Créer la déco de ma pièce salon/cuisine
+6
renarb 29
Lisie
Ellorie
bouboule
Ancolies
CélineC
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Créer la déco de ma pièce salon/cuisine
merci ellorie pour la simu
nath68- Membre de Porcelaine
le sable blanc, c'est la 1ère image, sur la 2ème, c'est un argile. Pour bien faire, il faudrait rajouter les lumières, les baies vitrées vont donner en plein sur le mur brun, il n'aura pas vraiment sa teinte la plus foncée... C'est pour ça que je déteste travailler avec des références exactes, sur les forums. Les couleurs ne sont là que pour donner des orientations, pour cadrer des demandes... mais les nuances sont infinies avec les machines à teinter et on parle par référence numérique, pas par nom.
Ceci dit, je suis d'accord, l'argile ne va pas du tout, il est un peu trop foncé dans ce ton là, mais il sert quand même plus facilement de liant entre les 2 autres couleurs qu'un blanc ou un crème. Mais la question principale reste tout de même : les couleurs te plaisent-elles dans ce type d'ambiance (sachant qu'il faut toujours raisonner plus largement que juste les murs). Ou faut-il revoir les copies :p
Ceci dit, je suis d'accord, l'argile ne va pas du tout, il est un peu trop foncé dans ce ton là, mais il sert quand même plus facilement de liant entre les 2 autres couleurs qu'un blanc ou un crème. Mais la question principale reste tout de même : les couleurs te plaisent-elles dans ce type d'ambiance (sachant qu'il faut toujours raisonner plus largement que juste les murs). Ou faut-il revoir les copies :p
Ellorie- Membre De Velours
-
Encore et toujours...
Oupsss... Pardon, je croyais que la 1ère image, c'était de l'Ivoirine ; visiblement c'était Sable Blanc.
Mais qu'importe.
Pour répondre à ta question Ellorie, oui les couleurs dans ce type d'ambiance me plaisent (et ça plaît aussi à mon homme : ouf !).
Côté cuisine, il vaut mieux que je laisse le blanc au mur ou que je mette la même peinture claire que j'utiliserai pour le salon ?
ps : un grand merci spécial à Ellorie, Renarb29 et tous les autres qui s'investissent beaucoup dans mon projet et répondent à toutes mes questions (et Dieu sait qu'il y en a... et il y en aura encore ).
Mais qu'importe.
Pour répondre à ta question Ellorie, oui les couleurs dans ce type d'ambiance me plaisent (et ça plaît aussi à mon homme : ouf !).
Côté cuisine, il vaut mieux que je laisse le blanc au mur ou que je mette la même peinture claire que j'utiliserai pour le salon ?
ps : un grand merci spécial à Ellorie, Renarb29 et tous les autres qui s'investissent beaucoup dans mon projet et répondent à toutes mes questions (et Dieu sait qu'il y en a... et il y en aura encore ).
CélineC- Membre de Coton
-
Je sais que Ellorie n'aime pas donner des références de couleurs précises mais plutôt des tendances de coloris car elle craint toujours que nos interlocuteurs prennent le conseil à la lettre, notent les références donner sur le forum , aillent acheter les pots de peinture correspondants et soient déçu du résultat final .
Moi je donne des références soit en Dulux , soit en La Seigneurie qui sont les 2 nuanciers consultables dans la rubrique le "Dico des Couleurs" du forum en précisant bien que les nuances suggérées sont celles qui apparaissent sur mon écran et que dans la réalité les vraies couleurs du fabriquant sont plus vives et plus foncées .
Pourquoi je donne des références précises moi avec les risque que cela comporte ? Parce que si je parle d'un Bleu Pétrole ou d'un Bleu Paon moi je connais leur différence mais pas mon interlocuteur , aussi avec un nuancier et un nom de couleur je donne un support plus précis à leur imagination et cela permet à certains membres du forum plus doués en informatique , que moi , de faire des simulations .
Lorsqu'on me le demande je fais des préco couleurs avec les références réelles à partir des nuanciers papier que je possède .
Les peintures Dulux sont largement distribuées à travers les magasins de bricolage et les références La Seigneurie peuvent être contre-typées par tous les grossistes de n'importe quelles marques .
Pour en revenir à ton problème , si tu cherches des nuances exactes , pour acheter ta peinture , dis moi comment tu peux l'acheter , Dulux ou grossite ; je te conseillerai en nuances réelles .
Moi je préfére le nuancier La Seigneurie (1155 nuances)
Mais le nuancier Dulux a aussi l'avantage qu'il suffit de le commander sur le Dulux pour le recevoir sous quelques jours (environ 300 nuances)
.
Moi je donne des références soit en Dulux , soit en La Seigneurie qui sont les 2 nuanciers consultables dans la rubrique le "Dico des Couleurs" du forum en précisant bien que les nuances suggérées sont celles qui apparaissent sur mon écran et que dans la réalité les vraies couleurs du fabriquant sont plus vives et plus foncées .
Pourquoi je donne des références précises moi avec les risque que cela comporte ? Parce que si je parle d'un Bleu Pétrole ou d'un Bleu Paon moi je connais leur différence mais pas mon interlocuteur , aussi avec un nuancier et un nom de couleur je donne un support plus précis à leur imagination et cela permet à certains membres du forum plus doués en informatique , que moi , de faire des simulations .
Lorsqu'on me le demande je fais des préco couleurs avec les références réelles à partir des nuanciers papier que je possède .
Les peintures Dulux sont largement distribuées à travers les magasins de bricolage et les références La Seigneurie peuvent être contre-typées par tous les grossistes de n'importe quelles marques .
Pour en revenir à ton problème , si tu cherches des nuances exactes , pour acheter ta peinture , dis moi comment tu peux l'acheter , Dulux ou grossite ; je te conseillerai en nuances réelles .
Moi je préfére le nuancier La Seigneurie (1155 nuances)
Mais le nuancier Dulux a aussi l'avantage qu'il suffit de le commander sur le Dulux pour le recevoir sous quelques jours (environ 300 nuances)
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
comme je le dis plus haut j'aurais mis le figue sur le mur de la cuisine mais bon ton choix est fait!
donc si ça reste comme ça tu devrais mettre ta couleur claire sur les murs de la cuisine car si elle resteen blanc:
d'une part ça ferait 4 couleurs différentes donc VRAIMENT trop pour une seule pièce(c'est mon avis,hein! )
d'autre part le blanc risque de faire triste et pas fini avec les couleurs voisines!
donc si ça reste comme ça tu devrais mettre ta couleur claire sur les murs de la cuisine car si elle resteen blanc:
d'une part ça ferait 4 couleurs différentes donc VRAIMENT trop pour une seule pièce(c'est mon avis,hein! )
d'autre part le blanc risque de faire triste et pas fini avec les couleurs voisines!
bouboule- Membre de Corail
-
4 couleurs ca fait trop ?
Je suis en train d'en mettre 4 dans le séjour + les 2 de la cuisine ouverte dont du blanc !!!!!
Et c'est superbe ! Et tout ca grace à RENARD !
Je suis en train d'en mettre 4 dans le séjour + les 2 de la cuisine ouverte dont du blanc !!!!!
Et c'est superbe ! Et tout ca grace à RENARD !
bubble93- Designer de Diamant
-
bouboule a écrit:comme je le dis plus haut j'aurais mis le figue sur le mur de la cuisine mais bon ton choix est fait!
He ben moi ,j'ai la preuve que c'est pas toujours vrai !
bubble93- Designer de Diamant
-
Renarb, je sais que quand tu cites une couleur, tu sais exactement de laquelle tu parles :) Tu maîtrises les nuanciers, et tu connais de visu pas mal de leurs couleurs, ou la façon qu'elles auront de réagir, les unes avec les autres, ou à la lumière. Je n'ai pas assez de recul pour ça.. enfin si, mais avec une couleur en général : je leur donne des noms, mais sans me référer à une marque, plutôt à des choses qui parles à tout le monde, la couleur des fruits, des objets, etc... et je sais comment les travailler pour les foncer, les éclaircir, ou leur donner une nuance plus rouge, bleue ou jaune... je ne m'arrête pas à une couleur toute faite... du coup, sur les forums, j'ai pu constater plusieurs fois une sorte d'incompréhension qui n'existe pas quand on discute avec quelqu'un face à face, échantillons à l'appui, couleurs réelles des mobiliers et déco, sans déformations numériques. C'est très frustrant, et du coup, j'ai tendance à répéter mes avertissements concernant mon travail (un peu trop souvent, ok lol, et je devrais préciser que ça ne concerne que ma façon de travailler). Disoulée :)
Et coco, je suis bien d'accord avec toi, 3,4,5,6,7,8... couleurs, peu importe, si elles sont bien dosées pour obtenir l'effet souhaité :)
Et coco, je suis bien d'accord avec toi, 3,4,5,6,7,8... couleurs, peu importe, si elles sont bien dosées pour obtenir l'effet souhaité :)
-
Marque peinture
Merci pour toutes ces précisions.
Même si Dulux représente la facilité (et peut-être le coût ?!), je ne suis pas contre aller chez un grossiste qui vend la marque La Seigneurie si le choix des couleurs est plus large et qu'il me permet d'optimiser l'ambiance de ma pièce.
Je suis donc preneuse de références exactes (même si j'ai bien compris la problématique d'Ellorie) et des emplacements exacts où peindre.
Je pense que j'essaierai de négocier avec le grossiste un petit échantillon de chaque couleur pour essayer avant de peindre mes murs de voir quel rendu ça peut avoir dans mon salon (en peignant une planche de placo que je mettrai devant mon canapé). Je ne sais pas si ça se fait, je tenterai le coup.
Même si Dulux représente la facilité (et peut-être le coût ?!), je ne suis pas contre aller chez un grossiste qui vend la marque La Seigneurie si le choix des couleurs est plus large et qu'il me permet d'optimiser l'ambiance de ma pièce.
Je suis donc preneuse de références exactes (même si j'ai bien compris la problématique d'Ellorie) et des emplacements exacts où peindre.
Je pense que j'essaierai de négocier avec le grossiste un petit échantillon de chaque couleur pour essayer avant de peindre mes murs de voir quel rendu ça peut avoir dans mon salon (en peignant une planche de placo que je mettrai devant mon canapé). Je ne sais pas si ça se fait, je tenterai le coup.
CélineC- Membre de Coton
-
Si tu prends une couleur claire en 3ème couleur, c'est celle que j'utiliserais également dans la cuisine. (L'ivoirine est plus rosée que le sable blanc, qui est plus jaune, pour expliquer la confusion sur les images. L'argile (terreuse) existe en plusieurs nuances, plus ou moins vertes ou ocres, plus ou moins claires, finalement, c'est une sorte de gris plus ou moins coloré). Le blanc pourrait être sympa (vu qu'il y en a dans tes éléments), mais pas tout seul. Graphiquement, il aurait pu être sympa d'habiller le mur du fond avec un mix de toutes les couleurs, les plus foncées ne servant qu'à souligner le blanc et la couleur claire, dans un système de bandes plus ou moins larges. Mais c'est plus délicat à mettre en oeuvre :)
-
Côté cuisine
Il me semblait bien que du côté cuisine, il valait mieux utiliser la couleur claire du salon plutôt que de laisser en blanc (couleur de mon plan de travail) ; merci de me l'avoir confirmé.
Par contre, je n'accroche pas trop à l'idée d'intégrer sur le mur du fond de la cuisine des bandes de toutes les couleurs utilisées côté salon : j'aime le rendu de ma cuisine en bois foncé qui ressort bien sur un mur clair.
Autre question qui me vient, je pensais mettre une bande horizontale d'inox (ou simili) d'environ 40 cm de haut (= pour atteindre le haut de mon robinet) au-dessus de mon plan de travail sur toute la longueur : ça peut faire un bon rendu (en plus d'éviter de mouiller et salir mon mur comme je le fais actuellement !) ?
Par contre, je n'accroche pas trop à l'idée d'intégrer sur le mur du fond de la cuisine des bandes de toutes les couleurs utilisées côté salon : j'aime le rendu de ma cuisine en bois foncé qui ressort bien sur un mur clair.
Autre question qui me vient, je pensais mettre une bande horizontale d'inox (ou simili) d'environ 40 cm de haut (= pour atteindre le haut de mon robinet) au-dessus de mon plan de travail sur toute la longueur : ça peut faire un bon rendu (en plus d'éviter de mouiller et salir mon mur comme je le fais actuellement !) ?
CélineC- Membre de Coton
-
tu parles de mettre une crédence inox c'est çà ? si tel est la cas oui çà sera très bien
Tu peux, comme tes éléments sont également en inox... mais personnellement, j'aurais une préférence pour la légèreté du verre, pour garder un maximum de couleur claire et éviter d'alourdir l'ensemble, ou justement, du blanc, en rappel à tes plans de travail (verre, plastique, métal ou bois).
-
Oui Ellorie, je suis d'accord avec toi pour la légèreté du verre.
C'est vrai que j'en avais vu chez Ikéa et j'ai trouvé ça très joli.
Mais pour un plan de travail en verre, je suppose qu'il faudrait le commander sur mesure (difficile de le découper soi-même ; surtout pour les trous des prises électriques/interrupteurs) : ça doit coûter bien plus cher que de l'inox ?!
Pour en revenir à mes couleurs de peinture : au secours Renarb29 ! J'ai vu le nuancier de La Seigneurie et il y en a vraiment beaucoup des références : je suis complètement perdue !!!
C'est vrai que j'en avais vu chez Ikéa et j'ai trouvé ça très joli.
Mais pour un plan de travail en verre, je suppose qu'il faudrait le commander sur mesure (difficile de le découper soi-même ; surtout pour les trous des prises électriques/interrupteurs) : ça doit coûter bien plus cher que de l'inox ?!
Pour en revenir à mes couleurs de peinture : au secours Renarb29 ! J'ai vu le nuancier de La Seigneurie et il y en a vraiment beaucoup des références : je suis complètement perdue !!!
CélineC- Membre de Coton
-
J'ai positionné sur un plan une répartition de couleurs sur la base du nuancier La Seigneurie de la rubrique du dico des couleurs .
Les nuances que je te donnes sont les nuances que je vois sur mon écran (les nuances réelles du nuancier papier sont plus vives mais je pourrais te donner ultérieurement la correspondances entre les 2 )
- Couleur n° 1 => Violet Chasselat 7857
- Couleur n° 2 => Gold Centre 7835
- Couleur n° 3 => Beige Sédiment 8056
- Couleur n° 4 => Vert Kombu 7556
.
Les nuances que je te donnes sont les nuances que je vois sur mon écran (les nuances réelles du nuancier papier sont plus vives mais je pourrais te donner ultérieurement la correspondances entre les 2 )
- Couleur n° 1 => Violet Chasselat 7857
- Couleur n° 2 => Gold Centre 7835
- Couleur n° 3 => Beige Sédiment 8056
- Couleur n° 4 => Vert Kombu 7556
.
-
Je me suis absentée quelques jours, et je viens de découvrir ta proposition de couleurs, Renarb29. Merci.
Par contre, elle me surprend car j'avais cru comprendre qu'il était préférable de mettre le brun sur le mur du bureau et de laisser la cuisine en clair. En fait, tu me proposes l'inverse. J'ai peur que ça fasse très sombre, non ? Et ma cuisine en bois foncé ira bien sur du Gold Centre ?
De plus, le Gold Centre 7835 me paraît tirer plus vers le violet que le brun. Est-ce une idée (mes yeux, le rendu écran...) ?
Bon, j'ai encore 1 mois pour me décider : je commence les peintures début juillet.
Par contre, elle me surprend car j'avais cru comprendre qu'il était préférable de mettre le brun sur le mur du bureau et de laisser la cuisine en clair. En fait, tu me proposes l'inverse. J'ai peur que ça fasse très sombre, non ? Et ma cuisine en bois foncé ira bien sur du Gold Centre ?
De plus, le Gold Centre 7835 me paraît tirer plus vers le violet que le brun. Est-ce une idée (mes yeux, le rendu écran...) ?
Bon, j'ai encore 1 mois pour me décider : je commence les peintures début juillet.
CélineC- Membre de Coton
-
Tu as raison entre le message et le plan j'ai inversé la couleur n° 2 et n° 3 .
Ce que j'avais imaginé était bien :
- Couleur n° 2 => Beige Sédiment 8056
- Couleur n° 3=> Gold Centre 7835
Pour le Gold Centre je l'ai volontairement choisi avec un reflet Pourpre pour assurer une même ligne harmonique partant de ton canapé , pour passer par le Violet Chasselat et finir sur le Gold Centre .
J'avais aussi sorti d'autres nuances de marron comme le Rose Bois Gentil 7842 , le Gold Etretat7806 , le Marron Hendaye 7748 , le Havane Balkans 8050 ; après je suis une idée et un sensibilité du moment qui au fil de l'habitude je ne cherche pas toujours à justifier .
.
Ce que j'avais imaginé était bien :
- Couleur n° 2 => Beige Sédiment 8056
- Couleur n° 3=> Gold Centre 7835
Pour le Gold Centre je l'ai volontairement choisi avec un reflet Pourpre pour assurer une même ligne harmonique partant de ton canapé , pour passer par le Violet Chasselat et finir sur le Gold Centre .
J'avais aussi sorti d'autres nuances de marron comme le Rose Bois Gentil 7842 , le Gold Etretat7806 , le Marron Hendaye 7748 , le Havane Balkans 8050 ; après je suis une idée et un sensibilité du moment qui au fil de l'habitude je ne cherche pas toujours à justifier .
.
-
Page 2 sur 2 • 1, 2