1 er achat notre maison, la cuisine !
+9
camille
caramell
Mango
ste-phanie
Canard
Ancolies
Zouzou
Sabri
cyl'
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1 er achat notre maison, la cuisine !
ok pour la tête de lit ;)
c'est bête mais tu vois la chambre "grise" ben je prefere l'inverse ^^ je mettrai le lit de sorte à ce qu'on voit le gris. C'était comme une évidence ^^ alors que pour le taupe non ^^
Oui les mur resterons blanc, c'est pour ça que je souhaite mettre une touche de couleur, qui rapelera la couleur de la chambre, en bas de l'escalier.
Je pense que je repeindrai l'escalier en plus foncé, dans les mêmes ton que le parquet.
Et pour la rapidité, on était 4 donc ça aide, et puis pas trop le choix,on bosse tous les 2, ont peu pas posé de jour,donc des que je peu j'y vais et je fais :) et puis on doit aménagé le 18 mars donc bon faut ce qu'il faut ^^
Pas d'avis pour la cuisine ?
c'est bête mais tu vois la chambre "grise" ben je prefere l'inverse ^^ je mettrai le lit de sorte à ce qu'on voit le gris. C'était comme une évidence ^^ alors que pour le taupe non ^^
Oui les mur resterons blanc, c'est pour ça que je souhaite mettre une touche de couleur, qui rapelera la couleur de la chambre, en bas de l'escalier.
Je pense que je repeindrai l'escalier en plus foncé, dans les mêmes ton que le parquet.
Et pour la rapidité, on était 4 donc ça aide, et puis pas trop le choix,on bosse tous les 2, ont peu pas posé de jour,donc des que je peu j'y vais et je fais :) et puis on doit aménagé le 18 mars donc bon faut ce qu'il faut ^^
Pas d'avis pour la cuisine ?
cyl'- Membre de Coquelicot
ton taupe me parait bien clair mais bon il est joli quand même
tu as bien bossé punaise !
pour la cuisine tu prévois quoi comme mobilier ?
tu as bien bossé punaise !
pour la cuisine tu prévois quoi comme mobilier ?
ben le taupe est comme sur le nuancier, je voulais pas quelque chose de trop foncé.
Autant pour moi c'est un "brun gatsby" et pas un taupe (même si pour moi c'est du taupe ^^)
Pour la cuisine,dans un premier temps ce sera ce qu'on a (soit des meubles d'étudiants) genre 2 meuble l'un sur l'autre dont un avec des portes.
et une table en bois (repeinte en foncé) qui se plie des deux cotés.
Cet été mon beau pere va nous monter la cuisine qu'on choisira. Me suis pas encore penché dessus. que ce soit sur la forme ou la couleur.
Autant pour moi c'est un "brun gatsby" et pas un taupe (même si pour moi c'est du taupe ^^)
Pour la cuisine,dans un premier temps ce sera ce qu'on a (soit des meubles d'étudiants) genre 2 meuble l'un sur l'autre dont un avec des portes.
Cet été mon beau pere va nous monter la cuisine qu'on choisira. Me suis pas encore penché dessus. que ce soit sur la forme ou la couleur.
-
Peiti aperçu des dernier détails,nous avons enfin terminé !
la cage d'escalier
Je pense qu'on repeindra l'escalier en plus foncé (mais plus tard parce que là j'en peu plus de la peinture !)
La cuisine
Blanche et gris zingué brillant
Notre chambre
la cage d'escalier
Je pense qu'on repeindra l'escalier en plus foncé (mais plus tard parce que là j'en peu plus de la peinture !)
La cuisine
Blanche et gris zingué brillant
Notre chambre
-
cyl' a écrit:ben le taupe est comme sur le nuancier, je voulais pas quelque chose de trop foncé.
je peindrais tout simplement en blanc la cuisine dans un premier temps vu que tu comptes en acheter une très prochainement
trop tard ancolies, comme sur les photos nous avons fait le mur en face la fenetre en gris zingué ;)
-
et comment est-ce que vous avez rénové la cuisine ? monte escalier
ste-phanie- Membre de Coton
-
La cuisine a été peinte en blanc et gris laqué (sur le mur en face la fenetre) il y a une arabesque blanche et noire sur le mur gris.
La cuisine va ressembler à ça, sans le mur rouge et le carrelage noir.
Je metrais des photos quand tout sera fait (ils commencent à la poser le 6 aout)
La cuisine va ressembler à ça, sans le mur rouge et le carrelage noir.
Je metrais des photos quand tout sera fait (ils commencent à la poser le 6 aout)
-
Bonsoir tous le monde.
Je reviens vers vous pour la cuisine. Ils ne vont pas tarder à la poser du coup on fait les quelques travaux nécessaires.
A savoir faire sauter la dernière ligne de carrelage car le plan de travail est plus haut que l'évier que nous avons actuellement. Nous avons ENFIN réussi à virer la ligne de carrelage, ce ne fut pas une mince affaire !
Rassuré vous on va reboucher les trous et faire en sorte que ce soit tout lisse avant de poser quoi que ce soit dessus ;)
Ma question est : Est il possible de mettre du vénilia sur toute la bande d'en bas y compris entre l'évier et la fenêtre ? Par rapport à l’étanchéité etc etc
A savoir que le reste du carrelage sera rouge et que sur la ligne du bas j'aimerai soit faire une mosaïque en miroir, soit mettre du vénilia miroir enfin argenté quoi.
Merci d'avance :)
Je reviens vers vous pour la cuisine. Ils ne vont pas tarder à la poser du coup on fait les quelques travaux nécessaires.
A savoir faire sauter la dernière ligne de carrelage car le plan de travail est plus haut que l'évier que nous avons actuellement. Nous avons ENFIN réussi à virer la ligne de carrelage, ce ne fut pas une mince affaire !
Rassuré vous on va reboucher les trous et faire en sorte que ce soit tout lisse avant de poser quoi que ce soit dessus ;)
Ma question est : Est il possible de mettre du vénilia sur toute la bande d'en bas y compris entre l'évier et la fenêtre ? Par rapport à l’étanchéité etc etc
A savoir que le reste du carrelage sera rouge et que sur la ligne du bas j'aimerai soit faire une mosaïque en miroir, soit mettre du vénilia miroir enfin argenté quoi.
Merci d'avance :)
-
Personne pour m'aider ?
-
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question.
Le plan de travail étant plus haut, quel espace reste-t-il entre celui-ci et la fenêtre ?
Le venilia est envisagé sur quelle partie ?
Le plan de travail étant plus haut, quel espace reste-t-il entre celui-ci et la fenêtre ?
Le venilia est envisagé sur quelle partie ?
Mango- Membre de Topaze
-
Le venilia je voudrais le mettre la ou il n'y a plus rien (la partie toute moche ) là ou j'ai fait la fleche rouge.
L'évier va dégager aussi, mais on attend le max pour le virer
Pour la place entre la fenetre et le futur plan de travail ben on sait pas encore vu qu'il n'est pas poser. Et c'est pour ça que je voudrais tout faire avant qu'ils commencent à poser la cuisine.
Mon inquietude pour le vénilia c'est est ce que niveau étanchéité derriere l'évier ça va etre bon. (bien sur il est prévu qu'il y ai un joint entre le vénilia et l'évier
L'évier va dégager aussi, mais on attend le max pour le virer
Pour la place entre la fenetre et le futur plan de travail ben on sait pas encore vu qu'il n'est pas poser. Et c'est pour ça que je voudrais tout faire avant qu'ils commencent à poser la cuisine.
Mon inquietude pour le vénilia c'est est ce que niveau étanchéité derriere l'évier ça va etre bon. (bien sur il est prévu qu'il y ai un joint entre le vénilia et l'évier
-
Je ne poserai pas de venilia à cet endroit : si ton mur n'est pas parfaitement lisse après l'enduit, le moindre défaut sera visible et côté étanchéité, ce n'est pas fait pour cela.
Faïence ou crédence recoupable comme les panneaux disponibles chez Ikea (ou ailleurs) + joint silicone entre le plan et la crédence.
Je trouve dommage, alors que vous investissez dans une cuisine, de "bricoler" une crédence.
Faïence ou crédence recoupable comme les panneaux disponibles chez Ikea (ou ailleurs) + joint silicone entre le plan et la crédence.
Je trouve dommage, alors que vous investissez dans une cuisine, de "bricoler" une crédence.
Mango- Membre de Topaze
-
ok merci de ton avis :) je vais allez voir si je trouve quelque chose de jolie chez casto ou lm
-
Me revoila
Voici l'avancé des travaux et le lustre (et oui encore un)
C'est comme si y avait jamais eu de carreaux, un ptit coup d'enduit et de ponçage (bon ok c'ést plus dire à faire qu'il n'y parait)
ça c'est la mosaïque argent et verre (de chez LM) qu'on a choisi de mettre à la place de la rangé de carreaux qu'on à enlévée. On fait les joint en blanc
Voilà ce que ça donne cote à cote (bon ya encore le plastic dessus et tout et tout)
Et enfin le lustre ^^
Voici l'avancé des travaux et le lustre (et oui encore un)
C'est comme si y avait jamais eu de carreaux, un ptit coup d'enduit et de ponçage (bon ok c'ést plus dire à faire qu'il n'y parait)
ça c'est la mosaïque argent et verre (de chez LM) qu'on a choisi de mettre à la place de la rangé de carreaux qu'on à enlévée. On fait les joint en blanc
Voilà ce que ça donne cote à cote (bon ya encore le plastic dessus et tout et tout)
Et enfin le lustre ^^
-
HAAAAA....!!! Cest la mosaique de mes reves..!! Tres bon choix en tout cas..
Sabri- Designer de Diamant
-
haha contente que ça te plaise, quand je l'ai vu j'ai dit à chéri " c'est celle là que je veux !!!" en plus elle lui plait aussi.
Mais bon heureusement qu'on a pas beaucoup à en mettre parce que 170 les 8 plaques ... Oo'
Mais bon heureusement qu'on a pas beaucoup à en mettre parce que 170 les 8 plaques ... Oo'
-
bah oui vous pouvez vous permettre "le luxe" comme la surface est petite..
-
Voila la cuisine est posée. Manque plus que la mosaïque a poser.
La ou il n'y a pas de porte il y aura four et lave vaisselle encastré
La ou il n'y a pas de porte il y aura four et lave vaisselle encastré
-
super beau! la mosaique j'adore!
caramell- Membre de Porcelaine
-
super !!! très réussi !!!!!!
les petits rideaux sont neufs ou d'origine ? avec une telle cuisine j'opterais pr qch de plus contemporain.
les petits rideaux sont neufs ou d'origine ? avec une telle cuisine j'opterais pr qch de plus contemporain.
camille- Membre D'Emeraude
-
merci
Les petits rideau sont neuf (on les a acheté quand on a emménagé en fevrier) mais je ne suis pas contre de les changer.
Tu pense à quoi quand tu dis plus contemporain ?
Moi je verrais bien un store rouge mais j'aimerais quelque chose qui préserve la luminosité et qui nous protège des regards exterieurs
Les petits rideau sont neuf (on les a acheté quand on a emménagé en fevrier) mais je ne suis pas contre de les changer.
Tu pense à quoi quand tu dis plus contemporain ?
Moi je verrais bien un store rouge mais j'aimerais quelque chose qui préserve la luminosité et qui nous protège des regards exterieurs
-
store rouge tamisant dans ce cas ou en lamelles alu
caramell- Membre de Porcelaine
-
Moi je dirai alu pour les stores.. Ou blanc comme le mur
-
super genial ta cuisine on a les meme gouts, moi aussi j'hesitais avec la mosaique!!!!! tu pourras mettre les photos des quelle sera poée
moi aussi je changerai les rideau et je partirai sur des stores!!!! en tout cas
moi aussi je changerai les rideau et je partirai sur des stores!!!! en tout cas
CECE- Membre de Corail
-
merci tous le monde
-
Des stores en au comme ta crédence....petit rappel quoi. En ts cas beau travail, beau rendu
Ludie- Membre de Mercure
-
Ta cuisine va être magnifique!
Et moi aussi je mettrai des stores.. et en alu aussi..
Et moi aussi je mettrai des stores.. et en alu aussi..
Mipau- Membre de Cristal
-
ok bon ben vais demander ce qu'en pense l'homme de la maison et après y aura plus qu'a trouver !
Juste vous penser que ça va me faire perdre de la luminosité ?
Juste vous penser que ça va me faire perdre de la luminosité ?
-
As tu une photo de ta cuisine quand il fait jour?
Mipau- Membre de Cristal
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3