question pour bernard
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question pour bernard
bonjour, voilà une petite question, est ce que je peux ré-enduire sur un vieux papier peint?
voilà je vais refaire ma salle de bain donc j'ai commencer a détapisser, mais le hic c'est qu'il y a 2 couches de papier peint sur du plaquot qui n'est pas hydrofuge et pas peint avant (anciens proprio, ce qui ne m'étonne pas de leur part vu ce que j'ai déjà trouvé dans les autres pièces). mais j'abîme tout le plaquot à insister pour enlever le papier donc voilà pourquoi ma question.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
je vous mets quelques photos:
voilà je vais refaire ma salle de bain donc j'ai commencer a détapisser, mais le hic c'est qu'il y a 2 couches de papier peint sur du plaquot qui n'est pas hydrofuge et pas peint avant (anciens proprio, ce qui ne m'étonne pas de leur part vu ce que j'ai déjà trouvé dans les autres pièces). mais j'abîme tout le plaquot à insister pour enlever le papier donc voilà pourquoi ma question.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
je vous mets quelques photos:
nath68- Membre de Porcelaine
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Date d'inscription : 29/03/2010
Re: question pour bernard
c 'est le cas classique où l'on fait plus de dégâts en enlevant le papier qu'en le gardant .
Mais pour le garder il faut retrouver des supports pouvant supporter les travaux suivants sans risques de décollement .
La seule solution est de fixer (de fixateur) les vieux papiers pour pouvoir enduire par dessus .
La meilleur solution serait de mettre une impression fixante sur toute la surface avec un produit du genre ONIPRIM dilué à 10 % de white .
http://www.onip.com/preparation-des-supports/fixateurs-impressions/phase-solvant/oniprim.html
http://maps.google.fr/maps/place?hl=&rlz=1B3GGLL_frFR358FR358&um=1&ie=UTF-8&q=onip+roubaix&fb=1&gl=fr&hq=onip&hnear=Roubaix&cid=5505432719108682654
Attendre le lendemain que cela soit bien sec , virer toutes les parties cloquées restantes ; retoucher ces endroits avec la même peinture . Et là on à reconstituer un fond sain pouvant être enduit .
Les reprises d'enduit faite il conseillait de redonner 1 couche d'ONIPRIM dilué sur toute la surface . Une fois cette nouvelle impression sèche elle peut être recouverte par n'importe quel type de peinture du mat au brillant aussi bien en phase aqueuse que solvantée .
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Mais pour le garder il faut retrouver des supports pouvant supporter les travaux suivants sans risques de décollement .
La seule solution est de fixer (de fixateur) les vieux papiers pour pouvoir enduire par dessus .
La meilleur solution serait de mettre une impression fixante sur toute la surface avec un produit du genre ONIPRIM dilué à 10 % de white .
http://www.onip.com/preparation-des-supports/fixateurs-impressions/phase-solvant/oniprim.html
http://maps.google.fr/maps/place?hl=&rlz=1B3GGLL_frFR358FR358&um=1&ie=UTF-8&q=onip+roubaix&fb=1&gl=fr&hq=onip&hnear=Roubaix&cid=5505432719108682654
Attendre le lendemain que cela soit bien sec , virer toutes les parties cloquées restantes ; retoucher ces endroits avec la même peinture . Et là on à reconstituer un fond sain pouvant être enduit .
Les reprises d'enduit faite il conseillait de redonner 1 couche d'ONIPRIM dilué sur toute la surface . Une fois cette nouvelle impression sèche elle peut être recouverte par n'importe quel type de peinture du mat au brillant aussi bien en phase aqueuse que solvantée .
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renarb 29- Membre de Mercure
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Re: question pour bernard
bonjour,
merci pour votre réponse, en fait, tout le bas sera carreler, les parties hautes que je vous ai fait voir
sont des parties ou je vais peindre ou mettre du papier a rénover
(renovlisse), mais sur ces murs j'ai aussi des endroits ou il y avait du
carrelage (qu'on a enlever photo 1 ci-dessous).
est ce que je peut ré-enduire puis mettre de l'oniprim?
sur le mur de la 1ere photo de mon premier poste il y aura du carrelage jusqu'à mi hauteur, est ce que je peux carreler après avoir mis l'oniprim ou je dois ré-enduire avant de carreler?
je remets des photos:
sur les 3 dernière photos le mur est en plaque de plâtre ( les anciens proprio avait mal enduit ces murs ):
est ce que je dois aussi mettre de l'oniprim avant de ré-enduire ou après ou je peux seulement les ré-enduire?
avez vous une idée du prix de l'oniprim?
je vous remercie d'avance pour vos réponse
merci pour votre réponse, en fait, tout le bas sera carreler, les parties hautes que je vous ai fait voir
sont des parties ou je vais peindre ou mettre du papier a rénover
(renovlisse), mais sur ces murs j'ai aussi des endroits ou il y avait du
carrelage (qu'on a enlever photo 1 ci-dessous).
est ce que je peut ré-enduire puis mettre de l'oniprim?
sur le mur de la 1ere photo de mon premier poste il y aura du carrelage jusqu'à mi hauteur, est ce que je peux carreler après avoir mis l'oniprim ou je dois ré-enduire avant de carreler?
je remets des photos:
sur les 3 dernière photos le mur est en plaque de plâtre ( les anciens proprio avait mal enduit ces murs ):
est ce que je dois aussi mettre de l'oniprim avant de ré-enduire ou après ou je peux seulement les ré-enduire?
avez vous une idée du prix de l'oniprim?
je vous remercie d'avance pour vos réponse
nath68- Membre de Porcelaine
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Re: question pour bernard
Je vais scinder ma réponse en 2 parties => 1) les murs qui recevront de la faïence , 2) les murs à peindre ou destiner à recevoir du "Renovlisse"
1) les murs recevant la faïence de devront plus avoir de papier peint du tout , et avant de poser la faïence il faut faire un SPEC (Système de Protection à l’Eau sous Carrelage) avec :
a) 1 primaire régulateur de fond type EMULCIM de Cégécol
http://www.cegecol.com/produits.php?ProduitID=14
b) 2 couches d'étanchéité sous carrelage type CARROSEC 2 toujours de Cégécol , il y a les équivalents chez SIKKA ,chez WEBER et BROUTIN , chez MAPEI .................
2) les murs à peindre ou à revêtir ("Renovlisse") peuvent encore comporter des résidus même importants de vieux papiers . Mais qu'il soient nus ou avec papier, il faut leur donner 1 couche d'ONIPRIM avant de les enduire . Bien vérifier que sur les supports avec papier après cette couche d'ONIPRIM , il n'y ai pas de cloquages pontuels , ceci devront être découper et retoucher à l'ONIPRIM avant d'enduire . Une fois les enduits faits 2 cas :
a) les murs sont destinés à être directement peints , il faut leur redonner 1 couche d'ONIPRIM soit en plein , soit à minima sur les parties enduites .
b) les murs sont destinés à être recouvert par du "Renovlisse" => 2 cas :
- si le "Renovlissse" est collé à la colle blanche , on peut coller directement .
- si le "Renovlissse" est collé avec une colle en poudre diluée dans de l'eau (type colle à papier peint mais renforcée ), on ne peut pas coller directement , il faut leur redonner 1 couche d'ONIPRIM soit en plein , soit au minimum sur les parties enduites .
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1) les murs recevant la faïence de devront plus avoir de papier peint du tout , et avant de poser la faïence il faut faire un SPEC (Système de Protection à l’Eau sous Carrelage) avec :
a) 1 primaire régulateur de fond type EMULCIM de Cégécol
http://www.cegecol.com/produits.php?ProduitID=14
b) 2 couches d'étanchéité sous carrelage type CARROSEC 2 toujours de Cégécol , il y a les équivalents chez SIKKA ,chez WEBER et BROUTIN , chez MAPEI .................
2) les murs à peindre ou à revêtir ("Renovlisse") peuvent encore comporter des résidus même importants de vieux papiers . Mais qu'il soient nus ou avec papier, il faut leur donner 1 couche d'ONIPRIM avant de les enduire . Bien vérifier que sur les supports avec papier après cette couche d'ONIPRIM , il n'y ai pas de cloquages pontuels , ceci devront être découper et retoucher à l'ONIPRIM avant d'enduire . Une fois les enduits faits 2 cas :
a) les murs sont destinés à être directement peints , il faut leur redonner 1 couche d'ONIPRIM soit en plein , soit à minima sur les parties enduites .
b) les murs sont destinés à être recouvert par du "Renovlisse" => 2 cas :
- si le "Renovlissse" est collé à la colle blanche , on peut coller directement .
- si le "Renovlissse" est collé avec une colle en poudre diluée dans de l'eau (type colle à papier peint mais renforcée ), on ne peut pas coller directement , il faut leur redonner 1 couche d'ONIPRIM soit en plein , soit au minimum sur les parties enduites .
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renarb 29- Membre de Mercure
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Re: question pour bernard
merci pour ces précisions,
mais ou je peux trouver les prix de ces produits, oniprim , emulcim et carrosec2
j'ai regardé le site mais je n'ai pas vu les prix?
mais ou je peux trouver les prix de ces produits, oniprim , emulcim et carrosec2
j'ai regardé le site mais je n'ai pas vu les prix?
nath68- Membre de Porcelaine
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Re: question pour bernard
c'est juste pour avoir une idée du prix
nath68- Membre de Porcelaine
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Re: question pour bernard
je suis en Week end très prolongé je regarderai cela demain soir au plutôt .
renarb 29- Membre de Mercure
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nath68- Membre de Porcelaine
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Re: question pour bernard
Pour le fixateur régulateur de fond il faut compter environ 7 € du litre et une consommation en 0.100 et 0.150 l au m2 .
Pour la sous-couche d'étanchéité environ 15 € du litre pour une consommation entre 0.400 l à 0.600 l au m2 et à la couche (il faut 2 couches) .
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Pour la sous-couche d'étanchéité environ 15 € du litre pour une consommation entre 0.400 l à 0.600 l au m2 et à la couche (il faut 2 couches) .
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renarb 29- Membre de Mercure
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Re: question pour bernard
ok, je vous remercie pour tous ces renseignements et pour avoir pris du temps pour me répondre
nath68- Membre de Porcelaine
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Re: question pour bernard
bonjour j'ai une autre question mais cette fois ci pour la peinture
voilà j'ai acheté un pistolet a peinture basse pression mais le hic c'est qu'il donne des temps pour la dilution mais il ne mette pas peinture acrylique
voilà ce qu'il écrive et a quoi correspond l'acrylique?:
-apprêt dilué au solvant 25-40 secondes
-vernis dilué au solvant 15-40 secondes
-apprêt dilué a l'eau 25-40 secondes
-vernis dilué a l'eau 25-35 secondes
-peinture automobile 20-35 secondes
merci d'avance
voilà j'ai acheté un pistolet a peinture basse pression mais le hic c'est qu'il donne des temps pour la dilution mais il ne mette pas peinture acrylique
voilà ce qu'il écrive et a quoi correspond l'acrylique?:
-apprêt dilué au solvant 25-40 secondes
-vernis dilué au solvant 15-40 secondes
-apprêt dilué a l'eau 25-40 secondes
-vernis dilué a l'eau 25-35 secondes
-peinture automobile 20-35 secondes
merci d'avance
nath68- Membre de Porcelaine
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Date d'inscription : 29/03/2010
Re: question pour bernard
Cà me laisse perplexe , je ne vois pas le rapport qu'il y a entre la dilution et le temps .
Ces temps correspondent à quoi ?
Mais pour passer un appret acrylique en phase aqueuse au pistolet basse pression il faut une dilution qui va entre 10 et 30 % suivant la richesse en résine du produit et la finesse de broyage de ses composants .
Quel est le nom du produit que tu comptes employer , çà pourrait peut être me donner des indications pour un conseil plus précis .
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Ces temps correspondent à quoi ?
Mais pour passer un appret acrylique en phase aqueuse au pistolet basse pression il faut une dilution qui va entre 10 et 30 % suivant la richesse en résine du produit et la finesse de broyage de ses composants .
Quel est le nom du produit que tu comptes employer , çà pourrait peut être me donner des indications pour un conseil plus précis .
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renarb 29- Membre de Mercure
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Date d'inscription : 06/03/2009
Re: question pour bernard
merci d"avoir pris le temps de me répondre,
c'est de la peinture acrylique de la marque castorama,
désolé mais j'ai oublié de vous dire qu'il y a un viscomètre et les temps indiqué sont la pour ca
donc je suppose que je dois me fié au temps de l'apprêt dilué a l'eau.
merci
c'est de la peinture acrylique de la marque castorama,
désolé mais j'ai oublié de vous dire qu'il y a un viscomètre et les temps indiqué sont la pour ca
donc je suppose que je dois me fié au temps de l'apprêt dilué a l'eau.
merci
nath68- Membre de Porcelaine
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Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: question pour bernard
ok
j'ai trouvé l'apprêt de casto et sa fiche technique cela semble un apprêt assez épais avec une densité forte donc charger en minéral , à broyage moyen .
Je l'aurai donc diluer à au moins 10 % mais d'instinct plutôt 15 %
Avec une vitesse de passage au viscomètre de 35 secondes .
Si tu as la possibilité de choisir le diamètre de la buse du pistolet => au moins une buse de 2.5 , s'il y a une buse de 3 ou de 3.5 mais faire attention que çà ne coule pas sur le mur .
Ne pas chercher à masquer le fond complétement en une couche , le but d'un apprêt dans ton cas étant de bien pénétrer le support et de le durcir , éventuellement de faire cloquer les parties mal-adhérentes .
Donc si tu as des parties qui cloquent à l'application ne t'inquiètes pas , une fois sec , tu sonderas le résultat et tu éliminera les parties cloquées, en les découpant , sur lesquelles tu feras de raccords d'apprêt au pinceau .
j'ai trouvé l'apprêt de casto et sa fiche technique cela semble un apprêt assez épais avec une densité forte donc charger en minéral , à broyage moyen .
Je l'aurai donc diluer à au moins 10 % mais d'instinct plutôt 15 %
Avec une vitesse de passage au viscomètre de 35 secondes .
Si tu as la possibilité de choisir le diamètre de la buse du pistolet => au moins une buse de 2.5 , s'il y a une buse de 3 ou de 3.5 mais faire attention que çà ne coule pas sur le mur .
Ne pas chercher à masquer le fond complétement en une couche , le but d'un apprêt dans ton cas étant de bien pénétrer le support et de le durcir , éventuellement de faire cloquer les parties mal-adhérentes .
Donc si tu as des parties qui cloquent à l'application ne t'inquiètes pas , une fois sec , tu sonderas le résultat et tu éliminera les parties cloquées, en les découpant , sur lesquelles tu feras de raccords d'apprêt au pinceau .
renarb 29- Membre de Mercure
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Date d'inscription : 06/03/2009
Re: question pour bernard
ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre et je n'ai qu'une buse
encore merci
encore merci
nath68- Membre de Porcelaine
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Date d'inscription : 29/03/2010
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