repeindre un meuble laqué
+2
animo
folklomette
6 participants
Page 1 sur 1
repeindre un meuble laqué
bonjour!
nous allons bientot demenagé ( dans 3 mois) dans une maison actuellement en construction.
notre déco va changer! je suis tres contente car je n'en peux plus de ces meubles rouges!
nous voudrions dans un premier temps modifier nos meubles sans avoir a les changer...et le meuble qui me pose le plus de probleme un meuble TV laqué rouge de marque suedoise...je souhaiterai le repeidre mais j'ai peur que rien n'accroche. je le voudrai gris laqué...
est ce que quelqu'un l'a deja tenté et avec quel produit, merci de vos reponses.
nous allons bientot demenagé ( dans 3 mois) dans une maison actuellement en construction.
notre déco va changer! je suis tres contente car je n'en peux plus de ces meubles rouges!
nous voudrions dans un premier temps modifier nos meubles sans avoir a les changer...et le meuble qui me pose le plus de probleme un meuble TV laqué rouge de marque suedoise...je souhaiterai le repeidre mais j'ai peur que rien n'accroche. je le voudrai gris laqué...
est ce que quelqu'un l'a deja tenté et avec quel produit, merci de vos reponses.
folklomette- Membre de Coton
-
Re: repeindre un meuble laqué
jamais tenté, pour ma part.... mais comme on peut peindre du carrelage en sous-couchant auparavant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas peindre du laqué !
donc une très bonne sous-couche (qualité d'accroche importante, donc pas prendre n'importe quoi, demandes à Renarb29 ou à jmpeinture)
puis une peinture laquée grise (là aussi demandes conseil aux personnes citées ci-dessus pour le choix du rouleau à utiliser et quelle peinture)
donc une très bonne sous-couche (qualité d'accroche importante, donc pas prendre n'importe quoi, demandes à Renarb29 ou à jmpeinture)
puis une peinture laquée grise (là aussi demandes conseil aux personnes citées ci-dessus pour le choix du rouleau à utiliser et quelle peinture)
bonjour, en premier un léger coup de papier verre grain 120(ne pas trop insisté),puis nettoyage, aprés il faut passer un primaire d'accrochage,ci joint le lien de ce que j'utilise,car tester et retester sur verre,carrellage,laque epoxy donc pour moi un produit sur.
aprés tout dépend la finition que vous voulez obtenir ?
vous pouvez repeindre avec une peinture glycéro standar ou une glycero à base epoxy, soit au pistolet soit avec un petit rouleau laqueur (patte de lapin),2 couches minimun avec ponçage et nettoyage entre les 2 couches.
http://produits-btp.batiproduits.com/Comus-Sepv/Ancorprim-O/fiche/r?id=1608113441
aprés tout dépend la finition que vous voulez obtenir ?
vous pouvez repeindre avec une peinture glycéro standar ou une glycero à base epoxy, soit au pistolet soit avec un petit rouleau laqueur (patte de lapin),2 couches minimun avec ponçage et nettoyage entre les 2 couches.
http://produits-btp.batiproduits.com/Comus-Sepv/Ancorprim-O/fiche/r?id=1608113441
jmpeinture- Membre de Corail
-
Je partage entièrement la méthode de Jmpeinture , j'utilise quasiment la même , et aussi parfois de l'Ancorprim lorsque la mise en peinture est claire et qu'ainsi on peut faire l'accrochage en blanc .
Autrement j'utilise un produit de la marque Keria : l'UNIGRUND qui a l'avantage de pouvoir être préparé à la machine à teinter dans des couleurs vives (tout le nuancier RAL)
D'autre part ils ont une excellente laque glycéro satinée : le KERIALUX que l'on peut transformer en peinture de sol ou en peinture à dureté renforcée (pour un plan de travail ou un meuble très sollicité au choc ) en le transformant en polyuréthane bicomposant ; dans ce cas il prend le nom de COWIDUR .
C'est une suite de peintures remarquable pour repeindre des meubles vernies ou stratifié avec le procédé qui suit :
1) 1 couche de KERIA UNIGRUND .
2) 1 couche de KERIA KERIALUX .
3) 1 couche de KERIA COWIDUR .
http://www.cdpeintures.fr/keria.html
http://www.cdpeintures.fr/societe-keria.html
.
Autrement j'utilise un produit de la marque Keria : l'UNIGRUND qui a l'avantage de pouvoir être préparé à la machine à teinter dans des couleurs vives (tout le nuancier RAL)
D'autre part ils ont une excellente laque glycéro satinée : le KERIALUX que l'on peut transformer en peinture de sol ou en peinture à dureté renforcée (pour un plan de travail ou un meuble très sollicité au choc ) en le transformant en polyuréthane bicomposant ; dans ce cas il prend le nom de COWIDUR .
C'est une suite de peintures remarquable pour repeindre des meubles vernies ou stratifié avec le procédé qui suit :
1) 1 couche de KERIA UNIGRUND .
2) 1 couche de KERIA KERIALUX .
3) 1 couche de KERIA COWIDUR .
http://www.cdpeintures.fr/keria.html
http://www.cdpeintures.fr/societe-keria.html
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
merci beaucoup pour tous ces conseils avises!
folklomette- Membre de Coton
-
Je ne suis pas blonde pourtant mais puis-je avoir une précision sur le terme "nettoyage" employé par jm peinture. Je vais sûrement repeindre un meuble laqué ce week end et je veux pas faire n'importe quoi...
Tite_Mel- Membre de Coton
-
dans ce cas précis, nettoyage, ça veut dire, enlever toute la poussière du ponçage, nettoyer avec une éponde humide, faire secher.
l'important, c'est de ne plus avoir de poussière du tout !
l'important, c'est de ne plus avoir de poussière du tout !