Largeur tête de Lit ?
+8
melba974
valivalou
renarb 29
Lisie
animo
Ysabelle
Noonette
Ancolies
12 participants
Page 1 sur 1
Largeur tête de Lit ?
Selon vous doit elle être juste à la taille du lit ou être plus large ?
Quand je regarde les photos d'ambiance, la tête de lit est systématiquement ajusté à la largeur du lit, parfois çà donne une impression étriquée je trouve ..
Qu'en pensez vous ?
Quand je regarde les photos d'ambiance, la tête de lit est systématiquement ajusté à la largeur du lit, parfois çà donne une impression étriquée je trouve ..
Qu'en pensez vous ?
Re: Largeur tête de Lit ?
Personnellement je trouve cela plus joli lorsqu'elle est plus large que le lit! J'ai le même point de vue que toi, sur le fait que lorsqu'elle est de même largeur que le lit cela parait étriqué.
Noonette- Membre de Cristal
-
çà me rassure en plus je trouve que quand le tête de lit n'est pas sur des pieds et qu'il s'agit d'un grand rectangle complet cela fait plus joli effectivement
sans aucune hésitation : plus large .....
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Si souvent la tête de lit est de la même largeur que le lit , c'est parce que c'est plus simple techniquement car çà offre 2 possibilités de fixation : soit sur le mur , soit sur l'arrière du support de sommier .
Mais je pense que si on recherche que l'esthétique l'avoir plus large permet de trouver un meilleur équilibre entre la largeur et la hauteur et ainsi d'avoir une éventuellement un tête de lit plus haute si on veut qu'elle prenne une place prépondérante dans le mobilier et la décoration de la chambre .
.
Mais je pense que si on recherche que l'esthétique l'avoir plus large permet de trouver un meilleur équilibre entre la largeur et la hauteur et ainsi d'avoir une éventuellement un tête de lit plus haute si on veut qu'elle prenne une place prépondérante dans le mobilier et la décoration de la chambre .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
les 2 peuvent convenir,tout dépend du type d'effet voulu.
La tête de lit plus large donne un effet plus douillet et confortable,plus enveloppant.
La tête de lit plus large donne un effet plus douillet et confortable,plus enveloppant.
Moi je suis pour la faire plus large seulement avant quand il n'y avait que les tete de lit intégré au lit meme la question ne se posait meme pas c'était meme largeur !!
melba974- VIP De Bronze
-
tout le monde semble aimer le plus large même avec un tête de lit capitonnée ?
alors j'ai trouvé celle ci en 160 mon lit est un 140 par contre il y a cette bande noir qui fait chié !
pour pour il y a 20 CM de chaque coté donc çà irait j'ai pris 160 CM que j'ai divisé par le nombre de carreaux .... vous auriez compté ainsi ?
http://www.usinedeco.com/meubles/tete-lit-51.html
pour pour il y a 20 CM de chaque coté donc çà irait j'ai pris 160 CM que j'ai divisé par le nombre de carreaux .... vous auriez compté ainsi ?
http://www.usinedeco.com/meubles/tete-lit-51.html
La bande noire ne se verra pas puisqu'elle sera au niveau du matelas,c'est pour éviter,d'ailleurs,le frottement dudit matelas sur la tête capitonnée.
1M20 de hauteur je pense qu'elle est prévu pour mettre au sol
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
Que la tête de lit fasse 1.40 ou 1.80 elle est toujours divisée en 8 rangées de capitons dans la référence Mauno que tu nous montres .
Ce qui fait que si tu prends en 1.6o il n'y aura que 10 cm de chaque côté d'une literie en 1.40 .
Aussi moi je serais passé en 1.80 de large toujours avec une literie de 1.40 les débords latéraux feront 20 cm de chaque côtés et la bande centrale noire 1.35 sera couvert par l'ensemble sommier matelas . Et dans cette configuration tu auras un assemblage plus cossu et plus équilibrer esthétiquement car la tête de lit s'éloignera de la forme carré 1.40 X 1.40H pour retrouver un vrai rectangle de 1.80 X 1.40H .
Ce qui fait que si tu prends en 1.6o il n'y aura que 10 cm de chaque côté d'une literie en 1.40 .
Aussi moi je serais passé en 1.80 de large toujours avec une literie de 1.40 les débords latéraux feront 20 cm de chaque côtés et la bande centrale noire 1.35 sera couvert par l'ensemble sommier matelas . Et dans cette configuration tu auras un assemblage plus cossu et plus équilibrer esthétiquement car la tête de lit s'éloignera de la forme carré 1.40 X 1.40H pour retrouver un vrai rectangle de 1.80 X 1.40H .
renarb 29- Membre de Mercure
-
le souci est que le mur n'est pas hypér large 250 CM çà ne laissera pas beaucoup de couleur figue. mais je suis d'accord la 180 serait plus jolie
Chez Fly :
http://www.fly.fr/FR/chambres/lits/hotel/tete-lit-h140/4-33-288-14186-77713779-1-77713779.html
Elle fait 200cm de large, elle est superbe, vue hier en magasin, j'ai beaucoup aimé.
http://www.fly.fr/FR/chambres/lits/hotel/tete-lit-h140/4-33-288-14186-77713779-1-77713779.html
Elle fait 200cm de large, elle est superbe, vue hier en magasin, j'ai beaucoup aimé.
Mango- Membre de Topaze
-
2 mètres de large par contre çà risque de faire beaucoup il faut que je vois pour que les chevets passent devant alors ;)
http://www.laredoute.fr/vente-tete-de-lit-cuir-selve-hauteur-100-cm-3-tailles.aspx?productid=324129310&documentid=210511&categoryid=54660865&numberpage=1&pos=17_n_n
bubble93- Designer de Diamant
-
oui je l'avais repéré, elle est idéal en taille .. par contre le prix .. c'est pour cela que j'en cherche une autre au alentours de 200€
Trouvée sur Ebay, tête de lit capitonnée en 160 de large, à 199 euros
http://cgi.ebay.fr/Tete-de-lit-capitonnee-160-cm-BLANC-design-PROMO-50-/130379822878?pt=FR_YO_MaisonJardin_Meubles_Literie&hash=item1e5b3e371e#ht_1832wt_1536
http://cgi.ebay.fr/Tete-de-lit-capitonnee-160-cm-BLANC-design-PROMO-50-/130379822878?pt=FR_YO_MaisonJardin_Meubles_Literie&hash=item1e5b3e371e#ht_1832wt_1536
Mango- Membre de Topaze
-
merci de penser à Moi Dame Mango
par contre j'aime pas l'effet capitonné, elle est trop marquée.
Par contre niveau mesure c'est tout a fait çà
par contre j'aime pas l'effet capitonné, elle est trop marquée.
Par contre niveau mesure c'est tout a fait çà
Usine Deco pratique des prix intéressent au regard du prix initial mais est ce le vrai prix et qu'en est il du sérieux du site, vous avez déjà commandé ???
Mouss
Mouss
MOUSS- Membre De Velours
-
non j'ai pas commandé, je n'ai pas encore fait de recherche sur le sérieux de ce site