on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !
+53
Zouzou
ladeesseaile
Mdame Lili
Aurore59120
titejuly
Ro-L
Deeluxe67
LOULOU
Saby68
overmarie
Xylara
michel
jl-l
virguledeguillemet
justam
camille
pascalane
de A a Z
grfloriane
steph60
Poussinus
chapouchi
bruyere
valivalou
Nina
Kallyah
melba974
manout
angelik85
Lilouanne
wapusk
Mango
platane
Canard
Sabri
piou
nath68
ajojo
louna31
bubble93
Synthia
Lilylalibelle
BloggerCat
Miss hors sujet
lsdns
alex76
leyoyo
animo
mamancomblée
renarb 29
marianne
Lisie
Ancolies
57 participants
Page 7 sur 30
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30
Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !
Mmm en fait le vert de la cuisine même si j'aime beaucoup... ca va pas. C'est pas chaleureux (si c'est vraiment le but).
Je pense qu'en fait on a difficile de faire du chaleureux avec du mobilier pas chaleureux.
Le blanc est froid, ç on ne peut pas changer... mais le blanc va avec tout donc on peut faire ce qu'on veut!
Moi j'irai dans du plus vif...
Ou alors du plus contrasté... quitte a perdre de la luminosité... peut etre la regagner par qq luminaires.
Faut que je réflechisse un peu
Je pense qu'en fait on a difficile de faire du chaleureux avec du mobilier pas chaleureux.
Le blanc est froid, ç on ne peut pas changer... mais le blanc va avec tout donc on peut faire ce qu'on veut!
Moi j'irai dans du plus vif...
Ou alors du plus contrasté... quitte a perdre de la luminosité... peut etre la regagner par qq luminaires.
Faut que je réflechisse un peu
Canard- Membre D'Ambre
daccord avec canard lambiance est froide a cause du mobilier, mais sur les mur est ce pas mieux dajouter quelque lés de papier a motif?
Sabri- Designer de Diamant
-
ca partait mieux avec le mauve et brun... je trouve... il y avait un truc a creuser
Canard- Membre D'Ambre
-
il faut aussi prendre en considération que sur les simulations de Synthia, il n'y pas les accessoires.. il n'y a que le gros mobilier, pas de rondeurs dans les choses, pas d'effet de lumière, c'est une simulation.
Ancolies cherche à faire plus chaleureux tout en restant sobre. Il ne souhaite pas employer de couleurs vives, il le dit à plusieurs reprises. Par contre à travers le vert de la cuisine, il aspire à un peu de vivacité dans cette partie de la maison.
Comment est ce possible de dire qu'un gris chaud soit froid ? Il n'est pas possible de tout faire dans sa pièce le sol noir, ne le permet pas, l'emploi de couleurs plus 'naturelles' n'est pas adapté car il manque du bois comme il l'a bien été souligné plus haut. il souhaite rester dans le design qui est un style qui ne convient pas à tout le monde certes...
Je pense qu'il est dans un bon compromis avec la direction qu'il prend. Par contre pour un meilleur rendu, il serait bien de faire les simulations sur les photos d'Ancolies Directement. Enfin je pense afin que cela fait moins 'dessin'
Ancolies cherche à faire plus chaleureux tout en restant sobre. Il ne souhaite pas employer de couleurs vives, il le dit à plusieurs reprises. Par contre à travers le vert de la cuisine, il aspire à un peu de vivacité dans cette partie de la maison.
Comment est ce possible de dire qu'un gris chaud soit froid ? Il n'est pas possible de tout faire dans sa pièce le sol noir, ne le permet pas, l'emploi de couleurs plus 'naturelles' n'est pas adapté car il manque du bois comme il l'a bien été souligné plus haut. il souhaite rester dans le design qui est un style qui ne convient pas à tout le monde certes...
Je pense qu'il est dans un bon compromis avec la direction qu'il prend. Par contre pour un meilleur rendu, il serait bien de faire les simulations sur les photos d'Ancolies Directement. Enfin je pense afin que cela fait moins 'dessin'
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
Tu as l'air de bien savoir ce qu'il veut bloggercat ^^
"gris chaud soit froid"... ben je te le dis... car une gris chaud c'est quoi en définitive... c'est un filtre qu'on met sur une couleur pour qu'elle soit plus neutre et moins saturée... c'est tout.
Perdre de la saturation, fait perdre le peps... ça je pense qu'on peut en convenir.
Le gris, c'est froid!
Une couleur avec un filtre gris extrême la rend plus froide...
En tous les cas c'est l'impression que la pièce donne... moi je trouve que justement c'est le contraire de ce qu'ancolies veut...
Maintenant si c'est ca qu'il veut... ben alors il doit dire, je veux un truc cocoon mais pas spécialement chaleureux...
"gris chaud soit froid"... ben je te le dis... car une gris chaud c'est quoi en définitive... c'est un filtre qu'on met sur une couleur pour qu'elle soit plus neutre et moins saturée... c'est tout.
Perdre de la saturation, fait perdre le peps... ça je pense qu'on peut en convenir.
Le gris, c'est froid!
Une couleur avec un filtre gris extrême la rend plus froide...
En tous les cas c'est l'impression que la pièce donne... moi je trouve que justement c'est le contraire de ce qu'ancolies veut...
Maintenant si c'est ca qu'il veut... ben alors il doit dire, je veux un truc cocoon mais pas spécialement chaleureux...
Canard- Membre D'Ambre
-
Je tiens quand même a dire que j'ai pas l'air d'etre le seul à le penser...
Canard- Membre D'Ambre
-
il a dit quil voulait que ca piece soit chaleureuse... et dans la derniere je ne retrouve pas ca du tout, par contre lavant derniere avec le brun, oui elle lest beaucoup plus, meme si le brun et le gris bleu qui ont ete mis, bah je trouve quisl ne vont pas du tout ensemble.. (sauf la cuisine noir et vert cest tre beau.. )
-
et en plus cetait deja gris foncé avant... et moi je trouve que mettre la couleur foncée aux largeurs de la piece etait plus beau aussi...
-
ma definition du chaleureux n(inclue ni les meubles blancs laques ni le sol carrele ni la peinture au mur ni l'abscence d'objets rechauffant
donc tout ce que je peux dire c'est que quoi qu'on fasse il manquera toujours un peu de chaleur
c'est sur le gris c'est pas ce qu'il y a de mieux moi j'irais vers le jaune et le rouge
donc tout ce que je peux dire c'est que quoi qu'on fasse il manquera toujours un peu de chaleur
c'est sur le gris c'est pas ce qu'il y a de mieux moi j'irais vers le jaune et le rouge
marianne- Membre de perle
-
J'aime bien le vert de la cuisine !!!
Par contre pour moi le gris meme si c joli ben pour moi ca donnera tjr un effet aseptisé et donc pas chaud
Par contre pour moi le gris meme si c joli ben pour moi ca donnera tjr un effet aseptisé et donc pas chaud
melba974- VIP De Bronze
-
puis désolé d'etre brusque mais même si on veut vraiment un élans artistique moderne... le bleu et le brun... ben oui pourquoi pas... mais heu voilà
Canard- Membre D'Ambre
-
je vous l'accorde le gris n'est pas la couleur des plus chaudes. Mais il faut prendre en considération le mobilier blanc, le carrelage noir et surtout le fait qu'Ancolies souhaite conserver son mobilier et sa déco. Après ce n'est pas en ajoutant du mauve que cela sera plus chaleureux (même si cela est très beau)
Les derniers gris qu'ils proposent sont des gris marrons ou des gris beige. et la simulation de synthia est loin du rendu de couleur je trouve (on a une sensation de gris tout court..)
Anco aime le Design et cherche a réchauffer un peu sa pièce, et pour te répondre Canard oui je le connais très bien, et ensuite il suffit de lire ce qu'il a écrit.
Il faut qu'on arrive à trouver une couleur dite naturelle et chaude tout en restant dans la direction moderne qu'Anco souhaite. Pas simple à trouver.
Les derniers gris qu'ils proposent sont des gris marrons ou des gris beige. et la simulation de synthia est loin du rendu de couleur je trouve (on a une sensation de gris tout court..)
Anco aime le Design et cherche a réchauffer un peu sa pièce, et pour te répondre Canard oui je le connais très bien, et ensuite il suffit de lire ce qu'il a écrit.
Il faut qu'on arrive à trouver une couleur dite naturelle et chaude tout en restant dans la direction moderne qu'Anco souhaite. Pas simple à trouver.
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
en effet pas simple du tout...
le blanc, le noir c'est neutre. Mais le blanc est plutot froid.
Le noir en grande quantité bouffe la lumière.
Après je n'ai pas dis spécialement du mauve mais je trouvais que dans les couleurs plus tranchées ben ça donne pas mal.
Mais j'essaie de reflechir et de me mettre à la place...
Moi je saurais pas utiliser son mobilier pour faire qqch de chaleureux... ou alors... j'aurai deux styles qui s'annulent dans la pièce.
D'ailleurs on n'a plus entendu anco depuis qq temps... c'est lui qui décide à la fin...
le blanc, le noir c'est neutre. Mais le blanc est plutot froid.
Le noir en grande quantité bouffe la lumière.
Après je n'ai pas dis spécialement du mauve mais je trouvais que dans les couleurs plus tranchées ben ça donne pas mal.
Mais j'essaie de reflechir et de me mettre à la place...
Moi je saurais pas utiliser son mobilier pour faire qqch de chaleureux... ou alors... j'aurai deux styles qui s'annulent dans la pièce.
D'ailleurs on n'a plus entendu anco depuis qq temps... c'est lui qui décide à la fin...
Canard- Membre D'Ambre
-
bonjour tout le monde désolé de n'avoir pu passer avant mais je ne le pouvais pas. Merci à vous de vous creuser les méninges pour moi. Blogger a bien résumé ce que je cherche, logique on se connait dans la vrai vie
Sinon je souhaite avoir un aspect plus chaleureux effectivement, puis casser le monotonie du gris, c'est pourquoi je songe à le faire par la cuisine.
Le vert sur la simu çà rend super bien, par contre je suis déçu des autres couleurs ... elles sont grises sans effet alors que logiquement elles tirent vers les marrons.
Je trouve que les photos de chez moi ne réflètent pas la réalité, il n'est pas si froid que cela n'y parait... Nina pourra en témoigner
Bon sinon j'ai une anecdote, j'ai acheté vendredi AM mon fauteuil pour finir mon coin salon (photo dès demain) , je l'ai trouvé dans ce magasin ou j'ai acheté les Galets inox, secret d'intérieur. J'ignorais que la personne qui tient ce magasin a fait des études en design et est décorateur d'intérieur!! Je lui ai donc proposé un deal une publicité sur le forum contre un conseil unique de sa part pour mon intérieur. Ce qu'il a accepté !
Selon lui pas d'ajout de couleur supplémentaire et reprendre simplement l'emploi du rouge. Il me propose un papier peint à rayures horizontales, la moitié de la lé est rouge l'autre moitié fond argenté avec des traits rouges rapprochés, je l'ai vu en situation et çà me plait bien (mais marron) c'est tendance selon lui et pas commun, c'est vrai, je n'aurai que mon tableau rouge à déplacer.
La seule chose qui me gène est la longueur du mur ... 8 mètres j'ai peur que çà face trop.
J'ai pas le papier en visu j'essaye de le trouver pour une simu.
Si vraiment je n'aime pas, je vais faire simple je conserve les gris et je ne ferai que repeindre dans le but de rafraichir les murs et obtenir une plus jolie finition
Sinon je souhaite avoir un aspect plus chaleureux effectivement, puis casser le monotonie du gris, c'est pourquoi je songe à le faire par la cuisine.
Le vert sur la simu çà rend super bien, par contre je suis déçu des autres couleurs ... elles sont grises sans effet alors que logiquement elles tirent vers les marrons.
Je trouve que les photos de chez moi ne réflètent pas la réalité, il n'est pas si froid que cela n'y parait... Nina pourra en témoigner
Bon sinon j'ai une anecdote, j'ai acheté vendredi AM mon fauteuil pour finir mon coin salon (photo dès demain) , je l'ai trouvé dans ce magasin ou j'ai acheté les Galets inox, secret d'intérieur. J'ignorais que la personne qui tient ce magasin a fait des études en design et est décorateur d'intérieur!! Je lui ai donc proposé un deal une publicité sur le forum contre un conseil unique de sa part pour mon intérieur. Ce qu'il a accepté !
Selon lui pas d'ajout de couleur supplémentaire et reprendre simplement l'emploi du rouge. Il me propose un papier peint à rayures horizontales, la moitié de la lé est rouge l'autre moitié fond argenté avec des traits rouges rapprochés, je l'ai vu en situation et çà me plait bien (mais marron) c'est tendance selon lui et pas commun, c'est vrai, je n'aurai que mon tableau rouge à déplacer.
La seule chose qui me gène est la longueur du mur ... 8 mètres j'ai peur que çà face trop.
J'ai pas le papier en visu j'essaye de le trouver pour une simu.
Si vraiment je n'aime pas, je vais faire simple je conserve les gris et je ne ferai que repeindre dans le but de rafraichir les murs et obtenir une plus jolie finition
Moi aussi je trouve que ça ferait un peu trop sur tout ton grand mur, après faut voir le papier peint.
Je pense plus comme Sabri, mettre quelques lés de papier peint?
Je pense plus comme Sabri, mettre quelques lés de papier peint?
Kallyah- Membre de Coquelicot
-
ce n'est pas trop mon style de d&co de mettre des lés de papier .. désolé mais merci de chercher à m'aider
essaye de voir ca en simu peut etre que ca te plaira..
-
bah oui on va voir, il faut que je trouve le visuel du papier. çà rendait bien en vrai, mais là chez moi avec la longueur de mur, j'ai un peu peur.
A VOIR, A VOIR!!!!
moi je pense que cela peu le faire, parce que les rayures animeraient ton mur et cela donnera peut être à ton intérieur un peu plus de chaleur
donc trouve le papier et demande à synthia, moi j'ai hâte de le voir en simu
moi je pense que cela peu le faire, parce que les rayures animeraient ton mur et cela donnera peut être à ton intérieur un peu plus de chaleur
donc trouve le papier et demande à synthia, moi j'ai hâte de le voir en simu
nath68- Membre de Porcelaine
-
oui Nath je vais aller au Magasin au pire et je vais le photographier
Par contre le prix du rouleau fait peur !!!
79 euros
Par contre le prix du rouleau fait peur !!!
79 euros
a ouéééééééééééé
vois déjà en simu ou essaies d'en trouver un autre dans le mm style qui te plait
vois déjà en simu ou essaies d'en trouver un autre dans le mm style qui te plait
nath68- Membre de Porcelaine
-
Moi je pense que cela ne le fait pas , en rajoutant des horizontales tu donnera de la longueur au visuel du mur et ton séjour paraitra plus étroit .
Par contre sur la disposition que je t'avais proposé avec des retours pour le salon , çà devrait atteindre le but recherché , reste à savoir s'il accorde bien avec le vert plébiscité si tu le mets sur le mur cuisine/salle à manger.
.
Par contre sur la disposition que je t'avais proposé avec des retours pour le salon , çà devrait atteindre le but recherché , reste à savoir s'il accorde bien avec le vert plébiscité si tu le mets sur le mur cuisine/salle à manger.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
et si justement il y avait un clin d'oeuil en allangeant indefiniment
marianne- Membre de perle
-
Ça , c'est pas con Marianne , heu je vais le dire autrement ...........je recommence .....................
Çà , c'est très intéressante ce que tu dis Marianne , si on prolonge la rayure du côté salon sur le mur fenêtre avec même un retour sur le mur de gauche et à l'autre bout du côté salle à manger on fait un retour jusqu'à la porte fenêtre , on casse les schémas habituels de perception avec arrêt dans les angles , si la couleur associée des autres murs tient la route , les horizontales ne serait plus perçu de la même façon et les retours viendraient refermer le décor sur lui même .
Çà , c'est très intéressante ce que tu dis Marianne , si on prolonge la rayure du côté salon sur le mur fenêtre avec même un retour sur le mur de gauche et à l'autre bout du côté salle à manger on fait un retour jusqu'à la porte fenêtre , on casse les schémas habituels de perception avec arrêt dans les angles , si la couleur associée des autres murs tient la route , les horizontales ne serait plus perçu de la même façon et les retours viendraient refermer le décor sur lui même .
renarb 29- Membre de Mercure
-
bah comme disait le mec , le but de ce papier n'est pas d'être coupé par une fenêtre ou une baie ... sinon çà ne le fera pas les rayures, d'ou la proposition du grand mur. Puis mes murs de coté il n'y a quasi pas d'espace si on regarde bien ...
par contre si je pas du grand mur je ne souhaite pas aller déborder sur les murs latéraux ..
on tourne en rond, on dirait que rien ne va pour donner cette touche de chaleur ..
par contre si je pas du grand mur je ne souhaite pas aller déborder sur les murs latéraux ..
on tourne en rond, on dirait que rien ne va pour donner cette touche de chaleur ..
Bah si, mets une cheminée, tu auras de la chaleur
Sinon pour donner mon humble avis, il est vrai que j'ai été agréablement surprise par ton intérieur. Il est vrai que les photos ne rendront jamais comme il est vraiment, il est moins froid et moins aseptisé que sur les photos. Maintenant pour les couleurs du mur comme je te l'ai dit : fais la simulation pour le papier même si je ne suis pas convaincue (ou alors éventuellement en lé mais tu aimes pas ) et sinon, reprends tes même couleurs en mettant un gris plus foncé sur le grand mur
si tu naimes pas le papier peint, jai vu que maintenant il y avait des rouleaux a tapisserie qui faisait des motifs sur les murs.. ( des fleurs, des ronds, .... ), comme ca tu peux toi meme chosir la couleur du fond et des motifs....
-
Moi je dis fait plusieur simu, avec des motifs sur tout le mur comme tu las dis, ou juste quelque lés ou comme la dit Renarb sur les murs lateraux,... mais avec nimporte quel papier, pas forcement celui du type du magasin, juste pour voir si ton avis changera au vu de motif... si ce sera chaleureux comme tu le souhaites ou sil faut laisser tomber lidee du papier
-
Page 7 sur 30 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30