Relooking de mon couloir
+3
Ellorie
Ancolies
Moka
7 participants
Page 1 sur 1
Relooking de mon couloir
je trouve que mon couloir est banal, enfin je dirai plutot que j'ai envie d'en changer, j'ai donc acheté chez Tolens un papier peint à rayures gris foncé, gris clair, vieux rose et ivoire ; les rayures sont de différentes tailles et certaines sont en reliefs.
je me demande donc si je peux mettre ce papier peint sur tout les murs du couloirs en sachant que le plafond restera blanc et les portes et portes de placards sont de couleurs ivoire, donc cela coupera le cote trop graphique.
dites moi ce que vous en pensez et aussi vos idées.
A +
je me demande donc si je peux mettre ce papier peint sur tout les murs du couloirs en sachant que le plafond restera blanc et les portes et portes de placards sont de couleurs ivoire, donc cela coupera le cote trop graphique.
dites moi ce que vous en pensez et aussi vos idées.
A +
Moka- Membre de Coton
-
Re: Relooking de mon couloir
Bonjour
Auriez-vous une photo de votre couloir et surtout celui de votre papier-peint ?
Au premier abord, je pense que le papier que vous avez acheter risque d'aloudir un couloir. Avec photo je vais pouvoir mieux vous conseiller :)
Auriez-vous une photo de votre couloir et surtout celui de votre papier-peint ?
Au premier abord, je pense que le papier que vous avez acheter risque d'aloudir un couloir. Avec photo je vais pouvoir mieux vous conseiller :)
relooking de mon couloir
Bonjour,
je vous joins une photo du couloir, il est une peu en S si l'on veut, il y a l'entree qui fait un petit carre puis sur la droite le couloir et au bout un autre carre qui relie les 2 chambres, la Sdb et les wc.
voilà pour l'instant je prendrai ce soir une photo du papier peint.
merci pour vos conseils.
A+
je vous joins une photo du couloir, il est une peu en S si l'on veut, il y a l'entree qui fait un petit carre puis sur la droite le couloir et au bout un autre carre qui relie les 2 chambres, la Sdb et les wc.
voilà pour l'instant je prendrai ce soir une photo du papier peint.
merci pour vos conseils.
A+
Moka- Membre de Coton
-
relooking du couloir
https://i.servimg.com/u/f64/13/44/69/01/100_0612.jpg
voilà le lien pour la photo du couloir.
voilà le lien pour la photo du couloir.
Moka- Membre de Coton
-
ok j'attend la photo de votre papier peints et je vous dis cela de suite
A première vue , je dirais de ne pas en mettre dans tout le couloir, mais a confirmer en fonction du papier en lui même ... a l'issue de quoi je vous donnerai aussi mes idées ;)
A première vue , je dirais de ne pas en mettre dans tout le couloir, mais a confirmer en fonction du papier en lui même ... a l'issue de quoi je vous donnerai aussi mes idées ;)
A 1ere vue pour moi, le fait de mettre des meubles dans le couloir rend le tout étriqué. Dans la famille, personne ne s'est jamais cogné les hanches dans la console ? :) Mais sans voir le papier, le mélange gris/blanc/vieux rose est souvent du plus bel effet, doux et reposant, donc, à priori, c'est un bon choix.
Ellorie- Membre De Velours
-
Bon on a pas de nouvelle du papier, je vais te donner mon avis au premier abord vu que le papier est déjà acheté :
tu devrais mettre ton papier peint sur le grand mur ou il n'y a pas de porte (celui de gauche) et choisir une des couleurs du papier peint pour tout peindre le reste (une couleur claire) et les portes et plinthes en blanc
Pourquoi ne pas en mettre sur tout le couloir, tout simplement car cela va donner à la pièce un effet étriqué et étouffant et mettre ton papier graphique entre deux portes ne va pas le mettre en valeur
Pour te confirmer tout çà et surtout la couleur du reste , il me faut la photo du papier ...
voilà moka ;)
tu devrais mettre ton papier peint sur le grand mur ou il n'y a pas de porte (celui de gauche) et choisir une des couleurs du papier peint pour tout peindre le reste (une couleur claire) et les portes et plinthes en blanc
Pourquoi ne pas en mettre sur tout le couloir, tout simplement car cela va donner à la pièce un effet étriqué et étouffant et mettre ton papier graphique entre deux portes ne va pas le mettre en valeur
Pour te confirmer tout çà et surtout la couleur du reste , il me faut la photo du papier ...
voilà moka ;)
relooking du couloir
alors voila la photo du papier peint
[url][/url]
[url][/url]
Moka- Membre de Coton
-
relooking du couloir
alors voilà,
étant la seule à vivre dans cet appart je ne me suis jamais cogne dedans, mais le couloir est d'une largeur de 90cm et la console fais 34 cm donc ça va mais je souhaite remplacer la console par un autre meuble dans lequel je pourrais mettre des chaussures pour pouvoir me chausser ou me dechausser dès l'entree enfin uniquement si je trouve un meuble ne depassant pas 40 cm de large, j'ai vu chez ikea un meuble banc de couleur blanche qui serait pas mal.
j'attend vos commentaires avec impatience
étant la seule à vivre dans cet appart je ne me suis jamais cogne dedans, mais le couloir est d'une largeur de 90cm et la console fais 34 cm donc ça va mais je souhaite remplacer la console par un autre meuble dans lequel je pourrais mettre des chaussures pour pouvoir me chausser ou me dechausser dès l'entree enfin uniquement si je trouve un meuble ne depassant pas 40 cm de large, j'ai vu chez ikea un meuble banc de couleur blanche qui serait pas mal.
j'attend vos commentaires avec impatience
Moka- Membre de Coton
-
les meubles que tu as vus chez ikea, ce sont les mêmes que chez Ancolies, rouges, sous son escalier ? Des meubles à suspendre ?
Le papier est très coloré, tu pourrais l'alterner avec une des couleurs présentes à l'intérieur, le blanc ou le gris. Pourquoi ne pas l'utiliser comme uen sorte de frise, au milieu du mur, dans la longueur. Mettons que tu prennes le gris en base, ton mur serait peint en gris en haut, puis papier vers le milieu, et de nouveau gris en bas. Le (ou les) meuble(s) à chaussures viendrai(en)t se placer par dessus, pour casser le rythme et amener un peu de clareté.
Le papier est très coloré, tu pourrais l'alterner avec une des couleurs présentes à l'intérieur, le blanc ou le gris. Pourquoi ne pas l'utiliser comme uen sorte de frise, au milieu du mur, dans la longueur. Mettons que tu prennes le gris en base, ton mur serait peint en gris en haut, puis papier vers le milieu, et de nouveau gris en bas. Le (ou les) meuble(s) à chaussures viendrai(en)t se placer par dessus, pour casser le rythme et amener un peu de clareté.
Ellorie- Membre De Velours
-
Perso je confirme ce que j'ai dit précèdement sur la disposition du papier + portes et plinthes en blanc., pour le reste des murs j'irais sur un gris , mais le plus clair possible à la limite du blanc :)
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/salon-sejour/meuble-a-composer/vestiaire-2-portes-effet-laque/65109-vestiaire-2-portes-effet-laque.html
tu peux aussi poser à coté un tabouret tam tam argenté pour un coté design. :):
espérant avoir répondu à ta demande :)
ps : ton papier est très joli
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/salon-sejour/meuble-a-composer/vestiaire-2-portes-effet-laque/65109-vestiaire-2-portes-effet-laque.html
tu peux aussi poser à coté un tabouret tam tam argenté pour un coté design. :):
espérant avoir répondu à ta demande :)
ps : ton papier est très joli
en blanc bien sur :)
par contre tu peux trouver les mêmes que chez moi en blanc chez fly moins cher
par contre tu peux trouver les mêmes que chez moi en blanc chez fly moins cher
Bonjour à Tous
j'ai finalement relooké mon couloir et voila ce que sa donne
http://picasaweb.google.fr/Gismo95/NewAlbum0203092039
dites moi ce que vous en pensez ?
@+
j'ai finalement relooké mon couloir et voila ce que sa donne
http://picasaweb.google.fr/Gismo95/NewAlbum0203092039
dites moi ce que vous en pensez ?
@+
Moka- Membre de Coton
-
je trouve pas les photos du couloir, tu peux mettre les photos sur le forum ?
voila j'ai fais des doublets tu veux bien les éliminer stp Ancolies.
bises
Moka- Membre de Coton
-
c'est très joli, tu as du t'amuser pour poser le papier à rayures.
j'aurais vu la console en noir sinon.
j'aurais vu la console en noir sinon.
juliette- Membre D'Emeraude
merci, oui effectivement c'était pas facile.
pour la console le noir risquait d'assombrir la pièce, le couloir étant déjà sombre le pouf est déjà noir j'avais fait des essais mais finalement la couleur écru comme les bandes du papier peints c'était plus gai.
pour la console le noir risquait d'assombrir la pièce, le couloir étant déjà sombre le pouf est déjà noir j'avais fait des essais mais finalement la couleur écru comme les bandes du papier peints c'était plus gai.
Moka- Membre de Coton
-
très joli moka !!! :respect: :respect: :respect: j'aime bien !!!
J'aurai vu aussi la console en noir, mais l'ensemble est déjà bien joli
J'aurai vu aussi la console en noir, mais l'ensemble est déjà bien joli
c'est super sympa comme déco!
:respect:
Kati
:respect:
Kati
kati- Membre de Corail
-
:merci:
Moka- Membre de Coton
-
bonsoir
très jolie j'adore!!
ggmcdda- Membre de Coquelicot
-
Dis moka si tu veux, tu peux créer un nouveau sujet dans nos intérieurs, le couloir de Moka Avant/après ;) :amour:
Très réussi, mais j'aurais vu moi aussi la console en noir. Et tu devrais y réfléchir, car ce n'est pas ça qui va assombrir ton entrée. Ca lui donnerait tout de suite une classe supplémentaire. :smimelrefl:
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-