créer son luminaire
+8
marianne
camille
renarb 29
jl-l
Miss hors sujet
Sabri
Lisie
virguledeguillemet
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
créer son luminaire
Voilà... tout est dans le titre, ça fait bientôt deux ans que nous sommes installés et j'écume toujours les sites à la recherche DU coup de coeur...en vain! Enfin si je vois des choses qui me plaisent( Foscarini, Garcia Jimenez, Tom Dixon, Artemide...etc...) mais à des prix!
Dans la mesure où le salon et la salle à manger forment une seule grande pièce, je voudrais que mes deux luminaires soient plus ou moins assortis en plus...bref je commence à penser que le plus simple serait de les faire moi-même, à mon goût. Il m'en faudrait un plutôt volumineux et le second plus aérien et en longueur ( au dessus d'une table rectangulaire)
Je voudrais savoir, pour ceux qui auraient déjà pensé à ce genre de bricolage, à quoi vous avez pensé... Toutes les idées seront les bienvenues, de la création pure à la customisation d'un produit existant.
Merci d'avance de vos suggestions!
Dans la mesure où le salon et la salle à manger forment une seule grande pièce, je voudrais que mes deux luminaires soient plus ou moins assortis en plus...bref je commence à penser que le plus simple serait de les faire moi-même, à mon goût. Il m'en faudrait un plutôt volumineux et le second plus aérien et en longueur ( au dessus d'une table rectangulaire)
Je voudrais savoir, pour ceux qui auraient déjà pensé à ce genre de bricolage, à quoi vous avez pensé... Toutes les idées seront les bienvenues, de la création pure à la customisation d'un produit existant.
Merci d'avance de vos suggestions!
Re: créer son luminaire
tu peux remettre une photo des pièces pour qu'on puisse mieux visualiser?
je ne connais pas les designers que tu cites pourrai tu l'imager ?
Je sais pas si tu aimes mais tu pourrai faire un luminaire avec du grillage a poule, un très gros, et trois petits par exemple
je ne connais pas les designers que tu cites pourrai tu l'imager ?
Je sais pas si tu aimes mais tu pourrai faire un luminaire avec du grillage a poule, un très gros, et trois petits par exemple
Merci de ton aide Couette!
J'aime bien le concept mais pas la lumière qui s'en dégage en fait. Je voudrais que la lumière soit filtrée, les ampoules en pleine face bof-bof et c'est là que ça coince en fait. J'ai déjà customisé mon lustre maskros avec du tulle, j'aime beaucoup le résultat mais dans une maison de fumeurs...hum hum....ça vieillit mal!
Le papier...ce sera la même chose.
Qu'est-ce que je pourrais utiliser comme filtrant qui soit facile à entretenir, "travaillable" et trouvable?
J'aime bien le concept mais pas la lumière qui s'en dégage en fait. Je voudrais que la lumière soit filtrée, les ampoules en pleine face bof-bof et c'est là que ça coince en fait. J'ai déjà customisé mon lustre maskros avec du tulle, j'aime beaucoup le résultat mais dans une maison de fumeurs...hum hum....ça vieillit mal!
Le papier...ce sera la même chose.
Qu'est-ce que je pourrais utiliser comme filtrant qui soit facile à entretenir, "travaillable" et trouvable?
un sachet de plastique.. trouvable, travaillable, et facile d'entretien.. et j'ajouterai bon marché ..
regarde..
regarde..
Sabri- Designer de Diamant
-
j'avais vu avec des radios mais faut aimer le coté cabinet de curiosités moderne, sinon avec des intercalaire en plastique par exemple ?
bah si luminaire maison..
Sabri- Designer de Diamant
-
voici des liens qui vont peut etre t 'aider :
http://elmundodelreciclaje.blogspot.fr/search/label/iluminaci%C3%B3n#uds-search-results
http://www.craftynest.com/tag/lighting/
http://www.designsponge.com/category/diy-projects?materials=lighting
http://www.ikeahackers.net/search/label/lighting
http://elmundodelreciclaje.blogspot.fr/search/label/iluminaci%C3%B3n#uds-search-results
http://www.craftynest.com/tag/lighting/
http://www.designsponge.com/category/diy-projects?materials=lighting
http://www.ikeahackers.net/search/label/lighting
Merci Céline, je ne connaissais pas l'avant dernier lien et ce sera peut-être La solution retenue pour un autre de mes projets ( j'en ai plusieurs en cours de cogitation ).
Bon sinon, je recommence mon post ( qui vient de sauter because "maintenance"...GRRRRRRR):
J'aime assez ça ( design Foscarini):
ou encore ça:
ou ça:
Et je viens de trouver un fournisseur possible pour des feuilles de polypropylene blanc en 0.5 mm... si quelqu'un pouvait me confirmer que le materiau est en adéquation avec le projet?
Après... j'aurais préféré des formes plus arrondies et surtout un contour rigide avec un materiau de remplissage plus translucide....pour un rendu moins mastoc plus aérien:
Je vous met une illustration:
Voilà, un truc de ce style mais pas forcément aussi coloré, plutôt monochrome-blanc en fait et avec de plus longues pâles.
Est-ce que je pourrais "vernir " le papier de soie qui est utilisé pour cette réalisation? Si oui, c'est à dire en admettant qu'il ne se crève pas au vernissage, on obtient quoi comme transparence?
Bon sinon, je recommence mon post ( qui vient de sauter because "maintenance"...GRRRRRRR):
J'aime assez ça ( design Foscarini):
ou encore ça:
ou ça:
Et je viens de trouver un fournisseur possible pour des feuilles de polypropylene blanc en 0.5 mm... si quelqu'un pouvait me confirmer que le materiau est en adéquation avec le projet?
Après... j'aurais préféré des formes plus arrondies et surtout un contour rigide avec un materiau de remplissage plus translucide....pour un rendu moins mastoc plus aérien:
Je vous met une illustration:
Voilà, un truc de ce style mais pas forcément aussi coloré, plutôt monochrome-blanc en fait et avec de plus longues pâles.
Est-ce que je pourrais "vernir " le papier de soie qui est utilisé pour cette réalisation? Si oui, c'est à dire en admettant qu'il ne se crève pas au vernissage, on obtient quoi comme transparence?
le dernier esrt facilement réalisable ! avec du vernis colle cela doit etre possible
le dernier fil de fer + papier de soie + vernis colle comme dit couette, et c'est parti ! y'a aussi la solution des bas comme certain font des papillons (enfin la même technique):
en fait je connaissais parce que ma soeur en avait fait en primaire ! apparement c'est pas compliqué faut surtout de la patience !
Primo, parce qu'il n'est pas plus patient que moi.
Secundo, parce que c'est moi que cette histoire de luminaire dérange...
Secundo, parce que c'est moi que cette histoire de luminaire dérange...
Bon ...ça avance, dans ma tête du moins.
Aujourd'hui je suis tombée sur ça:
Pour mémoire c'est Camille qui nous avait présenté ce produit pour sa chambre marocaine et à l'époque j'avais hésité...
J'en ai acheté 2 ( pour moins de 60 euros les deux... ) bradées car non électrifiées. Chaque goutte comporte une attache en haut et le tout est "bêtement" relié avec du fil de fer.
Je voudrais en faire une suspension rectangulaire( qui éclaire vraiment) qui irait au dessus d'une table ( style de ferme) elle-même rectangulaire.
Vos idées?
Aujourd'hui je suis tombée sur ça:
Pour mémoire c'est Camille qui nous avait présenté ce produit pour sa chambre marocaine et à l'époque j'avais hésité...
J'en ai acheté 2 ( pour moins de 60 euros les deux... ) bradées car non électrifiées. Chaque goutte comporte une attache en haut et le tout est "bêtement" relié avec du fil de fer.
Je voudrais en faire une suspension rectangulaire( qui éclaire vraiment) qui irait au dessus d'une table ( style de ferme) elle-même rectangulaire.
Vos idées?
une vue du dessus ..???
jl-l- Modérateur
-
du "culot" tu veux dire?.. parce que sinon la "grappe" a la même forme vue de tous les cotés...
Il faut que je détache une verrerie, j'essaie de faire ça ce matin.
Il faut que je détache une verrerie, j'essaie de faire ça ce matin.
oui, de l'endroit où tu pourrais mettre une ampoule .
jl-l- Modérateur
-
perso quand je vois ce luminaire ça me fait pensait à plein d'ampoule reliées ensemble. Donc toi tu veux le faire sur une carcasse rectangulaire genre : http://www.interieurlumiere.com/Carcasse-ovale-a-pans-coupes-30cm (je pense) après pour créer des paliers perso j'utiliserais du grillage à poule ensuite il suffit d'enrouler sur chaque ampoule du fil de fer (acheté en bobine) et pour solidifier ton montage soit un peu de soudure soit jouer du pistolet à colle , pour finir y'a plus qu'à les fixer sur la structure en jouant sur la longueur des fils.
C'est exactement comme ça que je vois les choses céline, c'est la forme ( choix des longueurs de fil!, qui me pose question...
Je pensais partir sur une carcasse de ce genre:
y fixer du grillage ( le plus discret possible au dessus de la lampe donc) pour y suspendre mes pampilles de verre au bout de fils de nylon...
Ou alors... un rail avec des spots et les pampilles directement suspendues sur les rails?
Je pensais partir sur une carcasse de ce genre:
y fixer du grillage ( le plus discret possible au dessus de la lampe donc) pour y suspendre mes pampilles de verre au bout de fils de nylon...
Ou alors... un rail avec des spots et les pampilles directement suspendues sur les rails?
JL, on ne peut pas introduire d'éclairage à l’intérieur des bulles de verre... les ampoules doivent être obligatoirement au dessus. pas le temps d'en décrocher une ce matin mais en fait en "haut", ça forme une sorte d'attache en U inversé, elle même en verre...
fil nylon pas sure que ça soit assez solide perso j'aurais trop peur que les ampoules finissent par terre au bout d'un moment surtout que le nylon ça fond . Pour ta solution avec un rail ça risque d'être moins finis après ce n'est que mon opinion
tiens j'viens de tomber sur ça à l'instant : http://froufroufashionista.blogspot.fr/2010/05/bubble-chandelier-diy.html par contre c'est un mobile et non un luminaire mais y'a de l'idée
C'est exactement ce que je pensais faire au final... ...Merci celine, tu es un amour d'avoir pensé à moi!
Par contre je pensais le faire à partir d'une planche de médium, ec qui serait plus compliqué en fait.( ça fait beaucoup de trous )
A ton avis où puis-je trouver ce genre de grille?ça sert à quoi en fait?
Par contre je pensais le faire à partir d'une planche de médium, ec qui serait plus compliqué en fait.( ça fait beaucoup de trous )
A ton avis où puis-je trouver ce genre de grille?ça sert à quoi en fait?
rayon étagère ??
Ou dans un magasin d'accessoires pour agencement de magasin (rouxel par exemple) ..
http://www.castorama.fr/store/Concept-Storage-rangement-buanderie-PRDmGP300006.html?navAction=push&navCount=0
PS, celine, j'aime beaucoupppp ton site ....
Ou dans un magasin d'accessoires pour agencement de magasin (rouxel par exemple) ..
http://www.castorama.fr/store/Concept-Storage-rangement-buanderie-PRDmGP300006.html?navAction=push&navCount=0
PS, celine, j'aime beaucoupppp ton site ....
jl-l- Modérateur
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3