Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre?

+4
audreyac
coeurducaire
Ancolies
Poussinus
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? Empty Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre?

Message par Poussinus Mer 14 Jan 2009 - 19:37

J'ai une grand pièce à vivre en enfilade avec cuisine us, salle et salon qui forme un grand rectangle. Toutes les fenêtre sont du même côté. J'ai choisi de peindre ma pièce dans les tons beige voir chocolat. A votre avis quel couleur dois-je mettre sur la longueur face au fenêtre et celle ou sont toutes mes fenêtres. Suis je obligée de les faire dans la même couleur ou cela choquera t'il si je choisi 2 teintes pour des murs qui sont face à face?
'ai oublié de vous dire que mon sol est marbré dans les tons marron beige foncé et que j'aimerai en changer. Mes meubles sont blancs et ma cuisine est rustique couleur chêne, j'aimerai quelques choses de plus moderne aussi dans des tons plus clair et un paln de travil foncé avec des crédences en inox. J'adorerai trouver des meubles styles industriels ou en bois et alu.
dites moi avec tout ça ce que vous me conseiller pour refaire entièrement ma pièce. j'ai déja investi dans de la déco beige/ chocolat et vert et j'ai un canapé cuir chocolat.

merci :hola2:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? Empty Re: Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre?

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 19:39

bonjour et bienvenue , je vais manger et je m'occupe de votre cas :gaby:

auriez vous des photos des lieux ? merci à tout à l'heure
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? Empty Re: Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre?

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 20:10

coucou Michel , je viens de te lire , les couleurs dont tu parles fonctionnent parfaitement ensemble !!
voilà déjà un bon point 🔝

Par contre pour l'histoire des murs face à face, j'ai un gros doute je dirais non, en premier lieu .. mai spour un bien j'ai besoin de visualiser la pièce ;)
tu peux faire çà ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Poussinus Mer 14 Jan 2009 - 20:30

J'ai essayé de vous envoyer des images je sais pas si c'est bon. Juste un mot pour dire que sur un des côtés des murs il y a une cheminée qui doit sauter pour agrandir la pièce et casser le mur sur lequel elle repose pour agrandir la pièce. quand au mur-bar de ma cuisine il devrait sauter également en même temps que ma cuisine. Pour le sol je pensais à du béton ciré mais j'hésite je ne sais pas si c'est couteux et si le résultat est garanti
merci[img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? Maison15[/img][img][/img][img][/img][img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? Maison16[/img][img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? Maison17[/img][img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? Maison18[/img][img]Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? Maison19[/img]
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Poussinus Mer 14 Jan 2009 - 20:32

chouette mes photos sont passées autant te dire que je vais aussi changer mes rideaux ....en taupe peut-être.
A plus tard
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Poussinus Mer 14 Jan 2009 - 20:36

encore une chose j'ai des poutres au plafond...je les laisse telles quelles ou je les repeinds à ton avis. une amie m'a conseillé de les peindre en blanc pour effacer le coté présent du bois...à voir vu que l'entre deux est peint en clair.

Il y a beaucoup de choses à revoir et à réorganiser toutes vos idées seront les bienvenues.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 20:40

ok cool on va pouvoir bosser mais attend je dois tout relire , tu lances tellement d'informations que mon cerveau y a du mal !! :):
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Poussinus Mer 14 Jan 2009 - 20:53

je sais mais je ne veux rien oublier je compte refaire cette déco par étape car je veux échelonner mes dépenses et donc tout plannifier et ne rien oublier
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 20:59

pas de souci bon je dois y aller je reviens vers 22h30 je regarde çà :) ainsi j'aurais réfléchis à ton cas ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Poussinus Mer 14 Jan 2009 - 21:04

merci pour ton aide et à plus tard, j'essayerai de me reconnecter vers cette heure
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire Mer 14 Jan 2009 - 21:37

alors là c'est un changement radical ou je m'y connais pas. : )
pour les poutres je commencerais par les peindre en blanc, et je ferais le mur fasse aux fenetres couleur cacao mais dont la couleur s'arreterai à environ 20cm du début debut des poutres.
les 3 autres murs je les ferais blanc cassé voir creme. je n'arrive pas à voir, si tu as juste une fenetre et une porte fenetre ou plus. et rideau chocolat bien lourd.
si tu veux une cuisine plutot clair je verrais bien une teinte taupe, de ce type là (je bave là)
Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? 25010
avec crédence inox au niveau du gaz.
tiens d'ailleurs c'est ce type de teinte qu'il y a là en photo en crédence que je vois pour ton mur face aux fenetres.
et au sol le beton ciré irait bien surtout teinté dans la masse mais je n'ai aucune idée des prix par contre.
sinon un carrelage du type wengé ou un carrelage imitation pierre.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Poussinus Mer 14 Jan 2009 - 21:46

J'ai deux fenêtres et une porte fenêtre 1 battant. J'ai du mal à comprendre ton idée pour le mur, pourquoi arréter la couleur à 20 cm des poutres? sur cette zone je dois mettre du crême aussi?
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire Mer 14 Jan 2009 - 21:50

parce que si tu repeins les poutres en blanc tu vas devoir suivre les poutres ca va faire une peinture en dent de chateau fort (c'est quoi le nom déjà? cerveau irrigue plus, fatiguée. top)
alors qu'en arretant la peinture cacao ou je ne sais quoi plus bas tu vas donner une impression de continuité et un coté graphique qui sera plus cohérent avec le style design que tu veux, enfin je pense.
quand je dis 20 ca peut etre 10. il faut juste selon moi que la peinture ne s'arrete pas trop pres des poutres.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Poussinus Mer 14 Jan 2009 - 21:51

j'adore la cuisine elle vient de quel fabriquant? en tous les cas elle fait de l'effet c'est très classe mais j'aimerai bien savoir combien elle coute. j'aimerai bien faire un L dans ma cuisine ou un ilot mais j'ai peur que ça prenne trop de place....j'ai 1 table de 2 m à placer. je sais il faut tout réorganiser
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Poussinus Mer 14 Jan 2009 - 21:54

ok pour le conseil, merci je n'avais pas du tout pensé à ça. mes murs sont clairs pour le moment alors ça ne choque pas mais en chocolat ça aurait surement choqué.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire Mer 14 Jan 2009 - 22:13

elle vient d'ici
http://www.teissa.com/articles/,les_univers_teissa,5?idsm=1&idcuis=41
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 23:20

l'entre poutre est de quel couleur blanc ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 23:44

Bon voilà j'ai pris le temps de bien réfléchir ! je fais un premier jet ! et tu me dis ce que tu en penses on avisera après et modifiera si besoin est

Pour le mur de fenêtre, je dirais beige ou écru ... avec des stores marrons sur ces mêmes fenêtres pour garder la cohésion de la pièce.
Pour le grand mur en face de ces fenêtres je vois bien un marron glacé ou couleur Népal !!!

Voici la couleur népal en question :

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? 090114113945506172997714

je vois bien aussi cette couleur mais je ne pourrais pas t'affirmer le nom de la colorie en elle même, Ellorie pourrait sans doute , te le confirmer , si elle te plait vraiment :

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? 081229114302506172930081

Pour le sol je vois un parquet dans les bois très clair : en photo :

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? 081228075310506172925707

ou encore un gris comme sur la photo (je trouve que le mélange bois et gris est très joli):

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? 081228075309506172925696

Pou les poutres je les poncerai pour les avoir dans un bois naturel : comme ceci :
(comme tu peux le voir çà correspond a ce que j'ai proposé plus haut avec parquet )

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? 081228074055506172925507

Quelles couleurs pour les murs de ma pièce à vivre? 081228074804506172925620

Une touche de vert dans la déco+ plantes le tour est joué !

qu'en penses tu ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 6:34

je n'avais pas proposé le parquet parce que ca fait direct plus chalet surtout avec les poutres que le design super moderne que michel semble vouloir avec beton ciré....
mais hein, étant ce que je suis, ca va de soit que je préfére mille fois parquet y'a pas photo.
après, le style n'est plus celui qu'il souhaite selon moi, sauf si les envies ne sont peut-etre pas encore bien définies.
là ca fait plus un style cocon, maison familiale....très courchevel je dirais meme.
perso je n'aime pas le carrelage alors...et le béton....
le style qu'il semble vouloir est très masculin et là ca n'est pas le cas je trouve sauf le carrelage gris clair qui là va bien dans ce sens.
à vous les studios. : )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par audreyac Jeu 15 Jan 2009 - 7:28

Bonjour Michel !

En ce qui concerne, les couleurs je vous que tu es en de bonnes mains.
Moi, je me propose de te faire une implantation de cuisine (c'est mon métier je précise).
Si tu es OK, il me faut les infos suivantes :
- plan avec côtes (même vite fait sans proportion mais avec mesures) de toute ta pièce avec éléments fixes (fenêtres ...)
- contraintes eau gaz, elec
- si tu as une fenetre dans la cuisine, la mesure sol - allège (bas de la fenêtre)
- la taille de la table que tu veux garder, les electros que tu voudrais garder ou changer
(je pense au frigo en particulier : encastrable ou non, quel type de frigo, un micro onde encastrable ?)
et toutes autres infos de ce que tu aimerais

ça fait beaucoup mais au moins il y a tout ce qui faut !
Si ça te dit, je te fais ça.

audreyac
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 8:32

AUdreyac merci de proposer ton savoir faire à notre ami Michel :)
CoeurdeCaire Notre ami, souhaite quelque chose de plus moderne, pas forcément design , mais contemporain.
JE fais en fonction de la déco, qu"il a acheté ainsi que le canapé...
JE préfère comme toi le parquet , toutefois pour le sol il peut partir sur un carrelage s'il souhaite quelque chose d'ultra morderne
Ou travailler sur les poutres, Tout dépend de ce qu"il souhaite, comme je disais hier, il s'agit d'un premier jet après on avise.
Je ne suis pas résent avant ce soir, tu t'en occupe ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 8:59

super la proposition d'audreyac!!!
ancolies, je ne critique pas du tout tes propositions hein, j'adhère meme, je trouve les photos super belles d'ailleurs.
j'ai d'ailleurs peut-etre mal cerné ses envies, mais c'est clair que partant du canapé c'est tes propositions qui, selon mes gouts, semblent les plus en phase. : )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par audreyac Jeu 15 Jan 2009 - 9:02

J'ai oublié un élément important : la hotte, as tu une extraction exterieur ou est ce du recyclage ?

audreyac
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 18:37

coeurducaire a écrit:super la proposition d'audreyac!!!
ancolies, je ne critique pas du tout tes propositions hein, j'adhère meme, je trouve les photos super belles d'ailleurs.
j'ai d'ailleurs peut-etre mal cerné ses envies, mais c'est clair que partant du canapé c'est tes propositions qui, selon mes gouts, semblent les plus en phase. : )

je n'ai pas dit que tu critiquer ;) :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Poussinus Jeu 15 Jan 2009 - 20:24

merci de me donner votre avis je suis ouverte à toutes les propositions
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 20:27

lol oui mais que penses tu des propositions déjà faites ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Ellorie Jeu 15 Jan 2009 - 20:38

Oui, c'est quoi le résumé de la situation ? Tout tournera autour des taupe/beige/chocolat ?
Pour répondre à une des 1ères questions posées, le béton ciré, ça tient très bien à l'usage (la preuve, ils en utilisent de plus en plus souvent pour les sols des magasins). Par contre, ce n'est pas donné du tout. Et comme le béton est un matériau très capricieux, personnellement, je le ferais faire par quelqu'un qui s'y connait... mais du coup, le prix va monter encore.

Ancolies, ta couleur sur la photo, chez moi, ça ressemble à un chicorée (pour la boisson lol, comparé à un capuccino) ou un sienne, un brun légèrement orangé.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 20:42

merci pour l'info :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Poussinus Jeu 15 Jan 2009 - 20:46

Ancolies merci pour tes propositions j'adore!!!!! tu ne m'as pas parlé du béton ciré?
J'aime bien le parquet, j'y avais déjà pensé en bois blanchi mais comme c'est ma pièce principale et que j'ai des enfants j'avais peur qu'il soit vite abimé. Ma deuxième idée c'était le gris et ta photo me confirme que ça irait bien avec le bois, ce dont je n'étais pas sure.
Pour les couleurs j'adhère complétement dis moi la couleur népal on la trouve chez leroy merlin je crois...couleur du monde (clair, moyen et foncé). marron glacé ça m'a l'air bien aussi. en tous les cas je sais quelle couleur et ou la mettre.

au fait je suis bien une femme malgré mon nom d'utilisateur, je pensais pas que c'était mon pseudo et j'ai pas pu le changer....pas grave
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 20:51

ha nous y voilà! : )
en effet ayant aussi des enfants j'aurais peur pour le parquet mais ils doivent en faire de superbes en carrelage imitation non? je sais qu'ici déjà celui que j'ai pris fait vraiment l'illusion alors je n'imagine meme pas le choix en france maintenant, déjà que quand j'y vivais encore il y en avait déjà de très beaux...
sinon carrelage gris, ou bien un sol du genre ardoise (je parle de la matière et non de la couleur) le ferait très bien, et quand meme bien plus facile d'entretien.
nepal c'est en effet chez couleur du monde.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant