conseils disposition peinture dans couloir sous comble

3 participants

conseils disposition peinture dans couloir sous comble Empty conseils disposition peinture dans couloir sous comble

Message par aurely79 Sam 3 Nov 2012 - 14:17

J'aimerai avoir votre avis sur la disposition des couleurs dans mon couloir.
J'ai déjà de la peinture Dulux couleur du monde Australie Clair et Kenya clair.
Je pensais peut être faire le mur droit en Australie Clair et le rampant + les portes en Kenya clair.
Qu'en pensez vous?

conseils disposition peinture dans couloir sous comble P1000910

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

conseils disposition peinture dans couloir sous comble Empty Re: conseils disposition peinture dans couloir sous comble

Message par virguledeguillemet Sam 3 Nov 2012 - 16:36

australie clair:
conseils disposition peinture dans couloir sous comble Images?q=tbn:ANd9GcToxTMBRxCp_i9wnhU0ZM1z9lwNuOKLTL2aaDfgiIWt08LEdLrI5w
kenya clair:
conseils disposition peinture dans couloir sous comble H_599916

Je pense que tu devrais inverser les couleurs, de manière à ne pas avoir la sensation de prendre le rampant sur la tête...
Autre suggestion sur la base de tes couleurs: un sous-bassement sur le mur droit en australie jusqu'à hauteur des placards blancs d'en face, le reste en kenya... conseils disposition peinture dans couloir sous comble 141533
Si c'est un velux dans le renfoncement, conserve la partie interne en blanc pour réfléchir un maximum de lumière...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

conseils disposition peinture dans couloir sous comble Empty Re: conseils disposition peinture dans couloir sous comble

Message par renarb 29 Sam 3 Nov 2012 - 23:08

Les mêmes conseils que Virgule .
Son idée de soubassement sur le côté droit est excellente idée pour faire paraitre ton couloir plus large , en créant un effet 2 murs + plafond . Une fois dite , son idée parait être tellement la solution évidente , que si j’étais toi je le considérait comme un impératif à une déco réussie .
Sur le mur de gauche pour gagner de la luminosité et rompre la masse d'Australie Clair , je te conseillerai en complément de peindre les portes presque blanches (du blanc + 1 peu d'Australie)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par aurely79 Dim 4 Nov 2012 - 1:26

Merci Virgule et renarb pour vos conseils que je vais suivre.
L'entourage des placards et le petit pan de mur entre les 2 placards, vous auriez fait en Australie Clair également pour la symétrie avec le mur d'en face?
conseils disposition peinture dans couloir sous comble 364232

aurely79
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par virguledeguillemet Dim 4 Nov 2012 - 18:53

Je l'aurais laissé en blanc mais si tu tiens à poser de la couleur, mets la plus claire, soit le kenya. (s il y a bien un velux à cet endroit-là........?)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

http://www.home-deco-online.com/

Message par renarb 29 Dim 4 Nov 2012 - 19:35

Même conseil que Virgule , et que ce soit du blanc ou un blanc coloré très très clair tu reprends la même couleur pour les portes .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé