Repeindre un plafond en lambris bois
+6
Ancolies
valivalou
bubble93
renarb 29
Miss hors sujet
Angie77
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Repeindre un plafond en lambris bois
Je préfère demander conseils avant de m'embarquer dans une nouvelle galére !!!!
Bien retenu conseils de Renarb pour le choix de la peinture, et le fait de je doit laissé " l'homme " jouer du pistolet
Demain je me lance dans le nettoyage à la St Marc Avez vous des trucs pour nettoyer un plafond ????
Ensuite le poncer C'est juste un petit coup de papier de verre pour une meilleure accroche ou faut mettre le bois a nu ???? Parce que là je crois que je vais jouer aux osselets avec mes cervicales
Bien retenu conseils de Renarb pour le choix de la peinture, et le fait de je doit laissé " l'homme " jouer du pistolet
Demain je me lance dans le nettoyage à la St Marc Avez vous des trucs pour nettoyer un plafond ????
Ensuite le poncer C'est juste un petit coup de papier de verre pour une meilleure accroche ou faut mettre le bois a nu ???? Parce que là je crois que je vais jouer aux osselets avec mes cervicales
Angie77- Membre de Saphir
-
Re: Repeindre un plafond en lambris bois
perso mes toilettes étaient en lambris j'ai simplement lessivé au st marc , rincé , sous couché avec une sous couche multi matériaux, et peind.
C'est vraiment ce que je comptais faire avant que Renarb me dise de poncer
Rien que d'y penser j'en suis malade
Et comment ca rend chez toi ? Ca vieillis bien ???
Rien que d'y penser j'en suis malade
Et comment ca rend chez toi ? Ca vieillis bien ???
-
bah pour l'instant oui mais ça fait qu'un mois que c'est fait , et mon lambris etait vieux et déjà bien passé donc pour toi ça va peut être pas suffire !
Si tu ne veux pas poncer , il suffit de lessiver avec de laine d'acier moyenne au lieu de l'éponge et de rincer . Et il n'y aura pas de poussière .
Si le vernis actuel est très mat et piqué de la laine d'acier peut suffire ( mais pas de la surfine)
http://www.castorama.fr/store/Paille-de-fer-moyenne-100g-PRDm739812.html?navAction=push&navCount=3&categoryId=cat_id_1729&sortByValue=&isSearchResult=
0
Si le vernis actuel est très mat et piqué de la laine d'acier peut suffire ( mais pas de la surfine)
http://www.castorama.fr/store/Paille-de-fer-moyenne-100g-PRDm739812.html?navAction=push&navCount=3&categoryId=cat_id_1729&sortByValue=&isSearchResult=
0
renarb 29- Membre de Mercure
-
Lire : "de la laine d'acier fine peut suffire" ................
-
J'ai comme l'impression que c'est tout ce que tu espérais lire là !!!!!!
Ton dos est déjà en train de :"dire merci Bernard !"
Ton dos est déjà en train de :"dire merci Bernard !"
bubble93- Designer de Diamant
-
La St Marc au placard et je file acheter la laine d'acier
Merci Renarb
Merci Renarb
-
Moi j'ai compris la st marc + la laine d'acier !
-
coco60 a écrit:Moi j'ai compris la st marc + la laine d'acier !
Je pense aussi !!! J'ai eu un flash en pliant le linge
Je comprend vite faut juste m'expliquer longtemps
Je comprend vite faut juste m'expliquer longtemps
-
Oui , c'est tout à fait cela : laine d'acier + St Marc .
Ne pas s'inquiéter si le lambris parait sale après le lessivage , c'est pour cela qu'il faut un rinçage , dans le rinçage on peut rajouter un peut de liquide vaisselle et pour qu'il ne mousse pas un 1/2 verre de white spirit .
Il vaut mieux employé de l'eau chaude .
Le but est de : faire mater le vernis avec la St Marc pour augmenter sa porosité , la laine d'acier est là pour augmenter et faciliter mécaniquement l'action de la St Marc tout en ponçant et en enlevant ainsi les petits défauts du bois et du vernis qui sont peu perceptibles sur un support verni mais qui deviennent très apparent sur un support peint .
Mais , si cela reste une opération énergique , on ne cherche quand même pas à enlever le vernis .
.
Ne pas s'inquiéter si le lambris parait sale après le lessivage , c'est pour cela qu'il faut un rinçage , dans le rinçage on peut rajouter un peut de liquide vaisselle et pour qu'il ne mousse pas un 1/2 verre de white spirit .
Il vaut mieux employé de l'eau chaude .
Le but est de : faire mater le vernis avec la St Marc pour augmenter sa porosité , la laine d'acier est là pour augmenter et faciliter mécaniquement l'action de la St Marc tout en ponçant et en enlevant ainsi les petits défauts du bois et du vernis qui sont peu perceptibles sur un support verni mais qui deviennent très apparent sur un support peint .
Mais , si cela reste une opération énergique , on ne cherche quand même pas à enlever le vernis .
.
-
renarb 29 a écrit:Oui , c'est tout à fait cela : laine d'acier + St Marc .
Il vaut mieux employé de l'eau chaude . FAIT selon les consignes !!!!
.
Voici ce que ca donne !!! Est ce que la partie droite vous semble assez nettoyer ?????
-
Euh oui
J'ai toujours un peu de mal !!! Mon prof auto école voulait m'inscrire un G et un D sur les mains
Faut vraiment que je mette ma photo tu verras que j'en suis une vrai BLONDE
J'ai toujours un peu de mal !!! Mon prof auto école voulait m'inscrire un G et un D sur les mains
Faut vraiment que je mette ma photo tu verras que j'en suis une vrai BLONDE
-
une vraie blonde ??? mon dieu !!!!!!!!!!! helpppppppppppppp
Je pensais que tu nous testé LOOOLL, au moins on voit le résultat, pour moi c'est suffisant
Je pensais que tu nous testé LOOOLL, au moins on voit le résultat, pour moi c'est suffisant
-
ça n'a rien à voir avec la couleur de cheveux, j'ai une tante ambidextre qui le jour du permis c'est mis un point au stylo sur la main droite pour pas se planter ! et elle est brune !
pour revenir à ta question initiale sur la photo ton bois à l'air bien, le vernis c'est barré ça se voit !
pour revenir à ta question initiale sur la photo ton bois à l'air bien, le vernis c'est barré ça se voit !
Et tes cervicales cela va
bruyere- Membre de Saphir
-
Avec le résultat de gauche il est bon à peindre . Cà pourrais être même un peu plus sommaire sur les plats , dès que les rainures sont bien dégagées .
.
.
-
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mon PC m'a laché
pour les réponses , j'ai fini de nettoyer le plafond on attaque la peinture ce week end !!!
Avec un pistolet à peinture faut-il respecter un sens pour appliquer la peinture ???
pour les réponses , j'ai fini de nettoyer le plafond on attaque la peinture ce week end !!!
Avec un pistolet à peinture faut-il respecter un sens pour appliquer la peinture ???
cawa93- Membre de Coton
-
t'as changer de pseudo ?
Pour le sens d'application ,c'est celui des lattes ,sinon tu risques de ne pas bien couvrir les petites moulures qui sont au bord .
Pour le sens d'application ,c'est celui des lattes ,sinon tu risques de ne pas bien couvrir les petites moulures qui sont au bord .
-
J'utilise un vieu Pc qui avait gardé un vieux pseudo
Le sens des lattes ok mais faut-il aussi respecter un métre carré par un métre carré ????
Le sens des lattes ok mais faut-il aussi respecter un métre carré par un métre carré ????
-
voici une fille traumatisée par les mésaventures plafond de ses parents
bruyere- Membre de Saphir
-
Je ne sais pas danser la valse alors avec un escabeau .....
-
Désolée le compte date de l'année derniére !!! Il m'as servi à espionner Maman
Milles pardon je ne recommencerais plus
Milles pardon je ne recommencerais plus
-
alors pour faire ton plafond, comme dit Coco, il faut suivre le sens des lattes, mais il faut aussi croiser les passes (comme au rouleau, en fait).
je travaille toujours par petite surface, mais je préfère des rectangles que des carrés.
à quelle hauteur est ton plafond ? car si en tendant le bras, tu arrives à maxi 30 xm du plafond, tu n'auras pas besoin d'escabeau, ce qui est beaucoup plus facile et moins "casse-gueule".
la semaine dernière, je suis allée aider des amis qui emmenagent dans une maison neuve et j'ai peint le plafond de leur chambre en 1 h à peu près avec le pistolet, mais sans escabeau, ça va plus vite.
je travaille toujours par petite surface, mais je préfère des rectangles que des carrés.
à quelle hauteur est ton plafond ? car si en tendant le bras, tu arrives à maxi 30 xm du plafond, tu n'auras pas besoin d'escabeau, ce qui est beaucoup plus facile et moins "casse-gueule".
la semaine dernière, je suis allée aider des amis qui emmenagent dans une maison neuve et j'ai peint le plafond de leur chambre en 1 h à peu près avec le pistolet, mais sans escabeau, ça va plus vite.
Zut alors Mon mari a mis la premiere couche ( de sous couche hier ) que dans le sens des lattes !!! Il a mis une heure !!! Par contre ce matin déjà 2 heure passées à se battre avec le pistolet !!! Pense mal nettoyer hier
De plus de grosses auréoles marron sont apparues cette nuit
Le plafond a une hauteur de 2m46 , viens d'aller vérifier il est sur un escabeau
Restons
De plus de grosses auréoles marron sont apparues cette nuit
Le plafond a une hauteur de 2m46 , viens d'aller vérifier il est sur un escabeau
Restons
-
alors il faut une 2ème couche de sous-couche.... et voir si ensuite une 3eme couche est nécessaire, mais normalement pas !
cela dit, comme au pistolet il faut beaucoup diluer, du coup les couches sont fines !
enfin, il vaut mieux passer plus de sous-couche (qui coute moins cher et qui adhère bien) afin d'avoir un très beau support et ne passer qu'1 couche de peinture finale.
on croise les passes, afin d'harmoniser le rendu, ça couvre mieux et c'est plus joli.... c'est surtout très important sur la peinture décorative (moins sur la sous-couche, mais bon, quand c'est bien passé, ça assure le résultat final)
à 2m46, il n'y a pas besoin d'escabeau, sauf si ton mari mesure moins de 1m75 ! c'est ma taille, et je n'ai pas eu de problème à faire le plafond à 2m50 !
cela dit, comme au pistolet il faut beaucoup diluer, du coup les couches sont fines !
enfin, il vaut mieux passer plus de sous-couche (qui coute moins cher et qui adhère bien) afin d'avoir un très beau support et ne passer qu'1 couche de peinture finale.
on croise les passes, afin d'harmoniser le rendu, ça couvre mieux et c'est plus joli.... c'est surtout très important sur la peinture décorative (moins sur la sous-couche, mais bon, quand c'est bien passé, ça assure le résultat final)
à 2m46, il n'y a pas besoin d'escabeau, sauf si ton mari mesure moins de 1m75 ! c'est ma taille, et je n'ai pas eu de problème à faire le plafond à 2m50 !
Page 1 sur 2 • 1, 2