Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Quelle peinture? et améliorer ma déco

+7
Lisie
Sabri
animo
Canard
renarb 29
Ancolies
C&Mic@sure
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 Empty Re: Quelle peinture? et améliorer ma déco

Message par Synthia Jeu 1 Déc 2011 - 15:51

Dans mon ordre de préférence :

Parma Gray
27
Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 100027

Borrowed Light
235
Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 100235

Cabbage White
269
Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 100269

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Revenir en haut Aller en bas

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 Empty Re: Quelle peinture? et améliorer ma déco

Message par C&Mic@sure Jeu 1 Déc 2011 - 20:09

Merci, Bien regardé, mais voilà, le peintre qui devait venir en janvier/février, vient de me dire qu'il vient lundi (il a un imperatif de santé, c'est ça ou pas du tout), donc, je suis dans la précipitation et voilà que les copines s'en mêlent et, en tenant compte de vos arguments, on opte, pour le grand mur : le 223 babouche mat qu'en pensez-vous? Je veux avoir votre avis pour être sûre.
Je vais mettre des coussins colorés en rappel du tableau et mur.
Ce qui me gêne, c'est que je vais peut-être être obligée (c'est vous qui allez décider) de rester sur le blanc pour les 2 murs - rideaux - buffets - j'aurai bien aimé que ceux-ci soient mis en valeur, coordonné, contraste? Je suis consciente que le jaune est très lumineux...
J'ai la tête saturée de couleurs. Toutes vos idées me plaisent, j'espère que je ne vous déçois pas.
Pouvez-vous encore m'aider...
Merci bcp.
Je sous souhaite une bonne soirée, cordialement à très +

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Synthia Jeu 1 Déc 2011 - 20:13

Bon alors comme tu es dans l'urgence je veux bien de le simuler mais j'ai pas tout compris ou tu veux quelle couleurs ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par C&Mic@sure Jeu 1 Déc 2011 - 20:58

- Plafond et coin cuisine blanc

- Le grand mur coté banquette : 223 babouche mat

J'ai trouvé (ci-dessous) ces couleurs qui y étaient ssociées et que je pourrai peut-être mettre pour les 2 murs : 1 avec rideaux et l'autre avec rideaux et meubles afin de mettre ceux-ci en valeur et faire ressortir le blanc des rideaux:

Mais lequel conviendrait le mieux, maintenant, avec la couleur mangue du meuble en bambou et lin du buffet :

New White Matchstick All White House White... ou....

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Synthia Jeu 1 Déc 2011 - 21:38

ok je vois ça !
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par C&Mic@sure Jeu 1 Déc 2011 - 22:02

Merci bcp Synthia;
Bonne fin de soirée, à +

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par C&Mic@sure Ven 2 Déc 2011 - 10:13

Bonjour,

Pas dormi de la nuit...

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 P1020127

Je vais virer le radiateur, recentrer le buffet, repeindre le chiffonnier comme le buffet en lin clair/foncé avec touche couleur sur les tiroirs, ainsi on oublie la couleur mangue qui posait problème.

Le meuble en bambou je le mets sur le grand mur repeint : l'ossature couleur de la lampe et étagère peut-être couleur mur face si on en fait une.

La commode sous la tv - pas essayé - je vais me séparer de mes étagères en verre (à regret).

je souris, puisque je finis par faire presque tout ce que vous m'aviez soumis! MERCI

Cordialement, @ +

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Synthia Ven 2 Déc 2011 - 16:33

Voila les couleurs utilisés

- Le coin cuisine : Borrowed Light 235
- Le grand mur coté banquette : 223 babouche mat
- Le reste : Matchstick 2013

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 316

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 218

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 117
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par virguledeguillemet Ven 2 Déc 2011 - 17:12

whaou Synthia! Tes simus m'épateront toujours! Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 902312
pour ce qui est des couleurs, j'adore le coin cuisine, et le grand mur le mur qui porte les fenêtres par contre est un peu trop mastic pour moi, pas assez blanc.
Ce n'est que mon avis, c'est très harmonieux en tout cas.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par Lisie Ven 2 Déc 2011 - 17:13

ca reste dans le thème provencal donc si c'est ce qui est souhaiter c'est très bien
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par C&Mic@sure Ven 2 Déc 2011 - 18:54

Bonjour,

Je passe mes jours et mes nuits en couleur, je ne sais plus, je ne sais plus...

Synthia est une artiste et je l'en remercie, je voudrai que Canard et Renard 29 qui ont bien apporté leur touche me donne leur avis aussi!

Eventuellement le mastic peut être remplacé, par Question moi je ne me rends pas compte avec le buffet en lin clair/foncé, il n'y aura plus que cette couleur de meuble.

Super Synthia (perfectionniste) va sûrement regarder aussi.

Bonne soirée, cordialement, à +

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par nath68 Ven 2 Déc 2011 - 21:43

synthia essaie le coin les mur des fenêtres avec:

pointing 2003

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 808425 Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 808425 Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par renarb 29 Ven 2 Déc 2011 - 23:38

J'attendais aussi la simu de Synthia car j'avais aussi un doute sur le Matchstick trop terreux pour matché avec le Babouche . par contre les :coin cuisine : Borrowed Light 235 mat et le grand mur coté banquette : Babouche 223 mat ==> superbe !! et je suis aussi pour le mur TV en Babouche .
Il faut que tu trouves une couleur qui n'est rien à voir avec les nuances annexes en concurrence comme le Lin ou le Mangue comme cela elle n'est assimilé à aucun d'eux , il faut aussi qu'elle soit assez foncée pour donner du relief aux double-rideaux blancs tout en assurant un léger contraste colorique avec la teinte Lin du buffet ne lui soit pas assimilée .
Tant qu'à faire comme tu n'as que des couleurs chaudes dans ta déco prendre en contre point
un colori un peu plus froid ferait chanter encore plus les couleurs chaudes , d'où dans cette lignée , l'idée de Nath avec le Pointing 2003 mais je crains que le Pointing soit trop clair pour donner du relief au rideau et au buffet . Je te proposerais plutôt de partir dans une nuance en camaîeu à la limite du complémentaire décalé comme le Great White 2006 avec sa pointe de violet à contre jour il va changer de nuance en fonction de la lumière et il va servir de reposoir au punch et au contraste fort apporté par le Babouche .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Canard Ven 2 Déc 2011 - 23:44

Moi j'aime bien le jaune... comme je l'avais dit au départ.

Maintenant il faut affiné, on est pas loin.
Pour l'autre couleur je pense qu'il faut écouter Bernard: un camaieu plutôt qu'un contraste dynamique.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par C&Mic@sure Sam 3 Déc 2011 - 7:26

Bonjour tout le monde,

J'aime bien l'idée du White 2006 avec sa pointe de violet (pas perceptible sur le nuancier).

Grand merci, bonne journée, à tous, @ +

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par nath68 Sam 3 Déc 2011 - 17:35

renarb 29 a écrit:J'attendais aussi la simu de Synthia car j'avais aussi un doute sur le Matchstick trop terreux pour matché avec le Babouche . par contre les :coin cuisine : Borrowed Light 235 mat et le grand mur coté banquette : Babouche 223 mat ==> superbe !! et je suis aussi pour le mur TV en Babouche .
Il faut que tu trouves une couleur qui n'est rien à voir avec les nuances annexes en concurrence comme le Lin ou le Mangue comme cela elle n'est assimilé à aucun d'eux , il faut aussi qu'elle soit assez foncée pour donner du relief aux double-rideaux blancs tout en assurant un léger contraste colorique avec la teinte Lin du buffet ne lui soit pas assimilée .
Tant qu'à faire comme tu n'as que des couleurs chaudes dans ta déco prendre en contre point
un colori un peu plus froid ferait chanter encore plus les couleurs chaudes , d'où dans cette lignée , l'idée de Nath avec le Pointing 2003 mais je crains que le Pointing soit trop clair pour donner du relief au rideau et au buffet . Je te proposerais plutôt de partir dans une nuance en camaîeu à la limite du complémentaire décalé comme le Great White 2006 avec sa pointe de violet à contre jour il va changer de nuance en fonction de la lumière et il va servir de reposoir au punch et au contraste fort apporté par le Babouche .

.

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 88831 Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 808425 Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 808425 Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par C&Mic@sure Dim 11 Déc 2011 - 16:37

Bravo à vous tous! Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 1625926864
Voici le résultat :
[img]http://i[url=https://servimg.com/view/17066388/29]Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 P102013046.servimg.co[img]https://i.servimg.com/u/f46/17/06/6[url=https://servimg.com/view/17066388/31]Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 P10201323/88/p1020131.jpg[/img][/url]m/u/f46/17/06/63/88/p1020210.jpg[/img][/url]

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par BloggerCat Dim 11 Déc 2011 - 17:02

Il est beau ce jaune !
Un avant-après dans la section "intérieur" est conseillé.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin

Message par C&Mic@sure Dim 11 Déc 2011 - 17:33

[img]http://i46.servim[url=https://servimg.com/view/17066388/37]Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 Notre_17g.com/u[img]http://i46.servimg.c[url=https://servimg.com/view/17066388/39][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/06/63/88/[url=https://servimg.com/view/17066388/40]Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 Notre_20notre_19.jpg[/img][/url]om/u/f46/17/06/63/88/notre_18.jpg[/img][/url]/f46/17/06/63/88/notre_16.jpg[/img][/url]
Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 Notre_21

Tout était en crêpi blanc, les meubles ont été déplacés : très bonne idée!
Cordialement

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet Lun 12 Déc 2011 - 7:32

J'aimerais bien voir le coté cuisine "après" s'il te plaît...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par C&Mic@sure Lun 12 Déc 2011 - 7:53

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 P1020138

Bonjour,
Voilà,
Bonne journée

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet Lun 12 Déc 2011 - 8:04

Yehhhhhhhhhhh! Très réussi! Merci beaucoup Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par C&Mic@sure Lun 12 Déc 2011 - 9:39

Mais c'est moi qui vous remercie infiniement Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 1625926864, j'en mets plein la vue à mes copines...
Très bonne journée, cordialement

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ancolies Lun 12 Déc 2011 - 10:36

micasue Merci pour les photos et surtotu content que cela te plaise.
Peux tu faire un avant après dans la section intérieur SVP ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par C&Mic@sure Lun 12 Déc 2011 - 22:55

Bonsoir,
J'ai ce tissu pour les coussins, qu'en pensez-vous? je suis indécise, j'attends vos avis.

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par C&Mic@sure Lun 12 Déc 2011 - 23:29

Bonsoir,
Petite dernière Question :
La pièce actuellement : Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 P1020141

Les coussins actuels :
Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 P1020217

Avec le nouveau tissu :
Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 P1020216

j'ai ce tissu pour faire les coussins (il en manque 1), il a toutes les couleurs souhaitées, mais j'ai un doute avec les motifs..; vous voulez bien me donner vos avis;

je vais aussi mettre cette étagère dans le coin avec un pot de verdure : Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 P1020142

Grand merci, cordialement

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Canard Mar 13 Déc 2011 - 0:55

super joli
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par virguledeguillemet Mar 13 Déc 2011 - 8:11

Ce tissus a toutes les couleurs souhaitées, mais toutes c'est peut-être un peu trop...je n'aime pas les motifs, je les trouve chargés.
Quant à la tablette, pour moi ça déséquilibre l'ensemble, du coup, j'ai la sensation que le tableau devrait être un peu plus sur la gauche...
Es-tu sûre que positionner une plante au dessus du radiateur soit une super idée?...pourtant j'aime bien l'idée de la plante en soi.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

Message par C&Mic@sure Mar 13 Déc 2011 - 8:39

Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait, un peu trop chargé, je vais chercher dans des unis ou rayés, petite fantaisie, enfin à décors légers, de toute façon ce serait mieux que ceux actuels?
Sur l'étagère, c'est parce que j'ai cette jolie statue que je ne sais où mettre et j'y tiens, je la mets en dernier et un vase - genre boule transparente avec 3 arums dans des tons dégradés avec des branches de bambous (tout en mini artificiels), et j'ai une très jolie boule en céramique... enfin, c'est ce que j'imagine, maintenant... je vois aussi ce coin comme nu...
La photo que j'envoie, c'est l'idée, je n'ai que le sujet du milieu à remplacer par ce vase.

Quelle peinture? et améliorer ma déco - Page 2 P1020143

Merci de ton aide, à +

C&Mic@sure
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2