chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs
5 participants
Page 1 sur 1
chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs
BOnjour, je suis a peinturer la chambre pour mon bébé qui s'en vient dans 2 semaines.
Je suis allée acheter la peinture ce matin et j'ai parlé au monsieur, qui est dans la déco depuis 32 ans.
J'ai un beige très pâle et un bleu genre jeans un peu.
AU départ, je voulais mettre le bas de la pièce en beige (c'est du lambris en passant) et le haut de la pièce en bleu, incluant le plafond. Les moulures et plinthes beige.
Puis le monsieur me dit que ca serait mieux de mettre le bleu en bas, le beige en haut et le plafond bleu. ET les moulures et plinthe en beige.
QU'est ce que vous pensez de ca ?? IL Me semble que c'est bizarre..... Je connais rien la dedans et je vais voir si c'est beau juste une fois que ca va etre fini, donc je veux pas me tromper.
Je suis daccord pour le bleu en bas, mais me semble je mettrais le plafond de la meme couleur qu'en haut non .. ??
et mes meubles sont bruns foncés (espresso) et la piece est petite (10 par 10)
avez vous d'autres idées p-e ?? ou laquelle trouvez vous la meilleure ?
---------------
Je suis allée acheter la peinture ce matin et j'ai parlé au monsieur, qui est dans la déco depuis 32 ans.
J'ai un beige très pâle et un bleu genre jeans un peu.
AU départ, je voulais mettre le bas de la pièce en beige (c'est du lambris en passant) et le haut de la pièce en bleu, incluant le plafond. Les moulures et plinthes beige.
Puis le monsieur me dit que ca serait mieux de mettre le bleu en bas, le beige en haut et le plafond bleu. ET les moulures et plinthe en beige.
QU'est ce que vous pensez de ca ?? IL Me semble que c'est bizarre..... Je connais rien la dedans et je vais voir si c'est beau juste une fois que ca va etre fini, donc je veux pas me tromper.
Je suis daccord pour le bleu en bas, mais me semble je mettrais le plafond de la meme couleur qu'en haut non .. ??
et mes meubles sont bruns foncés (espresso) et la piece est petite (10 par 10)
avez vous d'autres idées p-e ?? ou laquelle trouvez vous la meilleure ?
---------------
valeriep22- Membre de Coton
-
Re: chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs
peindre le plafond en plus foncé, ça donne un côté cosy à la pièce, c'est sympa dans les chambres :) moi, je trouve l'idée plus qu'intéressante, surtout qu'elle évite de tasser ta pièce vers le bas (lambris+couleur foncée).
Ellorie- Membre De Velours
-
Je suis entièrement d'accord avec Ellorie !
plus originale pour une chambre d'enfant ! un ciel bleu au dessus du berceau !
bubble93- Designer de Diamant
-
Le conseil du MONSIEUR , c'est peut être parce qu'il est depuis 32 ans dans la déco et qu'il ne s'est pas renouveler .
Son conseil est hyper classique et donnera une décoration sans risque mais aussi sans originalité .
Comme sur les réponses précédentes avec un sous-bassement clair et un plafond et des parties hautes plus foncés tu inverses les schémas habituels avec les conséquences suivantes :
- tu assombriras un peu la pièce mais tu gagneras en notions de confort et de douillet perçues .
- tu rapetisseras un peu la pièce et le plafond semblera plus bas mais tu compenseras largement en originalité .
Après à toi de te situer : CLASSIQUE ? ou ORIGINALE ?
.
Son conseil est hyper classique et donnera une décoration sans risque mais aussi sans originalité .
Comme sur les réponses précédentes avec un sous-bassement clair et un plafond et des parties hautes plus foncés tu inverses les schémas habituels avec les conséquences suivantes :
- tu assombriras un peu la pièce mais tu gagneras en notions de confort et de douillet perçues .
- tu rapetisseras un peu la pièce et le plafond semblera plus bas mais tu compenseras largement en originalité .
Après à toi de te situer : CLASSIQUE ? ou ORIGINALE ?
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
il n'est pas si classique le monsieur, Renarb, il propose de peindre le plafond avec la couleur sombre :P C'est juste la solution médiane : foncé, clair, foncé.
Ellorie- Membre De Velours
-
Tu as raison Ellorie j 'ai lu trop vite la proposition du MONSIEUR , tu as bien vu lui c'est un semi-classique
renarb 29- Membre de Mercure
-