cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?
2 participants
Page 1 sur 1
cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?
Bonjour,
Je ne sais pas où poster mon message donc je le mets ici
nous avons en projet d'acheter une cheminée.j'aime bien en pierre blanche mais j'aimerais savoir si,d'une part,il existe plusieurs sortes de pierre blanche et differentes qualités de pierre?
j'aimerais egalement savoir si c'est assez facile d'entretien ?et la façon de le faire svp?
Si vous avez des conseils eventuels pour l'achat d'une cheminee,je suis preneuse.
Merci
Je ne sais pas où poster mon message donc je le mets ici
nous avons en projet d'acheter une cheminée.j'aime bien en pierre blanche mais j'aimerais savoir si,d'une part,il existe plusieurs sortes de pierre blanche et differentes qualités de pierre?
j'aimerais egalement savoir si c'est assez facile d'entretien ?et la façon de le faire svp?
Si vous avez des conseils eventuels pour l'achat d'une cheminee,je suis preneuse.
Merci
steffie02- Membre de Coquelicot
-
Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?
J'avais fait installer une cheminée Philippe dans mon ancienne maison !
Elle était en pierre blanche d'estaillade !
Pour la nettoyer je passai un coup de papier de verre sur la pierre et je la lessivais à l'eau + eau de javel !
Si tu as une vitre d'insert à nettoyer ,il faut bien protéger la pierre des coulures et éclaboussures lors du lavage !
Sinon elle est restée très belle pendant 8 ans !
Après .......................
Les inserts qui s'ouvrent comme une porte à la française et qui se soulèvent en disparaissant vers le haut sont vraiment très sympas à l'utilisation et esthétiquement !
La seule corvée étant le nettoyage de la vitre et le vidage des cendres !
Elle était en pierre blanche d'estaillade !
Pour la nettoyer je passai un coup de papier de verre sur la pierre et je la lessivais à l'eau + eau de javel !
Si tu as une vitre d'insert à nettoyer ,il faut bien protéger la pierre des coulures et éclaboussures lors du lavage !
Sinon elle est restée très belle pendant 8 ans !
Après .......................
Les inserts qui s'ouvrent comme une porte à la française et qui se soulèvent en disparaissant vers le haut sont vraiment très sympas à l'utilisation et esthétiquement !
La seule corvée étant le nettoyage de la vitre et le vidage des cendres !
bubble93- Designer de Diamant
-
Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?
merci de m'avoir répondue
On est allé se renseigner et certains disent qu'il faut l'imperméabiliser.(mais une personne disait que le fait de l'imperméabiliser ça rendait la pierre plus "beige"..c'est vrai?)
Tu dis que tu la lessivais à l'eau+eau de javel?Je crois que je n'oserais pas.
Là,je suis un peu "perdue" car eshétiquement c'est ce qui me plaisais mais maintenant..par rapport à l'entretien,je suis très "embêtée"..
Tu as quoi maintenant comme cheminée?
Bon week-end
On est allé se renseigner et certains disent qu'il faut l'imperméabiliser.(mais une personne disait que le fait de l'imperméabiliser ça rendait la pierre plus "beige"..c'est vrai?)
Tu dis que tu la lessivais à l'eau+eau de javel?Je crois que je n'oserais pas.
Là,je suis un peu "perdue" car eshétiquement c'est ce qui me plaisais mais maintenant..par rapport à l'entretien,je suis très "embêtée"..
Tu as quoi maintenant comme cheminée?
Bon week-end
-
Si c'est l'entretien qui te retiens pour l'achat d'une cheminée en pierre blanche ,il ne faut pas !
Si tu es un peu soigneuse ,le lessivage n'est à faire que rarement !
Je l'ai fait 3 fois en 8 ans ,juste pour la reblanchir un peu !
Maintenant j'ai une cheminée au bioéthanol ! rien à voir !
Si tu es un peu soigneuse ,le lessivage n'est à faire que rarement !
Je l'ai fait 3 fois en 8 ans ,juste pour la reblanchir un peu !
Maintenant j'ai une cheminée au bioéthanol ! rien à voir !
-
merci pour te réponse encore une fois
Dernière petite question mais l'avais-tu imperméabilisée ta cheminée?Car certains vendeurs disent que ça "jaunit"le fait d'imperméabiliser.Est-ce vrai?
Dernière petite question mais l'avais-tu imperméabilisée ta cheminée?Car certains vendeurs disent que ça "jaunit"le fait d'imperméabiliser.Est-ce vrai?
-
Non je ne l'ai pas imperméabilisé !
J'aurai peur en le faisant de la dénaturer !
J'aurai peur en le faisant de la dénaturer !
-
merci encore,c'est sympa d'avoir répondu.a bientôt peut-être sur un autre post
-
Pas de quoi ! et pense à mettre une photo si tu te décides pour ta cheminée !
-