La cuisine aussi doit subir un lifting :lol!:
+3
camille
Ancolies
Mdame Lili
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La cuisine aussi doit subir un lifting :lol!:
Voici les photos de la cuisine,
je l'apprécie toujours, elle est toujours en superbe état après 33 ans d'usage.
Je voudrais changer tous les petits carrelages, mais que mettre à la place ?
Je voudrais changer le plan de cuisson, il en a grand besoin
mais que mettre comme matière, je ne veux pas de l'inox, j'ai donné, trop difficile d'entretien, je suis une ex professionnelle de la cuisine !
Ces murs doivent être peints
je veux que les portes ainsi que le radiateur soient de la même couleur, l'orange ne me dérange pas du tout, ou alors un jaune plus pâle se rapprochant très fort du coloris des vitrines.
Ou alors en gris comme dans le living
Comme du living on aperçoit aisément la cuisine, je serais également partante pour le fuschia, mais ce serait les petits carrelages qui devraient dans ce cas devenir fuschia, et j'ai peur que cela ne pose problème essentiellement au-dessus du plan de cuisson et de l'évier pour la résistance, qu'en pensez-vous ?
Voici la table et les chaises
si vous regardez attentivement vous constaterez qu'un pied de change est partiellement gris, toutes les chaises seront repeintes dans le même coloris que la table.
Pour ce qui peinture le plafond ce sera le même ton que dans le living, gris très clair.
je l'apprécie toujours, elle est toujours en superbe état après 33 ans d'usage.
Je voudrais changer tous les petits carrelages, mais que mettre à la place ?
Je voudrais changer le plan de cuisson, il en a grand besoin
mais que mettre comme matière, je ne veux pas de l'inox, j'ai donné, trop difficile d'entretien, je suis une ex professionnelle de la cuisine !
Ces murs doivent être peints
je veux que les portes ainsi que le radiateur soient de la même couleur, l'orange ne me dérange pas du tout, ou alors un jaune plus pâle se rapprochant très fort du coloris des vitrines.
Ou alors en gris comme dans le living
Comme du living on aperçoit aisément la cuisine, je serais également partante pour le fuschia, mais ce serait les petits carrelages qui devraient dans ce cas devenir fuschia, et j'ai peur que cela ne pose problème essentiellement au-dessus du plan de cuisson et de l'évier pour la résistance, qu'en pensez-vous ?
Voici la table et les chaises
si vous regardez attentivement vous constaterez qu'un pied de change est partiellement gris, toutes les chaises seront repeintes dans le même coloris que la table.
Pour ce qui peinture le plafond ce sera le même ton que dans le living, gris très clair.
Re: La cuisine aussi doit subir un lifting :lol!:
Perso pour reprendre la douceur des lambris peints du séjour qui se voient de la cuisine.
Je resterai dans l'harmonie du séjour
à savoir : Boiserie Blanches, carrelage crédence en Blanc aussi . On reprend le fuschia sur le mur de droite (quand on entre dans la cuisine) et le mur du fond. TOUT le reste en blanc !
Je resterai dans l'harmonie du séjour
à savoir : Boiserie Blanches, carrelage crédence en Blanc aussi . On reprend le fuschia sur le mur de droite (quand on entre dans la cuisine) et le mur du fond. TOUT le reste en blanc !
je rejoins ancolies pour l'ambiance et les couleurs
je peindrais les lambris de la même teinte que dans le salon et mettrais un store à la place des rideaux
si ta cuisine a 33 ans c'est vrai que c'est incroyable car elle est toujours moderne !
propositions pour recouvrir tes petits carreaux:
- credence en verre laqué teinté, (personnellement je partirais sur duclair neutre mais je t'ai mis un exemple fushia ) couteux mais magnifique
- de grands carreaux brillants blancs tirant sur du gris ou blanc cassé : hyper facile d'entretien
je peindrais les lambris de la même teinte que dans le salon et mettrais un store à la place des rideaux
si ta cuisine a 33 ans c'est vrai que c'est incroyable car elle est toujours moderne !
propositions pour recouvrir tes petits carreaux:
- credence en verre laqué teinté, (personnellement je partirais sur duclair neutre mais je t'ai mis un exemple fushia ) couteux mais magnifique
- de grands carreaux brillants blancs tirant sur du gris ou blanc cassé : hyper facile d'entretien
camille- Membre D'Emeraude
-
Dans le living je n'ai aucun coloris blanc, tout est dans l'harmonie de gris, du très clair au moyen.
Voici comment se présente le living et la cuisine.
Le chiffre 1 représente ce qui est peint en fuschia et le chiffre 2 en gris clair.
Si je vous comprends bien vous mettriez également 2 dans le prolongement
mais où mettriez-vous du fuschia ?
peut être au-dessus des armoires et du plan de cuisson ? ce qui est en lambris actuellement
J'aime la proposition de Camille tes petits carreaux:
- credence en verre laqué teinté, (personnellement je partirais sur du clair neutre mais je t'ai mis un exemple fushia ) couteux mais magnifique, ce n'est pas tant le prix qui me préoccupe, mais cela signifie que lorsque je voudrai changer de peinture, toutes les crédences en fushia seraient aussi à changer
Et pour le plan de travail, quelle proposition ?
Voici comment se présente le living et la cuisine.
Le chiffre 1 représente ce qui est peint en fuschia et le chiffre 2 en gris clair.
Si je vous comprends bien vous mettriez également 2 dans le prolongement
mais où mettriez-vous du fuschia ?
peut être au-dessus des armoires et du plan de cuisson ? ce qui est en lambris actuellement
J'aime la proposition de Camille tes petits carreaux:
- credence en verre laqué teinté, (personnellement je partirais sur du clair neutre mais je t'ai mis un exemple fushia ) couteux mais magnifique, ce n'est pas tant le prix qui me préoccupe, mais cela signifie que lorsque je voudrai changer de peinture, toutes les crédences en fushia seraient aussi à changer
Et pour le plan de travail, quelle proposition ?
c'est pourquoi je préfère partir sur une crédence de ton neutre : le verre teinté peut etre blanc, ivoire, gris clair... et tu joues la couleur avec la peinture.
ton plan de travail dépend aussi de la matière choisie pour la crédence.
en ce qui me concerne compte tenu du bois (matière brute) présent dans ta cuisine je partirais soit sur un béton ciré qui pourrait etre plus clair que ce qui est proposé en stratifié, soit sur plan de travail imitation béton,
ton plan de travail dépend aussi de la matière choisie pour la crédence.
en ce qui me concerne compte tenu du bois (matière brute) présent dans ta cuisine je partirais soit sur un béton ciré qui pourrait etre plus clair que ce qui est proposé en stratifié, soit sur plan de travail imitation béton,
-
Le bois ne sera plus visible du tout, puisque repeint.
Je retiens l'idée du béton ciré, mais au point de vue entretien ??
Je retiens l'idée du béton ciré, mais au point de vue entretien ??
le lambris au dessus de la cuisine je le vois aussi repeints dans les gris clairs
Ancolies a écrit:le lambris au dessus de la cuisine je le vois aussi repeints dans les gris clairs
en effet le béton ciré en plan de travail demande un peu d'attention : ca craint la chaleur et les produits acides. nettoyage microfibre et savon noir. ca peut se faire mais cela dépend de la manière dont ton foyer fonctionne dans la cuisine.
si tu as peur à usage tu peux partir sur une imitation béton en stratifié il en existe de sympas
-
voici des idées avec des meubles noirs
je pense qu'il faudrait partir sur une même idée de relooking que ton living et apporter une touche de couleur par la crédence
je pense qu'il faudrait partir sur une même idée de relooking que ton living et apporter une touche de couleur par la crédence
Voilà des simulations, très perfectibles !! surtout dans les tons de gris, mais voila ce que cela pourrait donner
le mur séparant la cuisine du living
le mur qui était tapissé avec les vitrines (peu faire nettement mieux ) pour la simulation, mais bon, bof
le mur des meubles, le morceau de bois en fuschia et le plafond en gris clair
Je viens de donner le coup de grâce en annonçant, je veux un nouveau plan de travail, réponse : tu vas encore dépenser beaucoup d'€, sans doute, mais nous ne les emmènerons pas dans notre cercueil, et vlan
Par contre;il ne sait pas encore pour les nouveaux feux de cuisson, j'en veux 5 -actuellement j'ai en 8- ni pour les stores. J'y arriverai
le mur séparant la cuisine du living
le mur qui était tapissé avec les vitrines (peu faire nettement mieux ) pour la simulation, mais bon, bof
le mur des meubles, le morceau de bois en fuschia et le plafond en gris clair
Je viens de donner le coup de grâce en annonçant, je veux un nouveau plan de travail, réponse : tu vas encore dépenser beaucoup d'€, sans doute, mais nous ne les emmènerons pas dans notre cercueil, et vlan
Par contre;il ne sait pas encore pour les nouveaux feux de cuisson, j'en veux 5 -actuellement j'ai en 8- ni pour les stores. J'y arriverai
désolé mais comme dit plus haut je vois en fuchia les deux autres murs pas ceux de la simulation
Pour monsieur
Pour monsieur
moi aussi désolée car je ne comprends pas
fuschia pour le mur en prolongement du pan de mur gris en prolongement du living ?
sur ce pan de mur il y a les vitrines, le radiateur et les 2 portes, est-ce bien cela ?
et le mur de séparation avec le living en gris ?
et quel autre mur en gris ?
fuschia pour le mur en prolongement du pan de mur gris en prolongement du living ?
sur ce pan de mur il y a les vitrines, le radiateur et les 2 portes, est-ce bien cela ?
et le mur de séparation avec le living en gris ?
et quel autre mur en gris ?
Encore des simulations
1.
2.
Laquelle vous semble la plus plus mieux
dans les 2 cas les vitrines devraient également être repeintes.
1.
2.
Laquelle vous semble la plus plus mieux
dans les 2 cas les vitrines devraient également être repeintes.
Tu vas peindre tous les murs de la cuisines enfushia?
Sabri- Designer de Diamant
-
oulah... c'est trop pour moi et pourtant je suis un fan des couleurs...
Canard- Membre D'Ambre
-
Oui il vaut mieux garder le fushia juste ou il y a les meubles de cuisine, et sur ce mur autre chose ( gris, blanc, ...
Sabri- Designer de Diamant
-
moi je dis un truc: épurer!
Canard- Membre D'Ambre
-
J'essaye de suivre les divers avis et je fais des simulations.
Voici en groupé pour le fuchsia
la 1ère image est en prolongement du mur gris du living
la 2e image est le mur séparant le living de la cuisine
la 3e image les meubles
Voici en groupé pour le fuchsia
la 1ère image est en prolongement du mur gris du living
la 2e image est le mur séparant le living de la cuisine
la 3e image les meubles
Vu la préférence pour la couleur fushia (que je trouve trop flash pour mes gouts) je ferai le mur des vitrines en gris, les portes blanches, mur séprant le living gris avec encadrement toujours blanc et le mur des meubles de cuisine fushia
J'accessoiriserais la table avec des chemins de tables, services de tables au décor léger fushia et des vases/fleurs rose sur la séparation avec le living
J'accessoiriserais la table avec des chemins de tables, services de tables au décor léger fushia et des vases/fleurs rose sur la séparation avec le living
Je lis tout avec attention.
Je ne veux absolument pas entendre parler de blanc.
Ce n'est pas facile sur une simulation d'obtenir le ton exact, mais c'est bien ce ton que je veux
.
Tessychou avant que je ne sois au stade accessoire, il y aura beaucoup de temps qui passera car je me connais !!!
Voici la table de la cuisine
Je ne veux absolument pas entendre parler de blanc.
Ce n'est pas facile sur une simulation d'obtenir le ton exact, mais c'est bien ce ton que je veux
.
Tessychou avant que je ne sois au stade accessoire, il y aura beaucoup de temps qui passera car je me connais !!!
Voici la table de la cuisine
j'ai également une préférence pour le mur des meubles en fushia
-
le sol: stratifié gris/blanc.
Canard- Membre D'Ambre
-
J'ai déjà répondu à la proposition de changement de carrelage dans un autre post, c'est non, car j'aime mon carrelage et que je trouve que lorsque les pièces sont petites et jointives il faut le même carrelage sur toute la surface afin de donner une impression de grandeur.
Je recherche uniquement des propositions répondant à mes diverses simulations pour les couleurs
Je recherche uniquement des propositions répondant à mes diverses simulations pour les couleurs
...
Impression de grandeur?
Bon ben vire presque tout ton mobilier, casse ton mur de cuisine et surtout enlève tout le bois des murs... rajoute deux trois miroir.
Et pour ton carrelage, je trouve qu'il va pas du tout avec le fuchsia ou même le blanc/gris.
Impression de grandeur?
Bon ben vire presque tout ton mobilier, casse ton mur de cuisine et surtout enlève tout le bois des murs... rajoute deux trois miroir.
Et pour ton carrelage, je trouve qu'il va pas du tout avec le fuchsia ou même le blanc/gris.
Canard- Membre D'Ambre
-
Canard où ai-je du bois, si ce n'est le plafond qui va être repeint.
Je ne vois pas beaucoup de différence entre du placo peint et du bois peint.
Des miroirs, en voici en voilà
Je déteste une cuisine ouverte, mes meubles j'y tiens énormément, donc il reste uniquement des suggestions pour la disposition des couleurs dans la cuisine
Je ne vois pas beaucoup de différence entre du placo peint et du bois peint.
Des miroirs, en voici en voilà
Je déteste une cuisine ouverte, mes meubles j'y tiens énormément, donc il reste uniquement des suggestions pour la disposition des couleurs dans la cuisine
si vraiment tu veux partir sur du gris clair + fuchsia (j'avoue que je partage l'avis de canard je n'aime pas l'association de ton carrelage avec le fuchsia),
en tout cas je suivrai son conseil : à savoir épurer.
ta simu est sympa sur les murs avec les meubles de cuisine car les lignes sont simples et les démarcations de couleur franches.
le problème est que ca necessite une credence fushia ce qui n'est pas forcément un bon choix à long terme.
Donc :
- soit tu optes pour une peinture de crédence fushia sur tes carreaux et tu les changeras lors de ton prochain relooking de cuisine.
- soit tu gardes des tons neutres sur tes murs de meubls de cuisine avec une nlle credence et tu t'attaques au mur d'en face en supprimant ta vitrine . tu peux faire une grosse bande fushia qui s'arrete au bord de chaque porte : je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
desolee mais mes simus sont cata , c'est pour te donner l'idée
en tout cas je suivrai son conseil : à savoir épurer.
ta simu est sympa sur les murs avec les meubles de cuisine car les lignes sont simples et les démarcations de couleur franches.
le problème est que ca necessite une credence fushia ce qui n'est pas forcément un bon choix à long terme.
Donc :
- soit tu optes pour une peinture de crédence fushia sur tes carreaux et tu les changeras lors de ton prochain relooking de cuisine.
- soit tu gardes des tons neutres sur tes murs de meubls de cuisine avec une nlle credence et tu t'attaques au mur d'en face en supprimant ta vitrine . tu peux faire une grosse bande fushia qui s'arrete au bord de chaque porte : je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
desolee mais mes simus sont cata , c'est pour te donner l'idée
-
"Je ne vois pas beaucoup de différence entre du placo peint et du bois peint."
Ben simplement l'impression de grandeur.
Enfin stop j'arrête. Débrouille toi. Il y a d'autres personnes qui ont l'air intéressées par ton projet... tant mieux ++
Ben simplement l'impression de grandeur.
Enfin stop j'arrête. Débrouille toi. Il y a d'autres personnes qui ont l'air intéressées par ton projet... tant mieux ++
Canard- Membre D'Ambre
-
Ton message fait avancer le truc-machin
IMPOSSIBLE d'envisager de supprimer les vitrines, les vaches sont la passion de mon époux et c'est le seul endroit où je peux envisager de les placer.
C'est bien cette solution que momentanément j'envisage : - soit tu optes pour une peinture de crédence fushia sur tes carreaux et tu les changeras lors de ton prochain relooking de cuisine.
Prochain relooking, euh, oui, mais depuis 33 ans hormis les murs tapissés rien n'a été changé, tout simplement parce que je n'en ressentais pas l'utilité.
Le mur en face des meubles (tout gris, dans la simulation) me plait beaucoup, ce que je redoute c'est cette longueur de + de 10m (living et cuisine assemblés)
J'ai commencé à étudier les couleurs pour le living en juillet et le travail été réalisé en décembre, donc réflexion et étude approfondie avant de foncer comme habituellement.
IMPOSSIBLE d'envisager de supprimer les vitrines, les vaches sont la passion de mon époux et c'est le seul endroit où je peux envisager de les placer.
C'est bien cette solution que momentanément j'envisage : - soit tu optes pour une peinture de crédence fushia sur tes carreaux et tu les changeras lors de ton prochain relooking de cuisine.
Prochain relooking, euh, oui, mais depuis 33 ans hormis les murs tapissés rien n'a été changé, tout simplement parce que je n'en ressentais pas l'utilité.
Le mur en face des meubles (tout gris, dans la simulation) me plait beaucoup, ce que je redoute c'est cette longueur de + de 10m (living et cuisine assemblés)
J'ai commencé à étudier les couleurs pour le living en juillet et le travail été réalisé en décembre, donc réflexion et étude approfondie avant de foncer comme habituellement.
et peindre les vitrines en fuchsia c'est envisageable ?
+ un rappel de fuchia avec un nouveau store pour tes fenetres
+ un rappel de fuchia avec un nouveau store pour tes fenetres
-
Page 1 sur 2 • 1, 2