MEUBLE BLANC LAQUE
3 participants
Page 1 sur 1
MEUBLE BLANC LAQUE
Bonjour ,
je viens d'acheter un appartement et les anciens propriétaires m'ont laissé dans la salle de bain un chouette meuble de salle de bain, par contre il est blanc laqué, je voudrais savoir ce que je peux faire pour le repeindre.
Merci d'avance pour vos réponses
Katia
je viens d'acheter un appartement et les anciens propriétaires m'ont laissé dans la salle de bain un chouette meuble de salle de bain, par contre il est blanc laqué, je voudrais savoir ce que je peux faire pour le repeindre.
Merci d'avance pour vos réponses
Katia
katia.goetz- Membre de Coton
-
Re: MEUBLE BLANC LAQUE
Bonjour!
Avant de répondre, je te conseillerais d'aller faire un petit tour du côté de "PRÉSENTATION" afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue mais aussi parce ce qu'il est de rigueur de se présenter quand on entre quelque part.Merci
Alors pour repeindre un meuble laqué:
Il faut d'abord (c'est conseillé) passer du papier de verre pour "rayer le vernis"
Ensuite appliquer une sous couche d'accroche (en vente dans les magasins de bricolage)
Appliquer 1 première couche de peinture (angles et moulures au pinceau puis rouleau)bien laisser secher
Lisser si l'aspect est rugueux
Appliquer 2ème couche
Tu peux répéter jusqu'au résultat final escompté
Bon courage
Avant de répondre, je te conseillerais d'aller faire un petit tour du côté de "PRÉSENTATION" afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue mais aussi parce ce qu'il est de rigueur de se présenter quand on entre quelque part.Merci
Alors pour repeindre un meuble laqué:
Il faut d'abord (c'est conseillé) passer du papier de verre pour "rayer le vernis"
Ensuite appliquer une sous couche d'accroche (en vente dans les magasins de bricolage)
Appliquer 1 première couche de peinture (angles et moulures au pinceau puis rouleau)bien laisser secher
Lisser si l'aspect est rugueux
Appliquer 2ème couche
Tu peux répéter jusqu'au résultat final escompté
Bon courage
Re: MEUBLE BLANC LAQUE
pour une meilleur finition ne passe pas au rouleau, mais lisse la peinture au pinceau, effectivement si tu pense que tu n'es pas capable d'avoir un bon résultat comme ça ( se que je peux comprendre quand on n'est pas du métier) prend le rouleau.
Prévois une peinture glycéro satin, c'est avec ça que tu auras le meilleur résultat.
Prévois une peinture glycéro satin, c'est avec ça que tu auras le meilleur résultat.
lauclari- Membre de Corail
-