Avec quoi percer des trous dans du PVC ?
5 participants
Page 1 sur 1
Avec quoi percer des trous dans du PVC ?
Bonjour à tous,
Pour parfaire mon salon qui prend joliment forme (et couleur surtout !), je voudrais faire de mes petites mains un grand luminaire mural.
J'ai donc acheté une goulotte (ou un fourreau) électrique en PVC dur de 15cm x 6cm x 2m.
J'aimerais percer des trous de 3 et 5 mm.
D'après vous, avec quoi faire ces trous ?
J'ai bien une perceuse et des mèches à bois et à métal, mais je me demande si le PVC ne va pas casser net quand je vais trouer.
Avez-vous un conseil à me donner ou une solution autre ?
Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous. Attention aux excès de table
Pour parfaire mon salon qui prend joliment forme (et couleur surtout !), je voudrais faire de mes petites mains un grand luminaire mural.
J'ai donc acheté une goulotte (ou un fourreau) électrique en PVC dur de 15cm x 6cm x 2m.
J'aimerais percer des trous de 3 et 5 mm.
D'après vous, avec quoi faire ces trous ?
J'ai bien une perceuse et des mèches à bois et à métal, mais je me demande si le PVC ne va pas casser net quand je vais trouer.
Avez-vous un conseil à me donner ou une solution autre ?
Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous. Attention aux excès de table
britt3378- Membre de Coquelicot
-
Re: Avec quoi percer des trous dans du PVC ?
ne t'inquietes pas il n'y a aucun risque que le PVC casse en perçant.
pour faire un joli trou, je te conseille de faire un 1er trou de 2 mm avec meches à bois, puis de faire le trou définitif au diamètre souhaité avec une meche à metaux (la meche à metaux percera mieux, de meme qu'on coupe le PVC avec une scie à metaux)
pour faire un joli trou, je te conseille de faire un 1er trou de 2 mm avec meches à bois, puis de faire le trou définitif au diamètre souhaité avec une meche à metaux (la meche à metaux percera mieux, de meme qu'on coupe le PVC avec une scie à metaux)
animo a écrit:ne t'inquietes pas il n'y a aucun risque que le PVC casse en perçant.
j'ai oublié de préciser.... tu attaques le trou du côté visible, car c'est à l'arrière du trou que ça peut être moche, donc il vaut mieux que ce soit à l'interieur de ta goulotte.
En effet la mèche à bois convient bien
"15cm x 6cm x 2m" les dimensions m'impressionne, quel type de câble fait tu passer ?
Pourquoi veut tu percer des trous ? (fixation de la goulotte ?)
Des photos du matériel et de l'installation ?
"15cm x 6cm x 2m" les dimensions m'impressionne, quel type de câble fait tu passer ?
Pourquoi veut tu percer des trous ? (fixation de la goulotte ?)
Des photos du matériel et de l'installation ?
electro- Membre de Corail
-
Dis donc, m'dame..... tu l'as fabrique ton super luminaire ?????? si oui.... on veut des photos, m'enfin...