conseil couleurs peinture
+5
virguledeguillemet
Sabri
Ancolies
Synthia
LOULOU
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil couleurs peinture
Bonjour,
Mon bof vient d'acheter une maison qu'il retape , il a bien avancé d'ailleurs
Je voudrais avoir vos avis pour les couleurs des murs par rapport au plan ci dessous
En sachant qu'il a du mobilier rustique qu'il a récupperé ( bahut grande table et chaise en bois foncé ), pour les couleurs je souhaiterais malgrés tout quelque chose de contemporain il n'a que 28 ans
Ps: si vous avez des photos pour m'inspirer merci la surface de ce salon sam est trés grande
Pour info, le plafond sera blanc
Mon bof vient d'acheter une maison qu'il retape , il a bien avancé d'ailleurs
Je voudrais avoir vos avis pour les couleurs des murs par rapport au plan ci dessous
En sachant qu'il a du mobilier rustique qu'il a récupperé ( bahut grande table et chaise en bois foncé ), pour les couleurs je souhaiterais malgrés tout quelque chose de contemporain il n'a que 28 ans
Ps: si vous avez des photos pour m'inspirer merci la surface de ce salon sam est trés grande
Pour info, le plafond sera blanc
LOULOU- Membre de Corail
-
Synthia- Membre De Velours
-
Re: conseil couleurs peinture
MERCI beaucoup
la couleur des meubles est un peu plus foncé de ce style ( pas du tout mon goût mais bon)
je n'aime pas trop le orange et vert mais j'aime bien la couleur un peu cappucino de la 2eme photo il faudrait une autre couleur à associer
je pensais couleur cappucino sur les longueurs et trouver une autre couleur derrière le bahut et la cheminée qu'en pensez vous
Reste après la couleur du côté salon surelevé
la couleur des meubles est un peu plus foncé de ce style ( pas du tout mon goût mais bon)
je n'aime pas trop le orange et vert mais j'aime bien la couleur un peu cappucino de la 2eme photo il faudrait une autre couleur à associer
je pensais couleur cappucino sur les longueurs et trouver une autre couleur derrière le bahut et la cheminée qu'en pensez vous
Reste après la couleur du côté salon surelevé
LOULOU- Membre de Corail
-
Carole tu m'avais prévenu !! bah je pensais pas rustique à ce point !
Il les a acheté à une église ?? je déconne !!!!!!!!!
le cappuccino va renforcer l'aspect rustique de la chose, et ne correspond pas à l'image 2
Oriente toi plus vers une teinte type Gazelle de chez Deluxe qu'il marie avec une teinte Nomade
Il les a acheté à une église ?? je déconne !!!!!!!!!
le cappuccino va renforcer l'aspect rustique de la chose, et ne correspond pas à l'image 2
Oriente toi plus vers une teinte type Gazelle de chez Deluxe qu'il marie avec une teinte Nomade
Merci Ancolies
Est ce que tu aurais des photos pour éclairer ton exemple?
Est ce que tu aurais des photos pour éclairer ton exemple?
LOULOU- Membre de Corail
-
pOUVEZ vous m'indiquer par rapport au plan les couleurs à appliquer sur chaq pan de murs
LOULOU- Membre de Corail
-
La cuisine est elle ouverte ou fermée au salon?
Sabri- Designer de Diamant
-
c'est un sousbassement , 1/2 mur
LOULOU- Membre de Corail
-
Et les meubles de la cuisine sont de quelles couleurs?
-
IL n'a pas encore acheté sa cuisine
LOULOU- Membre de Corail
-
Si je peux me permettre de vous contredire un peu, les couleurs évoquées ne feront que renforcer l'aspect rustique des meubles alors que sur une couleur claire ou pas mais prononcée et vive, ils prendraient un coup de jeune... là vous êtes en train de bâtir le caveau autour du cercueil...
Il aime quoi comme couleurs ce jeune homme?
Il aime quoi comme couleurs ce jeune homme?
effectivement des couleurs vives pourraient donner une touche plus jeune tt ( en restant pas trop extravagant ) en association avec une couleur plus neutre
Il n'a aucune idée de couleurs lui et la déco ca fait deux ( qiand on voit les meubles lol)
Il n'a aucune idée de couleurs lui et la déco ca fait deux ( qiand on voit les meubles lol)
LOULOU- Membre de Corail
-
une couleur plus vive derrière le bahut et cheminée et plus neutre sur le reste peut être ?
LOULOU- Membre de Corail
-
Pour moi le fait de raisonner systématiquement sur la base de différentes couleurs de murs est une erreur dans ce cas précis ( plus encore...).
De quelle couleur et matériau est le sol? Est-ce que la partie salon est meublée? si oui comment? sinon comment pense-t-il le faire?
De quelle couleur et matériau est le sol? Est-ce que la partie salon est meublée? si oui comment? sinon comment pense-t-il le faire?
le buffet que tu montres n'est pas de style espagnol ? si c'est le cas c'est un style tres chargé.
un prune, un bleu soutenu de type cyclade ou majorelle, jaune+gris ?
personnellement j'éviterais les saumon, bordeaux ... j'aurais peur de tomber dans le vieillot ou l'ethnique (à moins que ca lui plaise?)
un prune, un bleu soutenu de type cyclade ou majorelle, jaune+gris ?
personnellement j'éviterais les saumon, bordeaux ... j'aurais peur de tomber dans le vieillot ou l'ethnique (à moins que ca lui plaise?)
camille- Membre D'Emeraude
-
Ça peut être, c'est masculin tout en restant sobre car faut voir aussi si ça va lui correspondre les couleurs peps moderne.
-
tres sympa ca !
-
Je suis d'accord avec toi Camille, le saumon bordeaux ... pas la peine
J'aime ton idée Synthia d'une couleur plus peps derrière le bahut mais perso j'ai du mal avec le cèdre du Liban Peut être une couleur ?
Le chocolat derrière la cheminée ok
J'aime ton idée Synthia d'une couleur plus peps derrière le bahut mais perso j'ai du mal avec le cèdre du Liban Peut être une couleur ?
Le chocolat derrière la cheminée ok
LOULOU- Membre de Corail
-
J'aimais bien les couleurs suggéré par Ancolies mais je sais pas à quoi l'associé en couleur peps
LOULOU- Membre de Corail
-
gazelle + bleu batik ou bleu touareg
curry, ou amazonie avec argile
j'aime tout comme toi la note de brun noir suggérée par synthia,
je vais etre redondante avec virgule mais comment est le sol ?
curry, ou amazonie avec argile
j'aime tout comme toi la note de brun noir suggérée par synthia,
je vais etre redondante avec virgule mais comment est le sol ?
-
le sol sera des grands carreaux clair assez simple je pense
LOULOU- Membre de Corail
-
Synthia a écrit:Ça peut être, c'est masculin tout en restant sobre car faut voir aussi si ça va lui correspondre les couleurs peps moderne.
Moi je trouve ue cest trop foncé surtout le cchocolat
-
Je trouve aussi que la répartition de Synthia est une exellente base de travail .
Le fait que le sol soit clair aussi .
C'est sur que le mobilier "Renaissance Espagnole" n'a jamais brillé par sa sobriété mais c'était très très cossu dans les années 60/70 du siècle passé .
Après une alliance entre 1 bleu/vert + 1 brun chaud + 1 banc coloré dans un ton chaud et naturel est un gage de réussite .
Si j'ai un doute , il ne serait pas au niveau des couleurs proposées mais sur leurs intensités car sans photos , on manque d'appréciation sur la luminosité de la pièce et le choix des couleurs peut devenir trop foncé et venir à l'encontre du but rechercher et donner comme l'a si bien dit Virgule ==> là vous êtes en train de bâtir le caveau autour du cercueil... lol!
De plus l'impact des barrières et le fait qu'une partie est surélevée ne doit pas être négligée non plus .
Le fait que le sol soit clair aussi .
C'est sur que le mobilier "Renaissance Espagnole" n'a jamais brillé par sa sobriété mais c'était très très cossu dans les années 60/70 du siècle passé .
Après une alliance entre 1 bleu/vert + 1 brun chaud + 1 banc coloré dans un ton chaud et naturel est un gage de réussite .
Si j'ai un doute , il ne serait pas au niveau des couleurs proposées mais sur leurs intensités car sans photos , on manque d'appréciation sur la luminosité de la pièce et le choix des couleurs peut devenir trop foncé et venir à l'encontre du but rechercher et donner comme l'a si bien dit Virgule ==> là vous êtes en train de bâtir le caveau autour du cercueil... lol!
De plus l'impact des barrières et le fait qu'une partie est surélevée ne doit pas être négligée non plus .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci de vos précieux conseils , je vais prochainement faire des photos de l'intérieur comme le dit Renard ca confirmera le choix des couleurs
je vous post ça rapidement
J'en profite pour vos souhaitez à tous de bonne fête , je suis en congés ce soir enfin!!!!!
je vous post ça rapidement
J'en profite pour vos souhaitez à tous de bonne fête , je suis en congés ce soir enfin!!!!!
LOULOU- Membre de Corail
-
Exactement
-
VOICI DONC LES PHOTOS EN TRAVAUX , finallement ne prénez pas en compte le mobilier que je vous ai montré ( il verra) le carrellage sera donc bien gris clair
vous voyez que la luminiosité est limité notament du coté du salon surelevé
les simu sont les bienvenues même les idées cuisine car il va la semaine prochaine en magasin pour avoir des idées
merci d'avance
vous voyez que la luminiosité est limité notament du coté du salon surelevé
les simu sont les bienvenues même les idées cuisine car il va la semaine prochaine en magasin pour avoir des idées
merci d'avance
LOULOU- Membre de Corail
-
Page 1 sur 2 • 1, 2