Palier et meuble à chaussures (sujet palpitant) ...
+6
Lisie
platane
Canard
animo
valivalou
ladeesseaile
10 participants
Page 1 sur 1
Palier et meuble à chaussures (sujet palpitant) ...
Voici mon palier.
Nous vivons au premier.
Je n'ai rien changé à la déco depuis notre arrivé, à part les 4 pauvres petits miroirs enfants et les Stickers rouges type panneaux (le portant à vêtement n'est que de passage).
Je suis juste à la recherche d'un truc ingénieux pour mettre les chaussures.
Dans un monde idéal, tout le monde les laisserait au rdc, dans la réalité... elles se retrouvent toutes là.
Et ça me ... gave
Je cherche donc une idée pour les ranger à cet étage, sur le palier.
Pas ailleurs, non, vraiment sur le palier.
Il y a 4 portes, une sur le mur de gauche, une sur le mur en face, une sur le mur de droite, et une sur la droite de la droite !
Merci pour vos idées.
P.S. bien sur j'ai regardé les meubles à chaussures d'ikéa et autres magasin du style avant de poster, mais je cherche d'autres idées.
Nous vivons au premier.
Je n'ai rien changé à la déco depuis notre arrivé, à part les 4 pauvres petits miroirs enfants et les Stickers rouges type panneaux (le portant à vêtement n'est que de passage).
Je suis juste à la recherche d'un truc ingénieux pour mettre les chaussures.
Dans un monde idéal, tout le monde les laisserait au rdc, dans la réalité... elles se retrouvent toutes là.
Et ça me ... gave
Je cherche donc une idée pour les ranger à cet étage, sur le palier.
Pas ailleurs, non, vraiment sur le palier.
Il y a 4 portes, une sur le mur de gauche, une sur le mur en face, une sur le mur de droite, et une sur la droite de la droite !
Merci pour vos idées.
P.S. bien sur j'ai regardé les meubles à chaussures d'ikéa et autres magasin du style avant de poster, mais je cherche d'autres idées.
ladeesseaile- Membre De Velours
-
Re: Palier et meuble à chaussures (sujet palpitant) ...
tu n'as pas une grande largueur de couloir, donc à part les meubles à chaussures fins,que l'on trouve partout je ne vois pas trop ce que tu peux mettre.
A la rigueur tu pourrais en placer un contre le mur menant à la sdb, pas trop haut afin d'y mettre un miroir au dessus. Ainsi tu pourrais y avoir une coupelle posée pour y jeter les clés.
A la rigueur tu pourrais en placer un contre le mur menant à la sdb, pas trop haut afin d'y mettre un miroir au dessus. Ainsi tu pourrais y avoir une coupelle posée pour y jeter les clés.
combien de paire de chaussures à ranger ?
quelle profondeur de meuble peux-tu te permettre ?
en vrac, plusieurs idées : un coffre, un meuble à casiers avec paniers tressés sur lequel on peut s'asseoir pour se chausser, 1 ou 2 elements à suspendre en tissu avec des cases pour y poser les chaussures, un genre de meuble de sdb monté sur pivot avec un miroir d'un coté et des cases de l'autre côté.
là où est le portant, il y a une porte à droite (à droite des stickers rouges) ?
si pas de porte à droite du portant, y mettre des étagères cachées par un rideau.
quelle profondeur de meuble peux-tu te permettre ?
en vrac, plusieurs idées : un coffre, un meuble à casiers avec paniers tressés sur lequel on peut s'asseoir pour se chausser, 1 ou 2 elements à suspendre en tissu avec des cases pour y poser les chaussures, un genre de meuble de sdb monté sur pivot avec un miroir d'un coté et des cases de l'autre côté.
là où est le portant, il y a une porte à droite (à droite des stickers rouges) ?
si pas de porte à droite du portant, y mettre des étagères cachées par un rideau.
Heu 9 minimum, dont 2 paires de baskets (donc grosse) et une paire de bottine.
Par contre 4 paires de chaussures enfants.
Mon rebords à gauche de la porte de droite fait 15 avant la baguette de la porte et 19 cms de large en tout.
A droite des Stickers rouge il y a une salle de bain.
Le moins pire en taille/prix que j'ai trouvé c'est ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70178170
Mais heu... bon voila quoi...
Par contre 4 paires de chaussures enfants.
Mon rebords à gauche de la porte de droite fait 15 avant la baguette de la porte et 19 cms de large en tout.
A droite des Stickers rouge il y a une salle de bain.
Le moins pire en taille/prix que j'ai trouvé c'est ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70178170
Mais heu... bon voila quoi...
-
et dans la gande sdb, ce n'est pas envisageable ?????
Ha ba si... mais j'aurais de beaux meubles à chaussures dans la salle de bain et les paires de chaussure sur le palier.
Donc en fait je préférerais mettre un truc qui serve ;)
-
et leur apprendre à mettre dans la sdb? C'est pos possible?
Canard- Membre D'Ambre
-
je compatis chez nous c'est pareil, les chaussures, c'est une cata !!!
juste une idée : un grand tissu suspendu au mur par une barre, avec de grandes poches pour y mettre les pompes
juste une idée : un grand tissu suspendu au mur par une barre, avec de grandes poches pour y mettre les pompes
platane- Membre de Cristal
-
ladeesseaile a écrit:Ha ba si... mais j'aurais de beaux meubles à chaussures dans la salle de bain et les paires de chaussure sur le palier.
ouai, je connais ce probleme-là sur le bout des doigts !!!!
platane a écrit:je compatis chez nous c'est pareil, les chaussures, c'est une cata !!!
c'est ce que je voulais proposer +10
Canard- Membre D'Ambre
-
platane a écrit:je compatis chez nous c'est pareil, les chaussures, c'est une cata !!!
chez moi, il a fallu du temps, de la patience, des coups de gueule...... mais j'y suis arrivé : ils rangent TOUS leurs chaussures dans le meubles à chaussures !!!!! il n'y a plus que les chaussons qui trainent.... parce que ça, je n'arrive pas encore à les faire porter aux 2 plus jeunes !!!!
et j'ai aussi gagné la bataille de la table de la salle à manger : il n'y a plus jamais rien dessus !!!! pourvu que ça dure !
Je n'ai pas particulièrement envie de me battre sur ce sujet là. Je veux juste planquer les chaussures.
-
c'est bizarre cette habitude de monter avec les chaussures.
En fait vous les retirer juste pour rentrer dans les chambres?
je verrai bien un banc
En fait vous les retirer juste pour rentrer dans les chambres?
je verrai bien un banc
Je n'ai pas la place d'un banc dans le couloir, à moins qu'il fasse moins de 20 cms de profondeur D'ailleurs nous avons un banc au rdc pour les ça.
Sinon nous vivons au premier. Les portes que tu vois c'est salon, salle à manger, bibliothèque, salle de jeu. Les chambres sont au 3ème.
Nous enlevons les chaussures là car au rdc il fait glacial en hiver. Et nous enlevons les chaussures non pas obligation mais parcequ'on aime être pieds nus.
Sinon nous vivons au premier. Les portes que tu vois c'est salon, salle à manger, bibliothèque, salle de jeu. Les chambres sont au 3ème.
Nous enlevons les chaussures là car au rdc il fait glacial en hiver. Et nous enlevons les chaussures non pas obligation mais parcequ'on aime être pieds nus.
-
Ah ok je ne connaissais pas la disposition de ta maison
J'ai détourné de son emploi initial de bibliothèque un meuble en teck , en mettant sur la face intérieure des portes un rideau .
Çà ressemble un peu à ces 2 eBay mais en teinte naturelle .
http://cgi.ebay.fr/Meuble-Bahut-Buffet-Semainier-Chiffonnier-Armoire-Bois-/360345075823?pt=FR_JG_Art_Meubles_Rangements&hash=item53e63d806f
http://cgi.ebay.fr/Style-Ancien-Meuble-grillage-chiffonnier-bibliotheque-/140514916392?pt=FR_JG_Art_Meubles_Rangements&hash=item20b7577828
.
Çà ressemble un peu à ces 2 eBay mais en teinte naturelle .
http://cgi.ebay.fr/Meuble-Bahut-Buffet-Semainier-Chiffonnier-Armoire-Bois-/360345075823?pt=FR_JG_Art_Meubles_Rangements&hash=item53e63d806f
http://cgi.ebay.fr/Style-Ancien-Meuble-grillage-chiffonnier-bibliotheque-/140514916392?pt=FR_JG_Art_Meubles_Rangements&hash=item20b7577828
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
J'aime l'idée.
Mais faudrait en trouver une de faible profondeur
Mais faudrait en trouver une de faible profondeur
-
Veux tu obligatoirement un meuble? et des étagères pour lesquelles tu ne verrai pas les fixations? tu y mets des boites ou des paniers à l'horizontale. C'est ce que nous avons fait dans notre entrée. Nous en sommes très contents. On n'avait pas la place de mettre un meuble. Les paniers font très jolis et on a trois paniers seulement. chaque paniers contient 3 paires de chaussures. En bas le panier pour monsieur ...
Si tu prends des boites (donc fermées) tu peux prendre des photos de tes chaussures pour les mettre dessus et les reconnaitre ou des étiquettes... tu peux les customiser...
valfred- Membre de Cristal
-
Anco: vu que c'est moi qui irait les chercher, ça m'amuserait moyen :D
Valfred: tu as une photo ?
J'ai peur que des étagères à hauteur des momes ça fasse un peu casse gueule, mais l'idée me dit bien. Si je trouve des boites de moins de 20 cms de profondeur.
Valfred: tu as une photo ?
J'ai peur que des étagères à hauteur des momes ça fasse un peu casse gueule, mais l'idée me dit bien. Si je trouve des boites de moins de 20 cms de profondeur.
-
J'ai trouvé ça
http://www.mobistoxx.com/fr/armoire-a-chaussures-rima-7307.htm?xtor=Armoire%20%E0%20chaussures%20Rima&utm_source=LeGuide.com%20Group&utm_term=Armoire%20%E0%20chaussures%20Rima
Il y a que le prix qui me freine :D
http://www.mobistoxx.com/fr/armoire-a-chaussures-rima-7307.htm?xtor=Armoire%20%E0%20chaussures%20Rima&utm_source=LeGuide.com%20Group&utm_term=Armoire%20%E0%20chaussures%20Rima
Il y a que le prix qui me freine :D
-
tu prend un grand panier et tu jettes tout dedans
marianne- Membre de perle
-
Ba toujours pareil... 20 cms de large le panier ça fait pas lourd...
-
ya pas un coin pour mettre un panier rond ou tu essai de trouver quelque chose qui ressemble a une jardiniere en osier
je pense pas que les meubles a chaussures extra plat quelqu'iols soient conviennent avec le style de la maison
je pense pas que les meubles a chaussures extra plat quelqu'iols soient conviennent avec le style de la maison
-
Non pas de coin pour un panier rond, le couloir n'est pas étroit mais pas non plus assez large.
-
beurk tu n'as plus qu'a faire les brocantes et une colonne a cd de la famille billy placee par terre a l'horizontale je crois que je me plante pas assez large
-