idées pour chambre de garcon de 5 ans
+3
Miss-Terre
juliette
dina77
7 participants
Page 1 sur 1
idées pour chambre de garcon de 5 ans
Hello,
Je viens encore une fois à la pêche de vos précieux conseils.
Voilà c'est pour mon garcon , je cherche des idées déco.
J'ai pas de photos sous la mains mais j'ai besoin d'aide.
Voilà son lit est gris foncé avec deux filets en bleu foncé piqué avec 4 ronds pour chaque filets sachant que les ronds sont vert pomme.
Et je voudrais partir de cette base pour les couleurs de sa chambre.
J'aime le bleu foncé, orange, vert.
Je suis preneuse de toute idée.
Dina
Je viens encore une fois à la pêche de vos précieux conseils.
Voilà c'est pour mon garcon , je cherche des idées déco.
J'ai pas de photos sous la mains mais j'ai besoin d'aide.
Voilà son lit est gris foncé avec deux filets en bleu foncé piqué avec 4 ronds pour chaque filets sachant que les ronds sont vert pomme.
Et je voudrais partir de cette base pour les couleurs de sa chambre.
J'aime le bleu foncé, orange, vert.
Je suis preneuse de toute idée.
Dina
dina77- Membre de Coton
-
Re: idées pour chambre de garcon de 5 ans
tu as regardé sur les autres post concernant les chambres d'enfants les photos qui avaient déjà été mises, comme là?
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/chambre-enfant-2-de-geocaro-t828-15.htm#11779
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/chambre-enfant-2-de-geocaro-t828-15.htm#11779
juliette- Membre D'Emeraude
Merci
Merci juliette,
J'ai jeté un coup d'oeil, mais il n'y a pas ce que je cherche.
Dina
J'ai jeté un coup d'oeil, mais il n'y a pas ce que je cherche.
Dina
dina77- Membre de Coton
-
Un peu dans ces teintes?
ou plutôt ça?
ou plutôt ça?
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
sans photo des lieux pas simple, au pif :
http://www.casimages.com/codes.php?img=090310075917506173294173.jpg
http://www.casimages.com/codes.php?img=090310075917506173294173.jpg
Merci les filles,
Merci les filles,
Pour ce qui est des teintes j'aime beaucoup ce vert :
https://i.servimg.com/u/f88/13/58/86/60/09022811.jpg
Et pour ce qui est des idées j'ai trouvé ca (on garde uniquement l'idée pas les couleurs)
https://i.servimg.com/u/f88/13/58/86/60/100_0710.jpg
https://i.servimg.com/u/f88/13/58/86/60/22311210.jpg
Pour ce qui est des teintes j'aime beaucoup le vert au dessus.
Je vous joins une photo de son lit pour vous faire une idée (j'aimerai partir sur cette base):
https://i.servimg.com/u/f88/13/58/86/60/img_2510.jpg
Tu as raison ancolies il faut vraiment que je pense à faire une photo des lieux.
Sinon vous pensez quoi un code barres en tête de lit (avec un mélange de vert, bleu et j'hésite entre orange ou gris).
Merci
Dina
Pour ce qui est des teintes j'aime beaucoup ce vert :
https://i.servimg.com/u/f88/13/58/86/60/09022811.jpg
Et pour ce qui est des idées j'ai trouvé ca (on garde uniquement l'idée pas les couleurs)
https://i.servimg.com/u/f88/13/58/86/60/100_0710.jpg
https://i.servimg.com/u/f88/13/58/86/60/22311210.jpg
Pour ce qui est des teintes j'aime beaucoup le vert au dessus.
Je vous joins une photo de son lit pour vous faire une idée (j'aimerai partir sur cette base):
https://i.servimg.com/u/f88/13/58/86/60/img_2510.jpg
Tu as raison ancolies il faut vraiment que je pense à faire une photo des lieux.
Sinon vous pensez quoi un code barres en tête de lit (avec un mélange de vert, bleu et j'hésite entre orange ou gris).
Merci
Dina
dina77- Membre de Coton
-
L'idée du code barres est une bonne idée, c'est un peu du travail de précision mais le résultat est sympa. Le vert du lit de ton fils est un vert pomme plutôt, alors que celui que tu aimes bien est plutôt un vert bouteille.
Mais pour ce qui est des couleurs du code-barres, tu peux associer le vert pomme au bleu et à l'orange,mais aussi avec les couleurs présentes dans sa housse de couette.
Comme sur l'exemple de la photo, tu pourras également reproduire ces cercles sur 1 mur en résonnance avec les cercles du zéro de la housse de couette.
Mais pour ce qui est des couleurs du code-barres, tu peux associer le vert pomme au bleu et à l'orange,mais aussi avec les couleurs présentes dans sa housse de couette.
Comme sur l'exemple de la photo, tu pourras également reproduire ces cercles sur 1 mur en résonnance avec les cercles du zéro de la housse de couette.
-
d apres la config de mon pc, les couleurs que tu présente iront tres bien avec celles que tu aimes a mon sens...
le vert pomme se mari super bien avec le orange surtout pour une chambre d enfant, j aime bien l idées des multibandes mais je trouve ca un peu trop rectiligne (c est le cas de le dire) pour une chambre de petit, j aurais plus jouer sur les ronds que ce soit sur les murs ou sur les tapis de sol, il existe d ailleur des housse de couette tres sympa avec des bulles sur internet a pas cher, ca pourrait etre sympa...
j aurais pris l idée de la tete de lit avec des ronds tres coloré, association vert pomme orange et bleu sur un couleur plus pale comme un jaune peut etre, pour avoir de la couleur marqué que sur la tete de lit et les accessoires déco...
le vert pomme se mari super bien avec le orange surtout pour une chambre d enfant, j aime bien l idées des multibandes mais je trouve ca un peu trop rectiligne (c est le cas de le dire) pour une chambre de petit, j aurais plus jouer sur les ronds que ce soit sur les murs ou sur les tapis de sol, il existe d ailleur des housse de couette tres sympa avec des bulles sur internet a pas cher, ca pourrait etre sympa...
j aurais pris l idée de la tete de lit avec des ronds tres coloré, association vert pomme orange et bleu sur un couleur plus pale comme un jaune peut etre, pour avoir de la couleur marqué que sur la tete de lit et les accessoires déco...
FyTs- Membre de Porcelaine
-
Idem le vert que tu aimes (c'est ma photo :hola: ) ira très bien il est gai et vif parfait pour une chambre de garçon avec du orange aucun souci çà ira parfaitement
Pour le dessin je partirai aussi plutôt sur un mur avec des ronds mais pas celui de la tête de lit
Pour le dessin je partirai aussi plutôt sur un mur avec des ronds mais pas celui de la tête de lit
Ancolies a écrit:Idem le vert que tu aimes (c'est ma photo :hola: ) ira très bien il est gai et vif parfait pour une chambre de garçon avec du orange aucun souci çà ira parfaitement
aaaaaah ben je me disais aussi que mister boss pouvait pas etre completement d accord avec ce que j ai dit!!! :bohneur: j ai fallit avoir peur... :hola:
-
-
Merci pour vos conseils
Je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas faire la déco sur la tête de lit.
Mais entre les ronds et le code barres je suis hésitante.
Mais le code barre m'attire plus en partant sur cette base :
et pour ce qui est des chiffres je mettrai sa date de naissance.
Qu'en pensez vous????
Merci
Dina
Mais entre les ronds et le code barres je suis hésitante.
Mais le code barre m'attire plus en partant sur cette base :
et pour ce qui est des chiffres je mettrai sa date de naissance.
Qu'en pensez vous????
Merci
Dina
dina77- Membre de Coton
-
moi j'aime bien l'idée du code barre , pour ce qui est d'y mettre la date de naissance , pourquoi pas ...
Ancolies a écrit:moi j'aime bien l'idée du code barre , pour ce qui est d'y mettre la date de naissance , pourquoi pas ...
-
Ben tiens justement je cherche aussi des idées pour mon grand qui a 5 ans aussi.
Lui il adore l'espace, les planetes les fusées ... Donc pour te donner une idée je comptais lui peindre les murs dans différents bleus, et ma cousine va lui peindre une fusée et des planètes. Je lui collerais des étoiles fluorescentes au plafond, sur les mur des cubes bleus qui lui serviront de bibliothèque (chez fly), et puis des diodes en guirlande bleu de chez ikéa le long du lit (lit a étage).
Après ca dépend de ce qu'il aime ton fils ... bon je suis pas trop pour faire une chambre total look super héro style spiderman etc... parcequ'ils s'en lassent vite et passent a autre chose rapidement a cet age.
Je trouve bien l'idée du code barre. Justement j'en ai vu cet après midi chez ikéa.
L'autre jour je regardais une émission qui disait de laisser libre choix a l'enfant parceque c'est son univers et il a besoin de le créer. Donc perso c'est mon fils qui choisi les couleurs et ce qu'il veut mettre dans sa chambre (dans la limite du raisonable hein, parceque ca déborde vite )
Lui il adore l'espace, les planetes les fusées ... Donc pour te donner une idée je comptais lui peindre les murs dans différents bleus, et ma cousine va lui peindre une fusée et des planètes. Je lui collerais des étoiles fluorescentes au plafond, sur les mur des cubes bleus qui lui serviront de bibliothèque (chez fly), et puis des diodes en guirlande bleu de chez ikéa le long du lit (lit a étage).
Après ca dépend de ce qu'il aime ton fils ... bon je suis pas trop pour faire une chambre total look super héro style spiderman etc... parcequ'ils s'en lassent vite et passent a autre chose rapidement a cet age.
Je trouve bien l'idée du code barre. Justement j'en ai vu cet après midi chez ikéa.
L'autre jour je regardais une émission qui disait de laisser libre choix a l'enfant parceque c'est son univers et il a besoin de le créer. Donc perso c'est mon fils qui choisi les couleurs et ce qu'il veut mettre dans sa chambre (dans la limite du raisonable hein, parceque ca déborde vite )
aurély69- Membre de Coton
-
qu'en pensez vous????
Hello,
Je reviens vers vous quand à la déco de la chambre de mon fils.
Je reste sur l'idée du code barre, je vous mets en situation :
Vous êtes devant la porte : sur le mur droit je mets le code barre que voici :
avec les couleurs suivantes :
orange, gris, bleu et vert
le mur en face du code barre en vert, le mur en face de la porte à savoir là ou il y a la fenêtre en gris, et le mur de la porte à savoir coté gauche c'est l'armoire encastré qui sera blanche avec des stickers gris.
Vous en pensez quoi.
J'ai fait une simulation du code barre avec les couleurs sur un fichier excel, mais je ne sais pas comme le joindre au messae.
Merci
Dina
Je reviens vers vous quand à la déco de la chambre de mon fils.
Je reste sur l'idée du code barre, je vous mets en situation :
Vous êtes devant la porte : sur le mur droit je mets le code barre que voici :
avec les couleurs suivantes :
orange, gris, bleu et vert
le mur en face du code barre en vert, le mur en face de la porte à savoir là ou il y a la fenêtre en gris, et le mur de la porte à savoir coté gauche c'est l'armoire encastré qui sera blanche avec des stickers gris.
Vous en pensez quoi.
J'ai fait une simulation du code barre avec les couleurs sur un fichier excel, mais je ne sais pas comme le joindre au messae.
Merci
Dina
dina77- Membre de Coton
-
en utilisant l'impression d'écran, la touche PRTSC ou IMP ECR. ensuite, tu colles ça dans paint :)
Ellorie- Membre De Velours
-
dina77- Membre de Coton
-
j'aime bien, c'est pas ordinaire et originale, par contre sans le bleu, çà serait peu être plus joli ?