relooker petite cuisine de 6m² : Enfin finie yesss !!!!!
+24
Mipau
TitVal
gwladana
leag
animo
sosonia
Poussinus
bruyere
Canard
Lola2308
renarb 29
inma
Ancolies
Sabri
melba974
michel
bubble93
overmarie
ladeesseaile
Mdame Lili
Lisie
virguledeguillemet
valivalou
uranie
28 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
relooker petite cuisine de 6m² : Enfin finie yesss !!!!!
bonjour ,
voilà c'est dans le titre , mon projet pour cette année est de refaire ma cuisine , je suis locataire donc pas question de casser quoi que ce soit et mon budget est très limité
je dois monter sur caen demain et j'ai un casto et un leroy merlin à portée de main, je voudrais voir pour le sol qui est très moche et je pensais prendre des dalles à coller j'aime assez les couleurs foncées type wengé mais je ne suis pas sure que ce soit adapté .
j'ai des éléments mélaminés blancs d'entrée de game qui sont très biens encore malgré 13 ans de bons et loyaux services, la cuisine est séparée de la salle mais n'a pas de porte car je l'ai enlevée pour gagner de la place, elle donne sur une entrée qui est toute jaune citron ( pour le moment )
je vais faire des photos et je les mettrai en ligne aujourd'hui
si possible j'aimerai bien avoir un conseil pour le sol avant demain merci d'avance
voilà c'est dans le titre , mon projet pour cette année est de refaire ma cuisine , je suis locataire donc pas question de casser quoi que ce soit et mon budget est très limité
je dois monter sur caen demain et j'ai un casto et un leroy merlin à portée de main, je voudrais voir pour le sol qui est très moche et je pensais prendre des dalles à coller j'aime assez les couleurs foncées type wengé mais je ne suis pas sure que ce soit adapté .
j'ai des éléments mélaminés blancs d'entrée de game qui sont très biens encore malgré 13 ans de bons et loyaux services, la cuisine est séparée de la salle mais n'a pas de porte car je l'ai enlevée pour gagner de la place, elle donne sur une entrée qui est toute jaune citron ( pour le moment )
je vais faire des photos et je les mettrai en ligne aujourd'hui
si possible j'aimerai bien avoir un conseil pour le sol avant demain merci d'avance
Dernière édition par uranie le Sam 31 Mar 2012 - 22:38, édité 4 fois
uranie- Membre de Porcelaine
-
Re: relooker petite cuisine de 6m² : Enfin finie yesss !!!!!
Les dalles/lames à coller constituent de toute façon une solution technique intéressante quand on est locataire, facile à mettre en œuvre, facile à ôter lors du déménagement, et un effet bluffant pour un prix modeste.
On attends les photos!!
On attends les photos!!
voilà les photos
et voilà le carrelage moche que je vais en premier remplacer
la cuisine fait: 2m65 (mur avec les éléments hauts) x 2m30 ( mur avec le placard )
la peinture actuelle est couleur bleu très pâle
pour le sol j'aimerai bien quelque chose comme wengé ou anthracite mais je suis ouverte à toute proposition pour le reste je ne sais pas mais pas de vert j'aime moyen, et le bleu j'en sors, peut-être framboise ou aubergine sur un mur ou deux ? ou alors des tons lin, chocolat bref je n'ai pas d'idée mais j'aimerai que ça agrandisse ( on peut rêver ) la pièce et que ça ait un côté plus moderne si possible
et voilà le carrelage moche que je vais en premier remplacer
la cuisine fait: 2m65 (mur avec les éléments hauts) x 2m30 ( mur avec le placard )
la peinture actuelle est couleur bleu très pâle
pour le sol j'aimerai bien quelque chose comme wengé ou anthracite mais je suis ouverte à toute proposition pour le reste je ne sais pas mais pas de vert j'aime moyen, et le bleu j'en sors, peut-être framboise ou aubergine sur un mur ou deux ? ou alors des tons lin, chocolat bref je n'ai pas d'idée mais j'aimerai que ça agrandisse ( on peut rêver ) la pièce et que ça ait un côté plus moderne si possible
-
Tu veux repeindre aussi les murs?
J'aurai inversé le frigo et le meuble de rangement avec la table
J'aime bien la couleur framboise avec les meubles blancs
J'aurai inversé le frigo et le meuble de rangement avec la table
J'aime bien la couleur framboise avec les meubles blancs
ce n'est pas possible seul le meuble de rangement à la place mais la table était déjà de l'autre côté avant et j'avais moins de place pour tourner
je commence par acheter le sol si possible demain et ensuite je ferais les murs mais comme je bosse jusqu'à 19h j'ai peu de temps donc même avec un petite pièce ça va être un chantier long j'ai même envisagé de repeindre le carrelage mural et les éléments
je commence par acheter le sol si possible demain et ensuite je ferais les murs mais comme je bosse jusqu'à 19h j'ai peu de temps donc même avec un petite pièce ça va être un chantier long j'ai même envisagé de repeindre le carrelage mural et les éléments
-
Je suis toujours épatée de voir qu'il est possible de cuisiner dans un espace si petit !!!
Ma cuisine fait en surface sol 13,3m² et la trouve toujours trop petite.
Ma cuisine fait en surface sol 13,3m² et la trouve toujours trop petite.
je confirme elle est trop petite comme le reste de l'appart ( 6 convives 8 grand max de toute façon après je n'ai plus de chaises )
je ne déteste pas ce style
http://www.onip.com/nuancier/nuancier_onip.html
pour l'instant j'aimerai savoir si mes envies de sol foncé ça ne va pas tasser encore ma pièce ou si je dois plus m'orienter vers un cérusé par exemple
pour l'instant j'aimerai savoir si mes envies de sol foncé ça ne va pas tasser encore ma pièce ou si je dois plus m'orienter vers un cérusé par exemple
-
Quelle est la surface habitable de ton appartement ?
je confirme elle est trop petite comme le reste de l'appart 30 m²( 6 convives 8 grand max de toute façon après je n'ai plus de chaises )
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048581168&renderall=on#page-0
en bas de page coloris gris zingué ou gris galet par exemple
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048581168&renderall=on#page-0
en bas de page coloris gris zingué ou gris galet par exemple
-
Arf... je suis toujours étonnée que l'on veuille cacher ce genre de sol (surtout avec des lattes PVC)... je jouerais plutôt sur le côté noir et blanc dans le reste de la cuisine.
ladeesseaile- Membre De Velours
-
tu peux préciser ?
le sol n'est pas gris et blanc ça couleur est plus proche du vanille et marron
le sol n'est pas gris et blanc ça couleur est plus proche du vanille et marron
-
Quel style envisages-tu ? Je trouve qu'elle a un style rétro cette cuisine, tu veux accentuer cet aspect ou partir sur qqch de complètement différent ?
overmarie- Membre De Velours
-
Ba c'est vraiment des carrelages que je garderais... Là on va refaire la maison de campagne. On tourne tout autour de ce carrelage. En plus normalement c'est toujours en très bon état car increvable en qualité.
Je ferais plutôt la cuisine en utilisant le sol comme base.
Je ferais plutôt la cuisine en utilisant le sol comme base.
ladeesseaile- Membre De Velours
-
Comme Ladeesseaile ,je garderai le sol et m'en servirai comme point de départ avec le blanc des meubles et de l'électro .
J'enlèverai la frise ,essaierai de trouver un joli beige qui se marierait avec mon carrelage et j'ajouterai une couleur tonique par touches .
J'aime beaucoup la double porte du placard .
J'enlèverai la frise ,essaierai de trouver un joli beige qui se marierait avec mon carrelage et j'ajouterai une couleur tonique par touches .
bubble93- Designer de Diamant
-
bah moi j l'aime pas ce carrelage, je comprends qu'elle veuille en changer ...
-
overmarie a écrit:Quel style envisages-tu ? Je trouve qu'elle a un style rétro cette cuisine, tu veux accentuer cet aspect ou partir sur qqch de complètement différent ?
j'aime bien
ou encore
le sol date des années 50 et il est fendu avec des trous par endroit
-
j'aime bien aussi https://www.deco-moderne-fr.com/t5239-cuisine-avant-apres#138828
mais je voudrais savoir si je peux prendre un sol un peu foncé avec ce type de déco par exemple
ou s'il vaut mieux que je m'oriente sur ce style
mais je voudrais savoir si je peux prendre un sol un peu foncé avec ce type de déco par exemple
ou s'il vaut mieux que je m'oriente sur ce style
-
coco60 a écrit:Comme Ladeesseaile ,je garderai le sol et m'en servirai comme point de départ avec le blanc des meubles et de l'électro .
sur la photo ça ne se voit pas mais la porte de droite est voilée ( 5 cm entre le haut et le bas) et ne ferme pas si je la ferme en forçant un peu je fais sauter les plaintes en carrelage donc je ne la ferme jamais je n'ai plus de colle à carrelage pour les remettre en place
-
tes meubles sont clairs et de couleur neutre, ta pièce est lumineuse, tout est permis ... Les photos de lames que tu montres sont assez différentes les unes des autres, à toi de savoir si tu veux un sol plus rustique ou plus moderne mais je crois qu'au niveau de la teinte, tu as l'embarras du choix, du plus clair au plus foncé mais n'oublie pas que le type de sol va detérminer l'ambiance de ta pièce.
-
j'aime bien les dalles gris zingué ou alors les lames kola qu'en penses tu ?
-
peux-t-on utiliser ce type de dalle en les collant sur un carrelage mural pour relooker la crédence ?
-
oui uranie on peut les utiliser pour un carrelage mural de cuisine c'est ce que j'ai fais
mais j'ai du les recoller avec ni vis ni clou car a force ça glisser et maintenant avec ni vis ni clou ça tiens
mais j'ai du les recoller avec ni vis ni clou car a force ça glisser et maintenant avec ni vis ni clou ça tiens
michel- Membre De Velours
-
très joli dans un style très différent, à toi de voir... Les lames kola vont créer une atmosphère plus chaleureuseuranie a écrit:j'aime bien les dalles gris zingué ou alors les lames kola qu'en penses tu ?
-
un peu comme dans la première photo que tu as postée...
-
je verrai en vrai demain ce que ça donne et je dois dire que plus je regarde la deuxième photo et plus les couleurs me plaisent :
mais ce que je ne sais pas si c'est:
1- tous les murs de la même teinte un lilas foncé comme sur la photo ou juste deux murs en lilas ( celui du placard et celui des éléments ),
2- les autres en blanc ? dans les cas de seulement deux en lilas
3- et la couleur anis du coup je la mets où ? les rideaux ? je n'ai plus de porte car je l'ai enlevée ( elle tapait sans arrêt dans les portes de placard ), sur la porte du placard ?
4- les plaintes repeintes? de la couleur du mur ou contrastées en anis ?
5- pour le carrelage sur le mur des éléments de quelle couleur ? le laisser en blanc ? le peindre en lilas ? ou peut-être le laisser en blanc sous les éléments et le peindre de la couleur du mur pour tout ce qui dépasse au dessus de la table ?
mais ce que je ne sais pas si c'est:
1- tous les murs de la même teinte un lilas foncé comme sur la photo ou juste deux murs en lilas ( celui du placard et celui des éléments ),
2- les autres en blanc ? dans les cas de seulement deux en lilas
3- et la couleur anis du coup je la mets où ? les rideaux ? je n'ai plus de porte car je l'ai enlevée ( elle tapait sans arrêt dans les portes de placard ), sur la porte du placard ?
4- les plaintes repeintes? de la couleur du mur ou contrastées en anis ?
5- pour le carrelage sur le mur des éléments de quelle couleur ? le laisser en blanc ? le peindre en lilas ? ou peut-être le laisser en blanc sous les éléments et le peindre de la couleur du mur pour tout ce qui dépasse au dessus de la table ?
-
est ce que tu ne pourrai pas remplacer ton étagère par un meuble bas qui te permettrai d'avoir du plan de travail, car là tu dois etre obligée de cuisine et préparer sur ta table non?
est ce que tu ne pourrai pas remplacer ton étagère par un meuble bas qui te permettrai d'avoir du plan de travail, car là tu dois etre obligée de cuisine et préparer sur ta table non?
oui c'est tout à fait ça mais je réfléchis sur la possibilité de libérer totalement la surface de la boulangère car déjà dessus j'ai un grille pain que je n'utilise plus il faut juste que je trouve où mettre ma cafetière comme ça je récupère un plan de travail
-
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9