Conseils déco chambre
+4
bubble93
Ellorie
Ancolies
Zeko
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseils déco chambre
Salut a tous , alors voila je vien de terminer la base de ma chambre a l'étage de ma maison (en sous pente du coté droit) Mais je séche complétement sur ma déco niveau peinture principalement . En tout cas j'aimerais que ma chambres soit style "high tech" mixé avec un style "Asian" pour allé avec mes meubles et parceque j'aime bien tout ces styles ^^.
Ma chambre est comme sa (a peu prés c'est un plan sous gimp)
Sachant que j'aimerais faire un coin "bureau" a l'entré et mon lit a gauche de la fenétre .
Voila j'attend vos conseils avec IMPATIENCE !!!
Ma chambre est comme sa (a peu prés c'est un plan sous gimp)
Sachant que j'aimerais faire un coin "bureau" a l'entré et mon lit a gauche de la fenétre .
Voila j'attend vos conseils avec IMPATIENCE !!!
Zeko- Membre de Coton
-
Re: Conseils déco chambre
Je n'ai pas d'appareil photo , mais je croit qu'il me reste des photo de quand elle était pas entiérement fini
Pour les meuble les miens ressembles a sa :
Mon meuble pc est composé d'un bureau avec un tiroir et un petit placard a droite et a gauche , une tour pour rangé les cd a droite et a gauche et une planche au dessus.En noir .
Et mes meubles de rangements ressembles a sa :
Sauf que c'est plusieurs cubes de 4 carré séparé les un des autres .
Voila en éspérant que sa puisse vous aidé .
PS: si je retrouve les photos de la piéce je les envoi
Pour les meuble les miens ressembles a sa :
Mon meuble pc est composé d'un bureau avec un tiroir et un petit placard a droite et a gauche , une tour pour rangé les cd a droite et a gauche et une planche au dessus.En noir .
Et mes meubles de rangements ressembles a sa :
Sauf que c'est plusieurs cubes de 4 carré séparé les un des autres .
Voila en éspérant que sa puisse vous aidé .
PS: si je retrouve les photos de la piéce je les envoi
Zeko- Membre de Coton
-
c'est quoi les traits jaunes ? la lumière ? c'est l'emplacement de la fenêtre ? velux ou fenêtre d'ailleurs ?
Ellorie- Membre De Velours
-
Oui la lumiére , c'est une fenétre en chien assisEllorie a écrit:c'est quoi les traits jaunes ? la lumière ? c'est l'emplacement de la fenêtre ? velux ou fenêtre d'ailleurs ?
Nan , j'ai aussi des meubles en bois mais c'est mon piti frére qui récupéreAncolies a écrit:tous tes meubles sont de la même teinte , noire ?
Pour l'instant mon sol n'a rien , vu que je voudrait qu'il s'accorde avec la couleur des mur . Le truc c'est que c'est une piéce tout neuve , il y a les mur et le plafond avec une sous couche blanche , les plaques sur lesquels posé le lino ou le parqué et c'est tout ^^.Ancolies a écrit:ton sol est comment ?
Zeko- Membre de Coton
-
et la pièce est lumineuse ou pas ? Pour savoir si on propose des couleurs vives et/ou sombres, ou une majorité de tons clairs...
-
elle a l'air bien lumineuse... tu as une préférence pour les couleurs ? plutôt chaudes, plutôt froides ?
-
Eh bien j'aime bien , le gris , le rouge (sombre) et .... SURPRISE le noir xD
Zeko- Membre de Coton
-
Donc voila , j'avais pensé a un truc comme sa :
https://2img.net/r/ihimizer/img5/5332/o67oroi6.jpg
Mais je trouve que c'est vraiment trop foncé et sa manque un peu de vie
Si vous avez des solutions je suis preneur !!!
https://2img.net/r/ihimizer/img5/5332/o67oroi6.jpg
Mais je trouve que c'est vraiment trop foncé et sa manque un peu de vie
Si vous avez des solutions je suis preneur !!!
Zeko- Membre de Coton
-
avec tes meubles en bois sombre, je ne mettrais pas un sol noir, mais plutôt gris moyen ou en bois rouge, type acajou. sinon, les coloris que tu aimes vont bien ensembles et sont également dans le style que tu comptes donner à la chambre. Et le noir n'a rien de choquant, si tu l'utilises bien ;) comme on l'a déjà dit dans d'autre post, les chambres sombres, en sous-pente sont souvent très cosy et élégantes.
si je reprends ce que tu as dit, quand on rentre dans la chambre, on a le bureau en face et le lit (simple, double ?), face à la fenêtre ou complètement à droite ? tu as une armoire ou un dressing dans cette chambre ? comment comptes-tu ranger tes vêtements ?
si je reprends ce que tu as dit, quand on rentre dans la chambre, on a le bureau en face et le lit (simple, double ?), face à la fenêtre ou complètement à droite ? tu as une armoire ou un dressing dans cette chambre ? comment comptes-tu ranger tes vêtements ?
-
Alors , pour les rangement j'ai mit une image plus haut (celle avec les cubes) c'est la méme chose sauf que moi certains on des portes et d'autres pas , sa fait une sorte de disposition en échéquier .
Pour la chambre j'aimerais l'aménagé comme sa :
Pour la chambre j'aimerais l'aménagé comme sa :
Zeko- Membre de Coton
-
pourquoi ne pas regrouper bureau et pc ? J'aurais rapproché le canapé du lit, face à la fenêtre, pour faire une sorte de coin salon en L, entre le canapé et le lit. Le meuble de rangement qui devrait donc bouger puisque le canapé prend sa place, pourrait basculer contre le petit mur à côté de la porte, en débordant dans la pièce, créant ainsi une sorte de séparation visuelle quand on entre dans la pièce.
tu mets rangements autour de la télé, ce sont tous des meubles bas ?
-
Ellorie a écrit:pourquoi ne pas regrouper bureau et pc ? J'aurais rapproché le canapé du lit, face à la fenêtre, pour faire une sorte de coin salon en L, entre le canapé et le lit. Le meuble de rangement qui devrait donc bouger puisque le canapé prend sa place, pourrait basculer contre le petit mur à côté de la porte, en débordant dans la pièce, créant ainsi une sorte de séparation visuelle quand on entre dans la pièce.
J'aime bien regardé la T.V quand je suis sur le PC c'est pour sa que je les ai mit a coté ^^
Je n'ai pas compris pour le canapé un truc comme sa ? :
Et pour le meuble TV en fait c'est un meuble bas et deux grandes colones sur chaque coté ^^ .
Zeko- Membre de Coton
-
c'est l'avantage d'avoir une chaise à roulettes, ça tourne :p pour le canapé, oui, un truc comme ça, sauf que je l'aurais mis face à la fenêtre, pas à côté du lit.
-
C'est vrai que sa pourrait bien donné , en face de la fenétre mais toujours sur le mur de droite non ?
Zeko- Membre de Coton
-
Je me pose encore une question , qu'est-ce qui serait mieu ? Peindre le plafond ou le laissé blanc ?
Zeko- Membre de Coton
-
pour le canapé, soit sur le mur entre la télé et la porte, soit en séparation, dos à la porte, à la place de l'étagère que tu as déplacé dans ton 2ème croquis... tout dépend s'il est présentable ou pas à l'arrière... l'idée, c'est de séparer l'espace travail de l'espace détente, et de faire un endroit plus cosy, si tu veux recevoir tes amis, certains sur le canapé, d'autres sur le lit, et peut-être les derniers sur des coussins ou des poufs.
Pour le plafond, ça va dépendre des couleurs que tu vas choisir. Mais c'est effectivement possible de s'en servir pour délimiter les 2 espaces. Il faut que ça apporte quelque chose à ta déco, un liant ou une mise en avant de quelque chose :)
Pour le plafond, ça va dépendre des couleurs que tu vas choisir. Mais c'est effectivement possible de s'en servir pour délimiter les 2 espaces. Il faut que ça apporte quelque chose à ta déco, un liant ou une mise en avant de quelque chose :)
-
Ben c'est un canapé clic-clac mais je pense que avec une belle housse c'est vrai que sa serai bien pour délémité l'espace "travail-détente" , ton idée est excellente !!
Mais par contre pour le plafond je n'ai vraiment aucune idée de couleur qui irait bien :/ tout mes test avec le rouge/gris ne sont pas concluant donc si vous avez une ptite idée la dessus *pense: * Je prend
Mais par contre pour le plafond je n'ai vraiment aucune idée de couleur qui irait bien :/ tout mes test avec le rouge/gris ne sont pas concluant donc si vous avez une ptite idée la dessus *pense: * Je prend
Zeko- Membre de Coton
-
Je vais prendre un peu de temps pour poser le problème, mais en 1er jet, je verrais bien le mur côté télé en rouge, un bloc noir ou anthracite côté bureau, et un gris plus léger côté couchage, avec un sol gris clair ou gris moyen.
-
Juste pour le bureau ! : faire en sorte de ne pas travailler face à un mur ,pour la lumière et simplement pour avoir une vue ouverte sur la chambre !
bubble93- Designer de Diamant
-
Ellorie a écrit:Je vais prendre un peu de temps pour poser le problème, mais en 1er jet, je verrais bien le mur côté télé en rouge, un bloc noir ou anthracite côté bureau, et un gris plus léger côté couchage, avec un sol gris clair ou gris moyen.
Ok prend le temp
coco60 a écrit:Juste pour le bureau ! : faire en sorte de ne pas travailler face à un mur ,pour la lumière et simplement pour avoir une vue ouverte sur la chambre !
Sa ne ma jamais dérangé de travailler face a un mur ^^
Zeko- Membre de Coton
-
Je me permet un piti Up paske
Zeko- Membre de Coton
-
je verrais le mur ou il y a le lit en rouge
le reste en gris
un sol en gris moyen
après tu peux faire des bandes noires sur les murs gris
le reste en gris
un sol en gris moyen
après tu peux faire des bandes noires sur les murs gris
voilà rapidement, ce que j'avais proposé en image : un bloc visuel au niveau de l'entrée avec le coin travail, intégralement noir, murs et plafond, le reste en plus clair, murs et plafond également, avec la couleur la plus soutenue là où il y aura le plus de meubles. Pour le liant, un clin d'oeil entre les deux côtés de la pièce, avec les formes géométriques.
Les couleurs peuvent évidemment être inversées, mais je trouvais plus sympa de garder le plus petit espace sombre... Après, il faudra une bonne lumière au niveau des bureaux, mais je pense que de jour, la luminosité venant de la fenêtre devrait se suffir à elle-même.
Les couleurs peuvent évidemment être inversées, mais je trouvais plus sympa de garder le plus petit espace sombre... Après, il faudra une bonne lumière au niveau des bureaux, mais je pense que de jour, la luminosité venant de la fenêtre devrait se suffir à elle-même.
-
Ouaaaaaah c'est excelent !!! Vraiment trop trop beau
Je vais faire sa et je poste dés que ma chambre sera fini ^^
Merci a toi !!!
Je vais faire sa et je poste dés que ma chambre sera fini ^^
Merci a toi !!!
Zeko- Membre de Coton
-
Ah oui ! Magnifique cette disposition des couleurs !
Magnifique !
Vas-y fonce !!!
Magnifique !
Vas-y fonce !!!
piou- Membre de Saphir
-
Bon ouai je fonce mais je vais attendre demain quand méme , pas sur que les magasin de peintures soit ouvert a cette heure xD.
Un dernier petit conseil pour la route , tu me conseille de la peinture mat, brillante ou autre ? (je connais pas tout xD)
Un dernier petit conseil pour la route , tu me conseille de la peinture mat, brillante ou autre ? (je connais pas tout xD)
Zeko- Membre de Coton
-
piou- Membre de Saphir
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3