ailleurs !) assez haute ,entourée de baguettes peintes ,et poser deux étagères lack décalées au dessus de ton lit ! dont une qui sort du cadre à gauche !
-
des idées pour une tête de lit :
un seul et unique grand cadre : (dans tes couleurs bien sur)
plusieurs petits de cette façon :
ou $
un miroir (ce que j'aime le moins )
étagère :
un seul et unique grand cadre : (dans tes couleurs bien sur)
plusieurs petits de cette façon :
ou $
un miroir (ce que j'aime le moins )
étagère :
Yop !
Petit up du sujet pour vous mettre les photos de ma chambre presque terminée, avec le lit et les draps...
Je chercher toujours une idée déco pour les murs, sachant que vu du salon, avec les rideau, je trouve ça nickel, mais une fois dedans, bah... C'est tout blanc quoi.
Tada :
Vous en pensez quoi ?
Petit up du sujet pour vous mettre les photos de ma chambre presque terminée, avec le lit et les draps...
Je chercher toujours une idée déco pour les murs, sachant que vu du salon, avec les rideau, je trouve ça nickel, mais une fois dedans, bah... C'est tout blanc quoi.
Tada :
Vous en pensez quoi ?
Madee- Membre de Corail
-
comme to lit n'est pas au milieu je poursuivrais dans l'assymetrie etageres ou cadres au choix
marianne- Membre de perle
-
Je mettrais une couleur sur le mur du fond, un lin/beige ou une peinture sablée très clair.
Pour la décoration, je mettrais des cadres (dans différentes tailles) du style bois flotté avec des images colorées dedans ainsi qu'une petites plantes vertes ou un petit bouquet de fleur (artificielle car je crois qu'il n'y a pas de fenetre) sur la table de chevet pour apporter un touche naturelle.
C'est une ambiance assez naturelle que je verais bien après c'est une affaire de gout.
La peinture sablé n'est pas très chère (chez bri*o d*epot par exemple), pour les cadres tu peux les faire toi même en cherchant des morceaux de bois en foret et imprimer de belles photos du net.
En tout cas c'est très très charmant chez toi, je m'imagine bien ce que je pourrais y faire comme déco.
Le linge de lit est du meilleur gout, il est super et les couleur sont géniales
Pour la décoration, je mettrais des cadres (dans différentes tailles) du style bois flotté avec des images colorées dedans ainsi qu'une petites plantes vertes ou un petit bouquet de fleur (artificielle car je crois qu'il n'y a pas de fenetre) sur la table de chevet pour apporter un touche naturelle.
C'est une ambiance assez naturelle que je verais bien après c'est une affaire de gout.
La peinture sablé n'est pas très chère (chez bri*o d*epot par exemple), pour les cadres tu peux les faire toi même en cherchant des morceaux de bois en foret et imprimer de belles photos du net.
En tout cas c'est très très charmant chez toi, je m'imagine bien ce que je pourrais y faire comme déco.
Le linge de lit est du meilleur gout, il est super et les couleur sont géniales
reminette- Membre de Coquelicot
-
cà à de la gueule !! et du caractère, je peindrai aussi juste le mur du fond
avec Marianne : poursuivre dans l'asymétrie. Je verrais bien une petite étagère marron foncé avec des petits cadres dessus, décalée par rapport au lit.
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Ta chambre est très jolie comme cela !!!
lullie- Membre de Corail
-
Page 1 sur 2 • 1, 2