Des couleurs dans les chambres
3 participants
Page 1 sur 1
Des couleurs dans les chambres
Bonjour!
Après avoir sollicité votre aide (bien utile)! dans le choix des couleurs de mon séjour, me revoici avec la même question mais cette fois à l'étage des chambres. Pour rappel, nous sommes un jeune couple prêt à emménager dans notre première maison dans quelques mois.
Voici le plan de l'étage:
Voici notre futur parquet (presque choisi, presque commandé):
La salle-de-bain (toute petite et déjà assez chargée) restera en blanc.
La cage d'escaliers (qui traverse toute la maison) et le petit hall seront dans un ton neutre genre lin:
J'aimerais choisir des couleurs différentes pour les trois autres pièces.
Pour la "chambre 1", la nôtre, soit un bleu tirant vers le gris ou alors un lavande. Voici une idée de nos meubles:
Je pense mettre le lit contre le mur de 2m85 et la garde-robe en face. Je voudrais aussi mettre une étagère, dans le même ton que mes meubles, au-dessus du lit. On est des grands lecteurs, il nous faut de la place pour les livres...
Pour le petit bureau, j'aimerais du rose, genre "vieux rose".
Et pour la "chambre 2" qui servira dans un premier temps de débarras en attendant que la famille s'agrandisse...;-), on se dirigerait vers un bleu ciel.
En fait, dans chacune de ces trois pièces, on voudrait peindre un ou deux murs dans une couleur bien tranchée (bleu, rose) et garder le reste dans un ton neutre. Mais quels murs peindre en couleurs???
Voila, vous avez tous les éléments. J'espère avoir vite des réponses. Si tout va bien, je vais déjà acheter quelques pots de peinture demain...
Après avoir sollicité votre aide (bien utile)! dans le choix des couleurs de mon séjour, me revoici avec la même question mais cette fois à l'étage des chambres. Pour rappel, nous sommes un jeune couple prêt à emménager dans notre première maison dans quelques mois.
Voici le plan de l'étage:
Voici notre futur parquet (presque choisi, presque commandé):
La salle-de-bain (toute petite et déjà assez chargée) restera en blanc.
La cage d'escaliers (qui traverse toute la maison) et le petit hall seront dans un ton neutre genre lin:
J'aimerais choisir des couleurs différentes pour les trois autres pièces.
Pour la "chambre 1", la nôtre, soit un bleu tirant vers le gris ou alors un lavande. Voici une idée de nos meubles:
Je pense mettre le lit contre le mur de 2m85 et la garde-robe en face. Je voudrais aussi mettre une étagère, dans le même ton que mes meubles, au-dessus du lit. On est des grands lecteurs, il nous faut de la place pour les livres...
Pour le petit bureau, j'aimerais du rose, genre "vieux rose".
Et pour la "chambre 2" qui servira dans un premier temps de débarras en attendant que la famille s'agrandisse...;-), on se dirigerait vers un bleu ciel.
En fait, dans chacune de ces trois pièces, on voudrait peindre un ou deux murs dans une couleur bien tranchée (bleu, rose) et garder le reste dans un ton neutre. Mais quels murs peindre en couleurs???
Voila, vous avez tous les éléments. J'espère avoir vite des réponses. Si tout va bien, je vais déjà acheter quelques pots de peinture demain...
Félie81- Membre de Coton
-
Re: Des couleurs dans les chambres
Déjà pour votre chambre si tu veux bien !
L'armoire ne tiendrait pas sur le mur de 2m85 ?
Ca te permettrait de mettre ton lit face à la porte (vue plus dégagée ainsi ) et de mettre sur ce même mur une couleur forte de ton choix pour encadrer le lit et qui se verrait dès l'entrée !
Tout dépend de la taille de cette armoire !
Tes meubles sont très beaux ! ton très doux pour le bois !
L'armoire ne tiendrait pas sur le mur de 2m85 ?
Ca te permettrait de mettre ton lit face à la porte (vue plus dégagée ainsi ) et de mettre sur ce même mur une couleur forte de ton choix pour encadrer le lit et qui se verrait dès l'entrée !
Tout dépend de la taille de cette armoire !
Tes meubles sont très beaux ! ton très doux pour le bois !
bubble93- Designer de Diamant
-
En fait, ce serait tout juste au niveau longueur mais ça cloche au niveau largeur à cause de la fenêtre qui ne laisse que 50 cm de chaque côté du mur. Dommage...
Félie81- Membre de Coton
-
une couleur lavande pour ta chambre peut être sympa effectivement et çà fonctionne très bien avec ton mobilier
Alors je mets seulement en lavande le mur où il y aura le lit et je laisse dans un ton clair le mur de la fenêtre, celui où il y aura la commode et celui où je mettrai la grande armoire?
Félie81- Membre de Coton
-