on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !
+53
Zouzou
ladeesseaile
Mdame Lili
Aurore59120
titejuly
Ro-L
Deeluxe67
LOULOU
Saby68
overmarie
Xylara
michel
jl-l
virguledeguillemet
justam
camille
pascalane
de A a Z
grfloriane
steph60
Poussinus
chapouchi
bruyere
valivalou
Nina
Kallyah
melba974
manout
angelik85
Lilouanne
wapusk
Mango
platane
Canard
Sabri
piou
nath68
ajojo
louna31
bubble93
Synthia
Lilylalibelle
BloggerCat
Miss hors sujet
lsdns
alex76
leyoyo
animo
mamancomblée
renarb 29
marianne
Lisie
Ancolies
57 participants
Page 10 sur 30
Page 10 sur 30 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30
Re: on ne se sauve pas , Mais Ancolies va repeindre son séjour !
je trouve que la piece est trop petite pour un mur compelt en rayures aussi marquées, et je trouve que ça la rétrécie.
Mis à part cet effet d'optique, si la pièce était plus large, ce serait sympa !
Mis à part cet effet d'optique, si la pièce était plus large, ce serait sympa !
Canard- Membre D'Ambre
-
Pas trop emballée non plus ...
piou- Membre de Saphir
-
Ceci dit, le travail de simu est remarquable
piou- Membre de Saphir
-
En fait pourquoi POUR MOI ça fonctionne pas:
-1 verticalité qui me semble donner mal à la tête.
-2 ambiance classicos et les meubles/accessoire mordernes et lissés
-3 diminue taille (en hauteur surtout) de la pièce
4: ca fait emballage cadeau ^^... joyeux noel
-1 verticalité qui me semble donner mal à la tête.
-2 ambiance classicos et les meubles/accessoire mordernes et lissés
-3 diminue taille (en hauteur surtout) de la pièce
4: ca fait emballage cadeau ^^... joyeux noel
Canard- Membre D'Ambre
-
Sabri- Designer de Diamant
-
bruyere- Membre de Saphir
-
Quelle simu !
Il y a de l'idée, mais je pense que ce sont les proportions de la pièce qui ne se prêtent pas aux bandes horizontales. D'autant plus qu'elles sont renforcées par les rideaux...
Et sur un pan de mur plus petit ? Dans la cage d'escalier, il n'y en a pas un qui s'y prêterait mieux ? N'existant pas de porte entre séjour/entrée, ça pourrait faire une note de gaité visible depuis le séjour, sans être trop écrasante...
Avec deux gris moins minéraux que les actuels (mais difficile de bien les simuler), ça pourrait apporter cet aspect cosy qui, du moins d'après les photos, manque un peu au RdC. On ne peut pas travailler directement sur des échantillons couleur ?
Il y a de l'idée, mais je pense que ce sont les proportions de la pièce qui ne se prêtent pas aux bandes horizontales. D'autant plus qu'elles sont renforcées par les rideaux...
Et sur un pan de mur plus petit ? Dans la cage d'escalier, il n'y en a pas un qui s'y prêterait mieux ? N'existant pas de porte entre séjour/entrée, ça pourrait faire une note de gaité visible depuis le séjour, sans être trop écrasante...
Avec deux gris moins minéraux que les actuels (mais difficile de bien les simuler), ça pourrait apporter cet aspect cosy qui, du moins d'après les photos, manque un peu au RdC. On ne peut pas travailler directement sur des échantillons couleur ?
platane- Membre de Cristal
-
super belle la simu
mais je trouve que les lignes font trop sa rend la pièce bizarre
mais je trouve que les lignes font trop sa rend la pièce bizarre
angelik85- Membre De Velours
-
je trouve la papier beau mais çà me donne aussi le tournille, bon après les bandes sont plus larges que sur la simulation .. mais non cette idée m'emballe pas, elle m'aurait emballé sur un mur plus court et une pièce plus large
Puis çà me sort du design et ce n'est pas ma recherche.
Merci Synthia pour la simulation
Synthia je sais que tu avais commencé la simulation ainsi peut tu voir si je n'abuse pas pour d'essayer de me mettre un gris plus chaud sur le grand mur le reste en gris clair mais chaud aussi.
Le mur de la porte d'entrée dans un gris plus foncé que les autres ?
On avait parlé du Argile grise avec galet pour le séjour mais çà passe pas sur le simu je trouve , tu peux essayer de corriger ?
je récapitule
Synthia tu peux simuler l'entrée ?
pour le moment on est OK pour le gris argile (couleurs foncé séjour) gris opale (couleur foncée entrée) et amande douce (peps cuisine)
hésitation entre le galet et le gris sculpture pour tout le reste (teinte claire)
Possible d'avoir les simus avec cette différence.
Puis çà me sort du design et ce n'est pas ma recherche.
Merci Synthia pour la simulation
Synthia je sais que tu avais commencé la simulation ainsi peut tu voir si je n'abuse pas pour d'essayer de me mettre un gris plus chaud sur le grand mur le reste en gris clair mais chaud aussi.
Le mur de la porte d'entrée dans un gris plus foncé que les autres ?
On avait parlé du Argile grise avec galet pour le séjour mais çà passe pas sur le simu je trouve , tu peux essayer de corriger ?
je récapitule
Synthia tu peux simuler l'entrée ?
pour le moment on est OK pour le gris argile (couleurs foncé séjour) gris opale (couleur foncée entrée) et amande douce (peps cuisine)
hésitation entre le galet et le gris sculpture pour tout le reste (teinte claire)
Possible d'avoir les simus avec cette différence.
Oui mais pas ce week-end, en tout cas je crois pas que j'aurai le temps, mais lundi ça devrait être jouable
PS : Merci tous le monde c'est gentil :)
PS : Merci tous le monde c'est gentil :)
Synthia- Membre De Velours
-
cool pour lundi !!! je te remercie ma poule !! gros bisous
alors sa en est ou tout sa ????
mamancomblée- Membre de Saphir
-
bah je n'ai jamais eu les simulations de Synthia avec les différents Gris .. Je pense simplement reprendre les mêmes couleurs et rafraichir mon but premier étant simplement d'effacer les défauts ..
Pour la simulation je trouve que les bandes verticales diminuent la taille de la pièce...en tout cas sur une trop grande longueur ça fait cet effet...
chapouchi- Membre de Cristal
-
oui c'est clair je vais rester sur du gris car de toute façon j'aime le design et je ne veux en sortir
serieusement moi j addore ton interieur sa fais classe propre!!!!!!! le seul truc que j ajouterai et qui rechaufferais l atmosphere c est un jolie poele ou cheminée moderne
-
oh oui on a voulu en mettre un justement mais j'ai abandonné l'idée car çà doit faire pas mal de poussière
Han tu vois que je dis pas que des conneries ^^
Bah ils ont pas fait des progrès depuis ????? Vo ptet le coup de se renseigner... en plus y en a des design maintenant :D
Bah ils ont pas fait des progrès depuis ????? Vo ptet le coup de se renseigner... en plus y en a des design maintenant :D
ouais peut être mais ce n'est pas d'actualité
Qui a dit que tu disais des bêtises
Bernard aurais tu des références de gris modernes à me proposer dans la gamme seigneurie ? je veux rester dans l'esprit design d'aujourd'hui, si le gris a une tendance plus chaude pourquoi pas mais je ne souhaite pas dénaturer ce que j'ai commencer
je t'en remercie d'avance
Qui a dit que tu disais des bêtises
Bernard aurais tu des références de gris modernes à me proposer dans la gamme seigneurie ? je veux rester dans l'esprit design d'aujourd'hui, si le gris a une tendance plus chaude pourquoi pas mais je ne souhaite pas dénaturer ce que j'ai commencer
je t'en remercie d'avance
Moi j'aime beaucoup le gris argent de la seigneurie
Je veux bien te composer des alliances dans des nuances de gris , après quelques remises en mémoire de peur de mettre perdu en route .
1) tu restes principalement sur la disposition actuelle avec la répartition gris clair + gris moyen en place .
2) la réflexion générale étant que les nuances sont un peu froides , encore que , à mon avis cela concerne plus la teinte claire que la teinte moyenne .
3) que tu avais bien accroché pour une couleur plus spécifique dans le coin cuisine qui tu donnais plus de vie avec un peu plus (mais pas trop) de peps .
4) que tu te serais bien laisser tenter par une "couleur" sur le plafond du hall à condition qu'elle ne soit pas omniprésente et surtout qu'elle mette en valeur la déco des murs .
5) que de ces nouveaux choix serait extrapolé un idée déco pour finir le palier étage .
Reste aussi le problème difficile à résoudre du décalage entre le rendu d'une couleur du nuancier La Seigneurie sur l'écran de l'ordi d'avec sa représentation papier . En sachant que l'écran est nettement plus clair que le papier et que l'on a toujours tendance à choisir sur papier des couleurs trop foncées .................. , les choix que je vais te donner vont te paraitre beaucoup trop clairs sur l'écran , donc imagines les au moins deux tons au dessus pour leur rendu sur le mur .
Je te met en premier la nuance claire , à suivre la nuance moyenne et encore à suivre la couleur que j'aurai mis dans la cuisine + le plafond du hall + le mur du fond du palier étage avec 2 retours de 50 cm .
A) Blanc Flumet 8055 + Gris Volans 8058 + Vert Liseron 7590
B) Gris Coupé 8075 + Gris Argent 8135 ou Gris Silicium 8137 + Vert Viscaria 7545
C) Beige Glaise 7625 + Gris Soufre 8100 + Bleu Canavéral 7480
Je pense aussi que si tu prends la même peinture que pour le wc , tu devrais couvrir en 1 couche .
Pour les assemblages de couleur proposés j'ai tenu compte de la décor actuelle du séjour et du hall (meubles , tapis , tableaux , rideaux ,.......) et de la déco du wc .
.
1) tu restes principalement sur la disposition actuelle avec la répartition gris clair + gris moyen en place .
2) la réflexion générale étant que les nuances sont un peu froides , encore que , à mon avis cela concerne plus la teinte claire que la teinte moyenne .
3) que tu avais bien accroché pour une couleur plus spécifique dans le coin cuisine qui tu donnais plus de vie avec un peu plus (mais pas trop) de peps .
4) que tu te serais bien laisser tenter par une "couleur" sur le plafond du hall à condition qu'elle ne soit pas omniprésente et surtout qu'elle mette en valeur la déco des murs .
5) que de ces nouveaux choix serait extrapolé un idée déco pour finir le palier étage .
Reste aussi le problème difficile à résoudre du décalage entre le rendu d'une couleur du nuancier La Seigneurie sur l'écran de l'ordi d'avec sa représentation papier . En sachant que l'écran est nettement plus clair que le papier et que l'on a toujours tendance à choisir sur papier des couleurs trop foncées .................. , les choix que je vais te donner vont te paraitre beaucoup trop clairs sur l'écran , donc imagines les au moins deux tons au dessus pour leur rendu sur le mur .
Je te met en premier la nuance claire , à suivre la nuance moyenne et encore à suivre la couleur que j'aurai mis dans la cuisine + le plafond du hall + le mur du fond du palier étage avec 2 retours de 50 cm .
A) Blanc Flumet 8055 + Gris Volans 8058 + Vert Liseron 7590
B) Gris Coupé 8075 + Gris Argent 8135 ou Gris Silicium 8137 + Vert Viscaria 7545
C) Beige Glaise 7625 + Gris Soufre 8100 + Bleu Canavéral 7480
Je pense aussi que si tu prends la même peinture que pour le wc , tu devrais couvrir en 1 couche .
Pour les assemblages de couleur proposés j'ai tenu compte de la décor actuelle du séjour et du hall (meubles , tapis , tableaux , rideaux ,.......) et de la déco du wc .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Bernard tu as bien cerné ce que je souhaite, je sais que pour certains mon intérieur est trop design trop froid, mais cela est une affaire de goût, j'aime l'ambiance moderne et design que j'ai chez moi et je ne souhaite pas du tout en sortir, comme je le dis je souhaite surtout amélioré le rendu qualitatif de ma peinture, donc rafraichir le tout
et si j'ai l'occasion de mettre des gris plus chaud tout en restant dans le design, je suis OPEN
Je ne souhaite pas dénaturé ce que j'ai fait jusqu'à présent et quand je vois le nombre d'avis positifs par rapport aux avis négatifs que j'ai eu sur le fofo, je pense ne pas mettre planté de direction après on ne peut pas plaire à tout le monde çà c'est sur !
J'ai pas accès au nuancer du boulot, il faut que je regarde çà ce soir en rentrant, oui je conserve la disposition actuelle, Un peu de peps dans la cuisine mais pas trop
L'entrée oui pour peindre le plafond et oui pour trouver une astuce pour le palier
Par contre si j'ai bien compris : la couleur foncé que tu me donnes remplace mon gris foncé (celui derrière le canapé)
la clair pour le reste
et la troisème couleur pour la cuisine + le plafond du hall + le mur du fond du palier étage avec 2 retours de 50 cm .
Par contre le retour de 50 cm c'est comme pour mon WAWA ?
j'ai pas de retour par contre se sont directement les portes .
et si j'ai l'occasion de mettre des gris plus chaud tout en restant dans le design, je suis OPEN
Je ne souhaite pas dénaturé ce que j'ai fait jusqu'à présent et quand je vois le nombre d'avis positifs par rapport aux avis négatifs que j'ai eu sur le fofo, je pense ne pas mettre planté de direction après on ne peut pas plaire à tout le monde çà c'est sur !
J'ai pas accès au nuancer du boulot, il faut que je regarde çà ce soir en rentrant, oui je conserve la disposition actuelle, Un peu de peps dans la cuisine mais pas trop
L'entrée oui pour peindre le plafond et oui pour trouver une astuce pour le palier
Par contre si j'ai bien compris : la couleur foncé que tu me donnes remplace mon gris foncé (celui derrière le canapé)
la clair pour le reste
et la troisème couleur pour la cuisine + le plafond du hall + le mur du fond du palier étage avec 2 retours de 50 cm .
Par contre le retour de 50 cm c'est comme pour mon WAWA ?
j'ai pas de retour par contre se sont directement les portes .
serieux moi je resterai aussi sur le gris !!!! apres pour la cheminée jen ai eu une et c'est vrai que sa fais un peu de poussiere mais avec les nouveau modele sa va !!!! la jen ai plus mais dans notre projet construction elle est indispensableeeeeeeee lol ( les petites soirée aapero devant un bon feu en hiver hmmmmmmmmm hihihihihi )
-
Le gris chaleureux n'existe pas...
Le gris plus chaud que tu veux n'existe pas...
Tant que tu diras pas je cherche cette couleur (et oui le gris n'est pas un couleur) qui pourrait réchauffer mon intérieur froid comme de la glace... ben je pense qu'aucune solution se dégagera et on tournera autour du pot.
Il faut donc partir du principe inverse!!!
Pas se dire... oui je veux un gris avec une pointe de rouge mais le contraire: je veux du rouge... et diminuer sa teneur par voiles de gris successifs.
Sinon si tu veux réchauffer avec du moderne moi je pense réellement va plutot dans le peps.
Le gris plus chaud que tu veux n'existe pas...
Tant que tu diras pas je cherche cette couleur (et oui le gris n'est pas un couleur) qui pourrait réchauffer mon intérieur froid comme de la glace... ben je pense qu'aucune solution se dégagera et on tournera autour du pot.
Il faut donc partir du principe inverse!!!
Pas se dire... oui je veux un gris avec une pointe de rouge mais le contraire: je veux du rouge... et diminuer sa teneur par voiles de gris successifs.
Sinon si tu veux réchauffer avec du moderne moi je pense réellement va plutot dans le peps.
Canard- Membre D'Ambre
-
Tu veux de la chaleur: prend tes meubles, un hache de l'essence et une allumette et tu fais un beau feu au milieu de ton salon ^^ après tu pourras bien recommencer ^^ loool
Canard- Membre D'Ambre
-
Froid comme de la glace ? Bref
Je sais ce que je souhaite puisque je l'ai décrit plus haut, tu fais une fixette sur le gris depuis bien longtemps et tu ne laisses pas la chance à ce coloris d'exister.
J'aime bien mon intérieur ainsi il restera sur du gris, un gris plus chaud même si tu n'es pas d'accord sur l'emploi de ce terme. Mon intérieur restera design et non dans le cocooning.
mais si je peux adoucir le design pourquoi pas, je prends.
J'aime mon mobilier et ma décoration actuelle, je ne souhaite pas en changer
et Les personnes venant à la maison ne trouvent pas mon intérieur froid comme de la glace
Je sais ce que je souhaite puisque je l'ai décrit plus haut, tu fais une fixette sur le gris depuis bien longtemps et tu ne laisses pas la chance à ce coloris d'exister.
J'aime bien mon intérieur ainsi il restera sur du gris, un gris plus chaud même si tu n'es pas d'accord sur l'emploi de ce terme. Mon intérieur restera design et non dans le cocooning.
mais si je peux adoucir le design pourquoi pas, je prends.
J'aime mon mobilier et ma décoration actuelle, je ne souhaite pas en changer
et Les personnes venant à la maison ne trouvent pas mon intérieur froid comme de la glace
Oulah je t'ai vexé... alors qu'il fallait y avoir un peu d'humour... pas grave
Canard- Membre D'Ambre
-
"Je sais ce que je souhaite puisque je l'ai décrit plus haut, tu fais une fixette sur le gris depuis bien longtemps et tu ne laisses pas la chance à ce coloris d'exister"
C'est pas une couleur...
Par contre un gris coloré c'est le contraire: c'est un couleur à laquelle on ajoute qqch.
Pour le débat de la dernière fois... je soutiens que je pense que dans la plupart des cas le gris pure est utilisé parce qu'on ne veut pas prendre de risque et par manque de créativité.
Dans ton cas précisément, cela me choque pas du tout dans ton intérieur... et je pense même que c'est logique et construit. Donc justement je ne pense pas être "contre le gris" dans ton cas.
Par contre jamais tu pourras me faire admettre qu'un gris est "chaud"... on qu'on réchauffe un intérieur avec le "gris"... on réchauffe l'intérieur avec de la couleur... et même si on ajoute cette couleur au gris...
La parenthèse est fermée...
Maintenant pour le reste. Pour quoi je faisais la remarque plus haut: "Il faut donc partir du principe inverse!!!"
C'est parce que à un certain moment... quand on ne sait pas se décider ou qu'on tourner en rond, il faut simplement changer de perspective. Je n'ai pas dit d'idée mais de perspective. La plupart du temps cela change la donne et on entrevoit des possibilités différentes.
Je pense qu'avec ton mobilier... en effet le gris doit rester. Je ne vois pas d'autre solution.
Et je te donnais l'idée de peps parce que justement cela peut redonner de la pêche... ce n'est pas de la chaleur mais du dynamisme. Et avec cette notion de peps ET tes meubles, cela marcherait du tonnerre...
Voilà.
C'est pas une couleur...
Par contre un gris coloré c'est le contraire: c'est un couleur à laquelle on ajoute qqch.
Pour le débat de la dernière fois... je soutiens que je pense que dans la plupart des cas le gris pure est utilisé parce qu'on ne veut pas prendre de risque et par manque de créativité.
Dans ton cas précisément, cela me choque pas du tout dans ton intérieur... et je pense même que c'est logique et construit. Donc justement je ne pense pas être "contre le gris" dans ton cas.
Par contre jamais tu pourras me faire admettre qu'un gris est "chaud"... on qu'on réchauffe un intérieur avec le "gris"... on réchauffe l'intérieur avec de la couleur... et même si on ajoute cette couleur au gris...
La parenthèse est fermée...
Maintenant pour le reste. Pour quoi je faisais la remarque plus haut: "Il faut donc partir du principe inverse!!!"
C'est parce que à un certain moment... quand on ne sait pas se décider ou qu'on tourner en rond, il faut simplement changer de perspective. Je n'ai pas dit d'idée mais de perspective. La plupart du temps cela change la donne et on entrevoit des possibilités différentes.
Je pense qu'avec ton mobilier... en effet le gris doit rester. Je ne vois pas d'autre solution.
Et je te donnais l'idée de peps parce que justement cela peut redonner de la pêche... ce n'est pas de la chaleur mais du dynamisme. Et avec cette notion de peps ET tes meubles, cela marcherait du tonnerre...
Voilà.
Canard- Membre D'Ambre
-
Pour moi un gris peu être chaud , peut être froid , peut être rosé , verdâtre , de Payne .................. ce n'est qu'une convention de langage , on ne peut demander à tous nos interlocuteurs de partager nos conventions , nos convictions ou nos théories sur la couleurs , le principal est d'employer les mots que eux utilisent pour définir ce qu'ils recherchent . Quand on parle d'un rose dragée c'est plus compréhensible que de de parlé d'un rose incarnardin , mais il y a des chance que de parlé d'un incarnat foncé ou de rouge anglais ce qui est la même nuance de dit rien à personne alors que l'on risque de s'entendre sur un corail foncé .
Pour en revenir aux gris de chez Ancolie , je crois qu'il souhaite rechercher des nuances de gris proches de celles en place mais en les faisant évoluer vers des composés de brun , de rouge , d'ocre .......... et pas des nuances où les composés additionnels seraient des bleus ou des violets .
.
Pour en revenir aux gris de chez Ancolie , je crois qu'il souhaite rechercher des nuances de gris proches de celles en place mais en les faisant évoluer vers des composés de brun , de rouge , d'ocre .......... et pas des nuances où les composés additionnels seraient des bleus ou des violets .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Ton histoire de gris m'a fait réfléchir à ma propre cuisine, mdr !
Pour y mettre un peu de chaleur, avec ce sol Anthracite / Noir, associé à du rouge, j'opterais pour les tons complémentaires : Argile / Galet / Sable Blanc
D'ailleurs, dans tes rideaux il y a du gris ocre... et dans ton tableau, le gris n'est pas si pur que ça, mais plutôt un gris galet.
Pour y mettre un peu de chaleur, avec ce sol Anthracite / Noir, associé à du rouge, j'opterais pour les tons complémentaires : Argile / Galet / Sable Blanc
D'ailleurs, dans tes rideaux il y a du gris ocre... et dans ton tableau, le gris n'est pas si pur que ça, mais plutôt un gris galet.
platane- Membre de Cristal
-
Page 10 sur 30 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30