Conseils déco chambre
+4
bubble93
Ellorie
Ancolies
Zeko
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
piou- Membre de Saphir
Re: Conseils déco chambre
Je préfère le velouté du satiné et je trouve que c'est souvent le meilleurs compromis (le brillant, c'est très pratique pour les endroits qu'on doit nettoyer souvent, mais ce n'est pas super joli... et le mat, ça marque trop facilement).
Juste une question, tes meubles, ils sont franchement noirs ? ou ils sont plutôt wengé (brun très foncé) ?
Juste une question, tes meubles, ils sont franchement noirs ? ou ils sont plutôt wengé (brun très foncé) ?
Ellorie- Membre De Velours
-
La plupart son vraiment noir noir noir (sa fait beaucoup de noir je sais xD)
Zeko- Membre de Coton
-
Et merde j'ai bien regardé tout a l'heur et ya un pti probléme xD le mur au coin de la porte arrive pas au mur de sous pente ou ya la fenétre , ya a peu prés 20cm d'écart :/ j'ai pensé a peindre le plafond en biais mais j'ai peur que sa fasse pas beau
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Zeko- Membre de Coton
-
il y a beaucoup de décalage ? si tu mesures un mur puis l'autre ?
Sinon, une idée serait de casser les droites, en les décâlant toutes, en sortant des angles, en débordant sur les murs suivants, etc... Ca peut être perturbant pour le regard, mais intéressant visuellement :)
Sinon, une idée serait de casser les droites, en les décâlant toutes, en sortant des angles, en débordant sur les murs suivants, etc... Ca peut être perturbant pour le regard, mais intéressant visuellement :)
-
20-30 cm de décalage :/
Zeko- Membre de Coton
-
c'est le côté fenêtre le plus grand ? ou le côté porte ?
-
Coté fenêtre
Zeko- Membre de Coton
-
Le plus pratique, ce serait de filer droit jusqu'au mur rouge, et de continuer dans la descente. Tu peins le petit mur en noir également, celui sur lequel venait s'appuyer le canapé, ou l'étagère sur les croquis. Ca agrandit un peu la "boîte", mais tu récupères le décalage.Tu devrais peut-être faire un plan à l'échelle, sur papier quadrillé pour disposer les meubles et voir si tout rentre comme il faut. On peut peut-être réutiliser le décalage à notre avantage :)
-
Généralement (sauf quand c'est vraiment impossible lol) je fait mes meubles moi méme , avec un peu de concentration et de matériel on obtient des beau trucs sur mesure pour pas trop chére ^^.
Si tu a une idée pour uttiliser le décalage n'hésite pas ^^
Si tu a une idée pour uttiliser le décalage n'hésite pas ^^
Zeko- Membre de Coton
-
Parler de construire de nouveaux meubles, c'est peut-être un peu prématuré, autant réutiliser ceux que tu as déjà. Peux-tu me faire ce plan ? avec le bon encombrement de tes meubles au sol... pour moi, il y a une grosse différence entre 20 et 30 cm de décalage par exemple :) Dans l'idée, si je veux réutiliser ce décalage pour fixer un meuble (au hasard, une de tes étagères), j'ai besoin de connaitre la profondeur de ladite étagère, pour voir si ça vaut le coup ou pas... et 20 cm, ça me semble trop peu pour le coup
-
Donc voila j'ai prit toutes les mesures et fait un plan .
PS: Pour les meubles je vais vraiment impérativement en faire d'autre lol ceux ci on déja bien subit (un incendi et une inondation) je vais les jeter lol
PS: Pour les meubles je vais vraiment impérativement en faire d'autre lol ceux ci on déja bien subit (un incendi et une inondation) je vais les jeter lol
Zeko- Membre de Coton
-
Ba on en est en train de réfléchir a comment on peut faire quand on a un décalage de 40cm
Zeko- Membre de Coton
-
Zeko- Membre de Coton
-
Ba je n'ai pas compris comment elle voudrait réuttiliser un de mes meubles lol
Zeko- Membre de Coton
-
Je n'ai pas oublié, mais j'ai le droit à mes congés et mes weekends de temps en temps quand même, et Zeko est patient
J'ai repris ton croquis d'ailleurs, pour expliquer comment tu peux rattraper le décalage. Comme les meubles sont noirs également, tu peux jouer avec les volumes. Il y a le principe des obliques dont j'ai déjà parlé, mais je n'ai pas le courage de l'illustrer ce soir. La deuxième idée, c'est de partir du mur le plus long, celui de la fenêtre, et de tracer une droite jusqu'au mur de la télé (comme avant en fait, mais en se décalant de la porte). D'après ton plan, on dispose d'une 40aine de cm... et tes meubles mesurent une 30aine de cm. En les glissant dans le décalage pour t'en servir comme séparation, tu fais oublier le décalage au plafond, et tu les insères dans la déco, sans mettre l'accent dessus. J'en ai mis 2 sur le plan, mais ce sera selon la taille de ton bureau, il faut pouvoir passer facilement entre les deux. La sous-pente est à prendre en compte également, ça peut devenir vite étouffant si les meubles s'en rapprochent trop Ces rangements peuvent également servir de bout de canapé, si tu agrandis une case et y déposes une lampe... J'espère que c'est plus clair :)
J'ai repris ton croquis d'ailleurs, pour expliquer comment tu peux rattraper le décalage. Comme les meubles sont noirs également, tu peux jouer avec les volumes. Il y a le principe des obliques dont j'ai déjà parlé, mais je n'ai pas le courage de l'illustrer ce soir. La deuxième idée, c'est de partir du mur le plus long, celui de la fenêtre, et de tracer une droite jusqu'au mur de la télé (comme avant en fait, mais en se décalant de la porte). D'après ton plan, on dispose d'une 40aine de cm... et tes meubles mesurent une 30aine de cm. En les glissant dans le décalage pour t'en servir comme séparation, tu fais oublier le décalage au plafond, et tu les insères dans la déco, sans mettre l'accent dessus. J'en ai mis 2 sur le plan, mais ce sera selon la taille de ton bureau, il faut pouvoir passer facilement entre les deux. La sous-pente est à prendre en compte également, ça peut devenir vite étouffant si les meubles s'en rapprochent trop Ces rangements peuvent également servir de bout de canapé, si tu agrandis une case et y déposes une lampe... J'espère que c'est plus clair :)
-
ah moi j'ai rien dit Ellorie, je sais très bien que tu ne l'as pas oublié ;) il semblait impatient et inquiet ... donc je lui ai dit de t'envoyer un message pour qui soit sécurisé ..
Sa donne pas mal ! Par contre pas sur que sa plaise a mes parents qui sont déja sceptique pour des murs noirs xD
En tout cas merci pour tes conseils
En tout cas merci pour tes conseils
Zeko- Membre de Coton
-
L'art et la manière du compromis :) Tu peux faire tourner les couleurs (exemple, mur télé noir - face à la fenêtre, ça limite un peu son impact - et coin bureau rouge, avec toujours le gris clair en masse pour le reste des murs, c'est peut-être plus digeste pour tes parents), ou partir sur un anthracite plutôt qu'un gris... L'avantage de la peinture, quelque part, c'est qu'on peut modifier les choses facilement si finalement, ça ne plait pas... ou plus :)
-
Ouaip ! Bon ba je croit que c'est conclus avec mes parents ^^
Je vous post des photos dés que tout sa est fait ^^
Je vous post des photos dés que tout sa est fait ^^
Zeko- Membre de Coton
-
bon courage pour la peinture :) n'oublie pas les épinards, pour les muscles ;)
-
Je ne vous oubli pas , la peinture avance bien :)
J'ai finalement décidé de peindre le plafond en gris vu qu'il est asser foncé !
Je n' plus que a peindre les murs noirs puis a posé le parquet ! Dés que c'est terminé je poste les photos !!!
J'ai finalement décidé de peindre le plafond en gris vu qu'il est asser foncé !
Je n' plus que a peindre les murs noirs puis a posé le parquet ! Dés que c'est terminé je poste les photos !!!
Zeko- Membre de Coton
-
Sa arrive ^^
Me reste plus qu'a peindre les bandes et c'est bon ^^
Me reste plus qu'a peindre les bandes et c'est bon ^^
Zeko- Membre de Coton
-
Voila les photos !!!
Uploaded with ImageShack.us
Je vais acheter le parquet aujourd'hui et je post d'autres photos quand il est posé !!
PS: Un GRAND merci a Ellorie qui m'a drolement aidé !!!
Je vais acheter le parquet aujourd'hui et je post d'autres photos quand il est posé !!
PS: Un GRAND merci a Ellorie qui m'a drolement aidé !!!
Zeko- Membre de Coton
-
Je préfère le coin gris au coin noir , mais l'ensemble est sympa et les bandes habillent juste ce qu'il faut les murs !
Vivement la suite !
Vivement la suite !
bubble93- Designer de Diamant
-
nath68- Membre de Porcelaine
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3