pour decaper le bois
4 participants
Page 1 sur 1
pour decaper le bois
bon je vous le dit tout de suite vous allez me prendre pour une dingue, je suis actuellement en train de décaper mon bel escalier qui avait etait peint et vernis , j'avais commencé a la decapeuse thermique ça avait bien fonctionné mais ça n'avait pas tout enlever du coup j'avais fait mon petit mélange st marc farine que je fais d'habitude et ben sur un escalier c'est pas des plus pratiques (surtout quand les chats marchent dedans !)ma soeur me parle qu'une de ces clientes a décapé une chaise au décap' four au début ça me fait marrer et je me dis que justement j'ai une vieille bombe qui traine dans la cave du coup j'ai pas pu m'empecher d'essayer et bah j'vais vous dire j'ai jamais vu un truc qui marche aussi bien , y'a pas plus simple ça va où qu'on a envie meme dans les petits coins a la noix , c'est rapide , pas plus de 20 minutes pour l'enlever, le resultat est au poil et petite cerise sur le gateau les chats n'y vont pas ! que demande le peuple !
Re: pour decaper le bois
decap' four... interessant a savoir, et tu tes servie de quoi pour frotter?
Sabri- Designer de Diamant
-
voila une bonne idée car je veux changer la couleur de notre cuisne ,vernie en usine donc tres resistante aux produits de nettoyage est-ce comparable avec ton escalier???
christian77- Membre de Coton
-
une gratounette toute simple et les coins où ils restent quelques traces j'vais le faire avec une brosse a dent usagéSabri a écrit:decap' four... interessant a savoir, et tu tes servie de quoi pour frotter?
là je sais pas c'était les anciens proprio qui l'avait peint donc par rapport à du travail en usine je sais pas ce que ça donne le mieux c'est de faire un essais sur un endroit que l'on voit pas et sur une petite surface, un coup de pschitt (terme très technique !) dans un recipient tu l'appliques au pinceau fin comme ça sa t'évite une enorme bourde !christian77 a écrit:voila une bonne idée car je veux changer la couleur de notre cuisne ,vernie en usine donc tres resistante aux produits de nettoyage est-ce comparable avec ton escalier???
gratounette = eponge cest ca? oueee? cest ainsi que tu as fait, cest super facile dit donc...
-
encore plus interessant ce que tu dis la, car moi aussi mes escaliers sont en bois et peint avec je ne sais quel genre de peinture, et ca commence a secailler.
-
j'm'en suis douté quand j'les tapper gratounette c'est les tampons verts a récurer suffit de frotter et ça part !Sabri a écrit:gratounette = eponge cest ca? oueee? cest ainsi que tu as fait, cest super facile dit donc...
tampon vert a recurer cest pas mieux lol
-
aaaaaaahhhhhhhh oookkkkkkkkkkk jai cru que tu parlais dune eponge pour laver la vaisselle... ca ma etonné dailleur.. merci pour la photo
-
Pour le décap four pour que çà marche il faut qu'il contienne de la soude caustique mais attention à la peau , il faut mettre des gants .
Pour ta cuisine Christian ce n'ai pas le bon plan , il vaut mieux garder le vieux vernis le dépolir et mettre un accrochage , le résultat final sera bien meilleur et tu auras beaucoup moins de boulot .
.
Pour ta cuisine Christian ce n'ai pas le bon plan , il vaut mieux garder le vieux vernis le dépolir et mettre un accrochage , le résultat final sera bien meilleur et tu auras beaucoup moins de boulot .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
tiens justement c'est ce que je disais dans le sujet sur ma maison , c'est donc bien la soude qui fait l'effet, pas contre les gants j'les ai pas mis c'est quoi l'effet ?renarb 29 a écrit:Pour le décap four pour que çà marche il faut qu'il contienne de la soude caustique mais attention à la peau , il faut mettre des gants .
Si tu laisses les mains trop longtemps en contact , des brulures , mais tu les sens venir et il suffit de les mouiller abondamment et de s'offrir un gros tube de BIAFINE .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
ok j'me lave les mains juste après donc ça doit être pour ça que j'ai rien !