Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

projet Salon, salle a manger et couloir

+3
Aradia56
Naturia
maryline
7 participants

Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Lun 21 Mar 2011 - 15:34

Bonjour à tous,

nous avons le projet pour le mois de juillet de refaire notre salon salle à manger et le couloir j’ai donc encore besoin de vos super conseils.

Je n’ai pas beaucoup d’idée à part que j’aimerai beaucoup avoir un style cocooning, chaleureux.
J’aime beaucoup les meubles blanc laqués et noir.

je veux absolument un intérieur où ma petite famille se sente bien et moi aussi surtout que je travaille chez moi et je me rend compte que c’est vraiment important d’avoir un intérieur ou il fait bon vivre.

je n’aime pas les pièces sombres, j’aime beaucoup laisser rentrer le soleil chez moi, je n’aime pas non plus les pièces trop chargées.

Nous allons mettre du carrelage, j’aime le carrelage imitation parquet vu que je n’ai aucune idée, je ne suis pas encore arrêter sur le carrelage.

Par contre, nous savons que nous allons casser le mur de l’entrée afin de l’agrandir un peu.

Autre question : est ce que l’on casse le mur de la cuisine à mi hauteur tout en sachant qu’après la cuisine sera ouverte sur l’entrée quand pensez vous?

Ne faites pas attention aux fils au plafond nous avons remis toute l’électricité au norme mais une fois que les sols et murs seront fait nous allons mettre un plafond tendu.

Dans le couloir nous allons refaire également le placard et changer les portes coulissantes, je pense mettre des portes blanches en verre trempé.

Le salon - salle à manger est orienté sud.

Voila vous aurez compris que j’ai énormément besoin de votre aide alors merci beaucoup d’avance.

Voici les photos

projet Salon, salle a manger et couloir Jsfclbmauy

projet Salon, salle a manger et couloir Mpfd9y9b09

projet Salon, salle a manger et couloir Irnbgjjbdu

projet Salon, salle a manger et couloir Aech2j9tbi

projet Salon, salle a manger et couloir L26zb3mf5t

projet Salon, salle a manger et couloir Rqaqov9ytn

projet Salon, salle a manger et couloir Oq9wq6c6xn

projet Salon, salle a manger et couloir Xwu8h5y1tz

projet Salon, salle a manger et couloir Yw4jaf5m6y

projet Salon, salle a manger et couloir 9lnagccpq6

projet Salon, salle a manger et couloir Kxn34vgln2
maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Naturia Lun 21 Mar 2011 - 20:24

Nous avons la même tables/chaises, le buffet preque le même avec moins de tiroirs.. c'est rigolo !! j'adOore !! La je suis pressée mais je reviendrai sur ce post un peu plus tard !
Naturia
Naturia
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Aradia56 Lun 21 Mar 2011 - 22:51

maryline a écrit:

Dans le couloir nous allons refaire également le placard et changer les portes coulissantes, je pense mettre des portes blanches en verre trempé.


J'ai voulu mettre des portes blanches en verre trempé dans ma chambre (2 vantaux 1,70 m d'ouverture) , vu les prix projet Salon, salle a manger et couloir 83754 j'ai vite abandonné l'idée

Bon courage pour tes travaux projet Salon, salle a manger et couloir 6051 pour ouvrir la cuisine sur le salon perso je ne le ferais pas, les odeurs de cuisine dans un couloir c'est pas très agréable, quand je ferme pas chez moi la porte qui donne sur le couloir c'est pas terrible comme on peut pas aérer le couloir aussi bien Rolling Eyes
Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ancolies Mar 22 Mar 2011 - 10:40

ouvrir le cuisine sur le séjour c'est un pratique courante, J'avais commencé par cela chez moi en arrivant quelques années plu-tard j'ai ouvert complètement car je n'avais pas besoin de bar
Pourquoi ne pas mettre du parquet à la place de ce carrelage imitation parquet
Tu cherches de la chaleur l'effet parquet t'en donnera et le mobilier blanc laqué sur du parquet c'est très classe !! pour les murs tu souhaites peindre ?


Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Mar 22 Mar 2011 - 13:21

Bonjour Ancolies

Alors je préfère mettre du carrelage car actuellement j'ai du parquet.

Je suis assistante maternelle par conséquent le matin et le soir quand les mamans arrivent, elles gardes aux pieds leurs superbes chaussures à talon aiguille, alors je te laisse imaginer les trous de talon qu'il y a dans le parquet, ainsi que les jouets des petits qui tombent.

C'est vrai que j'aurai préféré remettre un beau parquet mais bon ce sera du carrelage.

Je pense en plus qu'avec mon travail le carrelage sera plus facile au niveau entretien.

Oui j'aimerai peindre si les murs ne sont pas trop abimés.

Ce n'est pas évident de tout concilier avoir un bel intérieur et de plus qui soit compatible avec mon travail.

Pour les chambres je savais à peu près ce que je voulais mais alors là pour le salon - salle à manger c'est le flou total je vais prendre du temps pour regarder les photos du forum.
maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Naturia Mer 23 Mar 2011 - 8:35

Quelle ambiance aimerais-tu donner à tes pièces ? quelles sont les couleurs que tu aimes et celles que tu n'aimes pas ?
Je pense aussi que le carrelage sera plus facile d'entretien et tu ne sera pas dégoutée s'il y a des l'eau dessus...
Naturia
Naturia
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Mer 23 Mar 2011 - 13:08

Bonjour Naturia,

j'ai regardé les photos et j'aime bien ce style.

projet Salon, salle a manger et couloir 09082110

projet Salon, salle a manger et couloir 09012710

projet Salon, salle a manger et couloir 09013110

Mais je pense que je veux quand même un peu de couleur.

Au niveau des couleurs j'aime bien le chocolat, le lin, le taupe, le violet,le parme,le gris,le rouge et plein d'autre encore.

J'aime pas le vert en déco enfin depuis que je suis le le forum je me dis que c'est assez jolie mais je crois que je ne suis pas encore prête à en mettre dans ma déco à part en plante verte bien sûr.
maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ancolies Mer 23 Mar 2011 - 16:41

je sais pas si le mobilier visible sur tes photos et conservé mais il faut prendre en considération le futur mobilier.
L'ambiance que tu montres en photo, irait bien avec ton sol. et les couleurs que tu cites iraient bien avec ce que tu décris.
Tu peux par exemple partir sur un marron glacé et ou marron clair et accessoirisé de rouge, de rose ou de violet
ou même peindre un mur complet comme sur la photo 2 et le reste en clair, tout dépend ce que tu souhaites on avisera ensuite
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Jeu 24 Mar 2011 - 10:24

Oui j'aimerai changer le mobilier par la suite et acheter des meubles blanc laqué.

J'aime bien l'idée de peindre un mur en foncé et le reste de la pièce en claire.

j'ai regardé sur internet hier le carrelage afin de commencer à avoir quelques idées et j'aime bien le marron, le gris, le blanc et l'imitation parquet.





maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ancolies Dim 27 Mar 2011 - 13:59

tout est cohérent dans tes choix mais il faut y aller de façon constructive :
il faut donc déterminer ton sol car avec un sol marron la couleur soutenu du mur ne sera pas forcément la même qu'avec un sol blanc
Il faut nous avoir le sol que tu envisages ;)
le marron est plus marqué
le choix du blanc et la facilité et permet de changer de de déco plus facilement
l'imitation parquet nous laisse beaucoup de choix ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Dim 17 Avr 2011 - 12:19

Bonjour,

Hier j'ai enfin réussi à emmener mon mari dans un magasin de carrelage projet Salon, salle a manger et couloir 651435 nous avons bien aimé ces deux là.

projet Salon, salle a manger et couloir 00110

projet Salon, salle a manger et couloir 00510


Mon mari et plus pour le blanc et moi pour le beige.

C'est du carrelage poli quand pensez-vous ?
Car hier j'ai lu plein de choses comme quoi c'était super salissant maintenant j'ai beaucoup de doute...
Dois-je continuer à chercher d'autres carrelages ou pensez-vous que ces deux là pourraient nous convenir ?

Après si je choisis l'un au l'autre, quelle couleur mettre au mur ?

Quel style de meuble prendre ?


Pardon pour toutes ces questions.

ou avez-vous d'autres idées ? merci beaucoup d'avance.

maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Sabri Dim 17 Avr 2011 - 14:08

bonjour, dans ma salle de bain jai eu la '' bonne'' idee de mettre du carrelage blanc, et bien je le regrette vraiment, le moindre cheveux se voit, ca parait toujours sale, faut toujours aspirer et nettoyer.

je te conseillerai donc le beige ( jen ai dans mon salon), cest moins salissant, un cheveux, des traces de pas... se voit beaucoup moins. sinon du gris cest beau aussi.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Dim 17 Avr 2011 - 17:47

Merci Sabri
maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ellorie Dim 17 Avr 2011 - 19:48

les deux types de carrelage sont très neutres et te laisseront beaucoup de marge dans les choix des coloris à venir. Est-ce que tu pourrais faire un croquis à main levée, pour montrer la disposition des pièces les unes par rapport aux autres, celle des ouvertures, et qu'on visualise les cloisons que tu penses ouvrir ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Dim 17 Avr 2011 - 21:49

Bonsoir,

Voici le croquis j'ai honte de vous le montrer Embarassed Embarassed


projet Salon, salle a manger et couloir 01310


Pour information mon couloir est beaucoup plus long que sur mon croquis.

maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ancolies Lun 18 Avr 2011 - 10:19

alors j'opterai pour le beige pour une question de pratique mais dans tous les cas les deux ne posent aucun problème par rapport à la direction que tu souhaites prendre.

Vu le choix de couleur du sol, pour les murs, tu peux donc partir dans les beiges marrons commes tu le souhaitais au départ et on peut même envisager une couleur rouge sur un mur si cela te tente comme sur la photo plus haut ?

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Lun 18 Avr 2011 - 10:51

Merci Ancolies pour ta réponse.

Comment puis-je disposer les couleurs dans mes pièces ?

Pourquoi pas pour le rouge, mais je pense plus à un rouge bordeaux comme sur la photo.

Je viens d'en parler à mon cher et tendre et il n'est pas trop chaud pour le rouge.





maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ancolies Lun 18 Avr 2011 - 11:05

oui un bordeau :) çà ne le tente pas non plus ?

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Lun 18 Avr 2011 - 13:39

projet Salon, salle a manger et couloir 383373 apparemment ça ne lui convient pas non plus; déjà que ce n'est pas simple de trouver des idées mais si en plus il dit non à toutes vos propositions je ne suis pas sortie de l'auberge...
Je pense qu' il a peur que l'on s'en lasse rapidement et vu qu'il déteste les travaux, j'ai pas intérêt a lui dire au bout de 2 ans chéri on refait le salon.

L'idée du marron lui plait bien.


Bon cet après midi je vais faire un tour chez point p pour voir d'autres carrelages, je vous raconterai ce que j'ai vu après.

bonne journée à tous.

maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ellorie Lun 18 Avr 2011 - 19:10

Donc, tu rentrerais directement dans le salon, mais la cuisine resterait séparée... ou éventuellement, percée à mi hauteur ? c'est ça ? Et tu gardes pratiquement à chaque fois comme une poutre sur les côtés des murs qui sautent... c'est volontaire parce que les murs sont porteurs ou que des goulottes/conduits y passent ? ou c'est un choix esthétique ? Sinon, ça pourrait être sympa de les percer également, sans les supprimer, et d'y insérer des carreaux de verre par exemple, pour gagner en luminosité et en liaison visuelle.

En tous les cas, les ouvertures réduiront le couloir, et c'est une bonne chose, le tout va y trouver un nouveau souffle.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Lun 18 Avr 2011 - 20:11

Bonsoir Ellorie,

Oui c'est ça on rentrerait directement dans la salle à manger, je ne pense pas casser le mur de la cuisine à mi hauteur car à force de parler de mon projet autour de moi tout le monde me dit que cela ferait bizarre que la cuisine soit ouverte sur l'entrée.Je ne sais plus trop quoi en penser puis je n'arrive vraiment pas a visualiser ce que cela pourrait donner.

Pour les poutres sur les côtés.

Est-ce que tu parles de l'encadrement que j'ai entre le salon et la salle à manger car là je ne peux pas les casser ce sont des murs porteurs.

sinon si tu parles du mur que je casse je suis obligée enfin je pense de laisser un petit bout de mur afin de cacher le tableau électrique car je pense que ce n'est pas très jolie d'avoir le tableau dans la salle à manger quand penses tu ?

je suis désolée, je ne sais pas si je m'explique bien.
maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ellorie Lun 18 Avr 2011 - 21:32

Si si, ne t'inquiète pas, je suis :) Tu pourrais partir sur une semi ouverture de la cuisine, comme on en voit souvent maintenant, avec une sorte de verrière.

projet Salon, salle a manger et couloir Separation-d-une-cuisine-en-fer-forge-verriere-type-atelier-olonne-sur-mer-85340_1278 projet Salon, salle a manger et couloir 2uisine

Ca ouvre sans ouvrir, et de ce fait, tu n'entres pas vraiment dans la cuisine en entrant dans l'appartement.

Pour les boîtiers électriques, sans garder le petit mur, tu pourrais envisager un coffrage plus léger, comme si les boîtiers étaient encastrés dans la poutre. Une plante haute pourrait ensuite habiller l'endroit, pour éviter que le coffrage soit trop présent.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Lun 18 Avr 2011 - 22:20

Whaou !!! Merci beaucoup Ellorie j'ai montré à mon mari et nous adorons tous les deux c'est vraiment géniale.

Mais comment réaliser ces travaux ? En plus le coût doit être élevé j'imagine.

Mais j'aimerai vraiment étudié ce projet.
maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ellorie Lun 18 Avr 2011 - 22:44

tu as quelques tarifs ici, pour te faire une idée : http://www.verrieredinterieur.com

je pense qu'en leur écrivant, tu peux avoir des informations plus précises sur ce que couvre exactement les prix (notamment au niveau de la pose) et un devis exact, mais peut-être qu'en t'arrangeant pour avoir quelques dimensions standards, tu peux t'en sortir pour moins cher qu'on ne pense... même si c'est plus cher qu'une cloison traditionnelle ou l'abattage d'une cloison :)

Et si vous êtes un peu manuels : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1111771070&chapitre=1

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Lun 18 Avr 2011 - 23:16

Merci beaucoup je vais les appeler demain je te tiens informer.
maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Ancolies Mer 20 Avr 2011 - 15:28

j'adore l'idée de Ellorie ! la Verrière je connaissais pas !! merci de cette découverte
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 43
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Lilylalibelle Mer 20 Avr 2011 - 20:11

Ou si c'est trop cher, tu peux faire comme si tu avais une verrière mais sans le verre...

Dans ma cuisine c'est un peu l'idée que j'ai suivi, on est en train de créer une série d'étagères pour séparer visuellement la cuisine de l'entrée (on entre directement par la cuisine chez moi)... et je vais mettre des plantes dessus.

Un peu cet esprit là :

projet Salon, salle a manger et couloir Temp10
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par maryline Ven 22 Avr 2011 - 20:35

J'ai envoyé un mail Mardi matin j'ai hâte d'avoir une réponse
maryline
maryline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet Salon, salle a manger et couloir Empty Re: projet Salon, salle a manger et couloir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum