-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace

+3
marianne
Canard
peyton
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace Empty Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace

Message par peyton Sam 16 Juil 2011 - 19:39

Je voudrais revoir l'aménagement de ma cuisine, qui pour moi est super mal agencée

Comme en refaire une autre n'est pas à l'ordre du jour, je me demandais ce que je pouvais faire pour optimiser le rangement et la rendre plus agréable, car franchement je m'y sens pas à l'aise du tout.

- modifier l'electroménager de place?
- voir ce que je peux mettre entre le meuble du haut et le four car c'est pas logeable
- astuce rangement?

Bref tout un tas de question pour avoir une cuisine fonctionnelle et toujours "nickel" sans surplus

Je suis preneuse de toute idée.

Je vous laisse ma cuisine actuellement

Vue d'ensemble (merci au constructeur qui a fait le mur trop haut, les boules)
Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace Dscf7311

Le coin sur la droite
Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace Dscf7310

Le coin sur la gauche
Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace Dscf7312
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace Empty Re: Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace

Message par Canard Sam 16 Juil 2011 - 20:39

je la trouve classe ta cuisine...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace Empty Re: Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace

Message par Canard Sam 16 Juil 2011 - 20:42

bon comme aujourd'hui je trouve des solutions à tout:

3 solutions

1)médicale: je me coupe les bras comme ça je suis dans l'incapacité de cuisiner dans une cuisine qui ne me plait pas.

2)hypnose: je me fais hypnotisé pour que la cuisine qui me plait pas me plait

3)camping: je fais des barbecues dans le salon pour ne plus jamais cuisiner dans la cuisine
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par marianne Sam 16 Juil 2011 - 21:04

tu peux pas le faire moins haut ce mur
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par peyton Sam 16 Juil 2011 - 21:11

Mdr Canard, ca m'a beaucoup fait sourire tes solutions, je ne sais pas encore laquelle je choisis, l'hyptnose me tente assez lol.
Contente que tu la trouve bien ma cuisine :)

Marianne.. si je tanne mon mari pour qu'on puisse couper ce mur qui me stress...
Mais il me dit qu'apparement il y a des rails dedans (et tu sais comme il est pas du tout bricoleur un rien l'affole)
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lilylalibelle Sam 16 Juil 2011 - 21:37

Je la trouve très chouette aussi ta cuisine, mis à part la demi(colonne four et le meuble au dessus qui effectivement ne rend pas très bien esthétiquement et d'un coté pratique...
A cet endroit je m'arrangerais pour ne RIEN mettre, si ce n'est de la déco pas très haute, des petits cactus, des bougies, des lettres déco ce genre de truc...

Je pense que tu devrais désencombrer le coin entre ton four et ta plaque de cuisson, peut-être en mettant la friteuse (?) ailleurs (elle n'a pas forcément besoin d'être dans le coin cuisson, tu peux très bien la mettre au dessus du lave-vaisselle).
Mettre aussi le micro-onde vraiment dans le coin, en diagonale, ce qui permettra de dégager un peu d'espace de travail entre la plaque et le four.
Autre solution : mettre le micro-onde sur ton plan de travail derrière le mur, s'il est assez haut pour le dissimuler (on n'a pas forcément besoin que tous les fours se trouvent au même endroit !) et du coup tu tireras profit de ce mur trop haut.

Sinon, qu'est-ce que tu trouves de mal agençé pour toi ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par peyton Sam 16 Juil 2011 - 22:10

Merci Lilylalibelle, tu vois moi aussi ca me derange cet espace entre la colonne four et le meuble du haut, le souci etant qu'on pouvait le mettre nul part ailleurs (à la base il y en avais pas) il a été rajouté apres)
On a pas pensé à mettre une colonne plus haute pour faire un meuble de rangement en plus (bon de tte facon c est fait :(

Ton idée de lettre déco et petit cactus est pas mal... j'aime bien..

Pour la "machine à pain" je l'ai sorti il y a quelques jours mais normalement elle est rangée.
Donc tu mettrais le micro onde la ou il y a la credence en fait??

Le truc est qu'en fait dans cette cuisine je manque cruellement de rangement.
J'ai essayé plein de choses differente, j'avais mis le micro onde derriere ce grand mur à la place de la cafetiere, mais apres je savais plus ou mettre la cafetiere (sachant qu'avec la vapeur je peux pas la mettre sous un meuble..) et je trouvais rien de fonctionnel.

Quand je rentre dans ma cuisine, je trouve que ca fait fouillis, j'aime les espaces aérés, organisé mais la je trouve que coté optimisation d'espace c est pas ca...
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lisie Sam 16 Juil 2011 - 22:18

moi j'aurai pas mis le meuble haut horizontal.
Et j'aurai mis le micro onde au dessus du four
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par peyton Sam 16 Juil 2011 - 22:20

Au depart c'était comme ca..
Et bah ca faisait encore moins bien que la en fait...
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Sabri Sam 16 Juil 2011 - 22:30

alors moi, jaurai coller des ptit carreaux de miroir, genre 10sur10cm. sur le muret.
juste une seule rangée, sur tout la longueur.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Sabri Sam 16 Juil 2011 - 22:34

la double armoire qui est au dessus du lave vaisselle, est ce quelle ne serait pas mieux au dessus du four?

ou bien mettre le micro onde entre larmoire que tu as actuellement qui faudra remonter un peu, et la colonne four. ?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par peyton Sam 16 Juil 2011 - 22:42

Sabri, t'aurais collé les careaux ou? Sur le muré (on parle bien du muret trop haut à mon gout??) du coté cuisine?

Bah je ne sais pas trop... Visuellement ca va etre sympa l'effet du mur, car pour mettre ce placar ils ont du renforcer sinon ca tenait pas, je te laisse imaginer si on l'enleve (encore une fois avec un mari pas bricoleur du tout qui panique des qu'il voit un trou enorme comme une piece)

Ah ah!!!
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Sabri Sam 16 Juil 2011 - 23:27

oui sur le muret trop haut a ton gout, tu les colles du coté ou il y a les tabourets ( pas du coté cuisine). moi jaurai mis que une longueur de carreaux, maintenant pour savoir la grandeur des carreaux quil te faut, tu regardes ton muret et tu calcules combien de cm ton muret a de trop ( par exemple 15cm? et bien tu met des carreaux de 15 cm de large), tout au dessus hein! contre le plan de travail qui depasse un peu.

sinon tu peux meme le recouvrir completement de miroir, et laisser juste le bas environ 40cm sans miroir.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Lilylalibelle Dim 17 Juil 2011 - 10:12

Et si tu mets le micro-ondes a coté de la cafetière ?
Tu peux aussi essayer de le mettre sur le lave-vaisselle.
Sinon en le laissant dans le coin cuisson, oui ce serait à la place de la crédence, et la crédence tu peux la mettre de l'autre côté de la plaque par exemple.

Sinon je ne trouve pas que ta cuisine fasse fouillis, mis à part le dessus du meuble four justement, mais je pense que si tu vires tout ce qu'il y a dessus et en mettant simplement une jolie déco très sobre, ça allègera grandement le visuel et tu ne te focaliseras pas dessus.
Pour le reste, c'est plutôt aéré je trouve.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par peyton Dim 17 Juil 2011 - 10:28

Sabri... oui c est une idée le coup des miroirs
Un ami nous disait que c etait possible de le couper?? Quelqu'un a déja fait?

Lilylalibele la credence je peux pas la mettre de l'autre coté de la plaque j'ai pas assez de place pour la mettre en fait (sinon c est ce que j'aurais fait) j'avais pas 36 choix ou la mettre...
Oui c est surtout le coté (dessus du four qui me derange). Bon il me reste plus qu a trouver ou ranger tout le bordel que j'ai au dessus, sachant que mes meubles sont deja saturé (les petites cuisines.........;;)
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Sabri Dim 17 Juil 2011 - 14:14

je pense comme Lily, le micro onde sur le lave vaisselle, ou a la place de la cafetiere.

couper du miroir toi meme? je pense que se serait dangereux, les bords du miroir seraient tres coupant. moi a ikea jen ai deja vu, et ils sont deja coupé.

dis ton frigo nest pas encastrable, nest il pas dangereux de le mettre dans la colonne?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par peyton Dim 17 Juil 2011 - 14:17

Non non pas couper le miroir moi meme oula... non je parlais du mur carrement
Non mon frigo n est pas encastrable, pourquoi ca serait dangereux? Il tient tres bien dedans..
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lilylalibelle Dim 17 Juil 2011 - 14:20

Tu ne peux pas mettre tes ustensiles dans un pot sinon, que tu mettrais à droite de ta plaque ?
Du coup tu vires la crédence.

Pour ce qui est au dessus du four, fait un tri dantesque sur ce qui te sert quotidiennement, tu pourras peut-être mettre des choses sur ton plan de travail derrière le muret par exemple.
Tu as quoi sur ce four (si ce n'est pas indiscret) ? desfois on se dit que ça ne peut pas être ailleurs parce qu'on a l'habitude mais en fait quand on regarde avec un oeil neuf, on peut changer !
Sinon je pensais, si la hauteur est suffisante, tu peux aussi mettre des bouquins de cuisines ou des casiers de fiches recettes si tu en as, à cet endroit, comme un coin bibliothèque quoi.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par peyton Dim 17 Juil 2011 - 14:30

J'en ai deja dans un pot sur la droite mdr.... (pot plein!!)
En fait j'ai acheté la credence pour que ca soit plus pratique coté rangement des ustensiles

J'ai trié au dessus de mon four, j'ai reussit à ranger autrement dans mes placards en inversant verres, tasses, bol etc qui était dans le meuble haut au dessus de lave vaisselle, et le mettant dans le placar allongé au dessus du four, et tout ce qui se trouvait au dessus du four je l'ai mis dans l'autre placard, du coup il me restait de la place pour les biberons ect de mon fils qui était dans le panier blanc entre four et meuble haut

Dans le fouillis j'ai:
- boites à gateaux
- biberon de mon fils dans le panier blanc
- un pannier ou il y a diverses papiers.

J'ai pensé au casier comme tu me dis, mais il y a pas grande hauteur (je sais pas peut etre 20 cm), du coup les livres ne passent pas.

peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Sabri Dim 17 Juil 2011 - 14:33

lidee des miroirs cest juste si tu ne coupes pas le mur ...

je crois que un frigo dans une colonne peut chauffer.. car il nest pas concu pour etre integrée... jai entendu dire ca .. Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace 642716

allez va trier! et reviens nous dire si cava deja mieux lol
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par Sabri Dim 17 Juil 2011 - 14:34

ah tu as deja trié? tu es une rapide dit donc.. dans le salon ou s.a.m, il ny a pas un tiroir ou mettre les livres ou papier?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par peyton Dim 17 Juil 2011 - 14:48

Alors c est bien mon probleme je manque de rangement, dans le sens ou on avait pas prevu que le salon sejour serait si petit.
Du coup dans notre sejour, nous ne pouvons mettre qu'une table (pas de buffet car trop pres de la table on peut plus l ouvrir et ca rend trop chargé apres = quelle galere) et dans le salon si au pire on peut trouver un truc.... j'ai un panier rangé dans un casier ou je peux mettre des choses dedans..

Ah oui ca peut chauffer? De toute facon pour le moment c est fait, on verra bien... Embarassed
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lilylalibelle Dim 17 Juil 2011 - 17:06

Pareil le panier de papiers je le mettrais ailleurs (tu n'as pas un endroit qui te sert de bureau ou bien un placard où tu ranges tes factures etc ?). Moi dans mon bureau j'ai une banette pour les papiers en instance et tout le reste est classé au fur et à mesure (mais je suis un peu une maniaque du rangement !). Sinon au pire tu peux essayer d'avoir un panier/banette ou une boite genre range-magazine verticale que tu mets sur ton plan de travail (derrière le muret).
ce genre là :
Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace Images?q=tbn:ANd9GcRKeJTSwaQt6K1HeFDGU9BswEdkAGdqmx8S6ozg7Aru6EengQHhIw

Les biberons... l'avantage c'est que ça ne va pas durer éternellement, alors je leur réserverais une sorte de caisse jolie que je mettrais sur le lave-vaisselle et qui pourrait servir d'égouttoir à biberons en même temps. Du coup ça te libèrera de la place dans ton placard.
Un truc genre commeça :

!Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace Images?q=tbn:ANd9GcT_bKCV0CIbmfp1hfrRwRiRUM8nuKcumhiCpwncRT6Wfw-aAWHK

Pour les boites à gâteaux, fais-en un élément de déco justement en achetant des jolies boites que tu mettras sur ce fameux espace pas facile à loger : mais avec des couleurs, des formes ou une série, ça fera tout de suite plus déco que fouilis
des comme ça par exemple :
Réaménager ma cuisine (sans en changer) + optimiser l'espace Images?q=tbn:ANd9GcQXzeSBRcy8ZZ2gsNQdeA17oWzdfNCwIqw8Kah6GLpPGYpuXoiQ
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par peyton Dim 17 Juil 2011 - 17:24

Oui mes boites à gateau sont deco un élement deco donc pas de souci
Le panier si j'ai un endroit (mon bureau) ou je mets des choses dedans, d ailleurs ca me fait penser que faudrait que je trie car c est une piece ou je vais rarement c est l horreur.. (pourtant à la base je suis organisée mais la)

Pour les biberons tu l'as trouvé ou ta caissette c etait ce que je cherchais à la base..

peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Sabri Dim 17 Juil 2011 - 17:32

la caissette a biberon ici on en trouve dans les grandes surfaces rayon bebe
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

Message par peyton Dim 17 Juil 2011 - 18:39

Ah bah nous on en a pas ici.. je regarde à chaque fois
Au pire je regarderais dans un magasin spécialisé, comme je suis enceinte de mon deuxieme ca ferra l'occasion
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lilylalibelle Dim 17 Juil 2011 - 20:02

Je l'ai trouvé en tapant "range-biberons" dans gogol images...

C'est ici : http://www.izideal.fr/p6206304/comparatif-allaitement/achat-casier-range-biberons-dbb-remond/

Mais ce n'est pas forcément la plus esthétique ! Dans les magasins spécialisés je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
Tu en as aussi ici : http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/Egoutte-biberons-Casier-Range-Biberons-Babysun/puericulture/DetailsProduit/12000919181

Moi j'en avais un vraiment tout con comme ça (acheté à Carrefour ou Super U) : http://www.publivite.com/boutique-stephanie/equipement-bebe/casier-range-biberons-B2X2250.htm
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par peyton Dim 17 Juil 2011 - 21:30

dBb REMON ah oui je connais cette marque
Oui c'est basique en meme temps c est fait pour egouter les biberons quoi.. Quoique les miens je les passe au lave vaiselle donc j'en ai meme pas besoin d'egoutoir (enfin si pour le prochain)

J'aime bien celui la:
http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-160169/Egouttoir-a-biberons-grass.htm

Celui la aussi:
http://www.kliko.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=6047760&AccID=21265&PGFLngID=0

Mais ca fait plus egouttoir que casier, mais je suis vraiment pas fan des casiers en fait. (la chieuse)

peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lilylalibelle Dim 17 Juil 2011 - 22:54

Moi aussi je les lavais au lave-vaisselle, je m'en servais comme rangement pas comme égouttoir ! :D
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par peyton Lun 18 Juil 2011 - 12:30

Mdr tu me rassures je suis pas la seule alors..
Mon panier en osier carré blanc ferra donc l'affaire..
peyton
peyton
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant