Aménagement chambre de bébé mixte [MAJ 24/01/12: enfin finie!]
+3
Lisie
nath68
Lessa
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aménagement chambre de bébé mixte [MAJ 24/01/12: enfin finie!]
Coucou à tous, ça fait un bail que je ne suis pas passée par là, mais voilà, la vie nous réserve parfois de jolies surprises, si bien que je vais devoir me lancer dans l'aménagement d'une chambre de bébé chez moi :)
Comme d'habitude, gros soucis de configuration de la maison... Je souhaite mettre la chambre du bébé au plus près de notre chambre à coucher, et donc à l'étage. Bien sur, je n'ai qu'une seule "pièce" de disponible et elle est assez petite et sombre, mansardée, recouverte de lambris, et avec une unique fenêtre.
Voici les photos de la pièce actuelle, avec un lit une place dedans pour se rendre compte de la dimension...
En gros, je peux me tenir debout sans me cogner aux poutre jusqu'au pied du lit présent sur la photo... (Le fond de la pièce servira éventuellement à mettre un tapis d'éveil et un coffre à jouet...)
Nous avons choisit le mobilier:
Pour le sol, nous avons pensé mettre un parquet très clair (voir blanc), Et peindre le plafond et les poutres en blanc pour agrandir l'espace. Pour les murs, j'aimerais des couleurs assez vives et pop dans les tons vert et jaune orangé. Avec vous des nuances ainsi qu'une répartition des couleurs à me proposer pour rendre cette toute petite pièce sombre accueillante et chaleureuse pour notre petit bout?
Comme d'habitude, gros soucis de configuration de la maison... Je souhaite mettre la chambre du bébé au plus près de notre chambre à coucher, et donc à l'étage. Bien sur, je n'ai qu'une seule "pièce" de disponible et elle est assez petite et sombre, mansardée, recouverte de lambris, et avec une unique fenêtre.
Voici les photos de la pièce actuelle, avec un lit une place dedans pour se rendre compte de la dimension...
En gros, je peux me tenir debout sans me cogner aux poutre jusqu'au pied du lit présent sur la photo... (Le fond de la pièce servira éventuellement à mettre un tapis d'éveil et un coffre à jouet...)
Nous avons choisit le mobilier:
Pour le sol, nous avons pensé mettre un parquet très clair (voir blanc), Et peindre le plafond et les poutres en blanc pour agrandir l'espace. Pour les murs, j'aimerais des couleurs assez vives et pop dans les tons vert et jaune orangé. Avec vous des nuances ainsi qu'une répartition des couleurs à me proposer pour rendre cette toute petite pièce sombre accueillante et chaleureuse pour notre petit bout?
Dernière édition par Lessa le Mar 24 Jan 2012 - 19:19, édité 1 fois
Lessa- Membre de Corail
-
Re: Aménagement chambre de bébé mixte [MAJ 24/01/12: enfin finie!]
soit tu peint tes murs dans les couleurs que tu souhaites, soit tu mets une couleur unique sur tous les murs et tu apportes la couleur par les accessoires
nath68- Membre de Porcelaine
-
Merci pour la photo. J'aime bien ce orange, mais je me rends compte que ça risque de faire un peu trop agressif pour le repos de mon p'tit bout, non? C'est surtout pour celà que je demande conseil, pour savoir jusqu'à quelle nuance de vivacité je peux aller, sans que ça fasse aggressif, et tout en donnant le plus de clarté possible à la pièce.
Lessa- Membre de Corail
-
dans ce cas par sur une ou deux couleur claire pour les murs et apportes les couleurs vives dans les accessoires, comme çà ta pièce ne sera pas sombre (exemple la dernière photo)
pour les couleurs attends les pros de la couleur, ils pourront t'aiguiller plus que moi
pour les couleurs attends les pros de la couleur, ils pourront t'aiguiller plus que moi
-
voici quelques idées par rapport au thème que tu as choisi
Bon, j'ai été acheté ma couleur aujourd'hui... Le mur de la fenêtre sera en jaune (Astral Terre du monde Havanna intense) et les 3 autres murs seront en vert plus pâle: j'hésite entre Tendrement vert de Dulux et Vert frisson de Dulux aussi
Voici le jaune en question:
Le tendrement vert:
Et le Vert Frisson:
Voici le jaune en question:
Le tendrement vert:
Et le Vert Frisson:
Lessa- Membre de Corail
-
Ici on voit le fameux jaune havane intense en situation (photo trouvée sur le net, c'est le jaune qui est en bas des murs...)
Lessa- Membre de Corail
-
arf je ne sais pas trop
les deux sont doux mais différent donc ca donnera pas la meme ambiance
les deux sont doux mais différent donc ca donnera pas la meme ambiance
Pour le moment, j'ai acheté le tendrement vert en me disant que si finalement c'est trop clair, ce sera plus facile à recouvrir avec une teinte plus foncée.
Sinon, couette, tu trouve que les deux verts se marient bien au jaune choisi?
Sinon, couette, tu trouve que les deux verts se marient bien au jaune choisi?
Lessa- Membre de Corail
-
voilà pour te donner une idée:
-
moi j'aime bien le 1er
pas trop flash ni trop doux
pas trop flash ni trop doux
-
Bon, j'ai fait un essai sur une feuille de papier: le "havane intense" est trop ocre et le tendrement vert trop pastel...
Je n'arrive vraiment pas à trouver les teintes que je souhaite... J'aimerai vraiment un beau jaune vif sur un mur et un vert lumineux sur les autres... et je trouve vraiment pas!
Si quelqu'un a des suggestion de couleur, help!!!
Je n'arrive vraiment pas à trouver les teintes que je souhaite... J'aimerai vraiment un beau jaune vif sur un mur et un vert lumineux sur les autres... et je trouve vraiment pas!
Si quelqu'un a des suggestion de couleur, help!!!
Lessa- Membre de Corail
-
voilà un autre exemple: ce sont les couleurs castorama
-
je préfère vert frisson.
Tendrement vert je trouve qu'il tire sur un bleu mentholé
Tendrement vert je trouve qu'il tire sur un bleu mentholé
Outch, ça y est, la première couche est passée... Bon, je referai des photos car la, de nuit, c'est moins bien. Suis assez contente du rendu. Finalement, les couleurs sont Sunshine et Vert Cactus de la gamme Nuance (à Bricomarché)
Lessa- Membre de Corail
-
Pour les plinthes? Je les peins en blanc? (le parquet sera blanc). Ou alors je les peins de la couleur du mur ou elles sont? Ou bien en vert pour les plinthes du mur jaune, et vice versa pour le mur vert?
Lessa- Membre de Corail
-
Ça a l'air très sympa et je te conseil les plinthes en blanc.
Vivement la suite :)
Vivement la suite :)
Synthia- Membre De Velours
-
Voici donc les photos de jour... Les plinthes ont été peintes en blanc et seront posées dès que le parquet sera en place... j'ai hâte!
Les meubles choisis sont une fin de série en promo (-30%, car c'est horriblement cher le mobilier pour bébé...) et ils doivent nous rappeler aujourd'hui pour nous dire s'il en reste à l'entrepôt... Je croise les doigts, car je les aime vraiment bien ces petites girafes!
Les meubles choisis sont une fin de série en promo (-30%, car c'est horriblement cher le mobilier pour bébé...) et ils doivent nous rappeler aujourd'hui pour nous dire s'il en reste à l'entrepôt... Je croise les doigts, car je les aime vraiment bien ces petites girafes!
Lessa- Membre de Corail
-
Pour la déco (cadres, stickers and co), je reste dans le vert et jaune? Ou je tape dans le orange pétant et le violet?
Lessa- Membre de Corail
-
c'est une chambre d'enfant, pour moi il faut oser la couleur :
Après une matinée de recherche, je crois que j'ai trouvé mon bonheur au niveau des toiles... Qu'en pensez vous niveau couleurs?
Lessa- Membre de Corail
-
Ah oui très jolies les nouvelles couleurs !!! Avec le mobilier blanc ca sera superbe !! Sympas ces toiles mais tu comptes les mettre ou ?
melba974- VIP De Bronze
-
A priori, le lit sera contre le mur jaune, à côté de la porte. La commode sera contre le grand mur vert, et l'armoire contre le mur jaune à côté de la fenêtre. Je compte donc mettre deux toiles (elles font 30*30) au dessus de la commode, et une au dessus du lit.
Je pense aussi mettre un store rouge (ou orange) sur la fenêtre
Je pense aussi mettre un store rouge (ou orange) sur la fenêtre
Lessa- Membre de Corail
-
c'est sympa ces toiles !
le store rouge boff, plus orange alors
le store rouge boff, plus orange alors
camille- Membre D'Emeraude
-
Et voilà, parquet posé, meubles en attente de livraison. La pièce a vraiment changé d'ambiance... C'est pas facile de prendre des photos pour le rendu...
Lessa- Membre de Corail
-
Moi je mettrai des trois toiles sur le mur vert au dessus de l'armoire et je trouverai autre chose pour au dessus du lit.
Je sais plus ou j'ai vue ça mais j'ai aimé l'idée : Ils prenaient des cadres, peignaient le contour en couleur, mettaient une sorte d'image de fond colorée aussi et accrochaient un nounours dessus et ça faisait un cadre en relief original ... Fin voila juste une idée comme ça :)
En tout cas c'est une jolie pièce, beau travail, bravo
Je sais plus ou j'ai vue ça mais j'ai aimé l'idée : Ils prenaient des cadres, peignaient le contour en couleur, mettaient une sorte d'image de fond colorée aussi et accrochaient un nounours dessus et ça faisait un cadre en relief original ... Fin voila juste une idée comme ça :)
En tout cas c'est une jolie pièce, beau travail, bravo
Synthia- Membre De Velours
-
Page 1 sur 2 • 1, 2