Relooking sol couloir
+4
bubble93
Ancolies
nath68
ptite-brume
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Relooking sol couloir
Bonjour bonsoir !!
Voila la photo de mon couloir actuellement, j'aimerais refaire le sol qui est en carrelage couleur tomette rouge caca passé poreux et moche (sisi toussa toussa). Les murs sont à nu pour le moment j'ai l'intention d'y mettre des cadres de toutes les tailles et toutes les couleurs pour égayer.
Je voudrais pas casser le carrelage et refaire (trop compliqué)
J'ai pensé à du jonc de mer tressé gris mais ca va faire encore du gris! du lino peu être mais j'ai peur des raccords et je me rabattrais surement sur du blanc (super salissant avec les enfants et les animaux) ou du gris encore... je suis larguée !!
Un pti conseil pour faire de ce couloir un truc de dingue? Merci d'avance à tous! merciiii !
Voila la photo de mon couloir actuellement, j'aimerais refaire le sol qui est en carrelage couleur tomette rouge caca passé poreux et moche (sisi toussa toussa). Les murs sont à nu pour le moment j'ai l'intention d'y mettre des cadres de toutes les tailles et toutes les couleurs pour égayer.
Je voudrais pas casser le carrelage et refaire (trop compliqué)
J'ai pensé à du jonc de mer tressé gris mais ca va faire encore du gris! du lino peu être mais j'ai peur des raccords et je me rabattrais surement sur du blanc (super salissant avec les enfants et les animaux) ou du gris encore... je suis larguée !!
Un pti conseil pour faire de ce couloir un truc de dingue? Merci d'avance à tous! merciiii !
ptite-brume- Membre de Cristal
-
Re: Relooking sol couloir
bonsoir, a voir avec ton budget, parce que je ne me souvient pas du prix, est ce que la maison ou l'apparte et à toi?
si c'est le cas, j'ai vu un nouveau produit a leroy merlin, c'est de la peinture et de la résine, ca se pose sur tout support et pas besoin de sous couche.
a voir
si c'est le cas, j'ai vu un nouveau produit a leroy merlin, c'est de la peinture et de la résine, ca se pose sur tout support et pas besoin de sous couche.
a voir
nath68- Membre de Porcelaine
-
C'est une maison dont je suis la propriétaire (wouah je suis trop fière de dire ça) !
Tu peux m'en dire plus sur ce nouveau produit? le budget ben ca dépendra du prix evidement.
Merci Nath
Tu peux m'en dire plus sur ce nouveau produit? le budget ben ca dépendra du prix evidement.
Merci Nath
-
ben ce que je peux en dire c'est que d'après la démo sur l"écran en magasin ce produit a l'air génial, tu peux recouvrir un meuble, ta baignoire ou ton lavabo il y avait un lave main qui avait été peint de moitié et je peux te dire que le rendu été très bien, dans la démo il dise que tu peux refaire ton sol, tu peux même peindre coller des motif et après tu mets la résine. et tu retrouves avec un sol décoré
-
On a déjà parler de ce produit avec Sally pour sa cuisine !http://www.resinence.com/
Ca ne semble pas aussi simple que sur la démo !
Des problèmes de matité sur certaines surfaces !
Tu as une grande pièce à faire , sachant que tu ne pourras pas y circuler pendant un certain temps , et le prix en est assez élevé pour un résultat somme toute aléatoire !
Pas assez de retour sur ce produit pour le moment, sur sa résistance au sol et sur sa facilité d'emploi !
Sinon tu as les lames de parquet PVC auto-collantes avec lesquelles il est facile de créer des motifs !
http://www.sensobygerflor.com/fr/nos-produits.html?gamm_id=5
Ca ne semble pas aussi simple que sur la démo !
Des problèmes de matité sur certaines surfaces !
Tu as une grande pièce à faire , sachant que tu ne pourras pas y circuler pendant un certain temps , et le prix en est assez élevé pour un résultat somme toute aléatoire !
Pas assez de retour sur ce produit pour le moment, sur sa résistance au sol et sur sa facilité d'emploi !
Sinon tu as les lames de parquet PVC auto-collantes avec lesquelles il est facile de créer des motifs !
http://www.sensobygerflor.com/fr/nos-produits.html?gamm_id=5
bubble93- Designer de Diamant
-
-
Oui mais pas aussi bien que moi !
-
les féministes te saluent petit zhom !
-
chris passe moi ta saucisse que je me trucide avec !! je suis un homme dominé sur ce forum
hahahahahahahahha !!!!
pas question, c'est trop ............................................................................
personnel !!!
pas question, c'est trop ............................................................................
personnel !!!
chris36- Modérateur
-
Lol ça va vous êtes champion en pourrisage de topic
J'ai lu les FAQ de pose des dalles pvc autocollantes ils disent que pour pose sur un ancien carrelage il faut faire un réagréage systématique. Du coup je suis pas chaude!
J'ai lu les FAQ de pose des dalles pvc autocollantes ils disent que pour pose sur un ancien carrelage il faut faire un réagréage systématique. Du coup je suis pas chaude!
-
et du parquet flottant ?
chris36- Modérateur
-
As-tu de la place pour mettre du parquet flottant ?
N'as tu pas un problème techniques à résoudre pour gérer une épaisseur de sol de plus de 1 cm et les possibilités de passage (ou de rehausse) des portes des placards coulissants ?
.
N'as tu pas un problème techniques à résoudre pour gérer une épaisseur de sol de plus de 1 cm et les possibilités de passage (ou de rehausse) des portes des placards coulissants ?
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
ptite-brume a écrit:Lol ça va vous êtes champion en pourrisage de topic
on parle de trop hein !! je leur dis tout le temps aux filles elles ne savent pas se tenir !!
Merci de ton intervention Anco !!!!!!!!!! tu as bien aidé la dame là !
Si tu as d'autres idées lumineuses ,tu reviens hein !
Si tu as d'autres idées lumineuses ,tu reviens hein !
-
bonjour, pourquoi cela serrait compliquer de remettre du carrelage
-
Parce que faudrait tout casser l'ancien !! c'est long et fastidieux.
Et mettre du parquet flottant faudrait tout rehausser !! et raboter les portes.
Et le lino faut faire des raccords vu la longueur du couloir et pour les dalles c'est out faut faire un réagréage et pour le produit résinence ben j'ai peur de foirer puisque je suis débutante quand même !
J'aurais voulu un truc simple et rapide....et pour la couleur à part blanc pour illuminer le tout j'ai pas d'autres idées. Et vous?
Et mettre du parquet flottant faudrait tout rehausser !! et raboter les portes.
Et le lino faut faire des raccords vu la longueur du couloir et pour les dalles c'est out faut faire un réagréage et pour le produit résinence ben j'ai peur de foirer puisque je suis débutante quand même !
J'aurais voulu un truc simple et rapide....et pour la couleur à part blanc pour illuminer le tout j'ai pas d'autres idées. Et vous?
-
Peinture pour sol
Je sais que ça existe par contre jamais testé
Je sais que ça existe par contre jamais testé
Synthia- Membre De Velours
-
j'allais te le proposer aussi, peinture pour le sol et le béton ciré pour sol, par contre je ne sais pas si tu dois mettre quelque chose avant sur le carrelage , la longueur de ton couloir c'est combien
-
Si le ragréage effraie déjà notre bricoleuse en herbe et que les professionnels sont réticents pour du béton cirés sur du carrelage , que le produit de Leroy Merlin à beaucoup de point commun avec un ragréage , les solutions vont être limitées .
Pour peindre du carrelage et que cela TIENNE , le dégraissage/lessivage parfait du support est essentiel et il ne faut pas rêver => il faut 3 couches : 1 accrochage spécial carrelage et 2 couches de peinture pokyuréthane ou époxydique à 2 composants . On peut toujours faire avec moins et plus simple mais on en toujours pour son argent et son temps .
.
Pour peindre du carrelage et que cela TIENNE , le dégraissage/lessivage parfait du support est essentiel et il ne faut pas rêver => il faut 3 couches : 1 accrochage spécial carrelage et 2 couches de peinture pokyuréthane ou époxydique à 2 composants . On peut toujours faire avec moins et plus simple mais on en toujours pour son argent et son temps .
.
-
donc, le lino
-
Il existe de très beau lino et surtout devant notre écran , on a aucune idée de son budget , car dans les revêtements minces à coller il y a des possibilités somptueuses à la limite du somptuaire (j'ai mis un revêtement mince de chez Virag sur le sol du hall d'un des grands assureurs européens 120 € le m2 la fourniture seule , çà laisse rêveur) .
.
.
-
Suis dégoutée !! j'ai passé un temps fou chez Casto cet aprèm et j'ai ...rien trouvé!
Les lino ne me plaisait pas, les dalles c'est méga cher et résidence me fiche la trouille et vu le prix au scour !
Mon couloir fait un L les dimensions c'est 5,80 m sur 90 cm de large pour la 1ere partie et 3,80 m sur 90 cm sur la seconde.
Le budget ca serait 15-20 euros du m².
Au scour!
Les lino ne me plaisait pas, les dalles c'est méga cher et résidence me fiche la trouille et vu le prix au scour !
Mon couloir fait un L les dimensions c'est 5,80 m sur 90 cm de large pour la 1ere partie et 3,80 m sur 90 cm sur la seconde.
Le budget ca serait 15-20 euros du m².
Au scour!
-
Page 1 sur 2 • 1, 2