-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1

+10
tessychou
arisse
Ancolies
camille
renarb 29
Lisie
CocoAndVince
valivalou
BloggerCat
lulucanaille
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 Empty Re: Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1

Message par lulucanaille Sam 4 Fév 2012 - 10:23

Bonjour,

Pour ta tête de lit renarb, je la trouve sympa sauf que je n'aime pas le wengé, enfaite j'ai aimé mais je n'aime plus! Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 83754
Et je n'avais pas précisé que notre lit est un lit de 160x200.

Pour l'ambiance de notre chambre j'aimerais plus ce style là:

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 Chambr13

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 Img_0410

Le vert de la 2ème photo nous plaît bien car il est très adouci. Sinon sur la première on aime bien aussi les couleurs des murs.

Et une autre question, on a une poutre qui ressort au plafond, a votre avis de quel couleur faudrait la peindre?

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 Imgp5417

Merci pour votre aide et désolé d'être un peu embêtante!! Embarassed

lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Revenir en haut Aller en bas

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 Empty Re: Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1

Message par renarb 29 Sam 4 Fév 2012 - 13:00

http://www.mobilierdefrance.com/chambre/ensembles-de-lit/produit-187.html
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par lulucanaille Dim 5 Fév 2012 - 17:06

La tête de lit et encadrement que tu proposes renarb est bien sympa, j'aime bien le bois. Mais je trouve ça quand même imposant pour une petite chambre, et je n'aime pas les tour de lit.

on a pensé sinon sur le mur ou il y a la fenêtre du papier peint type bambou ou imitation bois? mais je doute quand même que ça fasse bien, des conseils?

lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 Dim 5 Fév 2012 - 23:06

Je crois qu'il faut que tu trouves un équilibre entre la taille réelle de la chambre et l'impression qu'elle peut donner en choisissant certaines options .
L’œil est un parfait élève pour se faire mener en bateau et c'est très facile par quelques astuces d'agrandir visuellement une pièce .
La 1ère dans ta chambre serait de mettre une façade de placard en miroir , avec des miroirs sur 2.05 m de long et les reflets générés , tu gagnes au moins 20 % de volume perçu plus grand .
La 2ème c'est de rajouter des horizontales :
- pas de meubles de plus de 1.00 m de haut .
- rejeter le peu de meubles complémentaires , vu la taille du placard il manque juste 1 ou 2 chaises , 1 ou 2 portants ou valets , 1 coiffeuse et pas toute la liste en même temps .
- je suis comme toi je n'adore pas particulièrement , les bois lit actuels avec des tours de lit trop présents , mais mon dernier lien était surtout pour l'originalité de la tête sans les tours . C'était donc une tête de lit la plus longue possible (même si elle ne fait pas les 3.20 m du pan de mur) avec des chevets incorporés plutôt que des chevets indépendants .
- des tableaux aux proportions fortement horizontales sauf sur le pan au dessus du lit ou là fortement vertical .
- un soubassement peut être une solution sur les 3 pans autres que tête de lit .

La 3 ème c'est de donner l'illusion que le plafond est plus bas en contraste avec des murs clairs . ce n'est qu'un illusion => en descendant le plafond on a l'impression que les murs s'écartent .
Dans ce cas les murs sont peints jusqu'à hauteur de porte dans un blanc coloré genre Dulux Blanc Mentholé ou Pousse de Bambou ou Lait de Coco et le plafond + une bande tout au tour (ou sur 3 côtés autre que la tête de lit) de la hauteur qu'il y a au dessus des portes dans un ton comme Dulux Thé Vert ou Lotus Vert (même le nom des couleurs évoque l'Asie) .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par lulucanaille Jeu 9 Fév 2012 - 19:19

Merci renarb pour ta réponse avec des idées bien précises.

Pour ce qui est de la tête de lit, je suis désolé mais je n'arrive pas à être adepte et mon mari non plus! donc on préfère vraiment rester sur une peinture qui ferai semblant de tête de lit, ou alors peindre tout le mur de la tete de lit en une couleur?
Nous ce qu'on voudrait c'est par exemple:
-sur le mur de la tete de lit ainsi que de la fenetre une couleur genre taupe ou argile de Dulux?
-sur les 3 murs une couleur genre lin clair ou lait vanillé de Dulux?
-et le plafond en blanc.
es ce une bonne coordonance des couleurs? et la poutre en blanc?

Après je mettrai quelques cadres sur les murs maxi 3 ainsi qu'un store en bois et les chevet dans le même bois. Et pourquoi pas un sticker bambou couleur verte sur les murs?
Je mettrai bien une étagère pour poser un boudhha et un pot avec bambou.
Voilà c'est encore flou et j'ai besoin d'aide car on a peur de se planter.
pour résumé on veut quelque chose de simple mais de jolie et qui ressemble quand même à une chambre ambiance zen, bali.
merci

lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 Jeu 9 Fév 2012 - 23:05

Je regarderais demain à tête reposée et à la lumière du jour .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par lulucanaille Lun 13 Fév 2012 - 21:26

renarb 29 a écrit:Je regarderais demain à tête reposée et à la lumière du jour .

alors renarb des idées?
sinon tanpis on pense faire sur les côtés un beige et sur le mur de la fenêtre un taupe. Pourquoi pas mettre quelques stickers bambou vert en plus.
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par lulucanaille Dim 29 Avr 2012 - 21:13

Bonsoir,

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté, je viens posté quelques photos de la chambre que nous avions peint. Il nous reste un store en bois à trouver, les motifs des portes à peindre, une télé à accrocher au mur et des portes de placards avec façade miroir à acheter.

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 Img_0714

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 Img_0715

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 Img_0716

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 Img_0717
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par camille Dim 29 Avr 2012 - 21:26

relooking très réussi !!
une très jolie chambre bravo Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 902312 Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 902312 Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 902312
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par melba974 Lun 30 Avr 2012 - 7:02

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 902312
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Lisie Lun 30 Avr 2012 - 8:03

c'est tout doux !
merci de venir nous montrer le résultat ca fait plaisir
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par inma Lun 30 Avr 2012 - 8:32

camille a écrit:relooking très réussi !!
une très jolie chambre bravo Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 902312 Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 902312 Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 902312

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 88831 Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 902312
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par lulucanaille Lun 30 Avr 2012 - 11:43

Peinture et déco de notre chambre, avant et après p.1 - Page 2 364232 pour ces compliments!

Nous en sommes plutôt content même si l'on regrette un peu cette fenêtre qui gache un peu la tête de lit!
Je vous remettrai des photos plus tard quand tout sera fini, c'est à dire pas tout de suite je pense.
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par lulucanaille Jeu 13 Sep 2012 - 19:07

up
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ellorie Jeu 13 Sep 2012 - 19:26

pour équilibrer la tête de lit, tu peux utiliser l'idée de départ de renarb : une fois choisi le rideau et/ou store de la fenêtre, en mettre un similaire à droite du lit. La tête de lit n'a pas à être en volume, ce qui éviterait de gêner le placard...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par maudb Ven 14 Sep 2012 - 16:31

tres jolie jadore
maudb
maudb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par lulucanaille Ven 14 Sep 2012 - 16:40

maudb a écrit:tres jolie jadore

merci!!

pour la tête de lit je ne veux pas en faire et c'est vrai que l'idée de renarb était sympa pour équilibrer la tête mais ça nous dit rien!
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2