Création salle de bains zen: PHOTOS p.11 !
+31
grfloriane
justam
vv
Aurore59120
Mango
overmarie
Rorima
val07
nath68
Valentine
kaliminou
renarb 29
Sofille
Carlito
inma
melba974
Nina
Sabri
MOUSS
BloggerCat
animo
louna31
marianne
Noonette
Ellorie
valivalou
Canard
Zouzou
Ancolies
bubble93
Zaz88
35 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Création salle de bains zen: PHOTOS p.11 !
Par contre, le plafond n'étant pas hyper haut, on va surement faire une seule marche à "l'estrade" en bois (y'a pas un mot plus joli pour ca ?!)
Zaz88- Membre de Cristal
okmerci sis si ca a un autre nom qd je l'aurais retrouvé je te le dirais hihi jdois me sauver
C pourquoi l'estrade ? besoin de surélever la baignoire pour soucis de tuyauterie ou juste for fun ?
C pourquoi l'estrade ? besoin de surélever la baignoire pour soucis de tuyauterie ou juste for fun ?
melba974- VIP De Bronze
-
il existe des joints speciaux pour le bois (voir les joints "bateaux" pour les parquets en teck.
il existe meme des cornières d'angle dits "à gorge" : c'est une cornière qui va aller se clipser entre le parquet et la vitre, qui va faire cun angle très adouci, et c'est en caoutchouc relativement dur. ça existe en gris.
vous devriez pouvoir trouver ça chez LM (votre GSB préférée !!! hehehe) et demandez à un vendeur conseil.
je me demande même si on ne pourrait pas faire tout simplement un joint de silicone transparent, comme sur le tour d'une baignoire.
il existe meme des cornières d'angle dits "à gorge" : c'est une cornière qui va aller se clipser entre le parquet et la vitre, qui va faire cun angle très adouci, et c'est en caoutchouc relativement dur. ça existe en gris.
vous devriez pouvoir trouver ça chez LM (votre GSB préférée !!! hehehe) et demandez à un vendeur conseil.
je me demande même si on ne pourrait pas faire tout simplement un joint de silicone transparent, comme sur le tour d'une baignoire.
animo a écrit:il existe des joints speciaux pour le bois (voir les joints "bateaux" pour les parquets en teck.
Merci Animo pour ces détails !!!
Nous, c'est Mr Ged*mat qu'on engraisse !!!
Le joint silicone, c'est ce que je lui ai proposé, mais il m'a dit que sur le bois ca tiendrait pas....
Haaa, ces hommes ! En plus, il est trèèèès pointilleux le mien, il veut pas faire les choses à moitié !
je vais lui faire lire ton message et tes propositions, on va finir par s'arranger ! ;)
Melba, l'estrade, c'est "just for fun", je confirme ! ;)
Zaz88- Membre de Cristal
-
Ok , perso j'en vois pas l'interet si ce n'est décoratif car au pratique j'en ai eu précédemment avec ma baignoire d'angle, en béton carrelé, ben ca me prenait de la place pour rien.
Bon je ne connais pas les dimensions de votre SDB la mienne fait 2m*2,50m, et franchement on a aussi refait la sdb à cause de cette perte de surface.....
bon si c ce que vous voulez demandes lui comment qu'on fait sur les bateaux pour les points d'eau si on peut pas mettre de joint ?? hein hihi
Bon je ne connais pas les dimensions de votre SDB la mienne fait 2m*2,50m, et franchement on a aussi refait la sdb à cause de cette perte de surface.....
bon si c ce que vous voulez demandes lui comment qu'on fait sur les bateaux pour les points d'eau si on peut pas mettre de joint ?? hein hihi
melba974- VIP De Bronze
-
la sdb fait 12m², on devrait s'en sortir ! ;))
Zaz88- Membre de Cristal
-
ahhhhh oui ok alors permettez vous le fun hihi purée n'empèche j'aurais aussi aimé une grande SdB ..... avec mes ti 5m2 je déprime hihi je rigole
melba974- VIP De Bronze
-
Je te comprends !
Là où on habite en ce moment (vieille maison de famille) ,la sdb fait 1m².... Faut monter dans la douche (60cm de coté...) pour fermer la porte !
Là où on habite en ce moment (vieille maison de famille) ,la sdb fait 1m².... Faut monter dans la douche (60cm de coté...) pour fermer la porte !
Zaz88- Membre de Cristal
-
ah oui j'ai déjà vu dans un apart d'une cops à Paris hihi il fallait monter sur le wc pour accéder à la douche en hauteur hihi trop marrant .. puis tjs à Paris j'ai vu chez mes voisins une baignoire en plein mileu du salon, fallait soulever une trappe et la baignoire était dessous hihih on en voit de ces choses alors hihi
melba974- VIP De Bronze
-
bah cava encore, une fois en visitant une maison ici, on demande ou est la salle de bain?, le monsieur dit quil ny en a pas. il se lave dans une grande bassine comme "avant" ... le pauvre...
Sabri- Designer de Diamant
-
Pourquoi ne pas stopper l'estrade 40cm avant la paroi douche ? vous créez à cet endroit un coin végétal ,avec gros galets,gravier blanc et joli pot de fleur .Vous pouvez en mettre à hauteur de la marche ou un peu en dessous !c'est selon !
Vous poursuivez juste la planche verticale de la marche jusqu'à la vitre pour "fermer" ce petit espace "zen".
Côté douche vous ne verrez que des galets et le gravier ! c'est plutôt joli !
Vous poursuivez juste la planche verticale de la marche jusqu'à la vitre pour "fermer" ce petit espace "zen".
Côté douche vous ne verrez que des galets et le gravier ! c'est plutôt joli !
bubble93- Designer de Diamant
-
j'aime vraiment bcp les plans de ta sdb!
par contre, tu dois aller ds ta baignoire pr laver la fenêtre?
j'avais la même idée que coco, les galets ms sans savoir comment l'amménager! ;-)
ou simplement reprendre une planche du même bois que ton "estrade" la décorer un peu et y déposer des bougies, pour les soirées romantiques ;-)
par contre, tu dois aller ds ta baignoire pr laver la fenêtre?
j'avais la même idée que coco, les galets ms sans savoir comment l'amménager! ;-)
ou simplement reprendre une planche du même bois que ton "estrade" la décorer un peu et y déposer des bougies, pour les soirées romantiques ;-)
Sofille- Membre de Coquelicot
-
Si vous faites un podium avec un plancher type pont de bateau .
Le plancher va être collé sur le plancher de structure et la baignoire sera aussi posée sur ce même plancher; donc la baignoire sera posée plus basse de la valeur de l'épaisseur du plancher et dans ce cas on laisse des jeux périphériques avec les éléments verticaux et ils sont traités comme les autres joints du plancher en mastic polyuréthane .
La difficulté sera de traité la différence de niveau sur le côté du podium entre celui-ci et la douche à l'italienne mais pour l'instant tu ne précise pas le matériau de la séparation vitrée .
.
Le plancher va être collé sur le plancher de structure et la baignoire sera aussi posée sur ce même plancher; donc la baignoire sera posée plus basse de la valeur de l'épaisseur du plancher et dans ce cas on laisse des jeux périphériques avec les éléments verticaux et ils sont traités comme les autres joints du plancher en mastic polyuréthane .
La difficulté sera de traité la différence de niveau sur le côté du podium entre celui-ci et la douche à l'italienne mais pour l'instant tu ne précise pas le matériau de la séparation vitrée .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci à tous pour vos idées et conseils !
Coco60 et Sofille, j'adoooooreee vos idées !!!!! Et ca va plaire au chéri, car c'est un jardinier averti ! Je lui en parle dès ce soir !
Renarb 29, sur les détails techniques de l'estrade, j'suis pas très au point (comme à chaque fois qu'on parle technique quoi !), mais il me semble que le chéri prévoit de mettre le plancher autour de la baignoire, posée elle sur le sol "normal" de la sdb...
Coco60 et Sofille, j'adoooooreee vos idées !!!!! Et ca va plaire au chéri, car c'est un jardinier averti ! Je lui en parle dès ce soir !
Renarb 29, sur les détails techniques de l'estrade, j'suis pas très au point (comme à chaque fois qu'on parle technique quoi !), mais il me semble que le chéri prévoit de mettre le plancher autour de la baignoire, posée elle sur le sol "normal" de la sdb...
Zaz88- Membre de Cristal
-
Un truc dans ce style !
-
je viens de lire le post,et vraiment j'adore le plan de la salle de bain avec le balnéo et la douche à côté.je rêve d'un balnéo
kaliminou- Membre de Corail
-
coco60 a écrit:
Un truc dans ce style !
On en a parlé ce soir, et on adore !
Donc pour le coup, on va laisser 40cm entre l'estrade et la paroi de la douche, qu'on va arranger avec plantes type bambous et gros galets ronds blancs ! J'suis super contente, plus ca se concrétise, et plus ca me plait !
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, j'suis pas sure qu'on aurait abouti à ce projet de pièce sans vous !
Zaz88- Membre de Cristal
-
Vivement qu'on voit les photos !
-
Coucou Vosgienne ! de quel coin ??
Je viens de lire les 9 pages, c'est super gentil de partager toutes ces photos, je sais à présent ce qui m'attend.
Nous, on s'engueule déjà "avant"
J'adore ton humour, mais c'est normal, t'es vosgienne !!!
Je viens de lire les 9 pages, c'est super gentil de partager toutes ces photos, je sais à présent ce qui m'attend.
Nous, on s'engueule déjà "avant"
Valentine- Membre de Saphir
-
coin végétale avec galet??? dans une salle de bain?
Bon nettoyage...
Bon nettoyage...
Canard- Membre D'Ambre
-
Valentine a écrit:Coucou Vosgienne ! de quel coin ??
J'habite près de St Dié !
C'est rare de croiser des pro-Vosgiens sur les forums !
Canard a écrit:coin végétale avec galet??? dans une salle de bain?
Bon nettoyage...
C'est quoi qui va être ch*ant à entretenir ?
Zaz88- Membre de Cristal
-
les galets
c'est caca à nettoyer...
Mais bon si tu fais l'effort... pk pas
c'est caca à nettoyer...
Mais bon si tu fais l'effort... pk pas
Canard- Membre D'Ambre
-
(dailleurs c'est bizarre qu'on te conseille ça... quand j'en avais parlé pour ma salle de bain, ceux du forum m'ont aussi convaincu de ce fait: les galets c'est le mal pour le nettoyage)
Canard- Membre D'Ambre
-
J'vais quand même pas demander à mon chéri de créer un pot géant de 1.40m x 0.4m ?!! (quoiqu'il adorerait hein)
Zaz88- Membre de Cristal
-
Certaines personnes ici ont posé des galets sur le dessus de gros pot de fleurs pour cacher la surface de terre qui se trouvait dessous .Eux sauront te dire si ils en sont contents ou si il regrettent et sont passés à autre chose .
Rien à voir avec l'entretien des sols en galets coupés pour les bacs à douche qui eux, ont occasionné un débat ici .
C'est quoi l'histoire du pot en 1.40x0.4 ?
Rien à voir avec l'entretien des sols en galets coupés pour les bacs à douche qui eux, ont occasionné un débat ici .
-
coco60 a écrit:
Un gros pot de fleur !
Je cumule moi ! Les galets dans la douche (mais on a trouvé de quoi les traiter et faire des joints de qualité) ET les galets de déco ! l
Zaz88- Membre de Cristal
-
Ok alors moi je peux te le dire j'en avais dans mon salon comme garniture.
Ce fut les pires années de ménages de ma vie...
C'est ramasse poussière et le seul moyen d'en venir a bout est de vider ton pot, nettoyer chaque galet dans un seau nettoyer en dessous puis remettre les galets...
ET NON COCO, on avait non seulement parlé des galets dans la douche mais aussi galet pour pot de fleur etc car au départ je voulais faire un style spa avec contour de galet partout.
Ce fut les pires années de ménages de ma vie...
C'est ramasse poussière et le seul moyen d'en venir a bout est de vider ton pot, nettoyer chaque galet dans un seau nettoyer en dessous puis remettre les galets...
ET NON COCO, on avait non seulement parlé des galets dans la douche mais aussi galet pour pot de fleur etc car au départ je voulais faire un style spa avec contour de galet partout.
Canard- Membre D'Ambre
-
-
Ca avance, ca avance !!!
Les galets de la douche sont posés, le carrelage est posé au sol et au mur autour de la baignoire.
Restent à poser le carrelage aux murs dans la douche et à faire les joints de tout ca !
C'est trooooop beau, j'vous mets des photos ce soir !
Du coup, maintenant...
.... QUESTION PEINTURE !
J'étais partie sur 2 murs verts bambou (celui face à la porte et celui où il y a la porte), et 2 murs "taupe".
J'ai peur que le taupe soit un peu foncé ? Quelle autre couleur pourrait être associée à un vert bambou pour que ca soit suffisament clair et que ca reste dans l'esprit "nature" ?
Les galets de la douche sont posés, le carrelage est posé au sol et au mur autour de la baignoire.
Restent à poser le carrelage aux murs dans la douche et à faire les joints de tout ca !
C'est trooooop beau, j'vous mets des photos ce soir !
Du coup, maintenant...
.... QUESTION PEINTURE !
J'étais partie sur 2 murs verts bambou (celui face à la porte et celui où il y a la porte), et 2 murs "taupe".
J'ai peur que le taupe soit un peu foncé ? Quelle autre couleur pourrait être associée à un vert bambou pour que ca soit suffisament clair et que ca reste dans l'esprit "nature" ?
Zaz88- Membre de Cristal
-
il te suffit de prendre un taupe et de l'éclaircir :)
après tu peux simplement prendre un marron clair à ta convenance, tan que tu choisiras du marron çà restera dans le même esprit
après tu peux simplement prendre un marron clair à ta convenance, tan que tu choisiras du marron çà restera dans le même esprit
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12