Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4
+14
marie5210
Sabri
melba974
Mdame Lili
overmarie
virguledeguillemet
renarb 29
Synthia
Ancolies
cha
camille
nath68
Lisie
Lola2308
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4
... tu vois comme la lumière est douce?
Je persiste, papier de rénovation lisse sur le mur de la fenêtre et l'arbre blanc dans l'angle droit qui pousse ses branches sur l'autre mur.
Un truc qui serait sympa, ce serait de trouver des rideaux suffisamment épais et long pour que tu puisses récupérer des chutes et y découper quelques feuilles ou fleurs, en rappel, our ton arbre....
Choupinette ta princesse!
Je persiste, papier de rénovation lisse sur le mur de la fenêtre et l'arbre blanc dans l'angle droit qui pousse ses branches sur l'autre mur.
Un truc qui serait sympa, ce serait de trouver des rideaux suffisamment épais et long pour que tu puisses récupérer des chutes et y découper quelques feuilles ou fleurs, en rappel, our ton arbre....
Choupinette ta princesse!
Re: Maison à rafraîchir : La chambre de ma fille de 2 ans ? 2 murs peints, ça avance ! Page 4
l'arbre sur l'angle droit sera a moitié caché par les futurs rideaux non?
Sabri- Designer de Diamant
-
Je suis tombée là-dessus:
Petits oiseaux en promo là:http://www.laredoute.fr/vente-oiseau-zozio-%28lot-de-2%29.aspx?productid=324196476&documentid=999999&categoryid=54660884&cssrc=&customertarget=0&minipdplinkclicked=detail&numberpage=2&offertype=5&originminipdp=plp&pos=25_n_n_n_n_n_n&prodcolor=2&secintref=1
Petits oiseaux en promo là:http://www.laredoute.fr/vente-oiseau-zozio-%28lot-de-2%29.aspx?productid=324196476&documentid=999999&categoryid=54660884&cssrc=&customertarget=0&minipdplinkclicked=detail&numberpage=2&offertype=5&originminipdp=plp&pos=25_n_n_n_n_n_n&prodcolor=2&secintref=1
Sabri a écrit:l'arbre sur l'angle droit sera a moitié caché par les futurs rideaux non?
Je ne sais toujours pas quoi faire sur le mur de la fenêtre, mais j'attends de toutes façons la pose des fenêtres, non commandes encore car je ne sais pas si je maintiens ou non un petit bois à 1/3 du haut ...
virguledeguillemet a écrit:Je suis tombée là-dessus:
Petits oiseaux en promo là
Merci d'avoir pensé à moi !
Habitant la maison depuis cet été, et n'ayant pas encore beaucoup avancé car on avance un peu dans toutes les pièces (d'ailleurs notre sdb est presque finie, j'ouvre un poste pour vous montrer dès que j'ai le temps), je vous poste ici mes avancées dans la chambre de notre puce. Reste encore des interrogations :
- plinthes à peindre, refaites à neuf avec une plinthe droite basique et au-dessus une moulure. Ah oui .... parquet poncé, vitrifié aussi cet été. Bref, avec cette nouvelle couleur de parquet que faire ? Peindre la plinthe en blanc et la moulure aussi ? ou plinthe rose comme le mur et moulure blanche qui ressort ?
Merci !
- plinthes à peindre, refaites à neuf avec une plinthe droite basique et au-dessus une moulure. Ah oui .... parquet poncé, vitrifié aussi cet été. Bref, avec cette nouvelle couleur de parquet que faire ? Peindre la plinthe en blanc et la moulure aussi ? ou plinthe rose comme le mur et moulure blanche qui ressort ?
Merci !
Si tu as mis une moulure , c'est pour qu'on la voit ou au moins qu'on la devine , dans la logique la plinthe devient une suite du parquet donc même teinte ; mais jamais la suite du mur . Si elle doit être peinte comme tes murs sont roses => Banc comme le lit .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci de votre réponse ! Donc comme je veux la peindre, je fais tout en blanc. Ce n'est pas la même couleur que le parquet.
La moulure a en fait été la solution pour réhausser la plinthe et aller assez haut pour remplacer la nouvelle plinthe et masquer le bas du mur pas toujours très beau ... ça ne me déplaît pas. Je me disais donc aussi qu'en blanc, au milieu de rose, elle ressortirait, mais je ne l'aurais pas fait sans avis car peindre la plinthe rose juste à côté du parquet me semblait bizarre.
J'en profite pour mettre les photos avant/après du parquet rénové (poncé, vitrifié) :
La moulure a en fait été la solution pour réhausser la plinthe et aller assez haut pour remplacer la nouvelle plinthe et masquer le bas du mur pas toujours très beau ... ça ne me déplaît pas. Je me disais donc aussi qu'en blanc, au milieu de rose, elle ressortirait, mais je ne l'aurais pas fait sans avis car peindre la plinthe rose juste à côté du parquet me semblait bizarre.
J'en profite pour mettre les photos avant/après du parquet rénové (poncé, vitrifié) :
super le avant après du parquet !
ca fait plais rde voir l'évolution de vos travaux.
ca va pas toujours aussi vite qu'on voudrai mais ca avance quand même et pas facile quand on y habite
ca fait plais rde voir l'évolution de vos travaux.
ca va pas toujours aussi vite qu'on voudrai mais ca avance quand même et pas facile quand on y habite
Merci ! Oui ! ça me motive aussi de revoir les photos de la maison à l'achat, 1 an après, en y venant les week-end quand on pouvait, ça a avancé, maintenant en y habitant, et avec 2 jeunes enfants surtout, on ne fait pas ce qu'on veut et on manque de temps ... mais c sympa de voir les avancées ! :)
Voila une vue d'ensemble de la chambre actuellement
çà avance
j'ajouterai des étagères aux murs, la c'est trop minimaliste pour une chambre ;) mais çà avance bien
j'ajouterai des étagères aux murs, la c'est trop minimaliste pour une chambre ;) mais çà avance bien
Oui c'est vrai, la déco n'est pas encore aboutie, elle aura un pêle mêle en bois dans les tons prune/gris/rose avec des petites pinces à linge, assez imposant, un grand carré, eu comme cadeau de naissance, et j'aimerais lui choisir une guirlande selon ses couleurs, ajouter peut-être du prune, du blanc, en déco.
J'ai du mal à faire des trous dans les murs, j'en ai trop rebouché peut-être ? lol
Je n'aime pas trop car après quand on change d'idée ça laisse des trous .. mais oui il en faudra car elle n'aura pas de muebles hauts, ses vêtements sont rangés juste en face de sa porte, dans le grand placard dans le mur du couloir, donc pas d'armoire haute etc.. que des meubles bas pour les jouets, hormis un peut-être qu'on a déjà et qui va avec son petit meuble et son futur lit :
et le lit de la même collection j'espère, à trouver encore :
J'aime aussi en déo cette idée ds boules : mais elle aura peut-être ça en luinaire pour l'instant, j'en cherche un joli, coloré, mais as d'idée si vous en avez ? Et je veux qu'il éclaire bien.. ou des spots peut-être ?
Merci pour vos idées déco !!!
J'ai du mal à faire des trous dans les murs, j'en ai trop rebouché peut-être ? lol
Je n'aime pas trop car après quand on change d'idée ça laisse des trous .. mais oui il en faudra car elle n'aura pas de muebles hauts, ses vêtements sont rangés juste en face de sa porte, dans le grand placard dans le mur du couloir, donc pas d'armoire haute etc.. que des meubles bas pour les jouets, hormis un peut-être qu'on a déjà et qui va avec son petit meuble et son futur lit :
et le lit de la même collection j'espère, à trouver encore :
J'aime aussi en déo cette idée ds boules : mais elle aura peut-être ça en luinaire pour l'instant, j'en cherche un joli, coloré, mais as d'idée si vous en avez ? Et je veux qu'il éclaire bien.. ou des spots peut-être ?
Merci pour vos idées déco !!!
oui ca manque de meubles haut pas besoin de percer les murs partout, 1 ou Deux étagères et tu seras tranquilles, ainsi tu pourras y poser de la déco ..
Les boules çà peut être sympa, les lumières tamisées c'est pas plus mal, tu pourras aussi ajouter un luminaire au sol, multipliez les source de lumière çà donne un coté plus cosy
une étagère :
des tapis plusieurs ? ou un seul et grand
Les boules çà peut être sympa, les lumières tamisées c'est pas plus mal, tu pourras aussi ajouter un luminaire au sol, multipliez les source de lumière çà donne un coté plus cosy
une étagère :
des tapis plusieurs ? ou un seul et grand
Oh super merci !
Je voudrais une chambre assez claire (avec le rose des murs et les boiseries blanches) et des touches plus colorées rose/prune en déco comme pour la deuxième chambre. Je cherche en effet de petits tapis, dans le style des coeurs, et lavables.
Et j'ai oublié, j'ai des stickers papillons de chez Vbdet, qui attendent les dernières couches de peinture des murs.
Je voudrais une chambre assez claire (avec le rose des murs et les boiseries blanches) et des touches plus colorées rose/prune en déco comme pour la deuxième chambre. Je cherche en effet de petits tapis, dans le style des coeurs, et lavables.
Et j'ai oublié, j'ai des stickers papillons de chez Vbdet, qui attendent les dernières couches de peinture des murs.
J'aimerais aussi écrire ROSE, mais ne sait pas encore comment, à décorer moi-même peut-être, avec grosses lettres en carton ?
http://www.alittlemarket.com/decorations-murales/lettre_prenom_4_lettres-1741281.html
... avec moins de noeuds et de chichis ...
http://www.alittlemarket.com/decorations-murales/lettre_prenom_4_lettres-1741281.html
... avec moins de noeuds et de chichis ...
pour le prénom une idée :
d'ailleurs j'aime aussi la guirlande sur cette photo
d'ailleurs j'aime aussi la guirlande sur cette photo
Voilà c'est ça, la guirlande c'est celle-ci, on choisit ses couleurs :
http://www.lacasedecousinpaul.com/
J'aime ces lettres, et l'anthracite du lit j'adore aussi !!!
http://www.lacasedecousinpaul.com/
J'aime ces lettres, et l'anthracite du lit j'adore aussi !!!
;) hé oui ! Avoir plusieurs pièces à rénover en même temps ça retarde :)
moi je veux des photos !! allez hop hop hop
:D merci ça me motive !!!
Bonjour Lola2308, quel est le nom du logiciel que tu utilise pour faire des plans 3D?
Merci d'avance
Merci d'avance
Lola2308 a écrit:Alors comme ça (merci pour les éclairages !)
NolwennD- Membre de Coton
-
Nolween moi j'utilise Homebyme c'est gratuit
J'ai vraiment l'impression de revoir mes propres photos avant/après!
Pour le côté "luminaire boule" j'ai trouvé (à Bazarland) un luminaire blanc est fluorescent étoiles et lune, assez sympa :)
Pour le côté "luminaire boule" j'ai trouvé (à Bazarland) un luminaire blanc est fluorescent étoiles et lune, assez sympa :)
Jraph- Membre de Coquelicot
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4