Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : nouveau Bundle 6 boosters EV07 ...
Voir le deal

Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre.

2 participants

Aller en bas

Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. Empty Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre.

Message par ladeesseaile Lun 6 Juin 2011 - 23:42

Donc voilà le plan

Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. B543715363

Nous agrandissons donc la cuisine de la partie couloir qu'on voit sur le plan. On y voit les fenêtres, les portes etc.

Voilà ce que ça pourrait donner sur simulation:
Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. Cuisin10


Sur la simulation il manque la porte qui donnera sur la salle de bain.

Pour le sol j'ai mis du plancher mais il faut que je fasse enlever le carrelage pour savoir ce qu'on peut mettre en vrai. Si ce n'est pas du plancher, ce dont je doute, ce sera du carrelage.

Et bien sur rouge laqué.

J'ai fait la simulation mais je sens bien qu'il y a plein d'idée que je n'arrive pas à avoir.

Il me faut un plan de travail de 150 cms avec rien du tout au moins. Mais j'ai aussi à positionner un robot de cuisine, une machine à café, un cuiseur vapeur, un grill pain. C'est pour ça que sur le plan j'ai défini 2 plans de travail différents... L'accès à privilégier est celui sur la gauche (sur le plan) qui donne sur le salon, c'est là que nous mangeons le plus souvent et non sur la terrasse.

Pas de bleu, pas de vert...

Vous savez tout lol!

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. Empty Re: Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre.

Message par animo Mar 7 Juin 2011 - 12:56

si j'ai bien tout suivi (ton plan est tellement petit que je n'arrive pas à voir...alors je fais appel à mes souvenirs), la cuisine va finalement s'allonger là où il y a la baignoire actuellement, c'est ça ?

donc tu réduis ta sdb qui est en 2 parties ?

tu auras quelle largeur pour la partie "couloir" ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. Empty Re: Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre.

Message par ladeesseaile Mar 7 Juin 2011 - 14:18

Oui c'est ça ;)

Ma sdb sera donc plus petite en effet ;)

La partie couloir fera 150 cms de large ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. Empty Re: Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre.

Message par animo Mar 7 Juin 2011 - 16:40

bon, allons y pour les autres questions :

tel que tu as fait ton plan, as-tu assez de placards de rangements ?

parce que, si non, tu pourrais mettre le plan de travail avec evier sur l'autre mur (avec l'inconvenient d'avoir la lumière dans le dos lorsque tu es à l'évier), mais avec l'avantage de pouvoir accrocher des meubles hauts (le genre large et peu hauts avec ouverture vers le haut ou à rideaux coulissants et sur lesquels on ne passe pas son temps à s'exploser la tête).

ne peux-tu pas condamner la porte vers la sdb (ou plutôt vers les WC, je crois...les fameux WC à 3 portes! hehehe) ? elle a encore son utilité ?

finalement tu agrandis la porte entre la cuisine et le sejour ? tu ne preferes pas garder un peu de mur pour un placard ou un plan de travail supplémentaire ?

je vois que sur ton plan, tu n'as pas laissé l'espace necessaire à la bonne ouverture de la porte du frigo contre la fenetre... normalement il doit y avoir environ 5 cm caché avec un fileur pour que la porte s'ouvre à + de 90 °.

vu que tu auras peu d'espace entre ton long plan de travail et le mur d'en face (90 cm), ne mets que des tiroirs sous le plan de travail, ça sera plus pratique.


voilà.... c'est tout pour l'instant !

Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. 108340 mais je rechéflis encore.... lol!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. Empty Re: Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre.

Message par ladeesseaile Mar 7 Juin 2011 - 17:07

Réponse dans le texte ;)

0/tel que tu as fait ton plan, as-tu assez de placards de rangements ?
Je dirais que oui, ça me semble suffisant, même si je sais que plus on en a et mieux c'est.

1/parce que, si non, tu pourrais mettre le plan de travail avec evier sur l'autre mur (avec l'inconvenient d'avoir la lumière dans le dos lorsque tu es à l'évier), mais avec l'avantage de pouvoir accrocher des meubles hauts (le genre large et peu hauts avec ouverture vers le haut ou à rideaux coulissants et sur lesquels on ne passe pas son temps à s'exploser la tête).
J'y ai pensé mais vu que sur l'autre mu j'ai la porte de la sdb et la petite fenêtre, en fait je ne peux pas mettre bcp plus de meuble. Par contre y faire courir 2 étagères peu profondes en hauteur c'est possible.

2/ne peux-tu pas condamner la porte vers la sdb (ou plutôt vers les WC, je crois...les fameux WC à 3 portes! hehehe) ? elle a encore son utilité ?
Je vois 2 utilités à cette porte, déjà amener de la lumière naturelle dans la salle de bain car c'est vrai que je trouve ça plus sympa. Et faciliter le transfert des courses vers la cuisine quand on fait de grosses courses. ça évite de passer sur la moquette du salon et faire un détour par celui ci. Par contre la porte donne sur la sdb, et la sdb sur les wcs ;)

3/finalement tu agrandis la porte entre la cuisine et le sejour ? tu ne preferes pas garder un peu de mur pour un placard ou un plan de travail supplémentaire ?
La porte fenêtre de la cuisine est l'une des 2 seules arrivées de lumière vers le salon. Actuellement j'allume la lumière toute la lumière toute la journée dans le salon. Mon objectif premier est donc de récupérer de la lumière. Par contre faire un espèce de plan de travail ouvert sur le salon c'est possible. Mais pas un plan bar, quelque chose de bas.

4/je vois que sur ton plan, tu n'as pas laissé l'espace necessaire à la bonne ouverture de la porte du frigo contre la fenetre... normalement il doit y avoir environ 5 cm caché avec un fileur pour que la porte s'ouvre à + de 90 °.
C'est un plan approximatif, aucun de mes murs n'est droit et le frigidaire sera un frig de 90 de large format européen. Mais chez Ikéa ils n'en avaient pas à "intégrer" dans le plan. J'ai fait avec ce que j'avais ;)

5/vu que tu auras peu d'espace entre ton long plan de travail et le mur d'en face (90 cm), ne mets que des tiroirs sous le plan de travail, ça sera plus pratique.
Je note Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. 736383

Merci ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre. Empty Re: Nouveau post pour cuisine "couloir" et pleine de fenêtre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum