Cheminée en granit un peu vieillotte !!!!
+18
debby
batilogis
NatMat06
Miss hors sujet
maryon
Papillon
eclipse
ptite-brume
piou
Synthia
Lisie
chris36
itokia
bubble93
righx
renarb 29
valivalou
Dryade
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cheminée en granit un peu vieillotte !!!!
Voila la cheminée qui trône dans mon salon !
Elle est en granit. Je ne veux pas la casser mais je voudrais lui donner un coup de jeune ! Uniformiser les couleurs des pierres sans la repeindre totalement, je trouve ça dommage.
Est-ce que vous avez une idée ? J'avais pensé à la chaux mais toutes les pierres ne sont pas poreuses ? Quelle est la meilleure solution ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
[img][/img]
[img][/img]
Elle est en granit. Je ne veux pas la casser mais je voudrais lui donner un coup de jeune ! Uniformiser les couleurs des pierres sans la repeindre totalement, je trouve ça dommage.
Est-ce que vous avez une idée ? J'avais pensé à la chaux mais toutes les pierres ne sont pas poreuses ? Quelle est la meilleure solution ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
[img][/img]
[img][/img]
Dryade- Membre de Coton
-
Re: Cheminée en granit un peu vieillotte !!!!
Au choix tu peux si tu ne veux pas garder l'apparence des pierres:
Commencer par combler les espaces situés entre les pierres par du mortier pour ensuite plâtrer le tout.
Une fois le plâtre parfaitement lissé, la cheminée peut être entièrement repeinte de la couleur de son choix en apportant différents effets ou plusieurs couleurs.
Il ne faut pas oublier de repeindre la hotte de la cheminée afin de l’assortir au reste de l’ensemble.
Pour la poutre en bois, il ne faut pas hésiter à la repeindre et l’idéal est de pouvoir la retirer et la poncer.
Si tu souhaite garder les pierres:
Tu peux brosser les pierres avec une brosse à poils dures,lessiver les pierres avec de la lessive st marc (penser à bien rincer).Dans ce cas là tu peux envisager de peindre ou poncer et revernir la poutre....
Tu garderas ainsi le côté naturel de la cheminée mais en y ajoutant une touche de modernisme.
Commencer par combler les espaces situés entre les pierres par du mortier pour ensuite plâtrer le tout.
Une fois le plâtre parfaitement lissé, la cheminée peut être entièrement repeinte de la couleur de son choix en apportant différents effets ou plusieurs couleurs.
Il ne faut pas oublier de repeindre la hotte de la cheminée afin de l’assortir au reste de l’ensemble.
Pour la poutre en bois, il ne faut pas hésiter à la repeindre et l’idéal est de pouvoir la retirer et la poncer.
Si tu souhaite garder les pierres:
Tu peux brosser les pierres avec une brosse à poils dures,lessiver les pierres avec de la lessive st marc (penser à bien rincer).Dans ce cas là tu peux envisager de peindre ou poncer et revernir la poutre....
Tu garderas ainsi le côté naturel de la cheminée mais en y ajoutant une touche de modernisme.
Tu en montres trop ou pas assez . Là on voit que l'environnement immédiat de la cheminée c'est un escalier en bois foncé , un banc tv en bois clair , un poteau de la teinte du linteau , il faudrait que tu en montres un peu plus pour intégrer le nouveau look de la cheminée dans l'ambiance de la pièce .
Une question subsidiaire , les 2 retours latéraux de la haute n'ont pas le même angle ? sur les photos le droit semble vertical et le gauche légèrement biais et les arrêtes sommairement dressées .
Dans le relookage de la cheminée peut-on aussi intervenir sur ????
- la hotte : couleur et forme .
- la couleur du pan de mur sur lequel elle est appuyée .
- la couleur du poteau voisin . de l'escalier .
.
Une question subsidiaire , les 2 retours latéraux de la haute n'ont pas le même angle ? sur les photos le droit semble vertical et le gauche légèrement biais et les arrêtes sommairement dressées .
Dans le relookage de la cheminée peut-on aussi intervenir sur ????
- la hotte : couleur et forme .
- la couleur du pan de mur sur lequel elle est appuyée .
- la couleur du poteau voisin . de l'escalier .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
voici le pan de mur en entier
Sinon de l'autre côté, j'ai mon mur en pierre qui va être tout beau aujourd'hui, il n'y a plus que la peinture à finir !
Si vous en voulez d'autre je peux en prendre des mieux!
[img][/img]
[img][/img]
Il est possible d'intervenir sur
la hotte mais juste la couleur, c'est une vieille cheminée, et refaire le conduit est un peu compliqué.
Le mur sur lequel elle est appuyé
le poteau
Merci beaucoup pour vos réponses !
Sinon de l'autre côté, j'ai mon mur en pierre qui va être tout beau aujourd'hui, il n'y a plus que la peinture à finir !
Si vous en voulez d'autre je peux en prendre des mieux!
[img][/img]
[img][/img]
Il est possible d'intervenir sur
la hotte mais juste la couleur, c'est une vieille cheminée, et refaire le conduit est un peu compliqué.
Le mur sur lequel elle est appuyé
le poteau
Merci beaucoup pour vos réponses !
Dryade- Membre de Coton
-
Moi je pense qu'il faudrais essayer d'éclaircir les pierres de la cheminée, afin que ça s'harmonise bien avec ton mur en pierre en face.
righx- Membre de Coton
-
Il y a 2 type de pierres dans ta cheminée . Je garderai le granit sans le toucher , je lasurerais en blanc à 2 couches les autres pierres , je céruserais la poutre pour lui donnais un état intermédiaire entre les bois vernis présent (escalier , baies ....) et les solives .
Cela donnerait un impact plus clair à la cheminée sans qu'elle soit coupé en 2 par le linteau .
Et pour parfaire ce choix , l'escalier créant à sa droite un masse trop présence , j'aurais peint ce mur dans une teintemoyenne à raccrocher au restant de la déco de la pièce comme la couleur des coussins du canapé sur le mur de pierre .
Cela donnerait un impact plus clair à la cheminée sans qu'elle soit coupé en 2 par le linteau .
Et pour parfaire ce choix , l'escalier créant à sa droite un masse trop présence , j'aurais peint ce mur dans une teintemoyenne à raccrocher au restant de la déco de la pièce comme la couleur des coussins du canapé sur le mur de pierre .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Nouvelle cheminée
Voila j'ai enfin terminé tout mon salon et je vous mets une photo de ma cheminée repeinte. Je poste un Avant/Après dans nos chez nous car je suis assez fière du résultat !!!
Comme quoi, avec de la volonté et un peu d'audace, on peut faire d'une vieille maison, un vrai petit coin douillé et JEUNE !!
[img][/img]
Comme quoi, avec de la volonté et un peu d'audace, on peut faire d'une vieille maison, un vrai petit coin douillé et JEUNE !!
[img][/img]
Dryade- Membre de Coton
-
Le changement est très réussi !!!!!
Tu as laissé juste ce qu'il fallait de granit !
Et la poutre est géniale !
Tu as laissé juste ce qu'il fallait de granit !
Et la poutre est géniale !
bubble93- Designer de Diamant
-
Ouaouuuuuuuu Magnifique, c'est vraiment du beau boulot
itokia- Membre de Corail
-
belle réussite, tu 'las complètement rajeunie !!!!
chris36- Modérateur
-
ca rend super bien en blanc ! plutot du tout vieillotte cette cheminée
Merci à tous et toutes, ça fait plaisir !!
Dryade- Membre de Coton
-
Elle est canon !!
Synthia- Membre De Velours
-
Vraiment très réussie !
J'adhère aussi !
Tu as bigrement bien travaillé !
J'adhère aussi !
Tu as bigrement bien travaillé !
piou- Membre de Saphir
-
ptite-brume- Membre de Cristal
-
super le résultat
eclipse- Membre De Velours
-
elle a de la classe maintenant la cheminee
Papillon- Membre de Porcelaine
-
comment as tu fais pour obtenir une aussi belle couleur sur la poutre ? car moi aussi j'ai une vieille cheminée et je trouve la tienne magnifique comme ca
maryon- Membre de Coton
-
Bonjour,
le résultat est vraiment super, commemt avez-vous fait? (poutre, granit, pierre)????
Merci!
le résultat est vraiment super, commemt avez-vous fait? (poutre, granit, pierre)????
Merci!
NatMat06- Membre de Coton
-
tout d'abord bravo pour le résultat , cela donne un bon coup de jeune! Coté déco je donne 10/10 mais pour le coté pratique j'ai bien peur que cela ne reste pas longtemps blanc avec ce foyer ouvert. A moins que tu n'utilise pas la cheminée ce qui serait dommage . As tu pensé a mettre un insert cela te permettrai en plus de faire des économies de bois de chauffage.
Pour la poutre, c'est ce qu'on appelle un "effet cérusé" non?? Que faut il faire pour avoir ce joli résultat, ça m'intéresse aussi.
debby- Membre de Saphir
-
Voici une fiche technique pour céruser le bois http://www.pratique.fr/ceruser-meuble-bois.html
Merci batilogis
debby- Membre de Saphir
-
Bonjour
J'ai une cheminée à peu près identique, comment avez vous fait pour peindre les briques et les pierres ? avec quel type de peinture ?
J'ai une cheminée à peu près identique, comment avez vous fait pour peindre les briques et les pierres ? avec quel type de peinture ?
jonathan.cohen.9484- Membre de Coton
-
Bonjour
Est ce que quelqu'un peut me répondre ?
Est ce que quelqu'un peut me répondre ?
jonathan.cohen.9484- Membre de Coton
-
Bonjour, j ai également des pierres sur ma cheminée, j aimerais beaucoup lui donner un petit coup de jeunesse.. J aime beaucoup ce que vous avez fait sur votre cheminée.. Avec quel type de peinture avez vous repeins les pierres???
Merci beaucoup pour votre réponse..
Merci beaucoup pour votre réponse..
Emilaye93- Membre de Coton
-
Page 1 sur 2 • 1, 2