tête de lit retro-éclairée
+3
jl-l
animo
virguledeguillemet
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tête de lit retro-éclairée
ah non désolée, Camille, pas de photo !
pour le schéma, hemmmm, comment dire..... je ne sais pas dessiner, sauf les formes en 3D !
Virgule, ce n'était pas du tout sarcastique...
pour le schéma, hemmmm, comment dire..... je ne sais pas dessiner, sauf les formes en 3D !
Virgule, ce n'était pas du tout sarcastique...
merci quand même animo je vais essayer de comprendre ton idee et de me la représenter,
camille- Membre D'Emeraude
-
Bon allez,plafond enduit et pour fêter ça, une tite photo de ma nouvelle tête de lit ( dont je rappelle qu'elle est complètement gratuite...à part le "cout" des agraffes...
Alors?
Alors?
j'adore !!!!!!!
par contre, pas de risque d'échardes ??????
tu as assemblé tout ça comment?
par contre, pas de risque d'échardes ??????
tu as assemblé tout ça comment?
Derrière il y a un vieux bout de contreplaqué, dessus des agraffes...
Non, ce n'est pas lisse, mais sans échardes! Et je le sais pour avoir passé des heures à ôter toute la ferraille des cagettes
Grand Chéri dit que ça fait petite maison de la prairie...
J'ai prévu de peindre la chambre en mat, colori ton de pierre (dulux)...çadevrait moderniser tout ça... j'espère...
Non, ce n'est pas lisse, mais sans échardes! Et je le sais pour avoir passé des heures à ôter toute la ferraille des cagettes
Grand Chéri dit que ça fait petite maison de la prairie...
J'ai prévu de peindre la chambre en mat, colori ton de pierre (dulux)...çadevrait moderniser tout ça... j'espère...
c'est génial virgule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu permets que je te pique l'idée ?
bravo!!
camille- Membre D'Emeraude
-
tres jolie
de A a Z- Membre de Porcelaine
-
Evidemment!
mon conseil: ne pas prendre des cagettes toutes de la même teinte, s'armer d'un tournevis plat et fin, d'une pince... et de patience.Il faut 3 cagettes "décortiquées" pour arriver à ça ( attention les doigts!).
Je me suis "tatée" pour peindre ou lasurer dans différents tons de bois les lattes mais non...pas cette fois...par contre (j'ai pensé à Couette notamment, qui pourrait essuyer certaines lattes en bleu, d'autres en taupe, avec du plus joli bois...moi=pas de budget ).
Il est évident qu'il faut dans ce cas colorer les planches avant de fixer.
La meilleure solution étant de se poser à plat et de poser les lattes pour voir d'abord,de fixer à l'agrafeuse murale ensuite.
A vos agrafeuses!
mon conseil: ne pas prendre des cagettes toutes de la même teinte, s'armer d'un tournevis plat et fin, d'une pince... et de patience.Il faut 3 cagettes "décortiquées" pour arriver à ça ( attention les doigts!).
Je me suis "tatée" pour peindre ou lasurer dans différents tons de bois les lattes mais non...pas cette fois...par contre (j'ai pensé à Couette notamment, qui pourrait essuyer certaines lattes en bleu, d'autres en taupe, avec du plus joli bois...moi=pas de budget ).
Il est évident qu'il faut dans ce cas colorer les planches avant de fixer.
La meilleure solution étant de se poser à plat et de poser les lattes pour voir d'abord,de fixer à l'agrafeuse murale ensuite.
A vos agrafeuses!
moi aussi, j'ai pensé à couette en voyant ta tete de lit !!!!
je suis sure qu'elle va adorer et pourrait s'en inspirer pour ce qu'elle veut faire dans sa chambre.
pour décortiquer les cagettes et retirer les agrafes, utilisez une tenaille russe (on attrape à la base de l'agrafe ou du clou et on s'appuie sur la tete ronde de la tenaille pour faire levier et sortir le clou sans effort et sans abimer le bois)
je suis sure qu'elle va adorer et pourrait s'en inspirer pour ce qu'elle veut faire dans sa chambre.
pour décortiquer les cagettes et retirer les agrafes, utilisez une tenaille russe (on attrape à la base de l'agrafe ou du clou et on s'appuie sur la tete ronde de la tenaille pour faire levier et sortir le clou sans effort et sans abimer le bois)
si c'est le cas tant mieux, je dois dire que l'idée concrète m'est venue en lisant son post...
effectivement c'est chouette ! Sacré boulot de démonter les cagettes !
Très belle tête de lit et encore plus lorsqu'on pense à son cout !
Très belle tête de lit et encore plus lorsqu'on pense à son cout !
Tu sais Couette, à mon avis, sur le même principe, avec peut-être des bois un peu plus"nobles", tu peux te faire pour presque rien la tête de lit que te montrait Ancolie!J'ai hésité à disposer façon persienne mais parce que les "planches"ne sont pas bien planes,j'ai préféré jouer du volume...en revanche avec de simples lames de bois...
Je vais faire la mienne avec du bois de palette, ca va etre pire que les cagettes a décortiqués, je suis maso!
heuuuuuu...j'en ai déssoudé une il y a deux semaines
A la scie sauteuse et dehors! et mets des lunettes et des gants!
A la scie sauteuse et dehors! et mets des lunettes et des gants!
c'est original et pas mal du tout j'avais du mal à imaginer ce que tu voulais faire, c'est super.
tu n'as rien a avouer ce coup ci? du genre ,agrafer le but du gant avec la latte
tu n'as rien a avouer ce coup ci? du genre ,agrafer le but du gant avec la latte
inma- Membre De Velours
-
ben nan! finalement ça ne foire vraiment que quand on a un plan bien réfléchi et là...heuuuuuuu...ben nan.
mais !
mais !
Allez quelques photos.
Avant ( anciens proprios):
Notez bien le sol délabré le plafond on en le voit pas mais toutes bandes dehors, l'impressionnant mur prune qu'on voit dans le reflet des glaces et imaginez l'état du mur après avoir retiré tout ça...
Aujourd'hui:
Le plafond... dont je ne suis pas peu fière:iMon premier!
L'autre coté qui ouvre sur le couloir ours brun ( Bernard )
Pour finir une petite ambiance de nuit...
Coût total du relooking: une cinquantaine d'euro de peinture. Reste à accessoiriser un peu... ça arrive!
Avant ( anciens proprios):
Notez bien le sol délabré le plafond on en le voit pas mais toutes bandes dehors, l'impressionnant mur prune qu'on voit dans le reflet des glaces et imaginez l'état du mur après avoir retiré tout ça...
Aujourd'hui:
Le plafond... dont je ne suis pas peu fière:iMon premier!
L'autre coté qui ouvre sur le couloir ours brun ( Bernard )
Pour finir une petite ambiance de nuit...
Coût total du relooking: une cinquantaine d'euro de peinture. Reste à accessoiriser un peu... ça arrive!
oui je sais Animo... cette fichue ampoule n'a pas changé de place.... ...ça va venir!
mais....mais....j'avais rien dit !!!!!!!
en tout cas, en attendant de t'en occuper....ne laisses pas des temps d'allumage trop long avec le chapeau de paille..... c'est un gros risque d'incendie ! sauf si c'est une ampoule froide (basse conso), ça risque beaucoup moins !
ma fille avait failli mettre le feu dans sa chambre, comme ça, lorsqu'elle était petite ! Elle avait un spot accroché avec une pince sur son lit mezzanine....et elle avait mis son "fofon" (traduisez son chiffon-doudou) dessus pour faire joli.... qui s'est retrouvé avec un gros trou de 5cm de diam tout roussi !
en tout cas, en attendant de t'en occuper....ne laisses pas des temps d'allumage trop long avec le chapeau de paille..... c'est un gros risque d'incendie ! sauf si c'est une ampoule froide (basse conso), ça risque beaucoup moins !
ma fille avait failli mettre le feu dans sa chambre, comme ça, lorsqu'elle était petite ! Elle avait un spot accroché avec une pince sur son lit mezzanine....et elle avait mis son "fofon" (traduisez son chiffon-doudou) dessus pour faire joli.... qui s'est retrouvé avec un gros trou de 5cm de diam tout roussi !
Le chapeau n'est pas posé sur l'ampoule. L'ampoule est enfermée dans la gage à oiseau( centrée) et le chapeau est posé sur la cage. Mais je note Animo, merci.
ah ben.... pas de risque, alors !!!!!
mais finalement, tui vas en faire quoi de cette ampoule ? j'avais cru comprendre qu'elle repartait au plafond via une saignée.... mais vu que tu as repeinds le plafond, je me trompe forcement !
mais finalement, tui vas en faire quoi de cette ampoule ? j'avais cru comprendre qu'elle repartait au plafond via une saignée.... mais vu que tu as repeinds le plafond, je me trompe forcement !
non, pas par une saignée, par l'étage du dessus qu'on va aménager.
Pour ne rien te cacher futur emplacement du lampadaire de la chambre se trouve actuellement enterré sous une tonne de rouleaux d'isolants ... comme on doit tout vider pour tout reposer, on le fera à ce moment là.
Pour ne rien te cacher futur emplacement du lampadaire de la chambre se trouve actuellement enterré sous une tonne de rouleaux d'isolants ... comme on doit tout vider pour tout reposer, on le fera à ce moment là.
Page 2 sur 2 • 1, 2