Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur
+2
Sabri
jm2132
6 participants
Page 1 sur 1
Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur
Bonjour,
Voici un petit (gros ?) casse-tête pour ceux qui ont de l'imagination :
Je souhaite faire réaliser dans un recoin d'une cour, un genre de très grand coffre, afin d'y stocker ce qu'habituellement on mettrait dans une cave (des bacs en plastique avec des vieux habits, les tricycles et poussettes des enfants, les affaires de ski ............)
Les dimensions envisagées sont :
- largeur 3,60 m (entre deux murs)
- hauteur environ 0,90 m
- profondeur environ 1,10 m
Le sol est en béton, et les deux côtés latéraux ainsi que le fond s'appuieraient contre des murs. Enfin ce lieu est exposé à la pluie / neige.
Auriez-vous des idées ? Types de matériau, d'ouverture, maçonnerie .... ou plus simplement quel artisan contacter pour ce genre de choses.
Grand merci d'avance pour votre temps de cerveau disponible ;-)
Voici un petit (gros ?) casse-tête pour ceux qui ont de l'imagination :
Je souhaite faire réaliser dans un recoin d'une cour, un genre de très grand coffre, afin d'y stocker ce qu'habituellement on mettrait dans une cave (des bacs en plastique avec des vieux habits, les tricycles et poussettes des enfants, les affaires de ski ............)
Les dimensions envisagées sont :
- largeur 3,60 m (entre deux murs)
- hauteur environ 0,90 m
- profondeur environ 1,10 m
Le sol est en béton, et les deux côtés latéraux ainsi que le fond s'appuieraient contre des murs. Enfin ce lieu est exposé à la pluie / neige.
Auriez-vous des idées ? Types de matériau, d'ouverture, maçonnerie .... ou plus simplement quel artisan contacter pour ce genre de choses.
Grand merci d'avance pour votre temps de cerveau disponible ;-)
jm2132- Membre de Coton
-
Re: Au secours : réalisation d'un grand coffre extérieur
Tu peux construire un genre dabris de jardin en bois. On en vend dans les brico
Sabri- Designer de Diamant
-
J'ai vu quelques part sur une revue , mais je ne l'ai pas retrouver , quelqu'un qui avait fait çà avec des vieilles palettes . Il s'en été servi comme charpente pour les côtés et le toits , en avait démantibulé d'autres pour faire les faces extérieures et le toit les faces existantes des palettes étaient tournées vers l'intérieur , il avait mis du shingle en couverture . Comme les palettes font environ 1.20 X 1.20 , il avait du faire quelque chose qui devait mesurer 3.50 X 1.20 sur 1.20 de haut .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
ne pas oublier de surélever au sol, soit en posant des palettes au sol par exemple,
Autre solution ( que j'utilise dans ma remorque pour les bagages, afin qu'ils ne baignent pas dans l'eau de ruissellement) des grilles de stationnement de pelouse
Autre solution ( que j'utilise dans ma remorque pour les bagages, afin qu'ils ne baignent pas dans l'eau de ruissellement) des grilles de stationnement de pelouse
jl-l- Modérateur
-
j'aurais envisagé la chose dans un autre sens :
faire une sorte de grande terrasse sur-élevée en bois de la dimension qui t'interesse (voire même s'en servir comme d'une estrade pour mettre en scène de belles plantes en pots)
et en-dessous, te contenter d'acheter des grands bacs plastiques étanches sur roulettes, ou bien mettre des roues sur des grandes planches de CP marine percées sur lesquelles tu poseras des bacs en platique étanches.
lorsque tu ranges ou que tu veux prendre quelquechose, tu récupères tes bacs comme des tiroirs XXXXXXXXL.
Pour fermer tout ça et faire joli, tu poses des planches par devant que tu feras tenir avec des aimants ou des loquets.
Maintenant, comme dit plus haut, il existe aussi des grands coffres en PVC dans le commerce, que tu peux uniquement camoufler derrière une barrière amovible, par exemple.
faire une sorte de grande terrasse sur-élevée en bois de la dimension qui t'interesse (voire même s'en servir comme d'une estrade pour mettre en scène de belles plantes en pots)
et en-dessous, te contenter d'acheter des grands bacs plastiques étanches sur roulettes, ou bien mettre des roues sur des grandes planches de CP marine percées sur lesquelles tu poseras des bacs en platique étanches.
lorsque tu ranges ou que tu veux prendre quelquechose, tu récupères tes bacs comme des tiroirs XXXXXXXXL.
Pour fermer tout ça et faire joli, tu poses des planches par devant que tu feras tenir avec des aimants ou des loquets.
Maintenant, comme dit plus haut, il existe aussi des grands coffres en PVC dans le commerce, que tu peux uniquement camoufler derrière une barrière amovible, par exemple.
Toujours dan l'esprit recup de palettes , j'ai l'intention l'été prochain de faire avec mon gendre ce genre de coffre avec terrasse . Mais la terrasse devrait être celle d'une cabane que l'on doit faire pour ses filles (çà doit être aussi mes petites filles accessoirement et moi un grand père ...............))
renarb 29- Membre de Mercure
-
jespere que tu nous feras voir le resultat...
Sabri- Designer de Diamant
-
Merci à tous pour vos conseils, je creuse ;-)
jm2132- Membre de Coton
-