1 er achat notre maison, la cuisine !
+9
camille
caramell
Mango
ste-phanie
Canard
Ancolies
Zouzou
Sabri
cyl'
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1 er achat notre maison, la cuisine !
Bonjour à tous le monde ! (si je n'ai pas mis le post là ou il faut merci de le déplacé:) )
alors voilà je vous explique.
Nous venons d'acheter une maison construite en 2002, elle est en trés bon état. A priori on y aménagerait fin mars, ce qui nous laisse le temps de la mettre à notre goût :)
Je vais faire par piece avec photo à l'appui.
Le séjour
Les 3 pants de mur sont blanc (sauf celui en gris ^^).
Don déjà pour casser ce gris,j'aimerais trouver des pant de tapisserie assez clair dans les tons gris très clair, argenté.
A savoir que sur le mur en face le mur gris (ou on va mettre le canapé) on aimerait y mettre une affiche à tapisser qui est dans les tons couché de soleil /sépia avec la tour eiffel en contre jour...
Donc question est ce que ça va pas faire trop chargé? Comment disposé les pants sur le mur gris etc ? Tous les avis et conseils sont les bienvenues.
La cuisine
On voit pas très bien mais la tapisserie,est jaune clair. sur le carrelage blanc il y a un liseré orange. J'aimerais la repeindre intégralement en blanc et gris. Sur le gris je ferais des arabesques argentés.
La question, est ce que je peux repeindre directement sur le papier peint ? qui est en trés bon état, bien collé et propre ?
Pour les chambres on va mettre du stratifié foncé sur la moquette. Et je pense que je ferais les peintures plus tard.
Je vous mets une photo quand même
Je pense que je les ferais en blanc et taupe clair
Voila je crois que ce sera suffisant pour cette fois :)
alors voilà je vous explique.
Nous venons d'acheter une maison construite en 2002, elle est en trés bon état. A priori on y aménagerait fin mars, ce qui nous laisse le temps de la mettre à notre goût :)
Je vais faire par piece avec photo à l'appui.
Le séjour
Les 3 pants de mur sont blanc (sauf celui en gris ^^).
Don déjà pour casser ce gris,j'aimerais trouver des pant de tapisserie assez clair dans les tons gris très clair, argenté.
A savoir que sur le mur en face le mur gris (ou on va mettre le canapé) on aimerait y mettre une affiche à tapisser qui est dans les tons couché de soleil /sépia avec la tour eiffel en contre jour...
Donc question est ce que ça va pas faire trop chargé? Comment disposé les pants sur le mur gris etc ? Tous les avis et conseils sont les bienvenues.
La cuisine
On voit pas très bien mais la tapisserie,est jaune clair. sur le carrelage blanc il y a un liseré orange. J'aimerais la repeindre intégralement en blanc et gris. Sur le gris je ferais des arabesques argentés.
La question, est ce que je peux repeindre directement sur le papier peint ? qui est en trés bon état, bien collé et propre ?
Pour les chambres on va mettre du stratifié foncé sur la moquette. Et je pense que je ferais les peintures plus tard.
Je vous mets une photo quand même
Je pense que je les ferais en blanc et taupe clair
Voila je crois que ce sera suffisant pour cette fois :)
Dernière édition par cyl' le Mer 25 Juil 2012 - 23:23, édité 1 fois
cyl'- Membre de Coquelicot
-
Re: 1 er achat notre maison, la cuisine !
Bonjour, donc le mur gris du salon vous souhaitez le garder cest ca?
Sabri- Designer de Diamant
-
La tour Eiffel dont tu parles c'est celle là ??
Zouzou- Membre de Porcelaine
-
Sabri : Heu ben on sait pas trop... moi je pensais le garder et l'éclaircir avec des pants de tapisserie plus clair,mais le chéri aime pas trop ... :/ Du coup je pense qu'on va détapisser le gris pour peindre ce mur dans des ton plus clair, du genre taupe, marron glaçé.
Zouzou: non c'est celle là
Zouzou: non c'est celle là
-
Bah oui à vous de voir ce que vous voulez faire de ce mur gris, si vous le gardez ou non !! Personnellement je serai de l'avis de ton chéri , j'aime pas trop cet effet dans le papier peint !! En plus si vous partez sur l'affiche sur le mur opposé autant restez sur du lisse/uni pour le reste !
-
Bonjour cil !
y a de quoi faire !! Bon faisons pièce par pièce sinon on va s'y perdre et mélanger tous les conseil :p
traitons ici le séjour si tu le veux bien ! et ouvres un sujet par pièce ;)
Alors pour le séjour quelques petites questions :
- tu recherches quel style de déco (moderne, classique ......)
- as tu déjà du mobilier avec lequel on doit travailler ?
- dois t'on prévoir de nouveaux meubles ?
- quelles couleurs aimez vous ?
Je trouve aussi pas terrible le papier peint à effet
y a de quoi faire !! Bon faisons pièce par pièce sinon on va s'y perdre et mélanger tous les conseil :p
traitons ici le séjour si tu le veux bien ! et ouvres un sujet par pièce ;)
Alors pour le séjour quelques petites questions :
- tu recherches quel style de déco (moderne, classique ......)
- as tu déjà du mobilier avec lequel on doit travailler ?
- dois t'on prévoir de nouveaux meubles ?
- quelles couleurs aimez vous ?
Je trouve aussi pas terrible le papier peint à effet
Pour répondre a tes questions dans l'ordre:
-le style de déco, heu quelque chose qui nous ressemble ^^ je sais c'est vague. Quelque chose de moderne,mais cosy aussi.
Pour le mobilier on a juste la table basse, plateau en verre et le dessous est en frme de S ou on peut ranger les tabouret. Le Sest noir et les poufs noir et blanc sur le dessus.
On a une lampe en "cloche " je sais pas comment ça s'appelle. Avec unelongue tige un peu courbé et l'abat jour rond au bout. Métalisé et noir.
Un tapis avec des poils ^^ sable avec des reflets doré.
Pour l'instant on a un bz, mais on compte acheter un canapé d'angle dans les tons foncé.
On va aussi acheté un meuble de télé "bas". Pour la couleur je sais pas!
Le couleurs que j'aime: beige, taupe,gris ,blanc,noir,rouge.
.
Bon alors après discussion intense avec le chéri et dessin à l'appuie (sinon il visualise pas), c'est sur on détapisse le mur gris qui ne plait ni a lui ni à moi. En regardant les nuanciers hier,on c'est mis d'accord sur le taupe. Le mur étant assez grand je pense que j'y ferais des décorations (nous sommes de grand fan des arabesques ^^) ou stickers.
Ah oui derniere chose vers la porte fenetre on fera le coin télé (télé dos au mur gris) canap en face. et de l'autre coté on mettra une table pour faire salle à manger, fin pour recevoir du monde quoi :)
Du coup mon affiche de paris s'accordera pas mal avec le taupe en face non ? qu'en pensez vous ?
Merci de votre lecture et de vos réponses
-le style de déco, heu quelque chose qui nous ressemble ^^ je sais c'est vague. Quelque chose de moderne,mais cosy aussi.
Pour le mobilier on a juste la table basse, plateau en verre et le dessous est en frme de S ou on peut ranger les tabouret. Le Sest noir et les poufs noir et blanc sur le dessus.
On a une lampe en "cloche " je sais pas comment ça s'appelle. Avec unelongue tige un peu courbé et l'abat jour rond au bout. Métalisé et noir.
Un tapis avec des poils ^^ sable avec des reflets doré.
Pour l'instant on a un bz, mais on compte acheter un canapé d'angle dans les tons foncé.
On va aussi acheté un meuble de télé "bas". Pour la couleur je sais pas!
Le couleurs que j'aime: beige, taupe,gris ,blanc,noir,rouge.
.
Bon alors après discussion intense avec le chéri et dessin à l'appuie (sinon il visualise pas), c'est sur on détapisse le mur gris qui ne plait ni a lui ni à moi. En regardant les nuanciers hier,on c'est mis d'accord sur le taupe. Le mur étant assez grand je pense que j'y ferais des décorations (nous sommes de grand fan des arabesques ^^) ou stickers.
Ah oui derniere chose vers la porte fenetre on fera le coin télé (télé dos au mur gris) canap en face. et de l'autre coté on mettra une table pour faire salle à manger, fin pour recevoir du monde quoi :)
Du coup mon affiche de paris s'accordera pas mal avec le taupe en face non ? qu'en pensez vous ?
Merci de votre lecture et de vos réponses
-
Je pense que le taupe ira dans la continuité des couleurs de ton affiche ! Ca me semble assez proche niveau teinte ^^
-
merci zouzou :)
-
le carrelage au sol es t blanc
tu as du mobilier blanc et noir
en ajoutant une couleur taupe sur un mur effectivement tu vas commencer à réchauffé ton intérieur
le sest ? c'est quoi ?
tu as du mobilier blanc et noir
en ajoutant une couleur taupe sur un mur effectivement tu vas commencer à réchauffé ton intérieur
le sest ? c'est quoi ?
Anco je viens de comprendre!!!! Moi aussi je me demandais ce que c'était ce fameux Sest !!
Conclusion : le S est noir et les poufs .... c'est donc le S de la table basse!! Je crois qu'elle à oublié un espace !! Cyloo tu confirmes ?!!
Conclusion : le S est noir et les poufs .... c'est donc le S de la table basse!! Je crois qu'elle à oublié un espace !! Cyloo tu confirmes ?!!
-
ah ouais je crois que tu as raison !!!
il n'y a que çà à prendre en considération ? cyl tu es gay ?
il n'y a que çà à prendre en considération ? cyl tu es gay ?
"cyl tu es gay ?"
en forme auj anco ^^ loooool j'adore
en forme auj anco ^^ loooool j'adore
Canard- Membre D'Ambre
-
c'est complètement désintéressé que je demande çà bien évidement
bien évidemment...
Canard- Membre D'Ambre
-
c'est pas parce que tu es au régime que tu regardes pas le menu hein
Mais Anco Cyl , c'est une fille !!!
-
bah j'en sais rien il y a un symbole masculin sous l'avatar
tampi
tampi
Voui jviens de voir ça !!
Mais c'est pourtant bien une fille ^^
T'en loupes pas une toi
Mais c'est pourtant bien une fille ^^
T'en loupes pas une toi
-
et elle est gay?
Canard- Membre D'Ambre
-
Bah comment sais tu que cest ine fille Zouzou?
-
Non plus !!!
-
Sabri : Car je la connais via un autre forum ;) ( c'est indiqué dans sa présentation)
-
Aaaaahh ok...
-
Mdr ... y a eu du mouvement ici dites donc !
Alors oui j'ai un espace qui à sauté ^^ pour le "S est noir"
Ancolies; Désolé je suis une fille, et non je ne suis pas gay.
Et oui il n'y a que cela a prendre en considération vu que le canap, le meuble télé ont l'achetera après :)
Ce weekend on pause le parquet et ont fait les peintures!
Alors oui j'ai un espace qui à sauté ^^ pour le "S est noir"
Ancolies; Désolé je suis une fille, et non je ne suis pas gay.
Et oui il n'y a que cela a prendre en considération vu que le canap, le meuble télé ont l'achetera après :)
Ce weekend on pause le parquet et ont fait les peintures!
-
Bonsoir, bonsoir !
Alors voilà le plus gros a été fait ce weekend, j'ai fait quelque photos :)
Donc le salon,j'ai détapissé et repeins le pan de mur en taupe
La chambre d'en bas qui a été repeinte en rouge et blanc
Rouge qui sera repris pour aller sur la "boiserie" qui fait tout le tour de la cage d'escalier je sais pas si vous ça se voit la, vu qu'elle est blanche
La 1ere chambre qui était en papier peint jaune, a été détapisser repeinte en blanc et gris galet
La 2 eme chambre, va être faite en blanc et taupe (comme dans le salon).
Question 1: le taupe vaut mieux que je le mettre là ou il y aura la tête du lit ou "au pied" ?
Question 2: Nous avons repeint la cuisine en blanc sur le papier peint qui était jaune (ça rend d'enfer,mais peu pas vous montrer j'ai zappé de la prendre en photo :/).
Ma première idée était de la faire blanche et grise. Sauf que, je serais bien tenté de faire un gris "laqué" et de faire par dessus des ornements argenté pour que le contraste soit accentué. Qu'en pensez vous ?
Alors voilà le plus gros a été fait ce weekend, j'ai fait quelque photos :)
Donc le salon,j'ai détapissé et repeins le pan de mur en taupe
La chambre d'en bas qui a été repeinte en rouge et blanc
Rouge qui sera repris pour aller sur la "boiserie" qui fait tout le tour de la cage d'escalier je sais pas si vous ça se voit la, vu qu'elle est blanche
La 1ere chambre qui était en papier peint jaune, a été détapisser repeinte en blanc et gris galet
La 2 eme chambre, va être faite en blanc et taupe (comme dans le salon).
Question 1: le taupe vaut mieux que je le mettre là ou il y aura la tête du lit ou "au pied" ?
Question 2: Nous avons repeint la cuisine en blanc sur le papier peint qui était jaune (ça rend d'enfer,mais peu pas vous montrer j'ai zappé de la prendre en photo :/).
Ma première idée était de la faire blanche et grise. Sauf que, je serais bien tenté de faire un gris "laqué" et de faire par dessus des ornements argenté pour que le contraste soit accentué. Qu'en pensez vous ?
-
Waouh... Tu es rapide!!!
Le taupe en tete de lit.. ( on met plus souvent la couleur foncée en tete de lit et le reste en plus clair)
Le taupe en tete de lit.. ( on met plus souvent la couleur foncée en tete de lit et le reste en plus clair)
-
Les murs de lescaliers ne seront pas peint? Resteront blanc?
-
ok pour la tête de lit ;)
c'est bête mais tu vois la chambre "grise" ben je prefere l'inverse ^^ je mettrai le lit de sorte à ce qu'on voit le gris. C'était comme une évidence ^^ alors que pour le taupe non ^^
Oui les mur resterons blanc, c'est pour ça que je souhaite mettre une touche de couleur, qui rapelera la couleur de la chambre, en bas de l'escalier.
Je pense que je repeindrai l'escalier en plus foncé, dans les mêmes ton que le parquet.
Et pour la rapidité, on était 4 donc ça aide, et puis pas trop le choix,on bosse tous les 2, ont peu pas posé de jour,donc des que je peu j'y vais et je fais :) et puis on doit aménagé le 18 mars donc bon faut ce qu'il faut ^^
Pas d'avis pour la cuisine ?
c'est bête mais tu vois la chambre "grise" ben je prefere l'inverse ^^ je mettrai le lit de sorte à ce qu'on voit le gris. C'était comme une évidence ^^ alors que pour le taupe non ^^
Oui les mur resterons blanc, c'est pour ça que je souhaite mettre une touche de couleur, qui rapelera la couleur de la chambre, en bas de l'escalier.
Je pense que je repeindrai l'escalier en plus foncé, dans les mêmes ton que le parquet.
Et pour la rapidité, on était 4 donc ça aide, et puis pas trop le choix,on bosse tous les 2, ont peu pas posé de jour,donc des que je peu j'y vais et je fais :) et puis on doit aménagé le 18 mars donc bon faut ce qu'il faut ^^
Pas d'avis pour la cuisine ?
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3