help disposition couleur dans couloir!!!
5 participants
Page 1 sur 1
help disposition couleur dans couloir!!!
bonjour!
vous m'aviez bien aidé pour le choix de couleurs des chambres; voilà maintenant le couloir!!!
on a choisi les couleurs -orange et lin- mais j'ai besoin de vous pour savoir comment les disposer!
je vous mets des photos du couloir:
la porte d'entrée
vue de la porte d'entrée
petit vestiaire
reste du couloir en forme de "T" qui dessert les chambres (au fond - à droite et à gauche) et la salle de bain (en face)
merci de me donner un p'tit coup de main car je ne voudrais pas faire n'importe quoi!
vous m'aviez bien aidé pour le choix de couleurs des chambres; voilà maintenant le couloir!!!
on a choisi les couleurs -orange et lin- mais j'ai besoin de vous pour savoir comment les disposer!
je vous mets des photos du couloir:
la porte d'entrée
vue de la porte d'entrée
petit vestiaire
reste du couloir en forme de "T" qui dessert les chambres (au fond - à droite et à gauche) et la salle de bain (en face)
merci de me donner un p'tit coup de main car je ne voudrais pas faire n'importe quoi!
noalito- Membre de Coton
-
Re: help disposition couleur dans couloir!!!
Bah moi je dis qu'il serait bien sympa de voir le résultat des conseils donnés pour le chambres ??
ça va venir ancolies! on signe mercredi et on emménage ce we! les peintures sont prévues pour les 2 semaines qui suivent!
mais comme je n'aurais pas internet pendant quelques temps, je fais toutes mes recherches déco maintenant!
Mais pas de problème, les photos viendront! de toutes façons, je ne passe pas une journée sans venir sur le forum...
Pour le couloir, je pensais mettre le orange (pas orange flashy-c'est dans le nuancier astral gamme tons et couleurs, les références sont des numéro donc pas très parlant...) à la place de la couleur foncée et le lin à la place de la couleur clair... qu'en penses tu?
Merci!
mais comme je n'aurais pas internet pendant quelques temps, je fais toutes mes recherches déco maintenant!
Mais pas de problème, les photos viendront! de toutes façons, je ne passe pas une journée sans venir sur le forum...
Pour le couloir, je pensais mettre le orange (pas orange flashy-c'est dans le nuancier astral gamme tons et couleurs, les références sont des numéro donc pas très parlant...) à la place de la couleur foncée et le lin à la place de la couleur clair... qu'en penses tu?
Merci!
noalito- Membre de Coton
-
excuse moi je croyais que les peintures étaient déjà faites. Beaucoup demandent conseils et peu jouent le jeu de nous montrer le résultat.
pourrais tu faire un petit plan SVP du couloir ?
pourrais tu faire un petit plan SVP du couloir ?
Si tu pouvais faire un petit plan çà nous aidera car çà nous permettra de replacer les photos par rapport à ce plan .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
voilà j'ai fait un plan. désolé pour la qualité... j'espère que vous vous y retrouverez! si vous avez des questions n'hésitez pas!
noalito- Membre de Coton
-
Personne pour me donner un coup de main??
noalito- Membre de Coton
-
Je veux bien essayer mais j'ai besoin de voir d'abord les couleurs que tu as choisies, tu me passes les références?marque et nom ou numéro...
ok pas de problème, merci virgule!
on a choisi dans le nuancier astral peintures bâtiment Collection tons et couleurs:
E9.09.74 p56 du nuancier
E4.60.60 p50 du nuancier
Les couleurs ne sont pas encore acheter donc n'hésite pas à me donner ton avis!
merci!
on a choisi dans le nuancier astral peintures bâtiment Collection tons et couleurs:
E9.09.74 p56 du nuancier
E4.60.60 p50 du nuancier
Les couleurs ne sont pas encore acheter donc n'hésite pas à me donner ton avis!
merci!
noalito- Membre de Coton
-
Bon : soucis! non consultable en ligne....Vous pouvez le scanner ou le photographier?
je les ai scanné mais ça ne ressort pas bien du tout... surtout le lin qui ressort rose, orange... ça ne ve pas bcp t'aider...
lin
orange
lin
orange
noalito- Membre de Coton
-
si si c'est très bien! je voulais surtout voir le orange!
Parce que d'un orange à un autre...hein...
Alors déjà, je délimiterais l'entrée en peignant tout ,murs et plafond, en orange, jusqu'après la porte du salon, ce qui te permet de faire redescendre ton "arche" à la limite du muret de séparation du vestiaire.
Après je passerais les murs des deux cotés en lin et le plafond en blanc jusqu'au bout du couloir.
En face quand on rentre, sur le mur du fond, je poserais 3 bandes verticales oranges, 2 larges sur les extérieures une plus fine au centre.
Il faudrait que la bande large de gauche soit visible de l'entrée tout en veillant à ce que le motif global formé par l'ensemble soit centré entre la porte de la cuisine et celle de l'escalier qui mène à la cave.
Je reproduirais ce même "motif" entre la porte de la cave et le fonds sur le même mur avec juste la bande centrale qui traverse le plafond et va mourir sur le mur d'en face à environ 1m40 du sol.
Je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit sur le plan au fonds-fonds du couloir...?
Parce que d'un orange à un autre...hein...
Alors déjà, je délimiterais l'entrée en peignant tout ,murs et plafond, en orange, jusqu'après la porte du salon, ce qui te permet de faire redescendre ton "arche" à la limite du muret de séparation du vestiaire.
Après je passerais les murs des deux cotés en lin et le plafond en blanc jusqu'au bout du couloir.
En face quand on rentre, sur le mur du fond, je poserais 3 bandes verticales oranges, 2 larges sur les extérieures une plus fine au centre.
Il faudrait que la bande large de gauche soit visible de l'entrée tout en veillant à ce que le motif global formé par l'ensemble soit centré entre la porte de la cuisine et celle de l'escalier qui mène à la cave.
Je reproduirais ce même "motif" entre la porte de la cave et le fonds sur le même mur avec juste la bande centrale qui traverse le plafond et va mourir sur le mur d'en face à environ 1m40 du sol.
Je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit sur le plan au fonds-fonds du couloir...?
Je pense que c'est "sous-bassement" que tu n'arrives pas à lire(j'ai une écriture de cochon...), on le voit sur la 5ème photo. il se situe avant la "barre du T" dui dessert 2 chambres et la salle de bain.
Je relirais ce que tu as mis après être allée chercher ma belette à l'école car j'ai besoin de visualiser tout ça!!
En tous cas merci pour tes idées!
Je relirais ce que tu as mis après être allée chercher ma belette à l'école car j'ai besoin de visualiser tout ça!!
En tous cas merci pour tes idées!
noalito- Membre de Coton
-
ok!
alors je reprendrai le orange pour le mur qui se trouve tout à fait au fonds, pour que la première" porte" contraste sur le orange du fonds.
alors je reprendrai le orange pour le mur qui se trouve tout à fait au fonds, pour que la première" porte" contraste sur le orange du fonds.
mon homme n'est pas trop pour des bandes...
as-tu des photos à me montrer pour voir ce que ça donne ce type de bandes, j'ai du mal à me projeter...
par l'idée de peindre le plafond en orange à l'entrée me plait bien, ça délimiterais bien l'entrée.
as-tu des photos à me montrer pour voir ce que ça donne ce type de bandes, j'ai du mal à me projeter...
par l'idée de peindre le plafond en orange à l'entrée me plait bien, ça délimiterais bien l'entrée.
noalito- Membre de Coton
-
Le mieux serait une simu parce que je rame là... je continue à chercher...
cette entrée/couloir est très imposante.
Ne serait il pas envisageable d'ouvrir une partie des murs donnant dans la cuisine et le salon ? Enfin de créer un espace ouvert, plutot que de peindre des m² dans un couloir
Ne serait il pas envisageable d'ouvrir une partie des murs donnant dans la cuisine et le salon ? Enfin de créer un espace ouvert, plutot que de peindre des m² dans un couloir
Bon dans ma proposition il ne s'agit que de deux jeux de 3 bandes, j'imagine l'ensemble sur 30 cm de large grand maximum.
couette: ce n'est pas possible d'ouvrir; il y a les meubles de cuisine pour le mur "cuisine" et pour le mur "salon" il y aura un poele d'un coté et le meuble tv de l'autre... mais c'est vrai que ce couloir est.....imposant!
virgule: merci pour les propositions mais mon homme trouve que les bandes font hopital ou hotel...faut pas chercher à comprendre... ah les hommes!!...
donc du coup je suis perdue...
virgule: merci pour les propositions mais mon homme trouve que les bandes font hopital ou hotel...faut pas chercher à comprendre... ah les hommes!!...
donc du coup je suis perdue...
noalito- Membre de Coton
-
ben coté cuisine vous pourriez ouvrir la partie haute en gardant le bas du mur pour cacher les éléments bas.
Coté salon retirer la porte et l'imposte voir agrandir un peu le passage.
Coté salon retirer la porte et l'imposte voir agrandir un peu le passage.
je peindrai le mur de droite de l'entrée en orange
ainsi que le mur du miroir coté porte manteau et là ou sont accrochés les manteaus pour zoner le coin porte manteau. et je peins l'arcade du fond pour rappel de la couleur
TOUT le reste dans la teinte clair
ainsi que le mur du miroir coté porte manteau et là ou sont accrochés les manteaus pour zoner le coin porte manteau. et je peins l'arcade du fond pour rappel de la couleur
TOUT le reste dans la teinte clair