creer une tete de lit?
+5
valivalou
Miss hors sujet
bubble93
Synthia
elza83
9 participants
Page 1 sur 1
creer une tete de lit?
Bonjour !!!
Comment allez vous?
je rechange de chambre du coup j`ai decide de passer en mode rouge noir blanc !
(je loue donc je peux pas peindre)
je cherche des idees pour faire une tete de lit rectangulaire noir....
vous avez des idees??:)
merci beaucoup!
Comment allez vous?
je rechange de chambre du coup j`ai decide de passer en mode rouge noir blanc !
(je loue donc je peux pas peindre)
je cherche des idees pour faire une tete de lit rectangulaire noir....
vous avez des idees??:)
merci beaucoup!
elza83- Membre de Coton
-
Re: creer une tete de lit?
un caisson en contre plaqué peint avec les mini spot sur la partie du dessus ?
Synthia- Membre De Velours
-
Une tringle à rideaux et une tenture pendue dessus .
Une plaque de MDF peinte en noire et découpée à la forme que tu veux .
Une plaque de MDF peinte en noire et découpée à la forme que tu veux .
bubble93- Designer de Diamant
-
y'a des idées ici http://deco-moderne.forumactif.com/parlons-deco-f25/les-tetes-de-lit-t5329.htm
J'avais écris cet article:
http://deco-moderne.forumactif.com/la-chambre-f39/se-fabriquer-une-tete-de-lit-avec-3-fois-rien-t4163.htm
http://deco-moderne.forumactif.com/la-chambre-f39/se-fabriquer-une-tete-de-lit-avec-3-fois-rien-t4163.htm
merci bien !
nouveau challenge: le lit dans la chambre a ....`une tete` en bois...jaime pas du tout..jaimerai un rectlangle noir..mais bon..
du coup...je pense que je devrai le couvrir avec des rideaux noir ? ou une plaque entre ca et le matelas??
nouveau challenge: le lit dans la chambre a ....`une tete` en bois...jaime pas du tout..jaimerai un rectlangle noir..mais bon..
du coup...je pense que je devrai le couvrir avec des rideaux noir ? ou une plaque entre ca et le matelas??
elza83- Membre de Coton
-
Plusieurs solutions :
1°) : Une plaque de médium de la longueur et de la largeur que tu veux : tu la recouvres d'un molleton ou d'une vieille couverture,
puis le tout recouvert d'un morceau de tissu de ton choix. Marianne avait sur mes conseils, fait ceci. Elle pourra te montrer.
Tu peux ou pas, laisser bien tendu, ou mettre des punaises de tapissier réparties de façon que l'on croit que la tête de lit est capitonnée.
2°) : deux, trois vieux volets en bois, mis l'un à côté de l'autre derrière ton lit. Tu peux bien entendu, les repeindre, les lazurer, les céruser, etc...
tu peux faire la même chose avec de vielles portes.
3°) : Un paravent acheté au plus bas prix sur lequel tu jettes des voilages de la couleur que tu souhaites.
4°) : une tringle placée à la hauteur que tu souhaites, tu poses des voilages, une tenture plus ou moins épaisse. Tu peux aussi mettre deux tentures,
que tu ouvres de chaque côté de ton lit, comme un ciel de lit.
Pour les voilages, tu peux insérer des leds derrière qui donnent une magnifique ambiance lorsqu'ils sont allumés. De plus les voilages ne craignent rien,
les leds ne chauffent pratiquement pas.
1°) : Une plaque de médium de la longueur et de la largeur que tu veux : tu la recouvres d'un molleton ou d'une vieille couverture,
puis le tout recouvert d'un morceau de tissu de ton choix. Marianne avait sur mes conseils, fait ceci. Elle pourra te montrer.
Tu peux ou pas, laisser bien tendu, ou mettre des punaises de tapissier réparties de façon que l'on croit que la tête de lit est capitonnée.
2°) : deux, trois vieux volets en bois, mis l'un à côté de l'autre derrière ton lit. Tu peux bien entendu, les repeindre, les lazurer, les céruser, etc...
tu peux faire la même chose avec de vielles portes.
3°) : Un paravent acheté au plus bas prix sur lequel tu jettes des voilages de la couleur que tu souhaites.
4°) : une tringle placée à la hauteur que tu souhaites, tu poses des voilages, une tenture plus ou moins épaisse. Tu peux aussi mettre deux tentures,
que tu ouvres de chaque côté de ton lit, comme un ciel de lit.
Pour les voilages, tu peux insérer des leds derrière qui donnent une magnifique ambiance lorsqu'ils sont allumés. De plus les voilages ne craignent rien,
les leds ne chauffent pratiquement pas.
T'aurais pas une p'tite photo de la dite tête !
Ou un lien vers une qui y ressemble !
Parce que là ,c'est pas super facile d'imaginer ,galbée ou plane ,avec des moulures ou pas ,cintrée en haut ou droite ....
Ou un lien vers une qui y ressemble !
Parce que là ,c'est pas super facile d'imaginer ,galbée ou plane ,avec des moulures ou pas ,cintrée en haut ou droite ....
-
tu veux une photo de mon lit?
elza83- Membre de Coton
-
Ben oui si tu veux bien ! comment comprendre mieux ton problème qu'en le visualisant ?
la tête de lit suffira !
la tête de lit suffira !
-
Jai pas encore montee le lit mais je vais le faire dici quelques jours..je vous envoie ca !
en attendant cest un peu ce style je crois
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nirgos.com/new/gm62303.jpg&imgrefurl=http://www.nirgos.com/kr71.htm&usg=__UrKdjY4cw8y6tukVSWg8aO2lpig=&h=354&w=706&sz=58&hl=fr&start=23&um=1&itbs=1&tbnid=8wK4OpKIY-W7VM:&tbnh=70&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dlit%2Bbois%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
mais avec une ondulation !! ca va etre dur a cacher !!! (jaime pas du tout ..mais bon cest pas mon lit !je ne fais que louer )
en attendant cest un peu ce style je crois
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.nirgos.com/new/gm62303.jpg&imgrefurl=http://www.nirgos.com/kr71.htm&usg=__UrKdjY4cw8y6tukVSWg8aO2lpig=&h=354&w=706&sz=58&hl=fr&start=23&um=1&itbs=1&tbnid=8wK4OpKIY-W7VM:&tbnh=70&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dlit%2Bbois%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
mais avec une ondulation !! ca va etre dur a cacher !!! (jaime pas du tout ..mais bon cest pas mon lit !je ne fais que louer )
elza83- Membre de Coton
-
Mais t'as le pied et les côté aussi alors ?
-
ahah oui malheureusement !!! mais soit je vais l`enlever et mettre le lit direct au sol ...soit si je le garde je pense mettre du tissus par dessus ?
vous en pensez quoi??
vous en pensez quoi??
elza83- Membre de Coton
-
Humm et repeindre la tête de lit ?
Sinon il va falloir ressortir la tronconneuse pour faire un rectangle à ta tête de lit
Sinon il va falloir ressortir la tronconneuse pour faire un rectangle à ta tête de lit
popolatortue- Membre de Coton
-
ou alors tu fais un caisson que tu poseras par dessus :)
-
un caisson pour la tête et un pour le pied non ? tu peux pas dissocier !Synthia a écrit:ou alors tu fais un caisson que tu poseras par dessus :)
-
voila !un lit tout neuf !
-
comment vous fabriquer un caisson?
elza83- Membre de Coton
-
Une autre idée, tu achètes une vieille porte et tu la peinds.
(et tu vends ton lit)
(et tu vends ton lit)
Valentine- Membre de Saphir
-
Je crois que le lit n'est pas à elle et qu'il fait partie des meules de son appart !
Le problème c'est que si tu fais un caisson pour la tête et un autre pour le pied ,tu vas te retrouver avec il lit qui va faire énorme et un peu (beaucoup même) boite !
Il faudrait presque pouvoir faire une simulation du dit lit ,mais je ne sais pas si c'est possible !
Le problème c'est que si tu fais un caisson pour la tête et un autre pour le pied ,tu vas te retrouver avec il lit qui va faire énorme et un peu (beaucoup même) boite !
Il faudrait presque pouvoir faire une simulation du dit lit ,mais je ne sais pas si c'est possible !
-
Ça risque de pas être simple mais je peux tenter ça me fera un dessin de plus a mettre sur google :)
Par contre me faut les dimension et l'épaisseur des tète et pieds ...
Par contre me faut les dimension et l'épaisseur des tète et pieds ...
-
jemmenage mercredi donc je vous dis ca mercredi ! je prendrais aussi une photo !!
jessai (avec les moyens du bord) de faire une chambre rouge noir blanc ! on verra bien ce que ca donne !!!
merci en tout cas !
ca donne super bien ta photo avec la porte !!! mais ou achete t on des vieille porte lol ??:)
jessai (avec les moyens du bord) de faire une chambre rouge noir blanc ! on verra bien ce que ca donne !!!
merci en tout cas !
ca donne super bien ta photo avec la porte !!! mais ou achete t on des vieille porte lol ??:)
elza83- Membre de Coton
-
Dans les dépots ventes, ou chez Emmaüs, le bon coin.
Tu es trop loin de chez moi, mon voisin doit en avoir au fin fond de son écurie
Perso, j'ai mis (en attendant d'avoir une idée plus géniale) une plaque d'OSB, ça se peint très bien malgré ce que j'avais lu sur le net.
Tu es trop loin de chez moi, mon voisin doit en avoir au fin fond de son écurie
Perso, j'ai mis (en attendant d'avoir une idée plus géniale) une plaque d'OSB, ça se peint très bien malgré ce que j'avais lu sur le net.
-
cest quoi oBS ??
sinon je vais me chercher une planche de bois rectangulaire a brico depot ou autre et je la peint en noir ??
sinon je vais me chercher une planche de bois rectangulaire a brico depot ou autre et je la peint en noir ??
elza83- Membre de Coton
-
http://www.boisetderives.fr/Panneaux.html
Après, il faut que tu compares les prix.
Après, il faut que tu compares les prix.
-
Je l'avais eu gratos dans une scierie, c'est des panneaux de 2 m il était abimé, mais il me fallait seulement 1.60 m donc c'était bon.
-
Avec de l'OSB on peut faire des trucs géniaux pour 20 ronds 6 sous .
J'ai fait des plans de travail pour la cuisine d'une de mes filles (pas celle du canapé/lit , l'autre) .
On peut mettre l'OSB en couleur de façon surprenante en l'enduisant avec de l'enduit à l'eau , type Reboucheur de chez Toupret , mais au lieu de préparer l'enduit avec de l'eau on le prépare avec la couleur que l'on veut . Une fois sec on le ponce légèrement , une partie de la teinte naturelle de l'OSB , un peu miel , réapparait sur les bosses des paillettes et des copeaux , la teinte reste dans les creux . 2 ou 3 couches de vernis suivant l'usage et on a un produit original .
Mes expériences c'est avec du blanc les plans de travail , avec du bleu un meuble de salle de bains chez ma mère , et avec mon frère on fait des meubles de living avec du noir ce qui donnait des meubles japonisants noir et or sur mesure , spectaculaire .
J'ai fait aussi le plancher d'une salle de jeux chez un client avec de l'orange , l'orange n'était pas assez pétant avec le ton miel naturel du bois , il était très satisfait lui , mais moi moins convaincu .
.
J'ai fait des plans de travail pour la cuisine d'une de mes filles (pas celle du canapé/lit , l'autre) .
On peut mettre l'OSB en couleur de façon surprenante en l'enduisant avec de l'enduit à l'eau , type Reboucheur de chez Toupret , mais au lieu de préparer l'enduit avec de l'eau on le prépare avec la couleur que l'on veut . Une fois sec on le ponce légèrement , une partie de la teinte naturelle de l'OSB , un peu miel , réapparait sur les bosses des paillettes et des copeaux , la teinte reste dans les creux . 2 ou 3 couches de vernis suivant l'usage et on a un produit original .
Mes expériences c'est avec du blanc les plans de travail , avec du bleu un meuble de salle de bains chez ma mère , et avec mon frère on fait des meubles de living avec du noir ce qui donnait des meubles japonisants noir et or sur mesure , spectaculaire .
J'ai fait aussi le plancher d'une salle de jeux chez un client avec de l'orange , l'orange n'était pas assez pétant avec le ton miel naturel du bois , il était très satisfait lui , mais moi moins convaincu .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je confirme !!! mon voisin vient de peindre les cloisons d'une montée d'escaliers en bleu grisé, c'est très original, il a légèrement poncé comme tu le dis.
Je vais copier !! ma tête de lit (gratuite) en blanc en suivant tes conseils.
Pardon de poluer ton post Elza. je vais encore prendre le fouet
Je vais copier !! ma tête de lit (gratuite) en blanc en suivant tes conseils.
Pardon de poluer ton post Elza. je vais encore prendre le fouet
-
Il y a très longtemps, au début du forum, Ancolies avait créé un post avec une idée super :
http://deco-moderne.forumactif.com/la-boite-a-outils-f45/article-fabriquer-une-tete-de-lit-t214.htm
http://deco-moderne.forumactif.com/la-boite-a-outils-f45/article-fabriquer-une-tete-de-lit-t214.htm
-