Mission 1 : relooker la kitchenette NEWS! Crédence Plan de travail
+26
camille
de A a Z
Xylara
inma
valivalou
marianne
renarb 29
jl-l
bubble93
Ancolies
nath68
melba974
wapusk
marika
Poussinus
animo
jmpeinture
Noonette
tessychou
Mango
louna31
Sabri
Lilylalibelle
Canard
angel94100
Lisie
30 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mission 1 : relooker la kitchenette NEWS! Crédence Plan de travail
Bon j'ai toujours un gros problème pour le plan de travail et la crédence.
Je pensais à la résine mais mauvais retours.
Le soucis c'est que mon plan bar je vais le découper sur mesure.
En allant à Casto aujourd'hui j'ai vu ce produit
Pas énormement de teinte
Voici une vidéo explicative.
https://www.youtube.com/watch?v=fFNHJAgNB9s
Sur le principe ca me plait bien. Mais est ce que ca va recouvrir le carrelage avec le village en relief? Est ce que ca va bien tenir?
Quand pensez vous?
Je pensais à la résine mais mauvais retours.
Le soucis c'est que mon plan bar je vais le découper sur mesure.
En allant à Casto aujourd'hui j'ai vu ce produit
Pas énormement de teinte
Voici une vidéo explicative.
https://www.youtube.com/watch?v=fFNHJAgNB9s
Sur le principe ca me plait bien. Mais est ce que ca va recouvrir le carrelage avec le village en relief? Est ce que ca va bien tenir?
Quand pensez vous?
ça me donne des idées ça .........
jl-l- Modérateur
-
Pour l'usage que tu veux en faire çà m'étonnerait que cela convienne .
Mon critère de doute => consommation 11 m2/litre ce qui veut dire que l'on dépose en MONOCOUCHE la même chose qu'avec une peinture acrylique satinée pour murs de qualité courante .
On commence à déposer en épaisseur à partir d'une consommation 3 à 2 m2/litre .
.
Mon critère de doute => consommation 11 m2/litre ce qui veut dire que l'on dépose en MONOCOUCHE la même chose qu'avec une peinture acrylique satinée pour murs de qualité courante .
On commence à déposer en épaisseur à partir d'une consommation 3 à 2 m2/litre .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Je viens de trouver des avis pas vraiment positif
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-136749-creme-de-beton
http://avis.castorama.fr/5678-fr_fr/pprod5060027/reviews.htm
Pufff je suis désespérée je me trouve vraiment sans solution pour ce plan de travail.
La crédence ca me dérange pas de casser et d'en refaire une a mon gout, mais pour le plan de travail qui doit etre découpé sur mesure et que je ne veux pas carreler c'est l'impasse.
Renarb tu n'aurais pas une solution miracle?
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-136749-creme-de-beton
http://avis.castorama.fr/5678-fr_fr/pprod5060027/reviews.htm
Pufff je suis désespérée je me trouve vraiment sans solution pour ce plan de travail.
La crédence ca me dérange pas de casser et d'en refaire une a mon gout, mais pour le plan de travail qui doit etre découpé sur mesure et que je ne veux pas carreler c'est l'impasse.
Renarb tu n'aurais pas une solution miracle?
tu n'as qu'a remplacer ton plan de travail par une grande table
marianne- Membre de perle
-
Marianne pas possible j'y met 2 meubles de rangement bas, donc il me faut quelque chose dessus
j'ai pas tout compris si c'est pour remplacer le muret pourquoi ne cherche tu pas une grosse planche de bois de recup dans un style nature shaggy comme je crois bien que tu aimes
pour la credence de jolis carreaux anciens
ou carrement une plaque de metal quelconque
weber metaux a paris dans le marais est une mine d'inspiration
pour la credence de jolis carreaux anciens
ou carrement une plaque de metal quelconque
weber metaux a paris dans le marais est une mine d'inspiration
-
Inox j'aime pas ca fait plein de traces, alu ca coute un rein !
c'est pour mettre à la place du Bar et accessoirement a coté de la plaque de cuisson.
En fait je voulais pas du bois car je trouverai pas la teinte des poutres et je veux pas 36 teintes de bois, le bois (meme si j'adore) est déjà bien présent avec les poutres.
c'est pour mettre à la place du Bar et accessoirement a coté de la plaque de cuisson.
En fait je voulais pas du bois car je trouverai pas la teinte des poutres et je veux pas 36 teintes de bois, le bois (meme si j'adore) est déjà bien présent avec les poutres.
j'ai pas dit inox ou alu j'ai dit d'aller voire chez weber metaux rue de poitou a paris en plus c'est dans le marais plein de jolies choses la bas
-
une plaque de marbre de cheminee
-
il y a une solution très simple : du MDF
pour la credence, 10 mm.... tu la colles à la neoprene sur le carrelage bien dégraissé.
auparavant tu l'auras peint dans la couleur de ton choix, puis vernis avec un vernis extra-dur (voire du vritrificateur 5 diamants). Tu prends bien soin de faire les jointures avec du silicone transparent, étalé avec un morceau de pomme de terre pour bien lisser et surtout ne pas avoir de surépaisseur. Ainsi l'eau ne s'infiltrera pas derièrre le MDF.
pour le plan de travail, tu achetes une planche de plan de travail stratifié et tu remplaces l'existant....si tu ne peux pas démonter l'existant, et vu que tu n'as vraiment pas beaucoup de surface, tu peux envisager des carreaux en très grande dimension et les recouper à tes besoins....2 ou 3 carreaux seraient suffisant. J'auris bien dit MDF aussi, à condition de passer plusieurs couches de vitrificateur pour avoir une couche très dure qui va protéger le bois des coups. Mais là, je lance une idée sans certitude de la tenue dans le temps, quand meme.
pour la credence, 10 mm.... tu la colles à la neoprene sur le carrelage bien dégraissé.
auparavant tu l'auras peint dans la couleur de ton choix, puis vernis avec un vernis extra-dur (voire du vritrificateur 5 diamants). Tu prends bien soin de faire les jointures avec du silicone transparent, étalé avec un morceau de pomme de terre pour bien lisser et surtout ne pas avoir de surépaisseur. Ainsi l'eau ne s'infiltrera pas derièrre le MDF.
pour le plan de travail, tu achetes une planche de plan de travail stratifié et tu remplaces l'existant....si tu ne peux pas démonter l'existant, et vu que tu n'as vraiment pas beaucoup de surface, tu peux envisager des carreaux en très grande dimension et les recouper à tes besoins....2 ou 3 carreaux seraient suffisant. J'auris bien dit MDF aussi, à condition de passer plusieurs couches de vitrificateur pour avoir une couche très dure qui va protéger le bois des coups. Mais là, je lance une idée sans certitude de la tenue dans le temps, quand meme.
ca me dérange pas de casser la crédence existante je prefère meme car faire une épaisseur en plus va réduire l'espace qui n'est déjà pas grand.
Effectivement sinon plan de travail à carreler avec des grands carreaux comme ca pas trop de joints . A voir
Merci Animo
Effectivement sinon plan de travail à carreler avec des grands carreaux comme ca pas trop de joints . A voir
Merci Animo
Quelle épaisseur fait ton plan de travail ?
Chez ma fille , le plan de travail est particulièrement biscornu je les est fait en OCB 3 de 28 mm je l'ai enduit en couleur , poncé légérement pour garder un mix entre le bois naturel et l'enduit coloré restant dans les creux (l'effet est bleuffant , j'ai enduit en noir et préparé des panneaux aussi pour mon frère afin de faire du mobilier japonisant) , vernis en mat pour garder un effet brut qui en fait n'en ai pas un et mis une cornière inox en bordure .
Toi tu pourrais faire la même chose en 10 mm collé sur le plan actuel .
Comme l'enduit est préparé à base de peinture acrylique et d'enduit de rebouchage , tu as tout l'arc en ciel à ta disposition . Et toutes les possibilité d'accord avec la crédence , le mobilier et la couleur des murs de cuisine .
Ma fille çà fait 7 ans qu'il est en place , son évier , et sa table de cuisson sont inclus dedans .
.
Chez ma fille , le plan de travail est particulièrement biscornu je les est fait en OCB 3 de 28 mm je l'ai enduit en couleur , poncé légérement pour garder un mix entre le bois naturel et l'enduit coloré restant dans les creux (l'effet est bleuffant , j'ai enduit en noir et préparé des panneaux aussi pour mon frère afin de faire du mobilier japonisant) , vernis en mat pour garder un effet brut qui en fait n'en ai pas un et mis une cornière inox en bordure .
Toi tu pourrais faire la même chose en 10 mm collé sur le plan actuel .
Comme l'enduit est préparé à base de peinture acrylique et d'enduit de rebouchage , tu as tout l'arc en ciel à ta disposition . Et toutes les possibilité d'accord avec la crédence , le mobilier et la couleur des murs de cuisine .
Ma fille çà fait 7 ans qu'il est en place , son évier , et sa table de cuisson sont inclus dedans .
.
-
rooo Bernard ca me plait cette idée ! Ben j'ai une partie du plan de travail à refaire et l'autre partie ou il y a la plaque de cuisson.
Mais sur ton enduit maison poncé tu as passé du vernis mat c'est ca? Ca existe en contact alimentaire pour quand je vais et étale mes pates ?
est ce que as tout hasard tu aurais une photo?
Mais sur ton enduit maison poncé tu as passé du vernis mat c'est ca? Ca existe en contact alimentaire pour quand je vais et étale mes pates ?
est ce que as tout hasard tu aurais une photo?
J'ai passé 3 couches de vernis satiné et 1 couche de vernis 2Xmat .
J'ai préparer le plateau à ses dimensions ajustées finies .
J'ai enduit le matin , poncer en début d'après-midi mais comme on peut passer 1 couche toutes les 2 à 3 heures , j'avais fini les 3 couches de satiné pour le soir , j'ai fait le vernis 2Xmat le lendemain en début d'après-midi et poser le plateau le sur-lendemain .
J'ai utiliser ce produit :
http://www.polyvine.be/pdf/vernis_decorateurs.pdf
de ce fabricant :
http://www.polyvine.be/wbf/produits.htm#water
Mais je ne connaissais pas ce produit , du même fabricant :
http://www.polyvine.be/pdf/ultra_vitrificateur.pdf
Celui que j'ai employé est une émulsion polymethyl méthacrylatée c'était la base d'une bonne partie des peintures du label "peinture alimentaire" qui a été remplacer par une nouvelle norme européenne basée sur la norme DIN (allemande) qui demander des qualités hors gel supérieures ce qui n'est pas con pour leur emploi dans les frigos .
Le 2ème c'est un mélange d'uréthane et de polymère acrylique , vu le temps de durcissement il doit y avoir un paquet d'uréthane (c'est le produit que l'on rajoute dans les laques acrylique pour boiseries pour qu'elles soient plus dures à rayer) . Les uréthanes/acryliques à fort taux d'extrait sec sont la base des peintures que l'on utilise dans les locaux de l'industrie alimentaire pour les "salles blanches" => nettoyages et désinfections fréquents .
.
J'ai préparer le plateau à ses dimensions ajustées finies .
J'ai enduit le matin , poncer en début d'après-midi mais comme on peut passer 1 couche toutes les 2 à 3 heures , j'avais fini les 3 couches de satiné pour le soir , j'ai fait le vernis 2Xmat le lendemain en début d'après-midi et poser le plateau le sur-lendemain .
J'ai utiliser ce produit :
http://www.polyvine.be/pdf/vernis_decorateurs.pdf
de ce fabricant :
http://www.polyvine.be/wbf/produits.htm#water
Mais je ne connaissais pas ce produit , du même fabricant :
http://www.polyvine.be/pdf/ultra_vitrificateur.pdf
Celui que j'ai employé est une émulsion polymethyl méthacrylatée c'était la base d'une bonne partie des peintures du label "peinture alimentaire" qui a été remplacer par une nouvelle norme européenne basée sur la norme DIN (allemande) qui demander des qualités hors gel supérieures ce qui n'est pas con pour leur emploi dans les frigos .
Le 2ème c'est un mélange d'uréthane et de polymère acrylique , vu le temps de durcissement il doit y avoir un paquet d'uréthane (c'est le produit que l'on rajoute dans les laques acrylique pour boiseries pour qu'elles soient plus dures à rayer) . Les uréthanes/acryliques à fort taux d'extrait sec sont la base des peintures que l'on utilise dans les locaux de l'industrie alimentaire pour les "salles blanches" => nettoyages et désinfections fréquents .
.
-
Ca me plait bien comme idée. Mais monsieur voudrait voir ce que ca donne, si tu as ou si ta fille peut te faire parvenir une photo ca serai top
Le vernis faut l'acheter directement au fabriquant ou on peut l'avoir en GSB? Tu as une idée du prix?
Le vernis faut l'acheter directement au fabriquant ou on peut l'avoir en GSB? Tu as une idée du prix?
voici l'avancée des travaux d'aménagement de la kitchenette
Pour le plan de travail et crédence on a trouvé. Chez Alinea en assorti.
Juste un petit doute.
On est parti pour un gris
Mais chéri aime bien celui ci, je sais pas si ca ferai bien avec les poutres. Ca serai peut etre moins banal que le gris
Pour le plan de travail et crédence on a trouvé. Chez Alinea en assorti.
Juste un petit doute.
On est parti pour un gris
Mais chéri aime bien celui ci, je sais pas si ca ferai bien avec les poutres. Ca serai peut etre moins banal que le gris
il est joli aussi le 2 ème est pas banal comme tu dis, et je pense qu'il irait bien chez toi
nath68- Membre de Porcelaine
-
il ira bien avec les poutres le second sans problème
meme mieux que le gris, je trouve, à cause de la couleur "rouille" !
moi aussi je vote pour le 2eme..
Sabri- Designer de Diamant
-
animo a écrit:meme mieux que le gris, je trouve, à cause de la couleur "rouille" !
En raccord avec les poutres et le bois présent.
Mango- Membre de Topaze
-
bon je pense que ca sera celui là alors!
Merci de vos avis
Merci de vos avis
Ikea propose un plan de travail aspect béton avec des pointes de rouille.
Peut-être l'as-tu déjà vu en magasin.
Pas trouvé sur leur site, ni dans le catalogue cuisines consultable en ligne.
Peut-être l'as-tu déjà vu en magasin.
Pas trouvé sur leur site, ni dans le catalogue cuisines consultable en ligne.
Mango- Membre de Topaze
-
Là on prend chez Alinea car ils font la crédence assortie!
j'ai mon travail de travail et ma crédence;
J'aurai voulu savoir avec quoi coller la crédence au mur et quoi mettre dans les angles (un joint silicone?)
J'aurai voulu savoir avec quoi coller la crédence au mur et quoi mettre dans les angles (un joint silicone?)
Il te faut poncer un peu reprendre une planimétrie au moins sommaire , mettre une couche d'accrochage (pour que la colle que tu vas employer ne "fuir" pas dans ton support au lieu de coller ta crédence) , utiliser une colle polyuréthane type de celle que l'on utilise pour faire les parquets avec joints type pont de bateau , genre Sika F6 ou Sika Marine ou Sika 11 , tu pourras t'en servir comme colle et comme joint entre plan de travail et crédence ou dans les angles . Çà doit exister en Blanc , en Noir , en divers Marron .
http://fra.sika.com/fr/solutions_products/02/02a008/02a008sa16.html .
http://thyez.e-bricodrive.fr/produit-mastic-colle-polyurethane-sikaflex-11fc-marron-300ml,4466,34,141.htm
http://fra.sika.com/fr/solutions_products/02/02a008/02a008sa16.html .
http://thyez.e-bricodrive.fr/produit-mastic-colle-polyurethane-sikaflex-11fc-marron-300ml,4466,34,141.htm
-
super merci Bernard !
Mon père m'a ramené de l'enduit justement pour reboucher un minimum.
Il y a quelques points de colle à carrelage qu'il faut faire sauter
Faut surtout que je m'applique sur le haut car la crédence est moins haute que l'espace qui était carrrelé.
Merci pour la colle
Mon père m'a ramené de l'enduit justement pour reboucher un minimum.
Il y a quelques points de colle à carrelage qu'il faut faire sauter
Faut surtout que je m'applique sur le haut car la crédence est moins haute que l'espace qui était carrrelé.
Merci pour la colle
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6