peinture à enduire, peut on la poncer?
4 participants
Page 1 sur 1
peinture à enduire, peut on la poncer?
Bonsoir
Mon salon étant peint avec une espèce de peinture coquille d'oeuf verte/jaune/bleu/blanche, j'ai pris de la peinture à enduire blanche tirant sur le crème aspect mat pour recouvrir le tout.
J'aimerais donner un aspect lisse mais à la taloche ça reste un peu compliqué, je voudrais donc savoir si je peux poncer la peinture à certains endroits que j'ai loupé pour avoir une surface plus plane ? Il s'agit du produit "reliss 2 en 1" de maison décorative.
Je vous remercie
Mon salon étant peint avec une espèce de peinture coquille d'oeuf verte/jaune/bleu/blanche, j'ai pris de la peinture à enduire blanche tirant sur le crème aspect mat pour recouvrir le tout.
J'aimerais donner un aspect lisse mais à la taloche ça reste un peu compliqué, je voudrais donc savoir si je peux poncer la peinture à certains endroits que j'ai loupé pour avoir une surface plus plane ? Il s'agit du produit "reliss 2 en 1" de maison décorative.
Je vous remercie
Aradia56- Membre de Coton
-
Re: peinture à enduire, peut on la poncer?
je ne connais pas ce produit..... mais je suis sure que tu peux poncer doucement à la cale à poncer. commences par essayer à un endroit peu ou pas visible.
Sur ce type d'enduit coloré dans sa masse , les défauts faisant parti normalement du charme du matériau fini , tu vas avoir du mal à en faire un produit coloré lisse .
Si tu arrives à déposer l'enduit dans une épaisseur suffisante pour ne pas risquer au ponçage de passer "à travers" l'enduit et de retrouver par transparence le "vieux" mur .
Mais c'est tentant , bien qu'un peu risquer , si ce n'est pas ta 1ère expérience d'enduisage , et après surtout d'être prudent en n'utilisant que des abrasif fins pour démarrer genre grain n° 220 .
Si tu arrives à déposer l'enduit dans une épaisseur suffisante pour ne pas risquer au ponçage de passer "à travers" l'enduit et de retrouver par transparence le "vieux" mur .
Mais c'est tentant , bien qu'un peu risquer , si ce n'est pas ta 1ère expérience d'enduisage , et après surtout d'être prudent en n'utilisant que des abrasif fins pour démarrer genre grain n° 220 .
renarb 29- Membre de Mercure
-
J'aime bien ces légères traces de taloche, mais y'a des endroits pas terrible, surtout dans les petites largeurs où j'ai pas réussi à bien lisser avec de grands mouvements , et certains endroits où j'ai voulu trop bien faire et cata à repasser ca détache en miettes des petites parties.
Je sais pas si j'ai la bonne technique mais je passe la 1ère couche en essayant de faire lisse sans plus, et je ponce les gros défauts pour essayer de faire la 2ème couche assez lisse. Si le léger poncage ne me va pas, pu qu'à faire une 3ème couche fine.
Merci de vos réponses
Je sais pas si j'ai la bonne technique mais je passe la 1ère couche en essayant de faire lisse sans plus, et je ponce les gros défauts pour essayer de faire la 2ème couche assez lisse. Si le léger poncage ne me va pas, pu qu'à faire une 3ème couche fine.
Merci de vos réponses
-
Quand tu fais 1 couche sur une couche existante , vois-tu une différence de couleur entre la dernière couche faite et la précédence ?
.
.
-
Oui la couleur est beaucoup plus crème, surtout que la 1ère couche ne couvre pas assez ce qu'il y a derrière.
-
Donc tu vas faire 2 couches partout ?
.
.
-
Je n'arrive pas à bien lisser en mettant une couche plus épaisse donc pour les 2 fines couches j'ai pas le choix
Mon salon fait 30 m2 et en plutôt en longueur, de chaque coté de la cheminée c'est peinture à effet, zinc pour le coté salle à manger (déjà fait) et oxyde pour le coté salon (électricité à faire derrière la tv avant) et le reste en blanc (fait sur les murs des baies, j'attends qu'on modifie la double porte pour une coulissante coté couloir)
Des photos pour se rendre compte, je n'en ai pas fait de plus récentes
Mon salon fait 30 m2 et en plutôt en longueur, de chaque coté de la cheminée c'est peinture à effet, zinc pour le coté salle à manger (déjà fait) et oxyde pour le coté salon (électricité à faire derrière la tv avant) et le reste en blanc (fait sur les murs des baies, j'attends qu'on modifie la double porte pour une coulissante coté couloir)
Des photos pour se rendre compte, je n'en ai pas fait de plus récentes
-
Si tu as fais 2 couches fines partout , tu dois pouvoir faire des reprises locales avec une 3 ème couche en éliminant avant les défauts qui te gênent dans la 2 ème couche , en pratiquant cette 3ème couche fine et en final quand elle sera sèche , poncer légérement à l'abrasif fin n° 220 les liaisons pour affiner les surépaisseurs .
.
.
-
idem que renarb , j'essayerais à l'abrasif à l'eau 240 pour éviter les traces (abrasif de carrossier)
jmpeinture- Membre de Corail
-
J'ai poncé au 220 doucement, ca atténue mes gros défauts, on ne voit pas que ca a été poncé , pas besoin de 3ème couche
-