quelles couleurs pour les murs de ma cuisine
4 participants
Page 1 sur 1
quelles couleurs pour les murs de ma cuisine
bonjour à tous, je suis novice sur le site, je trouve l'idée extra, pour les personnes qui n'ont pas les moyens de prendre un décorateur perso! vraiment bravo pour l'idée!
Nous sommes en train de refaire notre cuisine, plan de travail gris foncé, meubles blanc brillants. J'étais parti pour faire un gris, j'adore la déco style béton ciré, bref, nous voulons enlever la fayence, et nous ne sommes pas d'accord sur la couleurs des murs.
Mon mari voudrait peindre les 2 murs de placards en rouge, le 3ème mur de la cuisine sera gris. J'ai fais des essais sur ordi avec paint, et le résultat me parait trop....... trop rouge. Du genre, tu te lèves le matin, et quand tu te retrouves face à des murs rouge, tu fais demi-tour!
J'hésite à faire du pourpre, et gris.
Pouvez vous me conseiller sur le choix des couleurs?
Merci[img][/img]
Nous sommes en train de refaire notre cuisine, plan de travail gris foncé, meubles blanc brillants. J'étais parti pour faire un gris, j'adore la déco style béton ciré, bref, nous voulons enlever la fayence, et nous ne sommes pas d'accord sur la couleurs des murs.
Mon mari voudrait peindre les 2 murs de placards en rouge, le 3ème mur de la cuisine sera gris. J'ai fais des essais sur ordi avec paint, et le résultat me parait trop....... trop rouge. Du genre, tu te lèves le matin, et quand tu te retrouves face à des murs rouge, tu fais demi-tour!
Merci[img][/img]
cecilia- Membre de Coton
-
Re: quelles couleurs pour les murs de ma cuisine
moi je verrai bien, un lavande sauvage, un vert bambou ou luciole, un jaune, c'est couleur je les mettrai sur les mur ou il y a les meubles et sur les autres murs je verrai un gris clair ou un beige clair, mais les pro de la couleur vont t'aider plus que moi.
quelles couleurs tu ne veux pas?
si la cuisine est ouverte sur le séjour? si c'est le cas de quelle couleur son les mur de celui ci?
c'est juste des idées de couleurs:
quelles couleurs tu ne veux pas?
si la cuisine est ouverte sur le séjour? si c'est le cas de quelle couleur son les mur de celui ci?
c'est juste des idées de couleurs:
nath68- Membre de Porcelaine
-
avant toute réponse je t'invite à passer par la case présentation
et un petit détour aussi pour présenter ton intérieur :)
Nath a déjà amorcé le sujet ;)
et un petit détour aussi pour présenter ton intérieur :)
Nath a déjà amorcé le sujet ;)
cecilia a écrit:bonjour à tous, je suis novice sur le site, je trouve l'idée extra, pour les personnes qui n'ont pas les moyens de prendre un décorateur perso! vraiment bravo pour l'idée!
Vous voulez enlever la faïence pour mettre quoi à la place ? uniquement de la peinture ? rouge ? ou le rouge ne serait qu'à la place du jaune sur la photo ?
Ellorie- Membre De Velours
-
bonsoir, merci de vos réponses.
Nous avons le projet d'ouvrir la cuisine sur la sale à manger. Le mur cuisine-salle à manger sera gris, je pensais à un effet gris beton, j'ai trouvé une peinture a effet dulux valentine, beton brossé.
Nous souhaitons enlever la faience dans la cuisine et faire de la peinture a la place, ainsi qu'en haut des meubles. Les coloris pour lesquels j'hésite sont, le gris, le rouge, le pourpre, j'aime aussi les faience style metro, a reflechir. Sachant que le mur face a l'evier, mur cuisine + salle à manger en continuité, sera gris.
Du coup, tous nos murs salle à manger et salon sont à refaire, car nous avons de la tapisserie sable et beige pour l'instant.
Nous avons le projet d'ouvrir la cuisine sur la sale à manger. Le mur cuisine-salle à manger sera gris, je pensais à un effet gris beton, j'ai trouvé une peinture a effet dulux valentine, beton brossé.
Nous souhaitons enlever la faience dans la cuisine et faire de la peinture a la place, ainsi qu'en haut des meubles. Les coloris pour lesquels j'hésite sont, le gris, le rouge, le pourpre, j'aime aussi les faience style metro, a reflechir. Sachant que le mur face a l'evier, mur cuisine + salle à manger en continuité, sera gris.
Du coup, tous nos murs salle à manger et salon sont à refaire, car nous avons de la tapisserie sable et beige pour l'instant.
cecilia- Membre de Coton
-
bonsoir à tous, j'ai posté des photos de mon interieur, avec ma présentation.
POuvez vous me conseiller quant au choix des couleurs de ma cuisine, sachant que je devrais aussi refaire mon salon salle à manger, pour que tout soit coordonné.
On m'a demandé quelle couleur je ne souhaite pas, le jaune plus jamais, le bleu, j'ai pas très envie de vert non plus!
Merci de vos conseils, et a bientôt.
POuvez vous me conseiller quant au choix des couleurs de ma cuisine, sachant que je devrais aussi refaire mon salon salle à manger, pour que tout soit coordonné.
On m'a demandé quelle couleur je ne souhaite pas, le jaune plus jamais, le bleu, j'ai pas très envie de vert non plus!
Merci de vos conseils, et a bientôt.
cecilia- Membre de Coton
-
ce qui me chagrine est la couleur du plan de travail, il tire sur le bleu j'ai l'impression et avec le rouge même si cela n'est pas impossible, çà me chagrine un peu, pas loin du rouge je vois plus ce genre de teinte
bonsir, en effet, nous changeons notre plan de travail, pour un gris foncé!
cecilia- Membre de Coton
-
alors le rouge le pourpre aucun souci !!!! çà dynamisera tout çà même !! par contre tu peins le haut des meubles et l'entre meuble de la même couleur
ok merci du conseil!
Par contre, autre question, nous avons commencé a enlever les faiences, comment faire pour retrouver une surface lisse avant la peinture. On a enlevé les carrelages, mais la colle reste sur le placo!
Par contre, autre question, nous avons commencé a enlever les faiences, comment faire pour retrouver une surface lisse avant la peinture. On a enlevé les carrelages, mais la colle reste sur le placo!
cecilia- Membre de Coton
-
merci de la réponse!
Que pensez vous de la résine sur une peinture, afin de protéger la peinture des éclaboussures de la plaque de cuisson, et de l'eau.
Que pensez vous de la résine sur une peinture, afin de protéger la peinture des éclaboussures de la plaque de cuisson, et de l'eau.
cecilia- Membre de Coton
-
il suffit de prendre une peinture brillante et çà se nettoie sans mettre de résine