couleurs pour le salon
4 participants
Page 1 sur 1
couleurs pour le salon
Coucou,
je fais appel à vos précieux conseils car j'ai un petit soucis de couleur, je n'arrive pas à me décider, je deviens folle .
J'ai trouvé les couleurs qui me correspondrait, taupe - lin clair - gazelle, mais voilà je ne sais pas trop sur quels murs mettre les différentes couleurs.
Voici en image les couleurs que j'ai choisi et un schéma de ma maison pour que se soit plus parlant.
En attendant avec impatiente vos réponses
je fais appel à vos précieux conseils car j'ai un petit soucis de couleur, je n'arrive pas à me décider, je deviens folle .
J'ai trouvé les couleurs qui me correspondrait, taupe - lin clair - gazelle, mais voilà je ne sais pas trop sur quels murs mettre les différentes couleurs.
Voici en image les couleurs que j'ai choisi et un schéma de ma maison pour que se soit plus parlant.
En attendant avec impatiente vos réponses
Carol- Membre de Coton
-
Re: couleurs pour le salon
"taupe - lin clair - gazelle" et oui ça correspond à tout le monde ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
rho Canard, tu changes pas toi :D
Je suppose que ta télé sera sur le mur n°1 ?
Moi je mettrais la couleur la plus foncée sur ce mur (le 1 donc) et les trois autres en gazelle ou en lin clair. ça me parait beaucoup 3 couleurs pour le peu de murs que tu as à peindre (en comptant les portes et les fenêtres.
Tu pourrais peut-être réserver une des couleurs pour les boiseries ?
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
désolé lilly ... j'ai pas pu m'en empêcher ^^ tu sais ce que je pense de cas associations ^^ et puis je suis de très mauvaise humeur ^^
Canard- Membre D'Ambre
-
te pleins pas canard tu as la gazelle qui vient gambader avec sa copine la taupe
avec ces couleurs il n'y a guere de risque toutes les combinaisons fonctionnent
je m'en vais medire ailleurs
avec ces couleurs il n'y a guere de risque toutes les combinaisons fonctionnent
je m'en vais medire ailleurs
marianne- Membre de perle
-
ah désolé c'est vrai qu'y beaucoup de mouton, en tous ces couleurs me plaisent, je voulais une ambiance naturelle et conviviale. et justement je pensai peut être ajouter un mur en pierre sur le mur 4 qui irait donc du salon à la cuisine et mettre que deux couleurs, gazelle et lin clair, comme tu le proposais lily, ca me plait bien, sinon ça rique d'être trop lourd.
Qu'en pensez vous d'un mur en pierre?
Qu'en pensez vous d'un mur en pierre?
Carol- Membre de Coton
-
ah et j'ai oublié de répondre à ta question lily, la télé je sais pas trop où la mettre d'ailleurs je n'ai pas d'idée pour l'aménagement , dans la pièce salon je dois casser un canapé, deux fauteuils, une table basse, un buffet et table avec bien sûr les chaises.
Carol- Membre de Coton
-
ok alors tu aimes le naturel et les matériaux naturelle: donc tu vires tes trois couleurs qui se voit partout et tu cherches quelque chose de magnifique dans le nuancier "naturel" de dulux...
Si tu veux du convivial, c'est pas ces couleurs qu'il te faut... surtout si tu rajoute de la pierre.
crème vanille lait vanillé si tu aimes le convivial,
de l'ivoire si tu accessoirises,
ou alors dans le blancs genre fleurs d'oranger...
sinon dans la collection farrow and balls... je chercherais des trucs classes et même sur levis il y a des trucs démentielles dans le côté nature et c'est en demo sur leur site ^^
Enfin des idées comme ça mais il faut commencer par le commencement:
1) tu as 26 ans, donc tu évites les trucs de vieux qu'on voit partout
2) quelle est ta ou tes couleurs préférées
3) que vas tu faire dans les pièces concernées (tu invites des gens, tu dors dedans, tu dines dedans, tu travailles dedans)?
4) ambiance préférée... tu dis nature. OK mais nature zen ou nature bois etc?
Si tu veux du convivial, c'est pas ces couleurs qu'il te faut... surtout si tu rajoute de la pierre.
crème vanille lait vanillé si tu aimes le convivial,
de l'ivoire si tu accessoirises,
ou alors dans le blancs genre fleurs d'oranger...
sinon dans la collection farrow and balls... je chercherais des trucs classes et même sur levis il y a des trucs démentielles dans le côté nature et c'est en demo sur leur site ^^
Enfin des idées comme ça mais il faut commencer par le commencement:
1) tu as 26 ans, donc tu évites les trucs de vieux qu'on voit partout
2) quelle est ta ou tes couleurs préférées
3) que vas tu faire dans les pièces concernées (tu invites des gens, tu dors dedans, tu dines dedans, tu travailles dedans)?
4) ambiance préférée... tu dis nature. OK mais nature zen ou nature bois etc?
Canard- Membre D'Ambre
-
Chui d'accord avec la dernière intervention de canard
On peut avoir du nature avec des nuances de vert (pomme, tendre, etc) et du nature avec des nuances de marron... voire du nature avec une association violet/vert... on peut aussi avoir du nature avec une association de blanc/bois
Enfin tu vois, c'est aussi varié qu'un nuancier !
Tu as regardé dans les photos de la photothèque si certaines ambiances te causent ?
On peut avoir du nature avec des nuances de vert (pomme, tendre, etc) et du nature avec des nuances de marron... voire du nature avec une association violet/vert... on peut aussi avoir du nature avec une association de blanc/bois
Enfin tu vois, c'est aussi varié qu'un nuancier !
Tu as regardé dans les photos de la photothèque si certaines ambiances te causent ?
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
on va l'aider pas de soucis! réponds à mon questionnaire.
Canard- Membre D'Ambre
-
ah ben voilà j'aime quand on me dit ce qui ne va pas lol, je pensai pas que taupe fessait vieux .
Pour répondre à ton petit questionnaire canard, c'est une grande pièce (salon, salle à manger, cuisine) qui aurait comme utilité un endroit pour recevoir du monde que ce soit du côté salon ou salle à manger.
Avec mon compagnon on a commandé une cuisine en bois, couleur chêne, avec un plan de travail blanc, y a également l'ipm entre le salon et la cuisine qu'on souhaiterai bien garder brut donc en ce qui concerne l'ambiance se sera plus orienté vers le côté naturel bois voir métal (je mettrai plus bas les photos de la cuisine et des ambiances qui me parle le plus).
Bon aprés le mur en pierre si ça va pas c'est pas indispensable c'était une simple idée, faut pas non plus que ça fasse de trop. Je suis une vraie quille en déco lol, d'où ma venue hahaha
Pour les couleurs j'aurai aimé intégrer du vert peut être plus en accessoires, et sur les murs du sablé blanc ou du lin clair, du muscade ou encore caravane des sables (d'après le nuancier de dulux).
Ah et j'ai failli oublier le sol c'est du carrelage blanc.
ambiances
Pour répondre à ton petit questionnaire canard, c'est une grande pièce (salon, salle à manger, cuisine) qui aurait comme utilité un endroit pour recevoir du monde que ce soit du côté salon ou salle à manger.
Avec mon compagnon on a commandé une cuisine en bois, couleur chêne, avec un plan de travail blanc, y a également l'ipm entre le salon et la cuisine qu'on souhaiterai bien garder brut donc en ce qui concerne l'ambiance se sera plus orienté vers le côté naturel bois voir métal (je mettrai plus bas les photos de la cuisine et des ambiances qui me parle le plus).
Bon aprés le mur en pierre si ça va pas c'est pas indispensable c'était une simple idée, faut pas non plus que ça fasse de trop. Je suis une vraie quille en déco lol, d'où ma venue hahaha
Pour les couleurs j'aurai aimé intégrer du vert peut être plus en accessoires, et sur les murs du sablé blanc ou du lin clair, du muscade ou encore caravane des sables (d'après le nuancier de dulux).
Ah et j'ai failli oublier le sol c'est du carrelage blanc.
ambiances
Carol- Membre de Coton
-
je voulais dire ipn pas ipm
Carol- Membre de Coton
-
regarde un peu là dedans ^^
http://eu.farrow-ball.com/colours/paint/fcp-category/list?resetFilters=true
http://eu.farrow-ball.com/colours/paint/fcp-category/list?resetFilters=true
Canard- Membre D'Ambre
-
j'ai fait un tour sur le site et voilà ce qui en ressort : dimity 2008, clunch 2009, pointing 2003, strong white 2001 ou encore archive 227
Carol- Membre de Coton
-
Il y a de belles couleurs dans ce que tu dis...
On s'éloigne de ce que tu disais au départ pour aller vers quelque chose de moins formaté et de naturel...
On s'éloigne de ce que tu disais au départ pour aller vers quelque chose de moins formaté et de naturel...
Canard- Membre D'Ambre
-
alors dans les conseils que je pourrais te donner:
moi je trouve qu'il faut essayer de rester dans le naturel mais aussi avec touche moderne dedans...
Si on reste dans le genre de tonalités du début, j'ai quelques pistes (attention juste des pistes):
Pour rester dans l'idée mais en énergisant un peu (en plus c'est classe):
Total classe:
d'autres pistes:
moi je trouve qu'il faut essayer de rester dans le naturel mais aussi avec touche moderne dedans...
Si on reste dans le genre de tonalités du début, j'ai quelques pistes (attention juste des pistes):
Pour rester dans l'idée mais en énergisant un peu (en plus c'est classe):
Total classe:
d'autres pistes:
Canard- Membre D'Ambre
-
sinon en dulux:
si contrasté:
vent des sables/désert rouge
vent des sables/lotus vert (si vraiment envie de vert mais attention l'ambiance sera zen)
lait vanille/rouille
cashemire/ocre rouge
si contrasté 3 couleurs:
lait vanillé/argile/rouille
ivoirine/caramel blond/ rouge andalous
si non contrasté:
ivoirine/caramel blond/galet
lait vanillé/caramel blond/argile
cachemir/zephir d'ivoire/cappuccino...
Regarde un peu tout ça puis tu me dis tes qq préférées et on affine.... dis moi aussi ce que tu penses des photos ci dessus?
si contrasté:
vent des sables/désert rouge
vent des sables/lotus vert (si vraiment envie de vert mais attention l'ambiance sera zen)
lait vanille/rouille
cashemire/ocre rouge
si contrasté 3 couleurs:
lait vanillé/argile/rouille
ivoirine/caramel blond/ rouge andalous
si non contrasté:
ivoirine/caramel blond/galet
lait vanillé/caramel blond/argile
cachemir/zephir d'ivoire/cappuccino...
Regarde un peu tout ça puis tu me dis tes qq préférées et on affine.... dis moi aussi ce que tu penses des photos ci dessus?
Canard- Membre D'Ambre
-