Recherche un tableau pour ma cuisine
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche un tableau pour ma cuisine
Au départ je voulais mettre une étagère lack en hauteur pour mettre des babioles déco sur ce mur :
Mais il est tellement beeeeeau que j'ai envie de mettre seulement un joli tableau, assez grand.
Spontanément je mettrais quelque chose avec du violet et du vert, plutôt abstrait (j'aime bien l'art abstrait) mais qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées où je pourrais trouver quelque chose de pas trop trop cher ?
Et au dessus de l'évier, j'aimerais bien habiller aussi en mettant quelque chose, mais plutôt des tableaux aussi (petits cette fois) ou alors une étagère avec desplantes ?
Mais il est tellement beeeeeau que j'ai envie de mettre seulement un joli tableau, assez grand.
Spontanément je mettrais quelque chose avec du violet et du vert, plutôt abstrait (j'aime bien l'art abstrait) mais qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées où je pourrais trouver quelque chose de pas trop trop cher ?
Et au dessus de l'évier, j'aimerais bien habiller aussi en mettant quelque chose, mais plutôt des tableaux aussi (petits cette fois) ou alors une étagère avec desplantes ?
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
Re: Recherche un tableau pour ma cuisine
sur ton joli mur violet un tableau avec une dominante verte sans aucune hésitation, pour ce qui est du style çà relève de ton choix perso,
Oui du vert avec une touche de violet et du gris ou noir.
J'aime bien ce que fait Joelle Caria mais j'ai pas trouvé dans ces couleurs :)
Sinon vous avez des adresses de sites où je peux trouver des reproductions ou affiches pas trop chères en attendant ?
J'aime bien ce que fait Joelle Caria mais j'ai pas trouvé dans ces couleurs :)
Sinon vous avez des adresses de sites où je peux trouver des reproductions ou affiches pas trop chères en attendant ?
-
Sur le mur de l'évier je ferai une composition d'étagères pour mettre du relief sur ce pan de mur !
bubble93- Designer de Diamant
-
Comment ça une composition ?
Je voyais une en L avec le petit côté sur le mur de la hotte et le coté le plus long au dessus de l'évier.
Je voyais une en L avec le petit côté sur le mur de la hotte et le coté le plus long au dessus de l'évier.
-
Oui très bien ,mais j'en rajouterai sur le mur de l'évier pour lui donner du relief et l'habiller !
bubble93- Designer de Diamant
-
moi je verrais bien des tableaux végétaux dans ta cuisine. ça se marierait à merveille avec ta peinture verte. en plus ce genre de tableaux se trouvent maintenant en grandes surfaces de bricolage ou en jardinerie à des prix très raisonnables.
Caro-fab- Membre de Cristal
-
Euh oui pourquoi pas mais j'aurais déjà pas mal de plantes dans la cuisine !
-
Moi dans la cuisine je n'aurai rien mis .
Cet angle jaune anis avec la fenêtre blanche sur la droite ouvre une perspective claire qui agrandit ta cuisine pourquoi venir bloquer l'espace par des objets à hauteur d'yeux qui vont la rétrécir .
A la rigueur une étagère à la hauteur du haut du plateau de la photo pour qu'une fois qu'elle sera agrémentée le haut des objets ne dépasse pas 1.3 m , pour qu'on soit obliger de baisser le regard pour les lire .
La décoration des étagères de droite au dessus du comptoir devrait suffire pour l'ambiance .
Sur la partie des murs violets du hall , là pour attirer le regard des invités , au lieu qu'il fasse l'inventaire de ta cuisine , j'aurai mis une photo noir et blanc avec beaucoup de contraste mais sans cadre très haute (1.50 m mini) et étroite (0.50 m maxi) .
.
Cet angle jaune anis avec la fenêtre blanche sur la droite ouvre une perspective claire qui agrandit ta cuisine pourquoi venir bloquer l'espace par des objets à hauteur d'yeux qui vont la rétrécir .
A la rigueur une étagère à la hauteur du haut du plateau de la photo pour qu'une fois qu'elle sera agrémentée le haut des objets ne dépasse pas 1.3 m , pour qu'on soit obliger de baisser le regard pour les lire .
La décoration des étagères de droite au dessus du comptoir devrait suffire pour l'ambiance .
Sur la partie des murs violets du hall , là pour attirer le regard des invités , au lieu qu'il fasse l'inventaire de ta cuisine , j'aurai mis une photo noir et blanc avec beaucoup de contraste mais sans cadre très haute (1.50 m mini) et étroite (0.50 m maxi) .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je note pour la photo noir et blanc (j'aime bien le noir et blanc aussi) si jamais je trouve quelque chose qui me tape dans l'oeil (ou tableau ou photo).
Pour le dessus de l'évier, c'est vrai que l'idée n'est pas de polluer le mur, c'est pour ça que j'envisage plutôt quelque chose de très léger,
Peut-être juste une étagère assez étroite pour poser une théière en fonte noire et la boite à thé (noire aussi). Du coup je la mettrais pas trop haut, en effet.
-
Désolé , j'ai mis le verbe polluer un peu trop fort mais c'était sans arrière pensée péjorative .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Non non pas de souci, c'est moi qui aie mis "polluer" (volontairement), toi tu as dis "bloquer l'espace"
De toutes façons je n'avais pas pris ta remarque de manière péjorative, c'est vrai que le trop est l'ennemi du bien...
J'ai fini la peinture de l'entrée hier soir, reste les étagères à acheter et à poser (et à peindre). Je vous mets des photos dès que possible.
Je pense que je vais acheter les suspensions blanches, finalement.
En tout cas c'est une cuisine très agréable à vivre et c'est un vrai plaisir d'y cuisiner et l'entrée est (presque) une vraie entrée (reste juste à l'aménager avec un vrai vestiaire !).
De toutes façons je n'avais pas pris ta remarque de manière péjorative, c'est vrai que le trop est l'ennemi du bien...
J'ai fini la peinture de l'entrée hier soir, reste les étagères à acheter et à poser (et à peindre). Je vous mets des photos dès que possible.
Je pense que je vais acheter les suspensions blanches, finalement.
En tout cas c'est une cuisine très agréable à vivre et c'est un vrai plaisir d'y cuisiner et l'entrée est (presque) une vraie entrée (reste juste à l'aménager avec un vrai vestiaire !).
-