Mission 1 : relooker la kitchenette NEWS! Crédence Plan de travail
+26
camille
de A a Z
Xylara
inma
valivalou
marianne
renarb 29
jl-l
bubble93
Ancolies
nath68
melba974
wapusk
marika
Poussinus
animo
jmpeinture
Noonette
tessychou
Mango
louna31
Sabri
Lilylalibelle
Canard
angel94100
Lisie
30 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mission 1 : relooker la kitchenette NEWS! Crédence Plan de travail
en y re-regardant je trouve que le plan de travail noyer, fait bizarre à coté de la poutre mais surtout à coté du lambris.
Donc je pense plutot meuble et plan de travail gris, le reste mur et crédence blanc .... ou violet
Donc je pense plutot meuble et plan de travail gris, le reste mur et crédence blanc .... ou violet
Le plan de travail bois "zebrano" est superbe mais fait chargé dans ton intérieur, avec, comme tu le soulignes les poutres et le lambris.
Je me dirigerai vers un uni ou un bois plus clair type bouleau chez Ikea, pour plus de contraste et surtout pour ne pas tomber dans le ton sur ton avec les poutres (et donc accentuer un côté rustique qui n'est pas souhaité).
Le mélange des teintes de bois peut donner une ambiance chaleureuse à ton intérieur et pourrait être allié à des éléments laqués gris (chez le suédois également), pour la touche contemporaine.
Peut-être une autre piste à explorer ;)
Le gris laqué pour alors être décliné dans ta salle, avec un meuble Besta, aux portes laqué gris, caisson blanc.
Canapé gris en tissu.
Table Burjsta bois + table basse assortie.
Accessoires couleur prune.
Je me dirigerai vers un uni ou un bois plus clair type bouleau chez Ikea, pour plus de contraste et surtout pour ne pas tomber dans le ton sur ton avec les poutres (et donc accentuer un côté rustique qui n'est pas souhaité).
Le mélange des teintes de bois peut donner une ambiance chaleureuse à ton intérieur et pourrait être allié à des éléments laqués gris (chez le suédois également), pour la touche contemporaine.
Le gris laqué pour alors être décliné dans ta salle, avec un meuble Besta, aux portes laqué gris, caisson blanc.
Canapé gris en tissu.
Mango- Membre de Topaze
-
je trouve que le problème n'est pas le plan de travail, mais le lambris. Moi je virerai ce petit pan de lambris car on se demande ce qu'il fait là, il n'y a même pas de retour au dessus de la porte du debarras. ensuite je ferai une crédence à mi-hauteur, beaucoup plus actuel.
je ne trouve pas que le zébrano accentue le coté rustique. Pour moi, de toute façon il faut des rappels de bois un peu partout (par petites touches), sinon un intérieur 100% laqué dans une maison "rustique", n'ira jamais.
une petite photo :
je ne trouve pas que le zébrano accentue le coté rustique. Pour moi, de toute façon il faut des rappels de bois un peu partout (par petites touches), sinon un intérieur 100% laqué dans une maison "rustique", n'ira jamais.
une petite photo :
wapusk- Membre de Corail
-
Euuuh je débarque mais perso je casserais le coté bar qui donne sur salon pour l'agrandir et prendre un peu plus sur la salle à manger pour prolonger la cuisine. Je casserais aussi le ti muré du frigo.....
melba974- VIP De Bronze
-
Mango a écrit:Le plan de travail bois "zebrano" est superbe mais fait chargé dans ton intérieur, avec, comme tu le soulignes les poutres et le lambris.
Canapé gris en tissu.
melba974- VIP De Bronze
-
wapusk ta remarque sur ce mur de lambris est tout à fait pertinence.
Je n'avais pas fait attention !
Effectivement il faudrai voir pour le virer.
Surtout que sur ce mur je verrai bien des étagères avec des plantes ou ma photo qui trouvera obligatoirement sa place dans cet appart !
Comme je pense que le canapé sera gris, le plan de travail gris suivra.
Après niveau rappel de bois, je ne sais vraiment pas trop cette teinte un peu rouge qu'on les poutres me bloque.
Pas que je n'aime pas, juste que j'ai du mal à visualiser.
Je trouverai bien un vieux buffet à décapé et laissé brut. genre ca
J'ai aussi ma malle en bois.
Si je mélange les teintes de bois ca sera plus avec du blanc laqué que du gris laqué
Je n'avais pas fait attention !
Effectivement il faudrai voir pour le virer.
Surtout que sur ce mur je verrai bien des étagères avec des plantes ou ma photo qui trouvera obligatoirement sa place dans cet appart !
- Spoiler:
Comme je pense que le canapé sera gris, le plan de travail gris suivra.
Après niveau rappel de bois, je ne sais vraiment pas trop cette teinte un peu rouge qu'on les poutres me bloque.
Pas que je n'aime pas, juste que j'ai du mal à visualiser.
Je trouverai bien un vieux buffet à décapé et laissé brut. genre ca
J'ai aussi ma malle en bois.
Si je mélange les teintes de bois ca sera plus avec du blanc laqué que du gris laqué
bon comme pour la piece à vivre on pars sur un total look plan laqué mis à part le canapé gris.
et comme le mur violet fait trop tirer le lambris sur le rose
Je pense reprendre l'idée du mur peint comme sur la simulation de wapusk
mais avec le mur en gris
Donc meuble blanc, plan de travail gris, mur et crédence gris
La couleur sera apporté par touche.
Un peu comme ici
Qu'en pensez vous ?
et comme le mur violet fait trop tirer le lambris sur le rose
Je pense reprendre l'idée du mur peint comme sur la simulation de wapusk
mais avec le mur en gris
Donc meuble blanc, plan de travail gris, mur et crédence gris
La couleur sera apporté par touche.
Un peu comme ici
Qu'en pensez vous ?
Une belle ambiance en perspective
Pour le gris, sais-tu vers quelle teinte tu t'orienterais ? (claire ou foncée ?)
J'aurai tendance à privilégier un gris clair, pour conserver un maximum de luminosité dans ce coin cuisine.
Les touches de couleurs seront parfaites pour égayer et dynamiser ton intérieur, et surtout, facile à changer si tu te lasses, à moindre coût.
Pour le gris, sais-tu vers quelle teinte tu t'orienterais ? (claire ou foncée ?)
J'aurai tendance à privilégier un gris clair, pour conserver un maximum de luminosité dans ce coin cuisine.
Les touches de couleurs seront parfaites pour égayer et dynamiser ton intérieur, et surtout, facile à changer si tu te lasses, à moindre coût.
Mango- Membre de Topaze
-
un gris pas trop foncé effectivement.
Mais alors la teinte exacte on verra en magasin je pense.
Quelques choses qui suive avec le plan de travail
Mais alors la teinte exacte on verra en magasin je pense.
Quelques choses qui suive avec le plan de travail
Ce sera très beau et évitera que le lambris tire sur le rose.
Mango- Membre de Topaze
-
Mango a écrit:Une belle ambiance en perspective
très jolie
nath68- Membre de Porcelaine
-
ro j'adore dommage que ca n'aille pas ici.
Du nouveau par ici, on déménage dans 8 jours.
Pour la cuisine on a décidé de casser le bar, pour le replacer par des rangements.
Je pense utiliser des meubles hauts de cuisine donc profondeur 40cm
Mais ca ne sera pas pour tout de suite d'abord déménagement et vacances.
Après on verra en fonction du temps et des finances
Pour la cuisine on a décidé de casser le bar, pour le replacer par des rangements.
Je pense utiliser des meubles hauts de cuisine donc profondeur 40cm
Mais ca ne sera pas pour tout de suite d'abord déménagement et vacances.
Après on verra en fonction du temps et des finances
Bon courage pour le déménagement et à très vite pour de nouveaux aménagements
Mango- Membre de Topaze
-
Du nouveau ici on va aussi casser le mur à coté du frigo pour mettre un grand meuble de 37cm de profondeur sur toute la hauteur !
Par contre je ne sais toujours pas quoi prendre pour la crédence et le plan de travail !
Par contre je ne sais toujours pas quoi prendre pour la crédence et le plan de travail !
crédence et plan de travail gris pour donner de la modernité aux lieux et surtout pour contrebalancé le bois des poutres
l'alliance bois metal est souvent une réussite
Ancolies a écrit:crédence et plan de travail gris pour donner de la modernité aux lieux et surtout pour contrebalancé le bois des poutres
Comme ça tu es sur de ne pas te planter avec la teinte du bois par rapport aux poutres
oui c'est ca mais je sais pas chez qui acheter Ikea ne font pas de gris je crois. Faudrait que j'aille voir à Ikea Cuisine de Velizy.
Et la crédence c'est pire encore je reste sur du gris ? mais du carrelage ou un revetement autre?
Et la crédence c'est pire encore je reste sur du gris ? mais du carrelage ou un revetement autre?
Ikea propose des plans de travail gris, idem pour les crédences qui peuvent être assorties.
A demander à un vendeur rayon cuisines.
Regarde chez Brico Dépôt également.
Après, en crédence, tu peux détourner une plinthe grise ou encore une façade d'habillage latérale (planche qui habille le meuble à droite ou gauche de celui-ci), que tu recouperas aux dimensions souhaitées.
Pour la crédence, ou grise assortie au plan de travail, ou carrelage (je n'en suis pas fan, en raison des joints que je trouve cracra à nettoyer), ou plaque comme Ikea (ne demandant pas d'enlever le carrelage existant, se pose dessus).
Si verre, ce sera plus cher même si la surface à couvrir est peu importante et le montant risque d'être élevé si tu as des découpes à réaliser (encastrement des prises par exemple).
A demander à un vendeur rayon cuisines.
Regarde chez Brico Dépôt également.
Après, en crédence, tu peux détourner une plinthe grise ou encore une façade d'habillage latérale (planche qui habille le meuble à droite ou gauche de celui-ci), que tu recouperas aux dimensions souhaitées.
Pour la crédence, ou grise assortie au plan de travail, ou carrelage (je n'en suis pas fan, en raison des joints que je trouve cracra à nettoyer), ou plaque comme Ikea (ne demandant pas d'enlever le carrelage existant, se pose dessus).
Si verre, ce sera plus cher même si la surface à couvrir est peu importante et le montant risque d'être élevé si tu as des découpes à réaliser (encastrement des prises par exemple).
Mango- Membre de Topaze
-
alors niveau plan de travail on a repéré le béton clair chez leroy merlin
A voir ce que ca donne en vrai.
J'ai lu que derrière la plaque on peut mettre que du verre ou de l'inox. Est ce vrai? meme avec une plaque induction?
A voir ce que ca donne en vrai.
J'ai lu que derrière la plaque on peut mettre que du verre ou de l'inox. Est ce vrai? meme avec une plaque induction?
Une plaque gaz ou électrique ? jamais entendu ça ! quand il y a des flammes ,il faut éloigner le verre pour éviter qu'il éclate ,mais sinon je vois pas où serait le problème !
Derrière une induction ,le verre ou l'inox sont parfaits .
Derrière une induction ,le verre ou l'inox sont parfaits .
bubble93- Designer de Diamant
-
leroy merlin "Bon à savoir : Seules les crédences en inox et en verre sécurit sont autorisées derrière les plaques de cuisson."
Jamais lu ou entendu cela mais bon, peut-être que...
Toutefois, en visitant les magasins des cuisinistes, les crédence étaient variées : verre, inox, carrelage, mdf de la même couleur que le plan de travail...
Toutefois, en visitant les magasins des cuisinistes, les crédence étaient variées : verre, inox, carrelage, mdf de la même couleur que le plan de travail...
Mango- Membre de Topaze
-
Beau boulot! Elle coupe, Il casse, un vrai couple de bricolo
tessychou a écrit:Beau boulot! Elle coupe, Il casse, un vrai couple de bricolo
tu as enlevé le muret finalement
C'était mon idée de départ... qu tu as refusé
allez toi aussi un
Non mais !!!!
C'était mon idée de départ... qu tu as refusé
allez toi aussi un
Non mais !!!!
Canard- Membre D'Ambre
-
et moi j'ai droit au fouet aussi canard ?
Canard- Membre D'Ambre
-
Ben c'est que je pensais que monsieur ne voudrait pas mais maintenant j'ai bien compris comment ca fonctionne.
Je crée mon projet jusqu'au bout et je lui soumet.
Là j'ai dit je voudrais casser tel truc pour remplacer par ceci. Donc il ne pouvait que dire oui.
Faut qu'on déplace les prises, et du coup pas mal d'enduits à faire et je sens que je vais etre obligé de repeindre pour faire propre. Mais du coup les autres murs vont clochés, je sens que je vais devoir tout repeindre fait c****
Je crée mon projet jusqu'au bout et je lui soumet.
Là j'ai dit je voudrais casser tel truc pour remplacer par ceci. Donc il ne pouvait que dire oui.
Faut qu'on déplace les prises, et du coup pas mal d'enduits à faire et je sens que je vais etre obligé de repeindre pour faire propre. Mais du coup les autres murs vont clochés, je sens que je vais devoir tout repeindre fait c****
Bon j'ai toujours un gros problème pour le plan de travail et la crédence.
Je pensais à la résine mais mauvais retours.
Le soucis c'est que mon plan bar je vais le découper sur mesure.
En allant à Casto aujourd'hui j'ai vu ce produit
Pas énormement de teinte
Voici une vidéo explicative.
https://www.youtube.com/watch?v=fFNHJAgNB9s
Sur le principe ca me plait bien. Mais est ce que ca va recouvrir le carrelage avec le village en relief? Est ce que ca va bien tenir?
Quand pensez vous?
Je pensais à la résine mais mauvais retours.
Le soucis c'est que mon plan bar je vais le découper sur mesure.
En allant à Casto aujourd'hui j'ai vu ce produit
Pas énormement de teinte
Voici une vidéo explicative.
https://www.youtube.com/watch?v=fFNHJAgNB9s
Sur le principe ca me plait bien. Mais est ce que ca va recouvrir le carrelage avec le village en relief? Est ce que ca va bien tenir?
Quand pensez vous?
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6