Achat de mon 1er Appart : Qu'en pensez vous ? Que changeriez vous ?
+8
Miss-Terre
Caro-fab
mamancomblée
louna31
valivalou
Lisie
Canard
Marine06
12 participants
Page 1 sur 1
Achat de mon 1er Appart : Qu'en pensez vous ? Que changeriez vous ?
Bonjour à tous,
Je suis ravie de revenir sur le forum après une longue absence.... Voila je vais bientôt faire l'acquisition de mon premier appartement et j'en suis toute contente.
Malgré le fait qu'il vient d'être rénové il ne me plait pas tout à fait, mais, n'ayant pas du tout la fibre déco, je fais appel à vous : Que feriez vous à ma place.
A noter que :
- A coté de la cuisine ou il y a une glace il s'agit d'un placard ....
- La porte à coté du canapé est la chambre il s'agit d'une minuscule chambre je n'ai pas encore de photo .......mais je pense qu'il n'y a rien à faire le lit prend tt la place ....
Merci de vos bons conseils
Marine
P.S : La superficie est de 30 mètres carrés !
[img][/img]
Je suis ravie de revenir sur le forum après une longue absence.... Voila je vais bientôt faire l'acquisition de mon premier appartement et j'en suis toute contente.
Malgré le fait qu'il vient d'être rénové il ne me plait pas tout à fait, mais, n'ayant pas du tout la fibre déco, je fais appel à vous : Que feriez vous à ma place.
A noter que :
- A coté de la cuisine ou il y a une glace il s'agit d'un placard ....
- La porte à coté du canapé est la chambre il s'agit d'une minuscule chambre je n'ai pas encore de photo .......mais je pense qu'il n'y a rien à faire le lit prend tt la place ....
Merci de vos bons conseils
Marine
P.S : La superficie est de 30 mètres carrés !
[img][/img]
Marine06- Membre de Coquelicot
-
Re: Achat de mon 1er Appart : Qu'en pensez vous ? Que changeriez vous ?
Alors moi je changerait d'appartement: je peux pas vivre dans 30 m2 pdt des années...
Préfère les frais d'essence et les transports en communs pdt des heures...
Maintenant je vois rien a changer dans l'appartement: c'est propre et les couleurs sont chouettes... rien à changer, mettre des touches, des plantes, un miroir, etc
Préfère les frais d'essence et les transports en communs pdt des heures...
Maintenant je vois rien a changer dans l'appartement: c'est propre et les couleurs sont chouettes... rien à changer, mettre des touches, des plantes, un miroir, etc
Canard- Membre D'Ambre
-
ceux sont tes meubles ? C'est très joli mais très pale, tu pourrai intégré une couleur dans la déco par les accessoires
Je changerai les rideaux et le tapis pour des plus coloré t à motif qui réveillerai l'ensemble car là ils sont très fades. Je vois un coussin rouge tu pourrai aller dans ce sens, si tu aime cette couleur
Je changerai les rideaux et le tapis pour des plus coloré t à motif qui réveillerai l'ensemble car là ils sont très fades. Je vois un coussin rouge tu pourrai aller dans ce sens, si tu aime cette couleur
+1 couette rouge ou alors vert/nature
Canard- Membre D'Ambre
-
Non ce ne sont pas mes meubles ..... Mais ils vont rester à moins que je les vendent ....
Tu as raison couette ca manque de couleur. Que penses tu du prune ? Ou vert bonne idée !
Tu as raison couette ca manque de couleur. Que penses tu du prune ? Ou vert bonne idée !
-
Idem pour un rouge ou rubis, ou prune, et/ou vert!
Mais en fait il y a beaucoup de possibilité d'ajout de couleur car l'ensemble est neutre donc si tu aimes tu peux tout à fait partir sur un bleu/turquoise.
Donc tapis,coussins,rideaux et ensuite accessoires déco comme cadres,plantes,bougeoirs etc....
Mais en fait il y a beaucoup de possibilité d'ajout de couleur car l'ensemble est neutre donc si tu aimes tu peux tout à fait partir sur un bleu/turquoise.
Donc tapis,coussins,rideaux et ensuite accessoires déco comme cadres,plantes,bougeoirs etc....
les meubles sont bien, mais tout est dans les meme tonalités gris/blanc/beige , qui mérite d'etre réveillé
vert comme le suggère Canard pourquoi pas, je verrai bien un bleu pétrole. il faut choisir une couleur que tu aimes. Il faut juste de que accessoirise et pour ca rien de mieux que de trainer les magasins déco pour avoir des coup de coeur.
Si tu flash sur un élément déco (tapis, rideaux ...) tu peux partir de cette pièce que tu aimes pour accordé le reste
vert comme le suggère Canard pourquoi pas, je verrai bien un bleu pétrole. il faut choisir une couleur que tu aimes. Il faut juste de que accessoirise et pour ca rien de mieux que de trainer les magasins déco pour avoir des coup de coeur.
Si tu flash sur un élément déco (tapis, rideaux ...) tu peux partir de cette pièce que tu aimes pour accordé le reste
Oui et les deux fauteuils ne me plaisent pas, je pense m'en séparer .....
Mais il faut en fait que je parte sur une ou deux couleurs et aprés pas de soucis pour trouver les meubles et la déco ....
J'adore le bois, que penseriez vous de changer la table basse pour une en bois et de mettre du vert et du prune ? Ca se marie bien ?
Et la cuisine, mettre comme V.Damidot ds Déco, du film couleur alu ? Bof ?
Mais il faut en fait que je parte sur une ou deux couleurs et aprés pas de soucis pour trouver les meubles et la déco ....
J'adore le bois, que penseriez vous de changer la table basse pour une en bois et de mettre du vert et du prune ? Ca se marie bien ?
Et la cuisine, mettre comme V.Damidot ds Déco, du film couleur alu ? Bof ?
-
sympa mais il manque juste une touche de couleur
re bienvenue
re bienvenue
louna31- Membre De Velours
-
si les fauteuils ne te plaisent pas revend les, tu n'est pas obligé de les remplacer, ca te laisse de la place pour un meuble de rangement ou tv.
la table basse va avec celle de la cuisine, si t change l'une autant changer les 2 pour garder cet accord.
La cuisine est simple mais pas vilaine, donc je ne mettrais pas de film autocollant dessus.
C'est étonnant cette crédence miroir ! Si tu veux apporter de la couleur coté cuisine peut etre changer la crédence pour une coloré
la table basse va avec celle de la cuisine, si t change l'une autant changer les 2 pour garder cet accord.
La cuisine est simple mais pas vilaine, donc je ne mettrais pas de film autocollant dessus.
C'est étonnant cette crédence miroir ! Si tu veux apporter de la couleur coté cuisine peut etre changer la crédence pour une coloré
Oui je vais les revendre, cet appart est fade vous avez trouvez LE mot qui lui convient !!!
Remplacer les rideaux ok mais par plus clair ou plus foncé ? Genre gris foncé, taupe, ou au contraire plus blanc ?
Changer le tapis pour un blanc à poil ? Et ds ces cas la je peux mettre une table basse bois ?
Help ....
Merci de votre intérêt en tt cas ...
Remplacer les rideaux ok mais par plus clair ou plus foncé ? Genre gris foncé, taupe, ou au contraire plus blanc ?
Changer le tapis pour un blanc à poil ? Et ds ces cas la je peux mettre une table basse bois ?
Help ....
Merci de votre intérêt en tt cas ...
-
moi je mettrai des rideaux et un tapis colorés !
j'aime beaucoup sa fais classe et ranger !!!! par contre comme les autres je rajouterai des touches de couleurs et enleverai les 2 fauteuil
mamancomblée- Membre de Saphir
-
ce petit appart est très sympa!
tu dis qu'il y a une petite pièce à côté du salon mais qu'elle n'est pas assez grande pour faire une vraie chambre donc tu as 2 options:
soit tu fais de cette petite pièce un espace dressing, buanderie et bureau. (ce qui implique de mettre un canapé transformable en lit)
soit tu casses la cloison pour agrandir la pièce principale.
pour la déco , je pense qu'en jouant avec les accessoires (plantes, bougies, rideaux) tu peux apporter de la couleur sans te ruiner!
pour les rideaux des rayures dans les tons de gris/blanc / noir pourrait aller.
tu peux mettre une table en basse en bois ou laquée blanche. tout dépend de l'atmosphère que tu souhaites donner à ta pièce.
au vu de la déco les précédents propriétaires devaient aimer les ambiances coocooning type nordique.
tu dis qu'il y a une petite pièce à côté du salon mais qu'elle n'est pas assez grande pour faire une vraie chambre donc tu as 2 options:
soit tu fais de cette petite pièce un espace dressing, buanderie et bureau. (ce qui implique de mettre un canapé transformable en lit)
soit tu casses la cloison pour agrandir la pièce principale.
pour la déco , je pense qu'en jouant avec les accessoires (plantes, bougies, rideaux) tu peux apporter de la couleur sans te ruiner!
pour les rideaux des rayures dans les tons de gris/blanc / noir pourrait aller.
tu peux mettre une table en basse en bois ou laquée blanche. tout dépend de l'atmosphère que tu souhaites donner à ta pièce.
au vu de la déco les précédents propriétaires devaient aimer les ambiances coocooning type nordique.
Caro-fab- Membre de Cristal
-
Merci Caro ;-) En fait c'etait une résidence hoteliere, unr agence immo a tout racheté pour en faire des appartements .....
Donc les meubles sont neuf ....
Pas besoin de dressing car j'ai oublié de préciser que ds le couloir il y a une porte avec une pièce de 5 mètres carrés qui m'appartiendra aussi. Je pourrais le faire ici. Je sais c'est bizarre dans le couloir mais bon.....
Je souhaiterai donner a ma pièce une ambiance cocooning j'adore ca ..... Dc bois et prune je pense que ca peux etre beau .... J'ai peur de me tromper en fait
Donc les meubles sont neuf ....
Pas besoin de dressing car j'ai oublié de préciser que ds le couloir il y a une porte avec une pièce de 5 mètres carrés qui m'appartiendra aussi. Je pourrais le faire ici. Je sais c'est bizarre dans le couloir mais bon.....
Je souhaiterai donner a ma pièce une ambiance cocooning j'adore ca ..... Dc bois et prune je pense que ca peux etre beau .... J'ai peur de me tromper en fait
-
Je le trouve sympa aussi; un rien peut donner de la personnalité à cet appartement. Une petite touche de couleur, bien sûr, sur le mur des éléments cuisine par exemple, des objets déco...
Tu n'as pas besoin de 2 fauteuils dans ce petit espace. Si tu changes ta table basse, prends la moins haute sur "pattes" que celle-ci.
Par contre je ne changerai pas les rideaux, ceux ci s'harmonisent très bien à l'ensemble, et je craindrais qu'une couleur vive ne compte trop à l'oeil par rapport au reste
Exemples pour t'inspirer:
Tu n'as pas besoin de 2 fauteuils dans ce petit espace. Si tu changes ta table basse, prends la moins haute sur "pattes" que celle-ci.
Par contre je ne changerai pas les rideaux, ceux ci s'harmonisent très bien à l'ensemble, et je craindrais qu'une couleur vive ne compte trop à l'oeil par rapport au reste
Exemples pour t'inspirer:
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Merci pour les photos. Je ne sais pas si je laisse la chambre ou si je casse la cloison pour faire une plus grande pièce ... Mais je n'ai pas envie d'un studio non plus, aprés la photo ac les voilages est pas mal, pk pas casser la cloison et mettre un voilage similaire ?
Vous ne conaissez pas un logiciel (gratuit) ou on peux s'amuser à refaire son intérieur avec un catalogue de mobilier et déco ?
Vous ne conaissez pas un logiciel (gratuit) ou on peux s'amuser à refaire son intérieur avec un catalogue de mobilier et déco ?
-
Si ta chambre ne peut recevoir qu'un lit, ça ne va rien t'apporter de faire tomber la cloison en terme d'agrandissement de l'espace
Miss-Terre- Membre de Porcelaine
-
Alors moi qui me plains de mon petit appart ! je vois qu'il y a plus petit que moi j'aurais casse la cloison pour agrandir et mettre soit un rideau, ou un paravant ou autres qui pourrais separer la chambre du salon
Papillon- Membre de Porcelaine
-
si la chambre est petite pourquoi ne pas mettre un lit de 1,50m ?
je trouve cet appart assez sympa sans te ruiner j'ajoute juste de la déco dans les tons prunes ! tapis, rideaux à motifs coussin et tableaux !
Tout le monde semble donc d'accord
Voui d'ailleurs j'adore le prune, pk pas repeindre mm un mur ?
-
Moi je ne toucherai pas aux murs mais j'amènerai la couleur que par l'accessoire dans un premier temps !
Il a beaucoup de classe ton appart déjà tel qu'il est ! j'irai doucement dans la couleur ,sans précipitation !
Il a beaucoup de classe ton appart déjà tel qu'il est ! j'irai doucement dans la couleur ,sans précipitation !
bubble93- Designer de Diamant
-
idem coco
sauf si tu veux vraiment des couleurs ben fait le à fond pas à moitié!
sauf si tu veux vraiment des couleurs ben fait le à fond pas à moitié!
Canard- Membre D'Ambre
-
je trouve aussi que tu as une bonne base, qu'il faut personnaliser et animer par des accessoires
platane- Membre de Cristal
-