Couleur des murs et carrelage dans mon salon
+5
valivalou
renarb 29
Synthia
Lilylalibelle
Bullit
9 participants
Page 1 sur 1
Couleur des murs et carrelage dans mon salon
Bonjour,
Il va falloir que je me décide concernant la couleur des murs et le carrelage de mon salon et je sais pas trop quoi choisir !
Alors j'aime bien le gris pour un futur canapé par exemple,mais que je ne possède pas encore,je verrais bien un tapis shaggy gris/noir devant le canapé et une table basse blanc laqué avec un plateau en verre.
Pour le hightech,ma tv est noir gloss,mon pack d'enceinte home cinéma aussi,mon meuble tv sera sûrement blanc laqué et noir brillant.
Mon salon fait 30m² à peu près et est de forme carré avec des poutres apparentes que je pense reteinter couleur bois incolore car je n'aime pas vraiment les poutres peintes.
Voilà je pense avoir fait le tour,que me conseillez-vous comme couleur pour aller avec tout sa ?
Merci de votre aide
Il va falloir que je me décide concernant la couleur des murs et le carrelage de mon salon et je sais pas trop quoi choisir !
Alors j'aime bien le gris pour un futur canapé par exemple,mais que je ne possède pas encore,je verrais bien un tapis shaggy gris/noir devant le canapé et une table basse blanc laqué avec un plateau en verre.
Pour le hightech,ma tv est noir gloss,mon pack d'enceinte home cinéma aussi,mon meuble tv sera sûrement blanc laqué et noir brillant.
Mon salon fait 30m² à peu près et est de forme carré avec des poutres apparentes que je pense reteinter couleur bois incolore car je n'aime pas vraiment les poutres peintes.
Voilà je pense avoir fait le tour,que me conseillez-vous comme couleur pour aller avec tout sa ?
Merci de votre aide
Bullit- Membre de Coquelicot
-
Re: Couleur des murs et carrelage dans mon salon
As-tu des photos de ton salon ?
Sinon tes parti-pris me semblent bons à priori.
Peut-être penser à apporter quelques touches de couleur plus intenses pour ne pas tomber dans le total look gris/blanc/noir (sauf si c'est un choix !).
Sinon tes parti-pris me semblent bons à priori.
Peut-être penser à apporter quelques touches de couleur plus intenses pour ne pas tomber dans le total look gris/blanc/noir (sauf si c'est un choix !).
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
oui j'ai des photos mais je ne pense pas que sa puisse aider car c'est très en travaux là !
Et que faire pour les couleurs de mes murs ?
J'avais pensé à un carrelage blanc marbré ou gris clair;Mais pour les murs
J'ai aussi une cheminée et je mettrais bien de la briquette grise donc je sais pas si le carrelage gris pourrait être envisageable dans le coup.
EDIT
Voici quelques photos de mon salon pour vous donner une idée
Vue sur la cheminée sur laquelle je mettrais bien de la briquette grise sur les parties où j'ai fais des croix grise,ainsi qu'une peinture blanche sur les parties avec des croix bleue et une peinture grise(plomb) là où il y a une croix noire;Bien entendu les 2 parties intérieur(foyer)seront en briquette grise et les parties extérieurs de la cheminée seront peinte en blanc,pour les niches,je ne sais pas trop quoi faire,peut-être laisser l'enduit plâtre,en blanc quoi.
Vue sur la véranda et ce mur d'ailleurs,je le verrais bien en vert pop
2ème vue sur véranda
Vue sur le bureau
Pour le mur que je verrais bien en vert pop,c'est de chaque côté de la porte,là où il y a l'ancien compteur électrique et aussi où il y a l'ouverture sans fenêtre.
Et que faire pour les couleurs de mes murs ?
J'avais pensé à un carrelage blanc marbré ou gris clair;Mais pour les murs
J'ai aussi une cheminée et je mettrais bien de la briquette grise donc je sais pas si le carrelage gris pourrait être envisageable dans le coup.
EDIT
Voici quelques photos de mon salon pour vous donner une idée
Vue sur la cheminée sur laquelle je mettrais bien de la briquette grise sur les parties où j'ai fais des croix grise,ainsi qu'une peinture blanche sur les parties avec des croix bleue et une peinture grise(plomb) là où il y a une croix noire;Bien entendu les 2 parties intérieur(foyer)seront en briquette grise et les parties extérieurs de la cheminée seront peinte en blanc,pour les niches,je ne sais pas trop quoi faire,peut-être laisser l'enduit plâtre,en blanc quoi.
Vue sur la véranda et ce mur d'ailleurs,je le verrais bien en vert pop
2ème vue sur véranda
Vue sur le bureau
Pour le mur que je verrais bien en vert pop,c'est de chaque côté de la porte,là où il y a l'ancien compteur électrique et aussi où il y a l'ouverture sans fenêtre.
-
Personne pour m'aider ?
-
Panique pas c'est le vikend Tu auras surement des réponses dans la soirée...
Les pros de la couleur vont passer par là !
A vue de nez tu as un joli volume.
tu parles de vert pop, tu vois quelle couleur précisément (tu as le dico des couleurs dans une autre partie du forum) ?
Du coup, l'association de gris/noir/blanc pour tes meubles serait complétée par du vert, c'est une bonne idée pour réveiller la palette.
La cheminée fait face à la véranda si je comprends bien ? (si tu as un plan aussi ça aide )
Avec des murs verts je resterais plutot sur une couleur neutre sur les autres murs : un gris clair côté cheminée par exemple.
Les pros de la couleur vont passer par là !
A vue de nez tu as un joli volume.
tu parles de vert pop, tu vois quelle couleur précisément (tu as le dico des couleurs dans une autre partie du forum) ?
Du coup, l'association de gris/noir/blanc pour tes meubles serait complétée par du vert, c'est une bonne idée pour réveiller la palette.
La cheminée fait face à la véranda si je comprends bien ? (si tu as un plan aussi ça aide )
Avec des murs verts je resterais plutot sur une couleur neutre sur les autres murs : un gris clair côté cheminée par exemple.
-
En faite non la cheminée n'est pas face à la véranda,par exemple quand on est dans le salon et on regarde vers la véranda,la cheminée est à notre droite,c'est le mur qui sépare véranda et salon que je verrais bien vert pop,je pense que tout faire en vert serait trop flashy et me lasserai au fil du temps.
Sinon pour le vert pop,j'ai vu cette couleur tout à l'heure sur casto.fr ;Sur le catalogue nuancier colours,1ère page tout en haut à gauche,je pense que ce serait plutôt pas mal avec du gris plomb,non ?
Sinon pour le vert pop,j'ai vu cette couleur tout à l'heure sur casto.fr ;Sur le catalogue nuancier colours,1ère page tout en haut à gauche,je pense que ce serait plutôt pas mal avec du gris plomb,non ?
-
Synthia- Membre De Velours
-
Au vue des photos , j'ai un peu de mal à juger la pièce , si tu avais un plan il serait le bien venu .
Les renseignements que tu as donné permettent de se faire une première idée de ta recherche : une pièce à tendance contemporaine , plutôt épurée , dans une enveloppe ancienne avec du caractère .
Si tu pars sur un sol gris , des briquettes grises , des meuble blanc et noir , un mur vert , des murs gris , l'ensemble va faire un peu frigo contemporain et la liaison avec les poutres remises en teinte naturelle claire fera artificielle .
Je n'ai pas trouver le gris plomb mais le vert est beau quoique un peu foncé mais çà pour l'instant c'est plutôt la couleur de l'idée de base que la nuance réelle à appliquer .
Si le chantier est à ce stade et que tu veux revenir à des poutres naturelles c'est le moment de les mettre à nu car cela sera immensément plus facile maintenant plutôt que après que le plafond soit plâtré .
Pour en revenir à ta déco si tu mets en place la plupart des éléments que j'ai outrageusement traité de frigo contemporain plus haut , je te conseillerais de mettre une majorité de murs (voir le plafond) dans un beige grisé chaud pour les mettre en valeur . Le principe étant de trouver une surface respectable de couleurs chaudes (ou au moins tièdes) pour équilibrer les teintes froides .
.
Les renseignements que tu as donné permettent de se faire une première idée de ta recherche : une pièce à tendance contemporaine , plutôt épurée , dans une enveloppe ancienne avec du caractère .
Si tu pars sur un sol gris , des briquettes grises , des meuble blanc et noir , un mur vert , des murs gris , l'ensemble va faire un peu frigo contemporain et la liaison avec les poutres remises en teinte naturelle claire fera artificielle .
Je n'ai pas trouver le gris plomb mais le vert est beau quoique un peu foncé mais çà pour l'instant c'est plutôt la couleur de l'idée de base que la nuance réelle à appliquer .
Si le chantier est à ce stade et que tu veux revenir à des poutres naturelles c'est le moment de les mettre à nu car cela sera immensément plus facile maintenant plutôt que après que le plafond soit plâtré .
Pour en revenir à ta déco si tu mets en place la plupart des éléments que j'ai outrageusement traité de frigo contemporain plus haut , je te conseillerais de mettre une majorité de murs (voir le plafond) dans un beige grisé chaud pour les mettre en valeur . Le principe étant de trouver une surface respectable de couleurs chaudes (ou au moins tièdes) pour équilibrer les teintes froides .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Si le chantier est à ce stade et que tu veux revenir à des poutres
naturelles c'est le moment de les mettre à nu car cela sera immensément
plus facile maintenant plutôt que après que le plafond soit plâtré .
Oui sa ne va pas tarder,on va emprunter une sableuse à un ami et se mettre là-dessus
Je n'ai pas trouver le gris plomb mais le vert est beau quoique un peu
foncé mais çà pour l'instant c'est plutôt la couleur de l'idée de base
que la nuance réelle à appliquer .
Bah en faite au début j'étais parti sur un vert amande et on m'a conseillé de choisir un vert plus foncé car d'après que c'était trop pâle enfin pour le vert oui c'est l'idée de base et on voit après quel vert exactement serait le mieux.
.Pour en revenir à ta déco si tu mets en place la plupart des éléments
que j'ai outrageusement traité de frigo contemporain plus haut , je te
conseillerais de mettre une majorité de murs (voir le plafond) dans un
beige grisé chaud pour les mettre en valeur . Le principe étant de
trouver une surface respectable de couleurs chaudes (ou au moins tièdes)
pour équilibrer les teintes froides
Dans ce que tu dis ici Renarb 29,je retiens donc qu'il me faudrait plutôt choisir un beige grisé chaud pour les murs,c'est bien ça ?
Mais pour le vert,où trouverait-il sa place lui dans le coup,toujours sur le mur que j'avais choisis au départ(séparation véranda/salon) ?
Merci de m'avoir aider à tous les 3 !
Il faut que je trouve le beige grisé chaud maintenant,je vais faire des recherches ce matin pour voir ce que sa donne.
-
Au vue des photos , j'ai un peu de mal à juger la pièce , si tu avais un
plan il serait le bien venu .
Voici mon plan,si besoin j'essaierai d'en faire un mieux mais avec paint,c'est pas évident...
Bon alors la porte de gauche qui donnera sur la véranda sera une coulissante et celle qui est en bas donnera sur la cuisine mais en faite il n'y a pas porte je mettrai simplement un rideau et pour finir l'ouverture en haut à gauche à côté de la cheminée,il n'y a pas de fenêtre,ce sera aussi un rideau avec une petite tablette en bois sur l'appui fenêtre(même couleur que les poutres apparentes)
Je pense avoir tout dit si vous avez des questions j'y répondrais avec joie
-
à l'aide !!!
-
Si tu prends l'idée du beige chaud que te donnes Renard, tu peux tout de même conserver ton idée de vert.Tu pourras accessoiriser la pièce avec cette couleur!
Avec les rideaux, les coussins,etc..........
Avec les rideaux, les coussins,etc..........
Beige grisé chaud, ce serait quelque chose comme le Beige Flanelle par exemple ?
Et avec le vert ça rendrait très bien.
Et avec le vert ça rendrait très bien.
-
J'aime à peu près tout sur la photo de Synthia, sauf le carrelage qui fait trop terrasse
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
des idées avec du vert vu que tu aimes cette couleur
un seul mur vert (celui du canapé) un canapé gris comme tu le souhaites, des murs beiges en majorité
le tout vert reste possible lorsqu'on ne part pas sur du design, exemple du bois pour les meubles pour éviter le coté frigo :
du vert en dégradé sur un mur avec un parquet peu être sympa aussi
un vert plsu soutenue avec du gris et du laqué çà peu être sympa si on suit ce genre de direction :
après tu as l'option le vert uniquement en déco
un beige chaud :
un seul mur vert (celui du canapé) un canapé gris comme tu le souhaites, des murs beiges en majorité
le tout vert reste possible lorsqu'on ne part pas sur du design, exemple du bois pour les meubles pour éviter le coté frigo :
du vert en dégradé sur un mur avec un parquet peu être sympa aussi
un vert plsu soutenue avec du gris et du laqué çà peu être sympa si on suit ce genre de direction :
après tu as l'option le vert uniquement en déco
un beige chaud :
J'adore les couleurs de la dernière photos,beige chaud et le vert clair,sa en jette avec le mobilier en gris,je pense opter pour ceci
Savez-vous le nom exact de ce vert par hasard ?
-
Renarb ?? héhé
-
Présent pas encore coucher !!
Teintes La Seigneurie
Vert Ailante 7565
murs => Beige Sédiment 8056
Plafond => Gris Volga 8138
.
Teintes La Seigneurie
Vert Ailante 7565
.
-
et hop çà roule ma poule !! cela s'appelle un vrai travail d'équipe !
Je dirais même du travail de pro !
Promis,je vous mettrais des photos mais par contre ce sera pas pour tout de suite...
En ce moment on finalise l'électricité après chauffage au sol,plomberie,carrelage,replomberie et enfin peinture,on y est pas !
Aujourd'hui enduit plâtre à l'étage dans la chambre,sa fait plaisir,sa va changer !
-
Courage !! On t'attend on bouge pas d'ici
-
renarb 29 a écrit:Présent pas encore coucher !!
Teintes La Seigneurie
Vert Ailante 7565
.
Bonjour,
Depuis maintenant presque un an,j'étais décidé sur les couleurs conseillés ci-dessus mais un problème se pose à moi,je m'explique.
Je suis un très grand amateur de cinéma donc mon salon sera quasiment dédié à cette utilisation,il faudrait que le mur où mon installation home cinéma prendra place soit d'une couleur foncé pour ne pas être gêner pendant les séances de films.
Il se trouve que les couleurs choisies sont le beige sédiment,le vert ailante et le gris volga avec le mur de derrière la télé en beige sédiment donc trop clair dans le coup.
De quelle couleur pourrais-je faire ce mur pour ne pas être gêner ou bien faut-il complètement revoir toutes les couleurs tout en sachant que mon carrelage est noir mat avec des nuances de gris ?
Voici les couleurs prévus:
Le plan pour la disposition des couleurs:
Le mur de la tv sera celui à gauche de la cheminée sur le plan.
Merci pour vos précieux conseils
S'il faut une photo du salon,j'en mettrais une avec plaisir
-
tu peux conserver ces couleurs et faire comme un encadrement autour de ton homme cinéma dans une teinte foncé
Mouaih j'y avais pensé et je pense que ce serait la meilleure solution .
Je peux trouver sa dans n'importe quel magasin de bricolage ?
C'est bien ce genre de chose dont tu parle ?
-
-
Tu peux aussi peindre les 2 pans de mur de chaque côté de la cheminée dans un gris soutenu assorti aux autres couleurs déjà choisies .
Ouaih mais en faite le problème,c'est que moi,ce que je voudrais,c'est que ce soit le mur où va la télé qui soit plus foncé pour pas que ce soit gênant pendant les films...
-
Bullit a écrit:Mouaih j'y avais pensé et je pense que ce serait la meilleure solution .
oui tout à fait !!
alors Bullit? ou en sont ces travaux?
Sabri- Designer de Diamant
-
Sabri a écrit:alors Bullit? ou en sont ces travaux?
Désolé pour le temps de réponse
Baaaah;en ce qui concerne l'avancée des travaux,c'est au point mort pour le moment mais comme je l'avais dis je passerais mettre des photos quand ce sera finit
@pluche
-
Bientôt des news de mon intérieur !
Chantier débloké !!!
Ouf...
Donc carrelage salon la semaine prochaine,photos à venir comme promis
Changement de pseudo car adresse mail liée au compte suprimé
Chantier débloké !!!
Ouf...
Donc carrelage salon la semaine prochaine,photos à venir comme promis